La lune se lève à l'est, dimension "normale"…

Démarré par hofber, Juin 16, 2017, 15:12:37

« précédent - suivant »

hofber

La lune se lève à l'est, dimension "normale"... :-[

Lorsque j'ai posté cette image la première fois, j'étais sur un grand écran et n'avais pas réalisé que le format était excessif. Toutes mes excuses. Je précisais également que les agaves ne font pas partis de mon environnement habituel, ils m'apparaissent de ce fait comme une singularité. Ce n'est pas pour autant que je suis convaincu d'une qualité supérieure de mon image. Je ne pense pas avoir utilisé le bon objectif pour la lune qui est réduite à un petit disque blanc, mais si toutefois j'avais eu un téléobjectif je n'aurais pas pu prendre suffisamment de recul pour un cadrage voisin.

Je ne remonte pas Notre Dame de la Garde, mais merci TYBOR, merci Eric : je ne couperai pas la branche, je regrette surtout de ne pas en avoir davantage..., et elle ferme à droite ; ce qui n'empêche que je vais regarder ce que cela donne sans et peut-être en rajoutant un peu de matière.

Merci de vos éventuels commentaires.

Eric Baisson

Peut-être un zeste de bande noire en moins, mais elle me va déjà ainsi. Bien vue et réalisée.

egtegt²

La lune est surexposée, et à mon avis, la photo aurait été plus intéressante moins exposée. Mais c'est pas simple comme photo pour trouver l'équilibre entre une lune brillante et un environnement très sombre.

Nikon Nissoumi

Citation de: egtegt² le Juin 16, 2017, 17:07:55
La lune est surexposée, et à mon avis, la photo aurait été plus intéressante moins exposée. Mais c'est pas simple comme photo pour trouver l'équilibre entre une lune brillante et un environnement très sombre.

En fait, il n'y a pas de réelle solution à ce problème.
Pour que la lune ne soit pas qu'un point brillant, il ne faut pas la photographier de nuit mais de jour quand la lumière solaire est encore très présente (voir l'exemple ci dessous avec mes excuses pour l'introduction d'une image dans ce post, c'est à but didactique).
Sinon il faut l'éliminer en post traitement et la remplacer par une autre photo de lune correctement exposé sauf que lorsqu'on connaît l'astuce, ça a tendance à casser un peu le charme et décrédibiliser l'image.
Sous nos latitudes, toutes les images de nuit profonde incluant du paysage terrestre et où la lune ne se résume pas à un point brillant sont bricolées de la sorte.

Clic-Clac 51

J'aime bien le graphisme induit par ces "arbres" et la compo est bien agréable.
Je trouve juste que le bas de l'image est un peu trop clair
Ceci-dit...bravo
Denis ;)