Cambodge - Laos - Myanmar (Fils Ouvert)

Démarré par Sebas_, Juin 18, 2017, 16:24:36

« précédent - suivant »

Sebas_

Citation de: Screeny le Juin 28, 2017, 21:53:08
... et qui a disparu de cette section du forum depuis parce que ça remontait à un bail. C'est pourquoi j'ai pensé opportun de le remettre ici.
Ce qui est bien dommage par ailleurs.
Ayant fait une recherche sur les 3 pays avec la fonction qui va bien, j'ai ete assez decus par le nombre limite de retours.

Rori

En fait il manque une section dédiée aux voyages. Cela permettrait de ne pas être perdu au milieux des fils sur les avions ou les voitures par ailleurs très intéressants   :)

Sam_Sallung

Pas tres present sur le forum pour diverses raisons;
en fait quand on est a la retraite on n'a pas une minute a soi  :D ..
Il doit donc manquer une ligne " voyages " ou dans le cas de totolao ou le mien " habitants en Asie du SE ", lui au Laos depuis ..?? et ca n'a pas d'importance ,  et moi en Thailande depuis dix ans ;

Ai eu la chance de visiter Angkor Wat en decembre 2005;
il y avait deja pas mal de monde mais rien a voir avec une photo vue un peu plus haut .
Arghh, l'horreur; on dirait le Mont St Michel un WE de Paques ou pire encore la baie d'Halong que j'ai eu aussi la chance de visiter plusieurs fois entre 1991 et 1996
Et il etait tres facile de se retrouver totalement seul ..
La plupart de mes photos ont ete prises avec un Nikon E4500 ; quelques'unes avec mon Canon EOS300, appareil argentique donc photos scannees .

Sam_Sallung

Je ne suis jamais allé en Birmanie et n'en parlerai donc pas.

Par contre suis allé plus d'une fois au Laos, en sac a dos comme on dit mais aussi a bicyclette vu que j'habite a 130 km de Nong Khai qui est a la frontière, au bord du Mékong .

Dernier voyage en novembre 2015 avec un ami cycliste; nous sommes montes jusqu'a Luang Prabang puis redescendu en cata a la casa vu  que j' avais atrappe une très mauvaise grippe . J'ai ete bien malade et il ne faut pas tomber malade au Laos; il n'y a qu'un hopital digne de ce nom et il est a Vientiane.
Y a pas de trains, les routes sont dans un etat de passable a tres deplorable;
par contre les conducteurs de tous vehicules sont raisonnables, rien a voir avec la Thailande voisine ou c'est un enorme n'importe quoi sur la route.
Jamais vu un pays pauvre comme le Laos ou il y a autant de bagnoles luxueuses; certainement le pays qui a le plus de Lexus par rapport au nombre d'habitants..

Circulation paisible..

La route nationale qui monte sur Luang Prabang , ici au nord de Vang Vien

Coucher de soleil sur la Thailande; de l'autre cote du Mekong c'est la petite ville de Sri_Chiang Mai , a ne pas confondre avec Chiang Mai qui se trouve tres loin au nord ..

Une que j'aime beaucoup avec , non un crop mais une photo de plus près..

Instamatic104

Bonjour à tous, moi aussi je serais partisan d'une section "Voyage"
Olympus OMD-10 Mark III

Sebas_

Citation de: Sam_Sallung le Juillet 02, 2017, 14:36:42
il y avait deja pas mal de monde mais rien a voir avec une photo vue un peu plus haut .

Merci de votre passage.
Effectivement, ca donne envie de voir ca sans trop de monde!
Merci de votre partage!

Sam_Sallung

Je suis alle au Laos pour la premiere fois en 2007;
Un vol Bangkok - Luang Prabang

Aeroport Internatioal qui ressemble tres fort a un aerodrome de province;
Formalites d'entree on ne peut plus simples et rapides;
pour un francais 30 US dollars, une photo d'identite, un document a remplir sur place;
quelques minutes d' attente et hop ! on a droit a 30 jours sur place ;
pour les thailandais, c'est encore plus simple, passeport et 30 jours en exemption de visa.

Nul besoin de passer par une agence pour visiter le Laos;

Luang Prabang est une belle ville, un peu trop de touristes francais  :D :D ; on entend cette
langue a tous les coins de rue ..
Il suffit de faire quelques dizaines de metres en se perdant dans ses ruelles pour etre tres, tres tranquille .

