Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: 100MPixels le Juillet 01, 2017, 09:08:02
pourquoi canon n'intègre pas la 4k dans les autres nouveaux boitiers, 200d, 77d, 800d ? alors que nikon a intégré la 4k sur son d500. Pour l'instant il y a 2 boitiers chez canon qui possède la 4k; étonnant le gh4 qui date de 4 ans possède la 4k.

Bon canon ton prochain boitier non pro il faut intégré la 4k ok , merci; comme tu as fait pour la dynamique à bas iso, tu as mis un peu de temps pour le faire.

et n'oublie pas de moins centré les collimateurs, et de moins bridé à f/8 les collimateurs merci, sinon le reste ça va on ne vas pas trop demander.

IL faut savoir qu'il y a des photographes qui font un peu de vidéos avec un boitier reflex donc s'il faut acheter un gh4 + objectifs pour filmer + un 6d2 ce n'est pas à la portée de toutes les poches.
Et parmi les photographes qui font un peu de vidéo, combien ont un écran 4k pour visionner?

FloLMA

Citation de: 100MPixels le Juin 30, 2017, 21:14:21
Les défaults du 6d2:
- pas de 4k vidéo, vidéo à l'ancienne
- Pas de couverture 100% du viseur
- Collimateurs tous regroupés au centre
- rafale bof bof
- écran 3″
- un seul emplacement pour cartes SD, pas d'emplacement CF
- une construction un peu frêle
- Pas de joystick alors que le 5d4 en a
- et à f/8 moins fameux que le 5d4
ceux qui le sauve c'est l'af , et les bas et haut iso , mais il ne battra pas le 5d4
Bon reprenons :
Pas de 4K ... ouai ok. Pas de 4K et alors ? C'est un appareil photo qui dispose d'un mode vidéo loin d'être totalement obsolète. Le 5D IV n'est pas non plus ensense pour sa 4K. C'est aujourd'hui un besoin spécifique et canon a décidé d'en faire l'impasse sur son 6DII qui n'est qu'un full frame ENTRÉE DE GAMME devons nous le rappeler
Pas de couverture 100% et même ajoutons pentamiroir et non pentaprisme. La grosse pingrerie de canon sur ce coup mais reste fidèle à l'esprit 6D.
Collimateurs tous regroupés au centre. Bon c'est l'AF du 80D un APSC qui est directement mis sur un FF donc forcément on le sent un peu à l'étroit. C'était mon inquiétude qu ne ils ont commencé à parle de 45 collimateurs dans les rumeurs. Nikon avait fait le chemin inverse avec les D5/D500 mais on est sur des boîtiers pro et donc loin du monde amateur même éclairé et de leur possibilités financières. Mais quand on compare les 2 AF entre le 45 collimateurs du 6DII et le 61 collimateurs du 5DIV la difference n'est pas non plus si monstrueuse en terme de couverture. Et ces collimateurs couvrent tout de même énormément de surface et comble une lacune du 6D.
Maintenant la grosse blague de ton message qui montre que tu n'es la que pour casser sans être crédible. Depuis quand 6,5 im/s c'est "bof bof". Faut arrêter un peu la !!!
Écran 3"... c'est une lacune d'avoir un écran 3" ? C'est un appareil photo pas un smartphone.
Un seul emplacement pour carte SD pas de CF. Le 6DII s'adresse à un public amateur dont une grande majorité ne connais pas le format CF. Format qui est quasi absent des rayonnages de cartes mémoires. Format qui fait peur avec ces broches qui peuvent casser (j'ai cassé quelques lecteurs de carte à cause de ça). Donc choix très judicieux pour réduire les coûts.
Une construction un peu frêle. Je ne l'ai pas eu en main donc je ne jugerai pas. Encore un argument assez "décrédibilisant". Et si on parle des quelques joints pas en nombre suffisant pour assurer une mention "tropicalisé" ce n'est pas non plus sa vocation. A quoi bon faire du tropicalisé et le faire payer alors que ceux qui vont acheter ce boîtier ne vont pas aller sous la pluie, se rouler dans la boue etc. ...
Pas de joystick... as tu vu que la série XXD ou le 6D possède un pad multicontroleur au centre de la roue codeuse ? C'est le joystick de ces gammes. Et il est utilisable de la même manière. Il est un peu plus bas mais les boîtiers étant plus compact que les 7D / 5D / 1D ben ça reste facilement accessible et utilisable.
Et alors ce coup "alors que le 5DIV en a" c'est encore une fois totalement stupide comme remarque. Pourquoi comparer ces 2 boîtiers qui ont des prix qui sont du simple au double.
F/8 moins fameux que le 5DIV et donc ? On en tire quoi ? Que le 6DII est une gamme inférieure au 5DIV. Tu as mis combien de temps pour comprendre ça ?

