Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: newworld666 le Juillet 05, 2017, 11:53:13
Heuu .. au Japon Canon est passé devant en mirrorless et Sony à perdu la moitié de ses parts de marché entre 2014 et 2016  :D ..

(...)

...dans les magasins suivis par BCN Ranking.

rico7578

Citation de: newworld666 le Juillet 05, 2017, 11:53:13
Heuu .. au Japon Canon est passé devant en mirrorless et Sony à perdu la moitié de ses parts de marché entre 2014 et 2016  :D ..

Reste qu'à ce jour .. les EVF ça reste insupportable dès qu'on utilise des rafales (on est à max 7 ou 8 i/s en visualisation donc impossible en pratique de suivre un sujet qui bouge un peu vite sans gerber) :-\ (j'ai pas essayer le A9 hors de prix )

Et aux US Sony est passé devant Nikon...

Cette techno du Sony A9 va à terme probablement se généraliser, ce n'est qu'une histoire de temps/couts/maturité technos
(enfin perso je commence à préférer viser avec un écran qu'un viseur optique, et encore plus qu'un viseur électronique...)

newworld666

#477
Citation de: Mistral75 le Juillet 05, 2017, 12:04:33
...dans les magasins suivis par BCN Ranking.

A défaut d'autres sources .. c'est déjà bien plus fiable que les ressentis des quelques dizaines de blogueurs et centaines de forumeurs qui annoncent la mort de Canon inlassablement année après année depuis 2010 sans aucun autre fondement que leur avis individuel et personnel (régulièrement subventionnés comme ambassadeurs par Sony pour colporter ça) ..
Canon A1 + FD 85L1.2

rico7578

Citation de: newworld666 le Juillet 05, 2017, 13:22:29
A défaut d'autres sources .. c'est déjà bien plus fiable que les ressentis des quelques dizaines de blogueurs et centaines de forumeurs qui annoncent la mort de Canon inlassablement année après année depuis 2010 sans aucun autre fondement que leur avis individuel et personnel (régulièrement subventionnés comme ambassadeurs par Sony pour colporter ça) ..

euh ça s'appelle la paranoïa ça :)
c'est une maladie

newworld666

#479
Citation de: rico7578 le Juillet 05, 2017, 14:07:51
euh ça s'appelle la paranoïa ça :)
c'est une maladie

Ou de la lucidité ... c'est selon le niveau de crédulité de chacun  ... ;D


Citation de: rico7578 le Juillet 05, 2017, 12:06:22
Et aux US Sony est passé devant Nikon...

Cette techno du Sony A9 va à terme probablement se généraliser, ce n'est qu'une histoire de temps/couts/maturité technos
(enfin perso je commence à préférer viser avec un écran qu'un viseur optique, et encore plus qu'un viseur électronique...)

On va attendre de voir ce que donne la réalité .. sur les 10 dernières années ils ont déjà colporté ce genre de chose sans suite concrète.

Déjà, qui se souvient du dernier A99II vieux de quelques mois qui devait être la révolution en matière de matos à vocation action/sport avec je ne sais quelle technologie en matière de viseur semi transparent à gynécoïdale inversée qui enterrait, selon les épiques ambassadeurs Sony, les 1DxII et autres D5.. moins d'un an après personne ne se souvient même de l'existence de ce matos, pourtant toujours au catalogue Sony.

Alors pour le A9, et sa technologie (entre autre incapable de se caler sur des 300mm2.8 ou 500mmF4) on verra si il survivra dans les esprits après la prochaine sortie du nouveau modèle de la mort qui tue d'ici fin d'année (c'est comme ça tous les ans).. Chez Sony il est urgent d'attendre pour que les avis d'utilisateurs enterrent les avis brocardés par les blogueurs ambassadeurs rémunérés de la marque.  
Canon A1 + FD 85L1.2

tansui

Citation de: rico7578 le Juillet 05, 2017, 14:07:51
euh ça s'appelle la paranoïa ça :)
c'est une maladie

+1  :D
Mais certains cas sont juste désespérés  ;D surtout quand ils font eux-même et en permanence ce qu'ils reprochent à de soit-disant "ambassadeurs" d'une marque ou d'une technologie honnies :D

tansui

Citation de: Mistral75 le Juillet 05, 2017, 12:04:33
...dans les magasins suivis par BCN Ranking.

