Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

malice

Citation de: 100MPixels le Juillet 08, 2017, 11:55:11
j'ai essayé chez prony le 6d II
bon la prise en main
- l'ergonomie et la construction: on sent qu'il est de bonne construction , pas un truc plastique entre les les mains loin de là, il ne faut pas avoir de gros doigts car il a des petites touches et surtout le pavé de controle autour de la touche "set".

- l'écran tactile réponds bien quand on appuis avec son doigt, l'écran n'est pas très salissant. l'écran tactile lorsqu'on fait pivoter on sent que ce n'est pas un gadget.
- maintenant les hauts isos  ;D ohhh!zizos  :D vous aimeriez savoir , je vous donne mon ressenti , j'ai fait 2 photos de comparaison avec le 5d4 et le 6dII, j'ai grossi l'image sur les 2 écrans des 2 boitiers à 100% (du boitier), le 6dII le fichier était en raw ainsi le 5d4, j'ai fait la même photo avec les 2 boitiers sauf les exifs n'étaient pas tout à fait les mêmes, il n'y a pas trop une grande différence non plus au niveau des éxifs (vitesse et ouverture de l'obturateur).
Le 5d4 à 30 000 isos et le 6d2 à 40 000 iso légère avantage le 5d4 mais trés légère
Le 5d4 à 12800 iso et le 6d 2 à 12800 iso j'ai remarqué que le 6d2 était  un peu au dessus, mais le 6dII n'est pas inférieur.
Bien il faut faire des tests plus approfondi, c'est ce que j'ai remarqué sur les 2 écrans des 2 boitiers (5d4 et 6d2).
- maintenant la sensibilité en basse lumière j'ai essayé avec le collim. central du 6d2 et bien il est réactif meilleur que le 7d2.
- l'af il est trés réactif quand je change de plan pour faire la mise au point (loin et un peu plus près) pas de problème la dessus, par contre je n'ai pas essayé l'af + ai servo sur un sujet en mouvement, on ne peut pas sortir avec le boitier.
- la couverture af je prèfère sur le 5dIV mais bon ce n'est pas le plus important car le prix est différent.
Bien ce boitier me plait beaucoup dans son ensemble et surtout pour le prix , une chose que j'ai beaucoup apprécié c'est sa construction.

Je répète c'est seulement qu'une prise en main, il me semble qu'il a de bons haut isos, j'ai hate de voir de plus près les tests plus approfondis des hauts isos pour savoir si j'ai raison, mais je dis bien que vous ne serez pas dessus des hauts isos du 6d2.

Le collimateur central du 6d accroche déjà très bien, je n'utilise quasiment que lui quand il y a peu de lumière. Le gain sur les autres collimateurs devrait être significatif sur le II, à voir dans quelle mesure. C'est un des critères pour savoir si je reprends un 6D ou le II.

jjbm

Sur le site de canon france le 6d1 a un pentaprisme et le 6d2 a toujours un pentamiroir. Il est urgent d'attendre la sortie officielle avant de discourir  ;D ;D ;D
Peut-être un pentamiroir tendance evf pour satisfaire les sonyboys?  ;D ;D ;D

colonel sanders

CitationSur le site de canon france le 6d1 a un pentaprisme et le 6d2 a toujours un pentamiroir. Il est urgent d'attendre la sortie officielle avant de discourir  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Peut-être un pentamiroir tendance evf pour satisfaire les sonyboys?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ce sera un pentaprisme, pas de doutes à avoir dans la mesure ou toutes les plaquettes marketing disposent de cette info (avec un pictogramme spécifique, pas seulement du texte), et il serait totalement illogique de voir une régression par rapport au précédent modèle (jamais vu).

Citation
RobDickinson possède le 6d2 voici les résultat à 40 000 iso cropper à 100% sur un chat , et il y a aussi la dynamique à + 3 , iso 100 (avec DPP , image raw), le crop de l'image sur la dynamique à bas iso doit être un crop à 100%, sur le forum il y en a qui sont un peu déçu du 6dII

Le crop du chat à 40000 me conforte sur mon choix, on doit être entre le 6400 et le H1 de mon 5D II  ;D  et le 1600 est vraiment clean.

Pour le push des ombres de 3IL c'est clean aussi, même 1 IL c'est limite trop avec papy, le banding pointe déjà le bout de son nez et les couleurs morflent.

Vivement la livraison  ;)

livartow

Citation de: castanea le Juillet 08, 2017, 23:07:38
L'écran du boitier n'affiche pas le fichier brut...Je ne vois vraiment pas ce que tu peux constater de manière pertinente la dessus.

Ce 8 juillet 2017 sera connu comme le jour où un newbie mis une grosse claque de vérité à une référence des forums photo j'ai nommé Thalios.

Et pour cela, je dis : MERCI !

klot

Quand tu vas au Mac Do tu penses avoir les mets et le service de chez Troisgros???

