Soucis Lightzone à la conversion / export (image non fidèle)

Démarré par Jordane73, Juin 13, 2017, 23:57:39

« précédent - suivant »

Jordane73

Bonjour à tous,

Je fais (ou tente pour l'instant) de traiter mes RAW avec Lightzone, qui a l'avantage d'être gratuit (j'avais testé Lightroom en version d'essai que j'avais trouvé très bien).

J'ai des soucis lors de la conversion et de l'export. Mon JPEG n'a pas la même tête que le RAW que je viens de traiter dans le logiciel (luminosité, apparition de bruit...). Rien d'aberrant, mais je trouve ça idiot de bien travailler l'image si on a un résultat différent à l'export...

Est-ce carcactéristique de ce logiciel (et il vaut mieux investir dans Lightroom) ou pensez-vous que j'en fasse une mauvaise utilisation? (réglages pour la conversion / export).
Certains d'entre-vous ont-ils eu ce soucis?



Merci pour votre aide

tkosak

Il m'est arrivé d'utiliser Lightzone dans des versions antérieures, et je n'ai jamais eu ce genre de problème. A mon avis, il doit y avoir foirage dans tes paramètres d'export.

Lightroom et Lightzone ont deux approches radicalement différentes pour développer un raw (mais ça, tu le sais déjà...  ;) ). Ce qui les différencie, à part le prix, c'est que Lightroom arrive à être beaucoup plus fin dans le rendu que Lightzone, mais surtout Lightroom a de très puissantes fonction de catalogage des photos. J'adore la philosophie de fonctionnement de Lightzone, mais à cause du catalogue (et quelques autres trucs...) je préfère Lightroom.