Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

xena1600


Julian

Citation de: newworld666 le Juillet 04, 2017, 12:26:07
Donc les deux marques sont complémentaires ????
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Les messages envahissants de tapatalk, sur les posts courts, doublent le nombre de lignes. Or on peut les déconnecter. Un membre avait indiqué comment il y a déjà un certain temps.

newworld666

Citation de: Julian le Juillet 04, 2017, 13:20:18
Les messages envahissants de tapatalk, sur les posts courts, doublent le nombre de lignes. Or on peut les déconnecter. Un membre avait indiqué comment il y a déjà un certain temps.

Pfeuuu je vais ça des dizaines de fois par an et ça me gave .. sur 4 ou 5 posts ça ne va pas rendre le sujet illisible.
Canon A1 + FD 85L1.2

aran

Citation de: coconut le Juillet 04, 2017, 11:11:07
Je n'au aucun problème avec le 24-70 f/4  sur 5DS R. Avez-vous testé?

Je me suis peut-être un peu emballé concernant le 24-70 f/4.
Pour ce qui est du 24-105 f/4 (le dernier), plusieurs tests ont confirmé qu'il était trop juste
pour le 5DS R. Mais pour le 24-70 f/4, je ne retrouve pas de test allant dans ce sens.

Je n'ai rien testé pour le moment par moi-même.

Fovéa35

Diabolique quand 666 fait de l'animalier  ;D
Regarder, encore et toujours !

antoine34

Citation de: JamesBond le Juillet 04, 2017, 11:59:28
Quand, pour d'autres, c'est plutôt « Nikon ».

Attention au dérapage.
Ne surtout pas dire à une photographe canoniste : "nikon" puisque tu es "canon"
désolé, je sais que cette vanne est très vieille  ;) ;) ;)

Teseo

Citation de: steve54 le Juillet 04, 2017, 10:22:22
J'ai un peu de difficultés à comprendre que dans le même commentaire on puisse soutenir cet appareil et le descendre dans la phrase suivante.

Pourquoi cette constance à écarter ce 6D mark II à faire du sport ou de l'animalier ?  ???
A quel type d'appareil octroyez vous la possibilité d'accéder à ces pratiques ? A l'APS-C uniquement ?
Par rapport au 5D mark IV, je trouve que l'écart s'est vraiment réduit tant sur l'AF que sur la rafale, trop pour en choisir un et laisser l'autre au placard (surtout quand on met l'écart de prix dans la balance) !
45 collimateurs, dont 27 à F/8, 6.5 images/secondes, je ne doute pas que le 1DX, le 7DmII et le 5DmarkIV soient meilleurs mais avec, y'a déjà de quoi se défendre !!!!!

??? Ah bon, je le descends ??? Je ne vois pas ce que j'ai écrit et qui permet de dire ça. C'est tout le contraire.
Il ne faut pas faire dire ce qui n'est pas dit.

J'ai écrit "Pour celui qui ne fait ni animalier ni photo sportive ni vidéo, ce qui fait déjà du monde, que demander de plus ?"

Cela ne veut certainement pas dire qu'on ne peut pas faire d'animalier ou de photo sportive ou de vidéo avec.
Cela veut simplement dire :
- Que cela suffit largement pour ceux qui ne font pas ce type de photos.
- Et que certains qui font de l'animalier, de la photo sportive ou de la vidéo peuvent avoir besoin de plus. Sinon personne n'aurait besoin d'un 5DIV ou d'un 1Dx. "Peuvent" : ce qui n'est pas universel. J'ai aussi dit dans un autre post que le nouvel AF devrait répondre à ces besoins, en tout cas dans un cadre de besoin ponctuel (pour des pros dont c'est la spécialité, j'ai quand même un doute).

Ce qui ne signifie pas que je descends ce boitier bien au contraire, je dis même que le 6DMII répond aux besoins réels de beaucoup de monde, ce qui est une sacrée qualité (et pour un prix bien plus raisonnable que les modèles supérieurs).

Certes, il ne répond pas au besoin convulsif de certains d'avoir beaucoup plus que leur besoin réel...
Il ne fait peut-être pas rêver, mais ce n'est pas grave pour beaucoup de gens raisonnables.

steve54

Citation de: Teseo le Juillet 04, 2017, 15:02:32
J'ai écrit "Pour celui qui ne fait ni animalier ni photo sportive ni vidéo, ce qui fait déjà du monde, que demander de plus ?"