Et le mot de la fin : "Il le battera pas le 5DIV". Ben ça dépend quels sont tes besoins. À te lire ils sont ceux d'un 5DIV donc pas la peine de zieuter plus bas de gamme tu trouveras pas 2 fois mieux pour 2 fois moins cher. L'industrie ne sais pas faire et ce quelque soit le domaine. En fait je me demande dans quel monde tu peux vivre. A priori c'est pas le même que nous mais pourtant tu reçois bien internet ...

Et le 6DII bat à plates coutures le 5DIV sur la question du prix. Tu peux avoir 2 6DII pour le prix d'un 5DIV ou un 6DII et un super objectif de série L comme un 24/70 f/2,8 ou 70/200 f/2,8 ou ce que tu veux d'autres pour moins cher qu'un 5DIV. Donc pour le budget d'un 5DIV d'un côté avec lequel tu ne peux pas faire de photo puisque sans objectif tu peux faire de superbes photos avec le 6DII et un objectif d'une qualité fantastique qui n'a pas d'égale à la concurrence. Donc le 6DII peut très bien battre le 5DIV. Ça dépend ce qu'on regarde. Mais faut voir un peu plus loin que le bout de son propre nez qui peut pourtant être bien sali par diverse substance dont vous semblez parfois abuser ...
et pourtant je suis à la vue de la fiche technique de ce 6DII en train de regarder les occasions de 5DIII qui correspond plus à mon besoin.

malice

Citation de: 100MPixels le Juillet 01, 2017, 09:08:02
pourquoi canon n'intègre pas la 4k dans les autres nouveaux boitiers, 200d, 77d, 800d ? alors que nikon a intégré la 4k sur son d500. Pour l'instant il y a 2 boitiers chez canon qui possède la 4k; étonnant le gh4 qui date de 4 ans possède la 4k.

Parce que ceux qui achètent un GH4 l'achètent pour la vidéo alors que le 6DII pour la photo.

Crinquet80

Citation de: 100MPixels le Juillet 01, 2017, 09:08:02

IL faut savoir qu'il y a des photographes qui font un peu de vidéos avec un boitier reflex donc s'il faut acheter un gh4 + objectifs pour filmer + un 6d2 ce n'est pas à la portée de toutes les poches.

Pas la peine dans ce cas d'acheter un 6D2 car le GH4 fait ausi des photos , si si !  ;D

Laurent31

Citation de: Crinquet80 le Juillet 01, 2017, 09:57:29
Pas la peine dans ce cas d'acheter un 6D2 car le GH4 fait ausi des photos , si si !  ;D
Oui mais là pour le coup, si le 6DII est derrière le GH4 pour la vidéo (ce qui est assez logique), c'est le contraire pour la photo !  ;)

colonel sanders

CitationPas de couverture 100% et même ajoutons pentamiroir et non pentaprisme. La grosse pingrerie de canon sur ce coup mais reste fidèle à l'esprit 6D.

Le 6D Mark II (tout comme le 6D) dispose d'un viseur à pentaprisme, les seuls boîtiers Canon équipés d'un pentamiroir sont l'entrée de gamme APS-C (des xxxxD aux xxxD).

Fovéa35

Citation de: FloLMA le Juillet 01, 2017, 09:50:55
Pas de joystick... as tu vu que la série XXD ou le 6D possède un pad multicontroleur au centre de la roue codeuse ? C'est le joystick de ces gammes. Et il est utilisable de la même manière. Il est un peu plus bas mais les boîtiers étant plus compact que les 7D / 5D / 1D ben ça reste facilement accessible et utilisable.

