Robert le Diable serait il divin ?

Démarré par Berzou, Juin 14, 2017, 11:18:07

« précédent - suivant »

Berzou

Comme il m'a fait un show, j'ai choisi de vous montrer Robert le mal nommé dans un fil dédié

1

DSC_7849_DxO - Robert le Diable - Polygonia c-album by Berzou, on Flickr

2

Berzou


phissou

Pour moi, ce sera la 4 sans le fruit en bas.
Belle série!
Philippe

Berzou

Citation de: phissou le Juin 14, 2017, 16:22:14
Pour moi, ce sera la 4 sans le fruit en bas.
Belle série!
Merci Phissou, tes désirs sont des ordres pour moi - à l'unanimité des suffrages exprimés- :D :

4 bis

Berzou

la séance de pose a été animée, mais longue...

ici les fruits reviennent  :(, mais estompés ils sont moins gênants me semble t-il
5


Berzou


urka

Superbe, la 5, en tamponnant les fruits! Bon, je dis ça mais je ne tamponne jamais (je n'ai pas l'outil)  ;).
André.

phissou

Merci berzou.
Oui, les fruits sont plus discrets.
La 6 me plait bien.
Philippe

Speedy51

Robert en 6 me plait bien. Merci pour le partage Berzou

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Berzou

Merci André, Speedy51, Phissou...

il est repassé aujourd'hui mais sans s'arrêter,  s'il m'en donne encore l'occasion, j'essaierai avec une ouverture plus grande, F/5 par exemple

Berzou

7 ses dessous ont aussi du charme dans la lumière
Nikon D7200 &105mm f/2.8
ƒ/9.0  106.8 mm 1/320s  220 ISO
DSC_3199_DxO - Robert le diable by Berzou, on Flickr

8 et peut être est qu'il doit son nom à son allure d'ange noir ?
Nikon D7200  & 105mm f/2.8
ƒ/5.0  106.8 mm 1/500s  200 ISO
DSC_3331_DxO - Robert le diable by Berzou, on Flickr

Berzou

Merci Vincent,

oui cet été mon regard s'est aiguisé, vers plus d'exigence en la matière, car j'ai découvert jusqu'où une image bien nette est distinctive en faisant des macros sur pied en live view avec la télécommande, et ça retentit sur ma pratique à main levée aussi...


Seb65

3 et 7 ont ma préférence ! Bravo Berzou !

Caloux

J'ai pour ma part gardé une préférence pour la 5 : cadrage, composition. Bon courage si tu espérais qu'une majorité se dessine.  :D
Amitiés. Pascal

yves68

Citation de: Berzou le Septembre 07, 2017, 19:57:32
Merci Vincent,
oui cet été mon regard s'est aiguisé, vers plus d'exigence en la matière, car j'ai découvert jusqu'où une image bien nette est distinctive en faisant des macros sur pied en live view avec la télécommande, et ça retentit sur ma pratique à main levée aussi...
/quote]
   Ça semble porter ses fruits : la 7 ! Pour les autres, qui manquent de croustillant pour moi, on dira que l'erreur est humaine mais que le pardon est divin  ;)
Yves

robsou

Une préférence pour la 7 dans cette série!

Robert

Clic-Clac 51

- J'aime bien les teintes et le cadrage de la 5...même si j'aurais certainement calmé un peu la luminosité des feuilles
Concernant les deux dernières
- l'environnement est trop marqué et le cadrage trop serré pour mes gouts sur la 7
Quant a la 8...sujet trop sombre

Mais ce n'est pas une vérité, juste un ressenti qui m'est propre

Denis ;)

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.