Une journée au bureau

Démarré par franck7305, Juin 09, 2017, 11:03:41

« précédent - suivant »

franck7305

Bonjour,
une journée au bureau d'un débutant.
Merci d'avance pour vos critiques.
kooky

Eric Baisson

Désagréable sensation d'un manque de netteté (quelque part).  :) ;)

Clic-Clac 51

belle lumière saisie
Ce n'était peut être pas facile de faire sans...mais je me demande si le premier-plan est une valeur ajoutée ???
Pour ce qui est de la netteté, j'ai un peu le même sentiment que Eric
Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres
Denis ;)

egtegt²

J'ai l'impression que ce sont justement les branches un peu floues au premier plan qui donnent cette impression de flou. Le fond du paysage me semble parfaitement net.

J'aime bien sauf ce premier plan qui dessert la photo.

André Perier

Citation de: egtegt² le Juin 09, 2017, 16:56:42
J'ai l'impression que ce sont justement les branches un peu floues au premier plan qui donnent cette impression de flou. Le fond du paysage me semble parfaitement net.

J'aime bien sauf ce premier plan qui dessert la photo.

C'est exactement ça, pourquoi pas les éliminer au tampon ?
Flou à lier

labat

J'aime beaucoup cette photo.

Nikon Nissoumi

Ceux qui seront passés par l'exif comprendront que cette image a, plus que probablement, été réalisée à main levée, sans pied.
Ouverture vraiment (trop) faible pour du paysage d'où le flou sur les herbes du premier plan et vitesse incroyablement "risquée" pour prétendre ramener une image propre.
En tenant compte de ces informations, je trouve que le résultat final est cependant plutôt séduisant.
Mais une prochaine fois, le pied photo est tout de même fortement conseillé parce que tu ne gagneras pas à tous les coups avec une vitesse aussi faible...  ::)

SeSy

Je passe le sujet du flou mais pour ma part, j'aurais éteint les lumière dans le fond, elles sont à mes yeux trop anecdotiques pour être intéressantes.
Sur fond noir...

nanot

Bienvenue à toi.
Le premier plan ne sert pas ta photo, qu'en penses tu ?

On sait jamais, ça je l'sais

franck7305

Merci pour vos avis, par contre je m'estime pas assez bon pour voir ce qui va ou ne va pas. J'ai mon appareil depuis un an et j'ai toujours un gros problème de cadrage, mise au point etc...
Cette photo me plait la croyait réussi (elle me plait toujours).Pour les prochaines je vais en faire un peu moins et prendre mon temps. Merci encore pour les conseils. 
kooky

franck7305

En effet elle est mieux comme çà.
kooky

Otaku

Je la trouve agréable, classique, mais agréable. Il faudrait voir le HD pour voir ce que cela peut donner sur un tirage.  :)

franck7305

kooky

Nikon Nissoumi

Citation de: franck7305 le Juin 11, 2017, 19:26:00
HD ?

Haute Définition.
Je lui préfère le terme de "fichier en pleine résolution" mais c'est plus long à écrire.  ;)
Autrement dit encore, le fichier natif avant de le réduire pour le faire figurer ici.

Jaydee

poc128

Take a walk on the wild side..

Eric Baisson

Citation de: nanot le Juin 11, 2017, 11:55:30
Bienvenue à toi.
Le premier plan ne sert pas ta photo, qu'en penses tu ?

La même chose que toi. Il la dessert même, la preuve par ta version  :) ;)

Clic-Clac 51

La version de nanot lui va bien
Denis ;)