Coucher de soleil

Démarré par FP photographie, Juin 17, 2017, 09:19:09

« précédent - suivant »

FP photographie

Je sais....mais c'est la saison :)

IMG_2845bis by N07/]FP Photographie, sur Flickr

Clic-Clac 51

Ah oui...c'est superbe...cette compo aérée ravit mon regard
Mais pour pinailler un peu...je pourrais regretter le brin d'herbe (flou) qui coupe l'image sous le demi-deuil et celui de droite (ce dernier me semble possible a enlever)
Ceci-dit...bravo
Denis ;)

nanot

C'est réussi ,très agréable mais je regrette aussi les brins d'herbe ... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

OuiOuiPhoto

Très sympa et doux. Bon pou rmoi

JacqDjo

Très belle pour moi, j'aurais peut-être modifié la BdB (à tenter d'autres nuances).

blibli

C'est BÔ, mais le bokeh d'arrière plan complique un peu les choses.
oeil de berger,coeur d'agneau

poc128

Citation de: JacqDjo le Juin 17, 2017, 12:55:30
Très belle pour moi, j'aurais peut-être modifié la BdB (à tenter d'autres nuances).

Voui, il a une bizarre couleur ton demi deuil. A part ça, ça me plait bien.
;)
Take a walk on the wild side..

egtegt²

Quand je juge une photo, je me demande toujours si je la mettrais dans mon salon. Avec toi, je me demande si mon salon est assez grand :)

PLA31

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 17, 2017, 11:25:17
Ah oui...c'est superbe...cette compo aérée ravit mon regard
Mais pour pinailler un peu...je pourrais regretter le brin d'herbe (flou) qui coupe l'image sous le demi-deuil et celui de droite (ce dernier me semble possible a enlever)
Ceci-dit...bravo
Denis ;)

+1

FP photographie

Merci à tous pour vos avis :)

CitationTrès belle pour moi, j'aurais peut-être modifié la BdB (à tenter d'autres nuances).
CitationVoui, il a une bizarre couleur ton demi deuil. A part ça, ça me plait bien

C'est vrai que sur la macro j'ai tendance à jouer avec la bdb pour trouver une ambiance...bon, j'essaye quoi ! Merci pour vos remarques.

De plus près :

IMG_2823 by N07/]FP Photographie, sur Flickr

nanot

OUi pour cette dernière!  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

lavialle15

3 X oui pour ta V2 ...  :) :) :)
Superbement magnifique.
Cdlt

Otaku

Une grosse préférence pour la V2.  :)

Peut-être juste essayer de décentrer un peu en plaçant l'œil sur la ligne de tiers. ;)

l.naturel

J'en lèverais une bande à droite pour virer l'herbe floue.
Sinon, superbe.
Laurent

Nikon Nissoumi

J'aime bien ta V1 et le fait de photographier l'insecte "en large" ou en mode "paysage" (les paysagistes vont hurler  ;)).
Par contre, dans la vraie vie, il ne serait pas plutôt blanc ce papillon ?  8)

Acetic man

A force d'en voir de ces paps, ici et ailleurs, j'avoue que je suis gavé...vraiment.

Mais là, je ne peux pas faire autrement que de lâcher mon clavier ( ?  ???) pour applaudir des deux mains (re  ???) pour ces deux propositions et notamment la 2 !
Il y aurait 1000 choses à dire, mais je préfère en rester là et retourner regarder.
congrats !

Suche

La V1 est bien, mais la V2 est une merveille.

PLA31

La V2 malgré le centrage est superbe

OuiOuiPhoto

La V2 est très bien aussi

FP photographie

V1 ou V2...V2 ou V1...bon, je vois que les avis sont partagés. Pour ma part, la V1 me semblait plus interessante avec un environnement bien plus présent. Comme quoi....mais bon, je garde les 2 dans ce cas ;)

Merci à tous d'avoir pris le temps de partager vos impressions.

Morgan02

Bonjour,

Je reviens sur ce forum après 5 ans d'absence... et j'aime toujours autant ce forum critique et je suis agréablement surpris de revoir des gens qui étaient déja présent à cette époque (le poc, hofbner, salamander...) ... Mais je ne voudrais pas poluer ton post.

- je trouve les deux versions magnifiques. une grande douceur se degage de ces photos. perso je garderais les deux. seul micro-bémol, c'est effectivement le centrage de la V2 mais c'est un tout petit détail...

DOMDOM49

2 images très réussies

bravo

Clic-Clac 51

J'aurais certainement décentré le sujet...mais l'ambiance de cette dernière est tout aussi agréable
Denis ;)

FP photographie

CitationJ'aurais certainement décentré le sujet...mais l'ambiance de cette dernière est tout aussi agréable

Effectivement, en faite le piqué sur les bords est tellement mauvais que je dois centrer ou quasi centrer mes petits sujets. J'essaye d'anticiper à la prise de vue, mais c'est pas toujours simple...

SeSy

Les deux sont très réussies pour moi, certes la brindille sur la 1 et la BdB sur le papillon pour les deux, mais c'est pour chipoter  ;)
Sur fond noir...