Exusez-moi, mais j'interprète vraiment cette phrase comme :
"si vous traitez ces sujets là, vous passerez votre chemin sur le 6D markII"

En effet, l'ensemble des autres commentaires que vous avez laissé tendent tous vers le fait de demander (les mêmes interrogations que je pose) s'il est bien nécessaire d'investir dans un boitier d'une gamme supérieur étant donné ce que celui-ci apporte.

En définitive, je me demande si nous ne sautons pas à pied joint dans cette sectorisation que nous communique les services marketing des grandes marques.....

De mon point de vue, je suis sur un reflex car il doit m'apporter une plus grande flexibilité qu'un autre type d'appareil, il suffit de changer d'objectif (c'est toujours comme cela que l'on me l'a vendu  ;D ;)).
Au final, je m'aperçoit que, si je veux traité tel sujet, je dois partir sur tel boitier parce qu'il a un AF de course.
Pour tel autre sujet, je dois plutôt prendre tel autre boitier pour sa définition.....
Bref, on est jamais satisfait et c'est la course continuelle à l'armement !

malice

Citation de: newworld666 le Juillet 04, 2017, 11:23:31
Disons que je ne suis pas de ces milieux où soit tu fais les sorties de facs, soit tu fais ton coming out pour être accepté.
A bien y réfléchir, je suis quasiment marié avec la même nana et à la même marque de boitier depuis près de 40 ans  ;D ;D je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet.  ::) :D

J'espère que tu défends ta femme comme tu défends ta marque préférée ;)

youli

Citation de: Sebas_ le Juillet 04, 2017, 11:21:58
Je me leve!
Je l'ai assignee au multi dial uniquement (j'ai desactive toutes les autres fonctions).
En theorie, ca me permet de changer le collim directement avec le dial (sans presser la touche AF), donc plus rapide. Mais vu que je n'utilise que le point AF central, ben ca ne me sert pas beaucoup. Du coup, elle est en "lock" par defaut (et le comportement est le meme que par defaut: pression du bouton AF, selection collim avec le multi dial)

Un peu en fait comme la touche profondeur de champ, où, à part lui assigner une autre fonction, qui s'en sert  ? non ?

Teseo

#460
Citation de: steve54 le Juillet 04, 2017, 16:57:01
Exusez-moi, mais j'interprète vraiment cette phrase comme :
"si vous traitez ces sujets là, vous passerez votre chemin sur le 6D markII"

C'est vraiment une interprétation car ce n'est pas ce qui est écrit. Je parle de "ceux qui ne font pas d'animalier etc", pas de "ceux qui en font".
C'est comme si je disais "les français aiment le pain" et que c'était interprété comme "les étrangers n'aiment pas le pain".

Citation de: steve54 le Juillet 04, 2017, 16:57:01
De mon point de vue, je suis sur un reflex car il doit m'apporter une plus grande flexibilité qu'un autre type d'appareil, il suffit de changer d'objectif (c'est toujours comme cela que l'on me l'a vendu  ;D ;)).
Au final, je m'aperçoit que, si je veux traité tel sujet, je dois partir sur tel boitier parce qu'il a un AF de course.
Pour tel autre sujet, je dois plutôt prendre tel autre boitier pour sa définition.....
Bref, on est jamais satisfait et c'est la course continuelle à l'armement !

Si le boitier n'avait pas d'importance et que tout reposait sur les objectifs, il n'y aurait pas autant de gammes de boitiers.
Un reflex apporte en général une plus grande flexibilité que d'autres types d'appareil, mais chaque gamme a ses limites et il reste des applications pointues qui ne peuvent pas être couvertes par le bas ou moyen de gamme. Ou alors c'est bien plus compliqué, ou le taux de déchets est important.

Pour résumer mon point de vue :
- Le 6DM1 suffit déjà bien largement à faire d'excellentes photos en mode pépère qui ne nécessite pas un AF trop performant sur sujets en mouvement (réactivité, suivi, etc...). Sa qualité d'image, y compris en haut iso, et la précision de son collimateur central sont en général suffisants pour ces besoins.
- Le 6DMII devrait certainement apporter un plus appréciable pour ceux qui font parfois de la photo d'action : AF plus performant et rafale, à confirmer par les essais.
- Pour certains utilisateurs, ce ne sera pas encore assez, car d'encore meilleures performances ou certaines autres caractéristiques (robustesse, ergonomie, double slot, etc..) leur sont nécessaires et ce boitier ne leur conviendra pas. Il leur faudra débourser plus cher.

