Fourmis Fourmis...

Démarré par nanot, Juin 14, 2017, 15:13:21

« précédent - suivant »

nanot

Pour avis comme d'hab..   ;)

On sait jamais, ça je l'sais

poc128

La lumière est bonne et le centrage ne me gène pas le moins du monde.
Les fourmis sont un peu trop pitites à l'image mais c'est vrai que c'est pô gros comme bestiole.
Donc je suis partagé par ton image. ça va pas t'aider des masses mais c'est ce que je ressent.
;)
Take a walk on the wild side..

satisfait

FP photographie

Pas facile à photographier ces petites bestioles. L'avantage ici c'est qu'elles ressortent bien, même si elles sont petites.

nanot

Merci de vos avis.. ;)

Citation de: poc128 le Juin 14, 2017, 20:22:01
La lumière est bonne et le centrage ne me gène pas le moins du monde.
Les fourmis sont un peu trop pitites à l'image mais c'est vrai que c'est pô gros comme bestiole.
Donc je suis partagé par ton image. ça va pas t'aider des masses mais c'est ce que je ressent.
;)

En plus c'est un assemblage de 4 ou 5 photos, donc c'est pas ton truc !   :D  :D

ivanovitch

Une image "fourmidable..."  ;)

poc128

Citation de: nanot le Juin 15, 2017, 11:31:35
Merci de vos avis.. ;)

En plus c'est un assemblage de 4 ou 5 photos, donc c'est pas ton truc !   :D  :D

Je ne te le fais pas dire.
En même temps je n'ai pas remarqué le montage c'est que ce doit être bien fais.
;)
Take a walk on the wild side..

Eric Baisson

J'aimais bien la photo avant de lire ce commentaire...  :( :) ;)

warnerbros

En plus c'est un assemblage de 4 ou 5 photos
un œil de lynx  sur une image d'environ 890x660     
y'a d'la pomme lad'dans

nanot

Merci de vos avis.  ;)

Citation de: Eric Baisson le Juin 15, 2017, 15:13:37

J'aimais bien la photo avant de lire ce commentaire...  :( :) ;)

Laisse aller , met de l'huile et les "préjugés a priori gna gna gna" sur la plancha et laisse faire tes yeux.....  :D   :D

egtegt²

Citation de: nanot le Juin 15, 2017, 16:06:34
Merci de vos avis.  ;)

Laisse aller , met de l'huile et les "préjugés a priori gna gna gna" sur la plancha et laisse faire tes yeux.....  :D   :D

Si je laisse faire mes yeux, je vois une fourmi en haut à gauche qui est nette sur une branche floue  :-\

C'est le problème avec ce type d'image, tu n'as pas le droit à l'erreur.

Il y a un autre souci : une fois que les gens savent que c'est modifié, ils vont te demander des modifications à n'en plus finir. (J'ai passé quelques années à faire des images de synthèse, j'en sais quelques chose ;) )

nanot

Qu'entends tu par image de synthèse? Ici  c'est tout simplement un assemblage de mes propres photos.... ;)

(Suis pas sûr que la fourmi dont tu parles soit si nette que ça, et c'est volontaire puisque la branche ne l'est pas)   ::)

egtegt²

Citation de: nanot le Juin 15, 2017, 17:51:28
Qu'entends tu par image de synthèse? Ici  c'est tout simplement un assemblage de mes propres photos.... ;)

(Suis pas sûr que la fourmi dont tu parles soit si nette que ça, et c'est volontaire puisque la branche ne l'est pas)   ::)

Ce que je voulais dire, c'est que quand tu présentes une photo, les gens l'acceptent grosso-modo telle qu'elle est. Quand tu présentes une image fabriquée, chacun va avoir une idée de modification et tu ne vas plus en finir de la modifier pour plaire à tout le monde. Je faisais le parallèle avec les images de synthèse car pour moi elles ont le point commun d'être des images fabriquées.

Pour la fourmi, moi ça me saute aux yeux qu'elle est ajoutée sur l'image car elle est hors PDC et elle est nette. Si elle avait été pour de vrai sur la branche, elle aurait été floue comme la branche.