Merci pour la précision Mistral75  ;)

newworld666

Citation de: tansui le Juillet 05, 2017, 14:31:45
+1  :D
Mais certains cas sont juste désespérés  ;D surtout quand ils font eux-même et en permanence ce qu'ils reprochent à de soit-disant "ambassadeurs" d'une marque ou d'une technologie honnies :D

Ni ambassadeurs ni payés, juste moins crédule que vous ;D  .. en gros pour mettre des exemples réels et rétablir un soupçon de vérité sur la base d'expériences concrètes, c'est toute la différence.

Les ambassadeurs Sony sont officiels et les remerciements bien gluants sur toutes leurs vidéos.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

#483
Citation de: tansui le Juillet 05, 2017, 14:32:34
Merci pour la précision Mistral75  ;)

Ca t'aide en quoi ?  ::) .. c'est la seule stat à grande échelle disponible .. mais si tu as mieux, lâche toi... si possible dans les sections Sony .. ils acceptent tout là bas. :D

Tant qu'à passer ta vie à troller sur la mort de Canikon .. fais le dans les sections où ça les fait encore bander.
Canon A1 + FD 85L1.2

tansui

Citation de: newworld666 le Juillet 05, 2017, 14:43:48
Ca t'aide en quoi ?  ::) .. c'est la seule stat à grande échelle disponible .. mais si tu as mieux, lâche toi... si possible dans les sections Sony .. ils acceptent tout là bas. :D

Tant qu'à passer ta vie à troller sur la mort de Canikon .. fais le dans les sections où ça les fait encore bander.

Je ne vois pas en quoi mon remerciement fait à Mistral75 te concerne (à moins que, nouvelle manifestation de ta parano désormais Hymalayesque, tu n'aies cru que je le remerciais pour une information éventuellement utile à la meute que tu imagines grandissante de tes pseudo-ennemis :D)  je le remercie dans cet exemple et dans d'autres pour ses interventions toujours précises, utiles et empreintes d'objectivité sur ce forum, toutes notions qui te sont complètement étrangères comme chacun commence à le savoir. 

Par ailleurs je suis surpris que pour étayer et mieux asséner ton propos tu n'aies pas réussi à caser une petite dizaine de photos de quads?  Panne d'inspiration? Ce qui montrerait que même le meilleur d'entre nous peut parfois être affecté par le syndrome de la page blanche  :D

newworld666

#485
Citation de: tansui le Juillet 05, 2017, 15:27:35Par ailleurs je suis surpris que pour étayer et mieux asséner ton propos tu n'aies pas réussi à caser une petite dizaine de photos de quads?  Panne d'inspiration? Ce qui montrerait que même le meilleur d'entre nous peut parfois être affecté par le syndrome de la page blanche  :D

Mais c'est fait petit rigolo de troller incompétent . quand j'ai un peu de temps à tuer comme samedi dernier, ça donne ça ..

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,271559.msg6424792.html#msg6424792

(lien direct sur les png https://www.smugmug.com/gallery/n-GCRGR5)

=> On est bien d'accord que je pond ça à temps perdu et que c'est le genre de truc totalement inaccessible à tes petits doudous  ;D.. puisqu'il faut être à 12i/s au 300mm F2.8 .. j'ai ça depuis 30 ans de dispo en analogique et numérique chez Canon et depuis 10 ans ça n'existe toujours pas chez les trollers comme toi.
On a jamais rien vu de ta part .. donc j'imagine que je suis dans le vrai  :D :D :D .. mais tu sauras me corriger si tu avais quelque chose à poster !! ;D mais de ta part en dehors de troller on ne voit jamais rien.
 
 
Et donc .. ces photos du samedi entre 2 bières à la buvette du PC presse, quand je les mets en ligne le dimanche soir => ça sonne ça en quelques heures dans les forums ou en MP de la part des concurrents (hollande, allemagne, italy espagne france)  => https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,271559.msg6424819.html#msg6424819
 
 
Le 6DII c'est en gros le capteur du 1Dx plus pixelisé, l'AF à 45 collimateurs croisés du 1Dx, une excellente sensibilité du collimateur central (mieux que le 1Dx) capable de driver correctement les 300 et 500mm .... pas besoin d'ambassadeurs payés pour vendre ça... les caractéristiques sont très claires.
Canon A1 + FD 85L1.2

Philoux_Alex

Citation de: rico7578 le Juillet 05, 2017, 12:06:22
Et aux US Sony est passé devant Nikon...

Cette techno du Sony A9 va à terme probablement se généraliser, ce n'est qu'une histoire de temps/couts/maturité technos
(enfin perso je commence à préférer viser avec un écran qu'un viseur optique, et encore plus qu'un viseur électronique...)
Nous pouvons avoir la source de cette affirmation ?

newworld666

#487
Citation de: Philoux_Alex le Juillet 05, 2017, 15:56:23
Nous pouvons avoir la source de cette affirmation ?

