Dans les couloirs du château

Démarré par maevesam, Juin 13, 2017, 20:45:55

« précédent - suivant »

maevesam

Pour tous coms :) n'hesitez pas ;) merci

Peupiton

L'exposition est bonne, mais je trouve que - trop de haut et pas assez de bas - ,
et la contre plongée (?)  ;)

TYBOR

Bonjour,
Votre image serait encore plus belle pour moi, si les deux personnages n'y étaient pas.
Ils sont importuns dans cette photo dont ils ne sont pas les héros.
Bien à vous.

maevesam

Une seconde prise au même endroit :)

Nikon Nissoumi

Le thème avait de l'intérêt mais dans les deux cas, il manque un sujet et un effort de composition dans tes images.  :-\
Pour la première, par exemple, la composition aurait dû tourner autour de ceci :

Mais c'est encore très imparfait et il resterait beaucoup de choses à corriger comme :
-> Eliminer le personnage tronqué (ou ce qui y ressemble) en pied d'image.
-> Eliminer l'angle mort inférieur gauche.
-> Se déplacer vers la gauche à la prise de vue (si possible, bien entendu) pour donner plus de présence à l'embrasure de la grande porte.
-> Attendre qu'il passe un personnage ou un groupe de personnage d'intérêt (comme la dame au chapeau rouge par exemple) dans l'escalier pour déclencher (le "sujet" que j'ai déjà mentionné plus haut).
Et même en appliquant tout ceci, l'image finale n'était pas assurée pour autant sans un peu de chance aussi.
Mon jugement peut paraître sévère mais une photo réussie c'est avant tout un placement rigoureux des éléments qui la compose.
Ne te décourage pas cependant, lis tout ce que tu pourras sur le sujet, déclenche, trompe toi, analyse et surtout, surtout recommence en soumettant tes images au regard des autres photographes.
Et un jour ton œil apprendra à déceler instinctivement l'harmonie et l'équilibre dans ce qui t'entoure et à jouer avec.
Mais il faut du temps et de la persévérance (beaucoup) pour en arriver là...  ::)
Et même avec du métier, on se "plante" encore régulièrement.   

tkosak

Citation de: Peupiton le Juin 13, 2017, 20:58:29
L'exposition est bonne, mais je trouve que - trop de haut et pas assez de bas - ,
et la contre plongée (?)  ;)
Il y a erreur camarade : là il s'agit de plongée, puisque le regard plonge vers le bas. ;)