Questions d'un utilisateur de joystick sur 5D²...

Est-ce vraiment pareil ?
Peut-on le configurer pour que lorsqu'on appui sur set et rien d'autre avant (mis a part le déclencheur à mi-course) on arrive sur le collimateur central ?
Regarder, encore et toujours !

FloLMA

Citation de: colonel sanders le Juillet 01, 2017, 10:06:41
Le 6D Mark II (tout comme le 6D) dispose d'un viseur à pentaprisme, les seuls boîtiers Canon équipés d'un pentamiroir sont l'entrée de gamme APS-C (des xxxxD aux xxxD).
C'est pas ce que j'ai lu. Mais comme ce n'est pas une source sûre et si tu peux m'assurer ce que tu dis, alors aucun soucis j'assume totalement mon erreur sur ce point.

FloLMA

Citation de: Fovéa35 le Juillet 01, 2017, 10:08:10
Questions d'un utilisateur de joystick sur 5D²...

Est-ce vraiment pareil ?
Peut-on le configurer pour que lorsqu'on appui sur set et rien d'autre avant (mis a part le déclencheur à mi-course) on arrive sur le collimateur central ?
Ce n'est pas un problème de présence / absence de joystick mais de possibilité de réglage (donc c'est du firmware). Tout comme si les AF de 80D et 77D sont les mêmes m, leurs possibilités de réglages ne sont pas du tout les mêmes.

colonel sanders

CitationC'est pas ce que j'ai lu. Mais comme ce n'est pas une source sûre et si tu peux m'assurer ce que tu dis, alors aucun soucis j'assume totalement mon erreur sur ce point.

Il suffit simplement d'aller jeter un œil chez Canon directement -> http://www.canon.fr/cameras/eos-6d-mark-ii/specifications/

boxwex

Citation de: 100MPixels le Juillet 01, 2017, 09:08:02
IL faut savoir qu'il y a des photographes qui font un peu de vidéos avec un boitier reflex donc s'il faut acheter un gh4 + objectifs pour filmer + un 6d2 ce n'est pas à la portée de toutes les poches.

Et donc, ceux qui font "un peu de video" doivent forcement le faire en 4K???? ca devient ridicule tout ca!

FloLMA

Citation de: colonel sanders le Juillet 01, 2017, 10:22:50
Il suffit simplement d'aller jeter un œil chez Canon directement -> http://www.canon.fr/cameras/eos-6d-mark-ii/specifications/
Tu l'as lu cette page ? Ils disent et confirment donc ce que je disais ... Pentamiroir

Laurent31

#337
Citation de: FloLMA le Juillet 01, 2017, 09:50:55
Bon reprenons
Une bonne analyse je trouve FloMA.

Dans mon cas, voilà pourquoi je vais préférer le 6DII au 5DIV :  ;)
- J'aime bien la relative compacité et légèreté du petit nouveau.
- J'aime beaucoup mieux... son tarif.  ;D
Évidemment, à part ça, je n'ai pas grand chose à reprocher au 5DIV, qui possède à peu près tout ce qu'on peut attendre d'un appareil photo en 2017 !
Mais pour un tarif quasi deux fois moins cher, le 6DII nous en donne déjà beaucoup. Je suis encore avec un 5DII, je n'ai pas fait le pas avec l'arrivée du 6D, car je ne trouvais pas que la mise à jour en valait la peine (même si les photos sont un peu meilleures en haute sensibilité). Mais là, je suis très tenté, même si je pourrais encore hésiter un peu avec le 5DIII...