ça tu n'auras jamais ...  ;D c'est ça spécialité de troller dans les sections Canon sans jamais rien justifier (vu qu'aucun constructeur ne communique officiellement sur ces chiffres en quantités et à peine au niveau financier).  :D :D :D,
Il est un peu comme tansui ...il est très rigolo... tansui, c'est comme un punchingball ball, tous les 15 jours ça me permet de me défouler sur son vide sidéral... ça coute rien et ça ne lui fait pas mal... il est juste ridicule, mais, ça ne le tue pas.
Canon A1 + FD 85L1.2

tansui

Citation de: newworld666 le Juillet 05, 2017, 15:47:22
Mais c'est fait petit rigolo de troller incompétent . quand j'ai un peu de temps à tuer comme samedi dernier, ça donne ça ..

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,271559.msg6424792.html#msg6424792


C'est vraiment sympa de daigner partager avec nous ces commentaires à ta gloire incommensurable, merci, mais ce qui est encore plus marrant c'est qu'à l'époque la petite croix vitafor (quand elle existait) puis les bracelets porte-bonheur Brésiliens avaient presque exactement les mêmes  ;)

Mistral75

#489
Citation de: Philoux_Alex le Juillet 05, 2017, 15:56:23
Nous pouvons avoir la source de cette affirmation ?

Un communiqué de Sony. De mémoire, il s'agit des ventes en volume d'appareil photo numérique 24x36 à objectifs interchangeables sur janvier-février 2017.

Edit : j'ai retrouvé le communiqué.

CitationSAN DIEGO, April 14, 2017 /PRNewswire/ — Sony Electronics – a worldwide leader in digital imaging and the world's largest image sensor manufacturer, has announced today that their continued growth has vaulted them into the #2 overall position in the U.S. full-frame interchangeable lens camera market. 1

    Sony's interchangeable lens cameras and lenses have seen record sales in 2017, in particular within the U.S. full-frame camera market, where they have experienced double-digit growth (+23%) 2 compared to the same period last year.  The popularity of key models including α7RII and α7SII has been paramount to this success.

    Additionally, Sony's rapid growth has helped to drive growth of the overall full-frame interchangeable lens camera market compared to the same period last year.  Without Sony's contributions, the full-frame market would be facing a slight decline. 3

    "Our commitment to the industry is stronger than ever," said Neal Manowitz, VP of Digital Imaging at Sony North America. "We are always listening to our customers, combining their feedback with our intense passion for innovation to deliver products, services and support like no other."

    A variety of exclusive stories and exciting content shot Sony α products can be found at www.alphauniverse.com , Sony's community site built to educate, inspire and showcase all fans and customers of the Sony α brand.

    Notes to Editors

    1The NPD Group / Retail Tracking Service, U.S., Detachable Lens Camera, Full Frame, Based on Dollars, Jan- Feb 2017
    2The NPD Group / Retail Tracking Service, U.S., Detachable Lens Camera, Full Frame, Based on Dollars, Jan/Feb 2016- Jan/Feb 2017
    3The NPD Group / Retail Tracking Service, U.S., Detachable Lens Camera, Full Frame, Based on Dollars, Jan/Feb 2016- Jan/Feb 2017

Philoux_Alex

Citation de: Mistral75 le Juillet 05, 2017, 17:06:43
Un communiqué de Sony. De mémoire, il s'agit des ventes en volume d'appareil photo numérique 24x36 à objectifs interchangeables sur janvier-février 2017.

Edit : j'ai retrouvé le communiqué.


Merci Mistral
moi aussi sur DPR....
2 mois de mise en place dans les circuits de distribution....
Depuis plus rien, strange isn't it ?

newworld666

Citation de: Mistral75 le Juillet 05, 2017, 17:06:43
Un communiqué de Sony. De mémoire, il s'agit des ventes en volume d'appareil photo numérique 24x36 à objectifs interchangeables sur janvier-février 2017.

Edit : j'ai retrouvé le communiqué.


Et ceux de Nikon  ::) .. parce que les annonces prévisionnelles de Sony .. c'est en général très enthousiastes .. les chiffres des comptes annuels derrière le sont moins.  :D ils ont des effets de tremblements de terre qui commencent 6 mois avant.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: tansui le Juillet 05, 2017, 17:00:17
C'est vraiment sympa de daigner partager avec nous ces commentaires à ta gloire incommensurable, merci, mais ce qui est encore plus marrant c'est qu'à l'époque la petite croix vitafor (quand elle existait) puis les bracelets porte-bonheur Brésiliens avaient presque exactement les mêmes  ;)

C'est mieux et plus drôle que ton néant, n'est ce pas troller en chef  ;D ...

