Ils me gonflent avec leurs selfies, j'me tire !

Démarré par hofber, Juin 13, 2017, 16:16:21

« précédent - suivant »

hofber

Ils me gonflent avec leurs selfies, j'me tire !

Je ne suis pas sûr que ce montage en tryptique soit une bonne idée. Initialement, je n'avais retenu que l'image de droite. Sur l'image centrale apparait un personnage parasite : est-il raisonnable de passer du temps à le tamponner alors que l'ensemble serait inintéressant. Merci de vos éventuels commentaires.

Meilleurs sentiments.

Otaku

Pourquoi avoir coupé celle de droite ?

Celle du milieu, je ne la retiendrais pas à cause de la passante.

hofber

Citation de: Otaku le Juin 13, 2017, 16:18:20
Pourquoi avoir coupé celle de droite ?

Celle du milieu, je ne la retiendrais pas à cause de la passante.

Celle de droite est plein cadre, éliminant le lampadaire.

Les deux autres sont recadrées. Sur celle du milieu j'ai éliminé une borne à incendie qui sinon serait visible à droite. Je peux évidemment tamponner ce personnage, c'était l'une de mes questions : mais est-ce que cela en vaut la peine ?

Merci de ton avis.

labat

J'aime pour le coup d'œil bien sur, le sourire, ensuite cadrage et couleurs...j'aurai saturé un peu plus mais ces instantanées sont ainsi...

Otaku

Citation de: hofber le Juin 13, 2017, 16:46:49
Celle de droite est plein cadre, éliminant le lampadaire.

Les deux autres sont recadrées. Sur celle du milieu j'ai éliminé une borne à incendie qui sinon serait visible à droite. Je peux évidemment tamponner ce personnage, c'était l'une de mes questions : mais est-ce que cela en vaut la peine ?

Merci de ton avis.

Pour moi, c'est en tout cas un intrus dans l'image.

Je regrette aussi la manière dont celle de droite est coupée. A mon goût, cela déséquilibre la photo.  :-\

hofber

Version 2 avec le personnage parasite de l'image du milieu tamponné. Au moins cela aura servi d'exercice. Mais je ne pense pas que cela soit suffisant à sortir l'affaire du clin d'œil sans prétention. :(

En ce qui concerne la couleur, elle est retravaillée : ce n'est pas une désaturation au sens strict du terme mais une superposition d'une image en noir et blanc sur la couleur avec une opacité partielle. Des couleurs plus saturées ne me semblaient pas adaptées à ce type d'image ; un noir et blanc rend l'image confuse.

Merci de vos passages.

Otaku

La 2 est mieux, mais je regrette toujours la coupe de la 3. Je pense aussi que cela reste du domaine du clin d'œil.  ;) :)

egtegt²

En fait, je jetterais la 1 et la 2. Sur la 1, la mouette tourne la tête, sur la 2, il faudrait également enlever le verre devant le visage. Reste la 3, qui est coupée un peu abruptement, mais sur laquelle les 3 protagonistes sont intéressants.

Autre défaut : tu est trop de profil, on voit à peine le téléphone et guère plus les visages. Si tu avais pu faire un pas à gauche, je pense que ça aurait été plus réussi, mais ça reste à démontrer.

Bref, ça ne dépasse pas vraiment l'anecdote à mon avis  :-\