Pare soleil du Fuji X100F

Démarré par Alain06, Juillet 25, 2017, 15:05:25

« précédent - suivant »

Alain06

Bonjour a tous

Avant d'équiper mon Fuji X100F  d'un pare soleil , quelqu'un pourrait'il me confirmer la chose suivante .
Est-ce que le pare soleil LH-X100 de Fuji ou LH-JX100 de JJC sont les mêmes produits ? et une fois monté sur l'appareil , est-ce  que le pare soleil vient empièter dans le cadre de visée du 23 mm ?
Sur les photos des ces deux produits j'ai limpression que le modèle de JJC est plus compact que le fuji , impression d'optique ou réalité ?

Par avance merci a ceux qui pourraient me donner ces précisions

Cordialement a tous

Alain06

merci , quelle réactivité  ;)
Du coup si ils empietent dans le cadre de visée, c'est de quel ordre , coin inférieur droit , a la louche 10/15 % du cadre ?

JMS67

Vu qu'il y a une nouvelle bague adaptatrice pour le pare soleil ,et quand on retire le pare soleil, le bouchon de protection de l'objectif ne s'adapte plus sur la nouvelle bague. Existe -t-il une solution pour protéger l'objectif ?
merci des réponses

Col Hanzaplast

Un JJC inversé protège suffisamment l'objectif pour ne plus avoir besoin de bouchon.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

fski

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 27, 2017, 22:14:02
Un JJC inversé protège suffisamment l'objectif pour ne plus avoir besoin de bouchon.

+1

j'utilise ce cache soleil sur mon X100t, c'est bien plus pratique que l'autre.

(j'utilise l'autre sur le WCL en fait)

JMS67