Allez dis moi lesquels t'intéresse je te fais les copies écran qui vont bien.... tout le monde n'est pas tordu comme toi.

Mais mets nous tes photos de ce week end, qu'on soit concret avec tes analyses.
Canon A1 + FD 85L1.2

tansui

Tu sais au final tout ceci n'est qu'un forum photo, ta vie et ton honneur n'en dépendent pas vraiment (du moins je l'espère pour toi).  ;)

newworld666

#494
Citation de: tansui le Juillet 05, 2017, 17:46:59
Tu sais au final tout ceci n'est qu'un forum photo, ta vie et ton honneur n'en dépendent pas vraiment (du moins je l'espère pour toi).  ;)


Justement .. on rigole bien et il faut des comiques trollers en chef qui n'ont jamais rien de concret à montrer comme toi pour se lâcher...

Comme on vit dans le concret et pas dans le virtuel comme toi ...  On a l'occasion avec certains membres du forums de faire quelques sorties communes, de trouver des accréditations pour participer à des évènements sportifs internationaux ou de se croiser à diverses occasions dont les présentations CPS Canon  ;D ..
Avec toi une chose sûr => que du troll jamais rien de réel...
..
PS: alors tu nous sélectionnes les commentaires qui sont virtuels/inventés selon toi ? troller à l'esprit tordu et qui se dégonfle ???? la barque est lourde non ?.
Canon A1 + FD 85L1.2

tansui

Citation de: newworld666 le Juillet 05, 2017, 17:54:29
Justement .. on rigole bien et il faut des comiques trollers en chef qui n'ont jamais rien de concret à montrer comme toi pour se lâcher...

Comme on vit dans le concret et pas dans le virtuel comme toi ...  On a l'occasion avec certains membres du forums de faire quelques sorties communes, de trouver des accréditations pour participer à des évènements sportifs internationaux ou de se croiser à diverses occasions dont les présentations CPS Canon  ;D ..
Avec toi une chose sûr => que du troll jamais rien de réel...
..
PS: alors tu nous sélectionnes les commentaires qui sont virtuels/inventés selon toi ? troller à l'esprit tordu et qui se dégonfle ???? la barque est lourde non ?.


Malheureusement, pour cette partie du forum dont tu sembles vouloir faire ton jardin privé (ou ta salle des tortures personnelle destinée aux "impurs" qui ne pensent pas exactement comme toi), et pour ceux qui aimeraient simplement discuter sereinement, plus de la moitié (à la louche ;)) de tes propos relèvent du délire pur et simple (il suffit de lire ton post ci-dessus) et passer du temps à les sélectionner et à relever toutes tes erreurs, jugements hâtifs, préjugés consternants ou tes méconnaissances totales des appareils comme des personnes amènerait sans doute celui qui s'y risquerait à une vision négative et très déprimante d'une partie de l'humanité, sans parler d'une perte de temps pour le moins abyssale.

jjbm

Je ne comprend pas bien? moins bien (ce qui serait normal, le 5d3 est au-dessus) mais ensuite le 6d2 a ses performances AF améliorées?

Philoux_Alex

Citation de: 100MPixels le Juillet 05, 2017, 22:44:32
oh! merde  :o
"Le module Phase AF de Canon 6D Mark II est encore inférieur comparé à la caméra Canon 5D Mark III. "  
par contre le 6D Mark II utilise la technologie DPAF qui améliorera les performances AF .
http://thenewcamera.com/canon-6d-mark-ii-vs-canon-5d-mark-iii/

Date de publication le 20 juin
Ca date un peu quand même ! Avec les infos disponibles à cette date...

khedron

on s'en fout de l'AF ou de l'ecran a rotule...
ce qui nous intéresse c'est la qualité des images obtenues.
le Gap sera t 'il notable par rapport au 6D première version ou à la marge ?

FloLMA

Citation de: jjbm le Juillet 05, 2017, 22:58:44
Je ne comprend pas bien? moins bien (ce qui serait normal, le 5d3 est au-dessus) mais ensuite le 6d2 a ses performances AF améliorées?
En même temps on n'arrête pas de dire que c'est le module AF des 80D/77D et personne ne se pose la question de savoir si leur AF est meilleur que celui du 5D markIII