Quiz

Démarré par Ajyx, Juin 13, 2017, 22:11:09

« précédent - suivant »

Ajyx

...Pour ma faire pardonner d'avoir trop répondu aux demandes d'identification ( :'(), je vous propose un quiz en plusieurs morceaux  :)

...Le premier qui trouve a gagné  :)

...Premier morceau :
André

pierr07

Bon déjà on peut éliminer les libellules;..
Pierre

satisfait

vulpes

Citation de: Ajyx le Juin 13, 2017, 22:11:09
...Pour ma faire pardonner d'avoir trop répondu aux demandes d'identification ( :'(), je vous propose un quiz en plusieurs morceaux  :)

mais tu es tout pardonné !
Impossible photographe....

vulpes

vulpes

Bon allez Pyrausta purpuralis et puis n'en parlons plus !!  ;D ;D :P :D

coval95

Citation de: vulpes le Juin 13, 2017, 22:30:34
Bon allez Pyrausta purpuralis et puis n'en parlons plus !!  ;D ;D :P :D
Bien d'accord pour la pyrale pourprée, vulpes.  :)

coval95

Citation de: Ajyx le Juin 13, 2017, 22:11:09
...Pour ma faire pardonner d'avoir trop répondu aux demandes d'identification ( :'(), je vous propose un quiz en plusieurs morceaux  :)

...Le premier qui trouve a gagné  :)

...Premier morceau :
Tu es trop modeste, André.  :)
D'ailleurs, on en redemande.  :P

Ajyx

...Purée Vulpes et Corinne, j'avais fait exprès de poster un crop en basse résolution et ne montrant qu'une petite partie de la bestiole et... en trois coups de cuillère à pot vous me trouvez l'espèce  ::)

...Vous comprenez maintenant pourquoi je suis obligé de répondre le plus vite possible  >:(

...Bon, c'est Vulpes qui a gagné, talonné de près par Corinne.

...La bestiole en entier (toute fraîche de ce matin) :
André

vulpes

Une fois éliminés les libellules, les mouches et les oiseaux, c'était quand même facile ... :D

Très belle image d'un très beau papillon

Au plaisir ...

Ajyx

Citation de: vulpes le Juin 13, 2017, 23:26:29
Une fois éliminés les libellules, les mouches et les oiseaux, c'était quand même facile ... :D

Très belle image d'un très beau papillon

Au plaisir ...

...Ben la prochaine fois, je ne vous montre que 2 écailles  >:(
André

coval95

Citation de: Ajyx le Juin 13, 2017, 23:15:47
...Purée Vulpes et Corinne, j'avais fait exprès de poster un crop en basse résolution et ne montrant qu'une petite partie de la bestiole et... en trois coups de cuillère à pot vous me trouvez l'espèce  ::)

...Vous comprenez maintenant pourquoi je suis obligé de répondre le plus vite possible  >:(

...Bon, c'est Vulpes qui a gagné, talonné de près par Corinne.

...La bestiole en entier (toute fraîche de ce matin) :
Oui, je suis arrivée trop tard mais je connaissais bien ce papillon car je l'ai dans ma galerie et ses couleurs sont assez particulières.
Mais ta photo est plus jolie que la mienne.  ;)

Ajyx

...C'est surtout le papillon qui est très beau car la photo a été prise avec un compact (Olympus Stylus 1) en position super macro + doubleur numérique pour garder un peu de distance vis-à-vis de cette Pyrauste qui n'est vraiment pas grosse (voir par rapport à la taille de l'épillet d'Avoine sauvage sur lequel elle est posée).
André

coval95

Citation de: Ajyx le Juin 13, 2017, 23:43:41
...C'est surtout le papillon qui est très beau car la photo a été prise avec un compact (Olympus Stylus 1) en position super macro + doubleur numérique pour garder un peu de distance vis-à-vis de cette Pyrauste qui n'est vraiment pas grosse (voir par rapport à la taille de l'épillet d'Avoine sauvage sur lequel elle est posée).
Oui le papillon est beau. Mais sur mes photos les écailles brillent et les couleurs sont moins bien rendues.  :-\
(Il s'est envolé rapidement, je n'ai pas eu le temps de peaufiner la prise de vue).

RF13

...Je ne connaissais pas ce papillon qui est vraiment très beau. Ses dessins ou représentation dans certains guides sont souvent moins belles au niveau des couleurs.

...André, même si on ne trouve pas, hors de question de t'en vouloir. Au contraire on attend d'autres Quiz !
Amicalement, Richard

jorique

Je l'avais de suite reconnu ce Pyrauste,mais n'ai rien voulu dire parce que
André sait où je l'ai vu  ;)
Henri
Adishatz

jorique

Pardon, cettePyrauste ;D
Adishatz