C'est pas plus compliqué que ça ;)

Signé La Palice...

Fovéa35

Citation de: youli le Juillet 04, 2017, 18:14:53
Un peu en fait comme la touche profondeur de champ, où, à part lui assigner une autre fonction, qui s'en sert  ? non ?
Celle-là, je l'utilise vraiment !

D'ailleurs, ça va me gonfler sur le 6DII, car elle va changer de côté par rapport à mes 4 réflex précédents...
Regarder, encore et toujours !

Teseo

Citation de: Fovéa35 le Juillet 04, 2017, 18:40:26
Celle-là, je l'utilise vraiment !

D'ailleurs, ça va me gonfler sur le 6DII, car elle va changer de côté par rapport à mes 4 réflex précédents...

Sur le 6DM1, elle est du bon côté, contrairement aux XXXD. J'espère qu'elle n'a pas changé de côté sur le MII.

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juillet 04, 2017, 11:56:13
Effectivement... voilà le lien !!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Putain ça y est y recommence avec son "tapatalk" ... ;) :D :D

colonel sanders

J'ai passé commande aujourd'hui pour un 6D Mark II avec une SD Sandisk Extreme Pro 32Go, si tout se passe bien je devrait pouvoir prendre possession de la bête la dernière semaine de juillet  ;)

Teseo

Premières impressions attendues avec impatience !!!
Et en venant de quel boitier ?

colonel sanders

CitationPremières impressions attendues avec impatience !!!
Et en venant de quel boitier ?

Venant du 5D Mark II, le Mark IV étant trop cher pour moi et le 6D premier du nom ne marquant pas assez la différence.

steve54



Téseo, je comprends mieux et partage votre conclusion.

Citation de: Teseo le Juillet 04, 2017, 18:33:07
Si le boitier n'avait pas d'importance et que tout reposait sur les objectifs, il n'y aurait pas autant de gammes de boitiers.

Le "soucis" actuel, c'est que la qualité de l'image est directement lié au modèle de boitier utilisé et tout ça à cause du capteur qui lui est lié.
Entre le format, la définition, la façon de gérer le bruit en hauts ISO.....Nous n'avions pas ce problème avec l'argentique. Le boitier permettait d'avoir un AF plus ou moins véloce suivant la gamme, une vitesse d'obturation plus ou moins rapide, une fiabilité et durabilité plus ou moins longue......Mais passé ces aspects purement mécanique, si on avait les mêmes optiques et la même pellicule, le résultat était équivalent (excepté les limitations dont je viens de parler).

Les marques doivent bien s'en frotter les mains, cela participe grandement au renouvellement perpétuelle du matos !

Je rêve d'un boitier avec un dos interchangeable à chaque évo de capteur. Y'en a qui y arrive en passant de 25Mp à 100Mp.... :-\

Powerdoc

Citation de: steve54 le Juillet 05, 2017, 09:54:04

Téseo, je comprends mieux et partage votre conclusion.

Le "soucis" actuel, c'est que la qualité de l'image est directement lié au modèle de boitier utilisé et tout ça à cause du capteur qui lui est lié.
Entre le format, la définition, la façon de gérer le bruit en hauts ISO.....Nous n'avions pas ce problème avec l'argentique. Le boitier permettait d'avoir un AF plus ou moins véloce suivant la gamme, une vitesse d'obturation plus ou moins rapide, une fiabilité et durabilité plus ou moins longue......Mais passé ces aspects purement mécanique, si on avait les mêmes optiques et la même pellicule, le résultat était équivalent (excepté les limitations dont je viens de parler).

Les marques doivent bien s'en frotter les mains, cela participe grandement au renouvellement perpétuelle du matos !

Je rêve d'un boitier avec un dos interchangeable à chaque évo de capteur. Y'en a qui y arrive en passant de 25Mp à 100Mp.... :-\

Faux pas rêver. Changer de dos, c'est changer de capteur et d'electronique, le tout avec un ajustage pile poil ... Changer de boitier ne coutera pas plus cher, d'un point de vue industriel.
Par rapport à la pellicule, n'importe quel capteur actuel est loin devant en terme de rendu de détails et de montée en ISO

newworld666

#469
Citation de: Powerdoc le Juillet 05, 2017, 10:08:34
Par rapport à la pellicule, n'importe quel capteur actuel est loin devant en terme de rendu de détails et de montée en ISO

Au niveau "détails", les excellents scanners Diapo actuels (multi passes, af, etc) permettent d'atteindre pas loin de 30MP de définition effective avec les iso 25 à 100, ce qui est quand même devant une majorité de boitiers de ces dernières années.  