Le Mekong a Luang Prabang ;

Luang Prabang c'est Nice; regardez le code postal  ;D

Sam_Sallung

Le laotien et le thaïlandais sont des langues " cousine germaine " ;
l' alphabet est quasi le même, le laotien est plus " rond ";
par contre pas mal de mots sont différents pour designer les mêmes choses;
ici, en Issan ou j'habite tout le monde parle issan-lao, c'est du laotien , ça aide quand on va au Laos, on n'est pas dépaysé  ;D

De beaux temples bouddhistes a Luang Prabang;
il faut payer ( tres modique somme pour nous europeens ) pour les visiter

Pas tres loin de Luang Prabang , Kuang Si waterfall , on y va en song theo ; c'est un petit autocar a deux bancs ouvert a quatre vents..avec un toit.

C'est la que les song theo nous deposent et nous reprennent, on peut bien sur y manger pour une somme derisoire

Screeny

Bonjour Sam-Sallung,

J'ai visité moi aussi Luang Prabang en 2010. J'avais pris l'avion à Siem Reap et avais donc atterri dans ce petit aéroport de Luang-Prabang que tu as photographié et qui m'a rappelé quelques souvenirs. J'avais bien aimé Luang Prabang, j'avais apprécié la tranquillité du coin et la gentillesse des habitants. Voici quelques photos en souvenir de cette visite.

1- Berges du Mékong avant le lever du soleil

Screeny

2- Je m'étais levé tôt pour photographier le repas des moines. Le jour se lève à peine, le soleil n'a pas encore dardé ses premiers rayons

Screeny

3- Lever de soleil sur Luang Prabang

Screeny

4- Une petite visite de temple ( Wat Xieng Thong)

Screeny

5- Nous avons visité le même site de cascades dans les environs de Luang Prabang : Kuang Si Waterfall

Screeny

Sebas_

Citation de: Sam_Sallung le Juillet 03, 2017, 03:22:49
Pas tres loin de Luang Prabang , Kuang Si waterfall , on y va en song theo ; c'est un petit autocar a deux bancs ouvert a quatre vents..avec un toit.

Ca me donne envie!

Pas d'agence pour moi, je suis habitue a voyager en backpack et j'ai grandi en Asie ;)

Sam_Sallung

Merci beaucoup et belles photos;
celle ou les moines defilent pour recevoir leur nourriture a ete prise a vitesse lente, ca se voit ;

Je vous laisse regarder quelques autres photos prises donc en 2007

La rue principale de Luang Prabang

Il y a de l'auto de collection au Laos ; photos prise a Luang Prabang

Sam_Sallung

Au Laos, j'ai remarque qu'il est facile d'entrer en discussion avec les gosses;
ceux-ci revenaient de l'ecole;
meme remarque avec les enfants de minorites Karen ou autre qui habitent principalement dans la province de Mae Hong Son en Thailande;
par contre avec un enfant thailandais, aucune discussion possible;
la plupart ont peur de nous; ce n'est pas inne, ca vient des histoires racontees par les parents;
legendes noires qui disent toutes que le farang est un mangeur d'enfants ;
on est ici le loup du Petit Chaperon Rouge.

Vous remarquerez que toutes les affiches municipales ou gouvernementales sont bilingues , laotien/francais !
Ce n'est pas special a Luang Prabang, c'est partout au Laos :

TomZeCat

Vientiane (LAOS) 2012... Merci pour ce regard, merci pour ce sourire à moi, celui que tu ne connais pas.

TomZeCat

Au marché de nuit de Vientiane (LAOS) toujours en 2012, au pays des millions de Bouddhas.

kero

En cherchant des sujets sur le Laos, je découvre ce fil un peu tard pour Sebas puisqu'il en est revenu. Je me permets de rajouter quelques photos pour illustrer ce si attachant pays qu'est le Myannar.
1. au lever du soleil, jeune moine dans le train de Mandalay à Kyaukme

kero

2. village Palaung

kero

kero

kero

kero

6. sur le bord du chemin du trek au nord de Kyaukme, des femmes reprennent des forces avant de retourner refaire le chemin menant à la stupa pour réfection.
Elles nous proposent de partager leur repas...