Image sans parole

Démarré par Suche, Juin 13, 2017, 22:04:05

« précédent - suivant »

Suche

hofber

Le redressement total de l'image m'est très désagréable à l'œil..., habitué qu'il est à une vrai perspective avec des points de fuite ! Je suis convaincu que l'originale est très belle.

Meilleurs sentiments.

Nikon Nissoumi

Le coup d'œil est bon et l'image bien construite, reste que les verticales partent bien un peu dans toutes les directions.
Et ça risque de ne pas être simple à remettre d'équerre cette affaire.
Pourtant ça le mérite.  :-\

LeLamaFou

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 13, 2017, 23:52:18
Le coup d'œil est bon et l'image bien construite, reste que les verticales partent bien un peu dans toutes les directions.
Je ne trouve pas ça gênant. Belle image, bien composée pour moi.

egtegt²

Je me disais aussi que sur le haut de l'immeuble, c'était de travers :). Mais la photo est très réussie par ailleurs, ça reste de l'ordre du pinaillage de mon point de vue.

flux

Nikon Nissoumi

Citation de: egtegt² le Juin 14, 2017, 00:41:43
Je me disais aussi que sur le haut de l'immeuble, c'était de travers :). Mais la photo est très réussie par ailleurs, ça reste de l'ordre du pinaillage de mon point de vue.

C'est du pinaillage.
Mais le diable se cache dans les détails et les photos d'exception le sont de par le soin sans concessions apporté aux détails.
Pour amender ma première analyse le problème des verticales ne concerne que la moitié gauche de cette bonne photo en fait (j'aime cette confrontation tons chauds/tons froids qui oppose ces deux univers).
Par ailleurs, n'était-il pas possible de ne pas couper l'attache de l'angle de l'affiche ?  ;) 

lavialle15

Belle compo avec une douce lumière valorisant bien l'ensemble  :)
C'est vrai que toutes ces lignes verticales sont difficilement "redressables", et la ça me semble tenir la route.
Cdlt

FP photographie

Très bien composé cette histoire...j'aime beaucoup le contraste entre la douceur du personnage et la dureté de l'arp. Je pense que pour le coup j'aurais tenté un cadrage plus serré afin de sortir tout le ciel de la photo. Mais ton choix est très bon aussi.

Otaku

A part le cadre, j'aime bien.  :)

yaquinclic

Salut Duché,

Je rejoins un peu l'ami FP, j'aurais très certainement fermé à gauche et rien de plus. Pour le reste c'est une image agréable car j'ai fait quelque chose de similaires, alors oui, elle me parle bravo.

A+ ;)

Didier37

Cette très belle photo interroge.
Sacrée réussite !

Eric Baisson

Citation de: Didier37 le Juin 15, 2017, 14:13:46
Cette très belle photo interroge.

Oui, on se demande le pourquoi du comment... et on reste sur sa faim. :) ;)

Suche

... reste que les verticales partent bien un peu dans toutes les directions.

Non, les verticales sont strictement verticales, par contre peut être que la géométrie des immeubles lié aux lumière et nuances de couleurs perturbent et déroutent nos yeux.
Mais sur la grille photoshop, c'est tout bon.
Après que l'on soit gêné par le redressement trop prononcé, je peux comprendre.

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 14, 2017, 01:51:59
Par ailleurs, n'était-il pas possible de ne pas couper l'attache de l'angle de l'affiche ?  ;) 

Non, sauf à intégrer des éléments disgracieux en arrière plan ou à jouer au couturier et à faire des collages, gommages, etc ...  ;)

Merci à toi pour tes observations et commentaires.

Merci à tous pour vos avis multiples.

OuiOuiPhoto

Citation de: hofber le Juin 13, 2017, 22:11:04
Le redressement total de l'image m'est très désagréable à l'œil..., habitué qu'il est à une vrai perspective avec des points de fuite ! Je suis convaincu que l'originale est très belle.

Même ressenti. je ne suis pas fan des images totalement redressées. Mais c'est bien vu ;)