J'utilise le REFLECTA Scanner RPS 10M .. et c'est très long mais bluffant au niveau des résultats ..

Bien sûr .. au niveau montée en ISO pas de comparaison possible.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

En complément un test un peu consistant de ce scanner plutôt bluffant.

http://www.filmscanner.info/fr/ReflectaRPS10M.html

Et je confirme que c'est à peu près ce qu'il me semble du ressenti que j'obtiens à partir de mon A1 + FD 85L1.2 + K25/E64/F100. Ce sont les 3 types de diapos que j'ai utilisés pendant plus de 20 ans et qui ont fait que j'ai attendu les FF 5DII avant de basculer réellement en numérique parce que je n'obtenais pas des résultats percutants avant (en fait avec les progrès de photoshop et à tailles raisonnables moins de A4, tous les boitiers depuis 10 sont très bons... par contre passer en taille poster ou autres, c'est une autre histoire).  
Canon A1 + FD 85L1.2

danm_cool

Citation de: colonel sanders le Juillet 05, 2017, 07:11:38
Venant du 5D Mark II, le Mark IV étant trop cher pour moi et le 6D premier du nom ne marquant pas assez la différence.
tu veux dire plutôt "6D inférieur au 5DII" sur certains points (tells que la vitesse max, tropicalisation, viseur, etc)

newworld666

Citation de: danm_cool le Juillet 05, 2017, 11:09:50
tu veux dire plutôt "6D inférieur au 5DII" sur certains points (tells que la vitesse max, tropicalisation, viseur, etc)

Mon 5DII comme aucun boitier Canon (à ma connaissance) n'est vendu comme étant tropicalisé (même les 1Dx/II) :-\ .. Je crois que Nikon s'en était mordu les doigts en prétendant que ses boitiers étaient protégés conter la poussière.

Par contre les montées en ISO, la sensibilité du collimateur centrale en faible luminosité enterrent le 5DII .. j'aime bien mon 5DII, mais il n'arrive pas à la cheville du 6DII et il s'en faut de peut pour le 6D (mais, comme d'autres, je n'ai pas changé parce que j'avais un boitier comme le 1Dx qui est mon outil de base, le 5DII restant "au cas où")
Canon A1 + FD 85L1.2

rico7578

Il va faire de l'ombre au 5DmkIV celui-là... en gros il reprend les specs du bien aimé 5DmkIII (AF, tropicalisation et rafale proches), en y rajoutant un écran orientable tactile et le dual pixel, tout cela pour un prix assez raisonnable.

Le 5DmkIV n'offre en plus que quelques options souvent assez anecdotiques (sauf besoin particulier), genre +4Mpix, AF un poil meilleur encore (plus large notamment), joystick de contrôle dédié, vitesse 1/8000 au max, et une 4K croppée... tout cela pour bcp plus cher ! (quasi le double...)

Bon après reste à voir la qualité du capteur, notamment la dynamique, est-ce que Canon aura bridé ce nouveau capteur ou bien aura-t-il utilisé la même techno que sur ses autres boitiers récents ?

Enfin ça sent plutôt bon, si je devais upgrader mon 5DmkIII je prendrais plutôt ce 6DmkII que le 5DmkIV, mais bon je vais encore attendre une génération (5 ans en gros) je pense :) (sauf si boitier actuel tombe en panne)
Et puis surtout attendre de voir ce que Canon va proposer en mirrorless 24x36, ce qui ne saurait tader j'imagine, vu comment Sony pousse...

newworld666

Citation de: rico7578 le Juillet 05, 2017, 11:46:04

Et puis surtout attendre de voir ce que Canon va proposer en mirrorless 24x36, ce qui ne saurait tader j'imagine, vu comment Sony pousse...

Heuu .. au Japon Canon est passé devant en mirrorless et Sony à perdu la moitié de ses parts de marché entre 2014 et 2016  :D ..

Reste qu'à ce jour .. les EVF ça reste insupportable dès qu'on utilise des rafales (on est à max 7 ou 8 i/s en visualisation donc impossible en pratique de suivre un sujet qui bouge un peu vite sans gerber) :-\ (j'ai pas essayer le A9 hors de prix )
Canon A1 + FD 85L1.2