Tête panoramique sphérique

Démarré par Heka, Juin 16, 2017, 19:27:09

« précédent - suivant »

Heka

Bonjour,

Je cherche une tête panoramique sphérique pour la réalisation de visite virtuelle à 360° par 180. Sphère entière.
Pouvant supporter environ 2kg. (D750 + Tamron 15-30 = 1,850kg).
Concernant le budget je n'en sais vraiment rien... disons 300€ max sachant que l'occasion ne me rebute pas.

Si vous avez des pistes, où si je dois revoir mon budget... Quand je vois les têtes à 800€...  :'(

Merci beaucoup !

Jean-Etienne V

360Precision, c'est impec.
Peut-être en occase...
Je ne tolère l'intolérance...

Heka

600 ~ 700£ soit 800€ Hors taxe, c'est compliqué.
Il n'y a que les Bushman qui rentrent dans mon budget, mais question solidité çà n'a pas l'air d'être çà.  :-[

Merci Jean-Etienne.

mimi_droopy

Il y a panomaxx, j'ai la première mouture utilisée avec D700 et 18 mm ZF environ (1,5 kg ?) et ça tient.

http://www.panorama-hardware.de/2/index.php?cat=c1_panohead_KONADO

Patrick VdB

En fait, tu comptes faire beaucoup de photos ou quelques-une de temps en temps ?
Car tu peux aussi utiliser les accessoires en "L" et un rail de ta marque de trépied (manfrotto, Benro...), prendre le temps de régler ton ensemble d'accessoires et, ensuite, toujours utiliser le même objectif, le même angle de déplacement et le même logiciel de montage, ça devrait le faire...
Patrick8^{)>

Patrick VdB

Je suis allé sur le site de la Panoramakopf PANOMAXX3 Basic, elle est conçue pour un ensemble appareil/objectif de maximum 4 kg... Bref, à ce prix-là, ça semble une bonne affaire, peut-être un peu limitée dans le choix des angles de rotation, mais éventuellement en achetant la rotule panoramique Manfrotto (moins de 200 €) plus tard si nécessaire, ça reste très intéressant !
Équipé en Nodal Ninja, matériel dont je suis très content, je ne peux que te conseiller le site suivant :
http://www.guide-photo-panoramique.com/photo-panoramique.html
Arnaud Frich sait vraiment de quoi il parle...

Patrick8^{)>

Edouard de Blay

J'ai le nodel ninja  4. Je l'utilise meme pour pour l'hasselblad. Si tu as le 8-15 canon, il y a l'anneau de nodel ninja
Cordialement, Mister Pola