Non prise en compte du profil après calibration

Démarré par Skeudenner, Juin 18, 2017, 11:13:41

« précédent - suivant »

Skeudenner

Citation de: Labuzan le Juin 19, 2017, 09:00:55
Il faut la temporiser (1 à 2mn) pour qu'elle arrive en dernier et ne soit pas écrasée.

J'ai essayé avec 1mn de temporisation, sans succès ; je recommencerai avec un délai plus long.
Merci :)

Otaku

Citation de: Skeudenner le Juin 19, 2017, 10:09:12
Je travaille sur un portable ASUS, donc seul le portable apparaît dans les périphériques. Dans le gestionnaire de périphériques j'ai seulement un "Moniteur Plug-and-play générique" d'indiqué ; cela semble logique s'agissant d'un portable, non ?

Ok, j'avais pas vu que c'était un portable. Dans ce cas essaye éventuellement de désinstaller et réinstaller ton logiciel de calibrage.

C'est quel modèle ?

Sinon, si t'es un peu patient, je vais peut-être prendre un zenbook en juillet prochain .  :D

Skeudenner

Citation de: Otaku le Juin 19, 2017, 15:13:47
Ok, j'avais pas vu que c'était un portable. Dans ce cas essaye éventuellement de désinstaller et réinstaller ton logiciel de calibrage.

C'est quel modèle ?

Sinon, si t'es un peu patient, je vais peut-être prendre un zenbook en juillet prochain .  :D

C'est une sonde Colormunki display de chez X-Rite.

Je vais tenter une réinstallation du logiciel.

Otaku

Citation de: Skeudenner le Juin 19, 2017, 19:58:27
C'est une sonde Colormunki display de chez X-Rite.

Je vais tenter une réinstallation du logiciel.

je voulais dire le modèle du portable. sinon, la munki je ne connais, j'ai la i1 de x-rite et j'ai utilisé la spyder 3 dans le passé. Cette dernière fonctionnait pas trop mal avec les portables.

J'essaierais la x-rite avec le portable que j'ai l'intention d'acheter.

paul.AU

Le loader de Displaycal gui m'a évité bien des emmerdes sur Windows. De plus il se coupe pour laisser la priorité à l'appli de calibration, puis recharge tout seul. 

Skeudenner

Citation de: Otaku le Juin 19, 2017, 20:32:42
je voulais dire le modèle du portable. sinon, la munki je ne connais, j'ai la i1 de x-rite et j'ai utilisé la spyder 3 dans le passé. Cette dernière fonctionnait pas trop mal avec les portables.

J'essaierais la x-rite avec le portable que j'ai l'intention d'acheter.

C'est un portable ASUS G752VT avec dalle IPS

Skeudenner

Citation de: paul.AU le Juin 20, 2017, 00:18:37
Le loader de Displaycal gui m'a évité bien des emmerdes sur Windows. De plus il se coupe pour laisser la priorité à l'appli de calibration, puis recharge tout seul. 

J'ai installé DisplayCAL et Argyll, il semble en effet imposer au démarrage le profil déterminé avec Colormunki, après une dizaine de secondes et plusieurs clignotements d'écran.
J'ai tenté, en vain, un calibrage avec le soft DisplayCAL ; c'est impossible, j'ai un message d'erreur lié à la sonde manifestement.



Il semblerait que ce soit un bug :

https://hub.displaycal.net/issue/7566/

DOMDOM49

j'ai entre autre un portable Asus (K72F) et window10 ...le calibrage de la sonde colormunki saute à la première mise en veille et ne se remet jamais ( fn+ F8 me permet de basculer quelques seconde sur le calibrage toutefois) ....ce portable avait connu XP pro auparavant et même soucis.

jamais trouvé le problème ...ni les as informatiques qui sont passés dessus


Skeudenner

Grâce à la piste de paul.AU, que je remercie, et après avoir installé DisplayCal et Argyll, j'ai un profil qui est reconnu et conservé  ;)
Je conserve cette solution en attendant que le voile soit levé sur ce mystère ::)

paul.AU

le loader windows est une vraie m*.
Sur portable, si plusieurs écrans, meme avec drivers à jours et cartes graphiques tout ce qu'il y a de moins exotiques, ca saute. Le point positif c'est que vous êtes au courant rapidement sur les écrans TN, faut trouver des points de verifs sur fond d'écran par exemple pour être sur que le profil soit chargé. Basiccolor en a fait, mais vous pouvez vous les faire vous-même.