Quant à la 4K : certes c'est dans l'air du temps et on la trouve sur n'importe quel smartphone ou compact aujourd'hui.
Mais j'ai fait pas mal de vidéo avec mon 5DII en 1080p. Et je suis plutôt assez content de retrouver cette taille sur le 6DII, avec en prime du 50 im/s. D'ailleurs la 4K 25 im/s du 5DIV est pas mal critiqué, comme n'étant pas assez aboutie. Je trouve que le format 1080 50im/s du 6DII est plutôt raisonnable aujourd'hui pour le montage dans le cas de films amateurs, voire semi-pro. On est déjà largement au dessus de la qualité des dvd ! La FullHD 1080 im/s, c'est déjà superbe sur un écran et c'est un standard de film qui n'est pas dépassé ! Et si je devais monter mes petits films en 4K, je serais bien embêté, il faudrait que je mette à jour tout mon matos informatique.
D'ailleurs pour ceux qui critiquent le manque de 4K sur le 6DII, combien ont déjà monté des films en 4K ?  8)

Laurent31

#338
Citation de: 100MPixels le Juillet 01, 2017, 10:50:14
tu peux faire des vidéos animalière et sport avec un smartphone?
En tout cas on peut faire de belles vidéos animalières en FullHD !!!  ;)
Par contre, faire des vidéos sportives et animalières avec un réflex, pas évident, galère même je dirais !!! Si je devais en faire, je crois que j'investirais dans un petit panasonic, rien que pour ça.

Fovéa35

Citation de: FloLMA le Juillet 01, 2017, 10:41:41
Tu l'as lu cette page ? Ils disent et confirment donc ce que je disais ... Pentamiroir
Ils disent aussi pentaprisme au dessus...

Et sur Canon USA, ils parlent bien de pentaprism :
https://www.usa.canon.com/internet/portal/us/home/products/details/cameras/dslr/eos-6d-mark-ii
Regarder, encore et toujours !

fred134

Citation de: FloLMA le Juillet 01, 2017, 10:41:41
Tu l'as lu cette page ? Ils disent et confirment donc ce que je disais ... Pentamiroir
C'est forcément une coquille, ce serait une très grosse régression par rapport au 6D (qui a un prisme).

Laurent31


grizzly

Citation de: colonel sanders le Juillet 01, 2017, 10:06:41
Le 6D Mark II (tout comme le 6D) dispose d'un viseur à pentaprisme

Il paraîtrait logique (et presque évident) que les deux viseurs soient identiques, mais il faut tout de même noter qu'en effet le site Canon France précise que le 6D II a un pentamirroir tandis que le 6D est doté d'un pentaprisme. Même distinction sur le site Canon UK... alors que sur le site US les deux ont bien un pentaprisme (par contre, il y est précisé que le 6D II a un dépoli fixe alors que celui du 6D était interchangeable  ???).

Bref : c'est un peu confus  ;). J'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'une erreur et que le viseur du 6D II est le même que celui de son prédécesseur... mais ça reste tout de même à préciser.


PiMouss

Dans la présentation générale, ils parlent bien de pentaprisme...


FloLMA

Encore la faute du stagiaire tout ça !
J'espère qu'ils sont meilleur en contrôle qualité dans les chaînes de production que dans le service marketing

xena1600

Quelle daube ce 6D2, il n'est même pas en USB 3.0 !

xena1600

Citation de: PiMouss le Juillet 01, 2017, 11:37:30
Dans la présentation générale, ils parlent bien de pentaprisme...
C'est sur canon.be, ceci explique cela. ;)

PiMouss

Citation de: xena1600 le Juillet 01, 2017, 12:57:33
C'est sur canon.be, ceci explique cela. ;)
ben non, la présentation est identique sur canon.fr

et dans les caractéristiques détaillées, même erreur (?) , on parle aussi de pentamiroir sur canon.be

Fovéa35

Citation de: grizzly le Juillet 01, 2017, 11:31:44
...alors que sur le site US les deux ont bien un pentaprisme (par contre, il y est précisé que le 6D II a un dépoli fixe alors que celui du 6D était interchangeable  ???).

Il est marqué fixed pour le 5D Mark IV également... C'est vrai ça ?
Regarder, encore et toujours !

victorienaubry

Bonjour,
Citation de: xena1600 le Juillet 01, 2017, 12:55:02
Quelle daube ce 6D2, il n'est même pas en USB 3.0 !

Question, ca change quoi dans la qualité des photos ?