Changement de monture en attente

Démarré par arbre35, Juin 16, 2017, 19:37:08

« précédent - suivant »

arbre35

Hello,
Une "scène" qui m'a amusée dans les rues de Sète il y a peu. Je n'ai pas fait grand chose en postraitement mais il y a surement des choses à améliorer si elle en vaut la peine. Merci de me donner votre avis.

l.naturel

Les scooters sont bizarrement chargés.
Tu as eu raison de déclencher. Pour le reste, suis sur écran du téléphone, donc...
Laurent

Eric Baisson

Bien vu !
Peut-être un chouilla sombre dans la partie haute  ???

OuiOuiPhoto

Il en manque peut de bas et les poteaux sur les bord pourraient être virés mais c'est bien vue ;)

tkosak

Ah, super cette image!
Plutôt d'accord avec OuiOuiPhoto pour les éventuelles améliorations. Mais en l'état, ça fonctionne bien.

Nikon Nissoumi

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 16, 2017, 20:00:07
Il en manque peut de bas et les poteaux sur les bord pourraient être virés mais c'est bien vue ;)

Tout pareil pour l'analyse mais c'est quand même bien vu.
Ne pas hésiter à cadrer un peu plus large quand on tient une image originale comme ça et qu'on a le temps de déclencher pour avoir en suite la possibilité de la retailler à sa guise.
Il faut arrêter de vivre avec le dogme du cadrage parfait à la mise ne boite, ça fait plus dégâts que de bonnes photos cette sottise et les capteurs de maintenant sont bien assez riches en pixels pour permettre des redécoupages plutôt sévères en post traitement.   

FP photographie

La scène est extra, c'est vraiment bien vu !! C'est vrai que les scooters ne ressortent peut être pas assez. Il faudrait la reprendre en PT pour monter les tons sombres. Ca vaut le coup de la peaufiner celle-ci ;)

arbre35

Merci à tous pour vos passage. Contente qu'elle retienne votre attention.

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 17, 2017, 01:35:38

Tout pareil pour l'analyse mais c'est quand même bien vu.
Ne pas hésiter à cadrer un peu plus large quand on tient une image originale comme ça et qu'on a le temps de déclencher pour avoir en suite la possibilité de la retailler à sa guise.
Il faut arrêter de vivre avec le dogme du cadrage parfait à la mise ne boite, ça fait plus dégâts que de bonnes photos cette sottise et les capteurs de maintenant sont bien assez riches en pixels pour permettre des redécoupages plutôt sévères en post traitement.   

C'est ce que je me dis de plus en plus souvent mais je n'ai pas encore ce réflexe.
Néanmoins j'en avais une autre avec un peu plus de bas mais avec un "intrus" à droite . Du coup j'en ai fait un carré qui me semble fonctionner.

Citation de: FP photographie le Juin 17, 2017, 09:11:30
La scène est extra, c'est vraiment bien vu !! C'est vrai que les scooters ne ressortent peut être pas assez. Il faudrait la reprendre en PT pour monter les tons sombres. Ca vaut le coup de la peaufiner celle-ci ;)

Je suis d'accord que les scooters ne ressortent pas assez . Je n'ai pas trouvé la solution. J'ai essayé de les noircir en haut mais ça ne change rien.  :(

Clic-Clac 51

Bien vu...elle m'a bien fait sourire
Denis ;)

Bountymin

Bien vu  ;)
Personnellement Je dé-saturerais les 3 pastilles bleues qui attirent inutilement le regard.

arbre35

Citation de: Bountymin le Juin 17, 2017, 13:55:11
Bien vu  ;)
Personnellement Je dé-saturerais les 3 pastilles bleues qui attirent inutilement le regard.
C'était mon premier réflexe et puis finalement non , j'aime bien ces petites touches de couleur qui vont bien avec l'orange des portes.