Powerdoc

Citation de: klot le Juillet 09, 2017, 08:33:38
Quand tu vas au Mac Do tu penses avoir les mets et le service de chez Troisgros???

Mauvaise comparaison

Je ne crois pas du tout a cette courbe faite par un amateur
Le 6dmk2 serait plus mauvais que le 6D ... et Canon aurait choisie une technologie différente et dépassée pour son capteur que toute ses dernières productions, avec une dynamique a bas iso inférieure à un 80D ...

khedron

la comparaison 6D/6D2 est un peu étonnante. dans le mauvais sens.
on s'attend a une amélioration et on constate une détérioration.
j'espère que cette info sera démentie et que les modèles mis sur le marché seront a la hauteur de notre attente. je suis un peu dubitatif.

toutefois, je me souviens qu'au moment de sa sortie, le 6D était jugé sur ce plan, égal ou supérieur au 5DIII ce qui n'était, commercialement pas très logique.
Que le constructeur décide de distinguer le 5D4 du 6D2 n'est pas absurde. juste regrettable pour nous.

ddss

24 pages...j'ai tout lu

Sinon il a l'air sympa en Caractéristique ce 6dII... af potentiellement plus performant, à voir, même si avec le 6d on peut faire "de l'activité", mais qui peut le plus peut le moins.
Disons que les collimateurs groupé et tout m'intéresse.
Si la sensibilité des en croix est aussi bonne que le central du 6d, eh ben la c'est top!
Les Isos:  eux du 6d me laissent encore bouche bée à 10000 ou 12800 donc le 6dII annonce à 40000...
connexion GPS: j'utilise pas. D'ailleurs, pas l'impression que c ma bouffe ma batterie plus que Ca sur 6d, mais avis peut être biaisé car j'ai le gris en permanence, pour équilibré avec 50 ou 85 L.
Pas de 4K: pour qqc comme moi, qui ne fait absolument pas de vidéo...et qui se demande comment on exploite la 4K sur nos écrans, de grande consommation...

Interessé mais sans plus, à voir son évolution tarifaire mais il annihilera pas mon 6d en tout cas.

Une question: supportera-t-il le grip du 6d? 
24/50/85   a7III

newworld666

Citation de: Powerdoc le Juillet 09, 2017, 10:22:09
Mauvaise comparaison

Je ne crois pas du tout a cette courbe faite par un amateur
Le 6dmk2 serait plus mauvais que le 6D ... et Canon aurait choisie une technologie différente et dépassée pour son capteur que toute ses dernières productions, avec une dynamique a bas iso inférieure à un 80D ...
Je sais pas d'où il sort ses mesures .. mais les capteurs Canon n'ont jamais réellement dépassé 12.5EV ... et les générations pré-2015 n'ont jamais dépassé 11EV ... ce qui couvre déjà plus de 95% des besoins avant d'avoir recours aux rafales de braketting auto et les photos HDR à gerber. 

Comme d'hab il est simplement urgent d'attendre ... tout 2016 on a été bassiné avec les capteurs 1DxII, 5DIV et autres qui avaient soit disant gagnés au moins 2EV de partout pour finalement tourner autour d'1EV à 100 iso et quasiment rien au dessus 800 iso....
Canon A1 + FD 85L1.2

khedron

Citation de: iBlossom le Juillet 09, 2017, 11:29:05
Bonjour!

Une question sur la précision du GPS du 6d est vraiment bonne?
Est-elle améliorée sur le 6d2?

sur le 6D la précision est excellente pour ce que j'attends de cette fonction. à savoir: oû a été pris mon cliché ? pays/ville/rue/n°. et àa 10m près c'est correct.
franchement rien a redire la dessus.

Pixels.d.Argent

Comme souvent sur ce forum c'est reparti avec ces guéguerres de marques aussi stupides qu'inutiles!  ::)

Sinon je trouve ce boitier bien sympathique! Pour moi, son seul défaut rédhibitoire en usage pro pour seconder un 5D IV, c'est l'absence de double slot. Dommage il m'aurait bien séduit!

A propos, ça serait bien que les fabricants s'entendent enfin pour le format de cartes, car entre les SD, CF, Cfast et XQD, souvent en plus mélangé (CF/SD) on finit par s'aracher les cheveux pour la gestion des cartes mémoire!

Mistral75

Citation de: ddss le Juillet 09, 2017, 10:47:07
(...)

Une question: supportera-t-il le grip du 6d?  

A priori non, son annonce ayant été accompagnée de celle d'une nouvelle poignée porte-batterie, la BG-E21.

Powerdoc

Citation de: khedron le Juillet 09, 2017, 10:35:10
la comparaison 6D/6D2 est un peu étonnante. dans le mauvais sens.
on s'attend a une amélioration et on constate une détérioration.
j'espère que cette info sera démentie et que les modèles mis sur le marché seront a la hauteur de notre attente. je suis un peu dubitatif.

toutefois, je me souviens qu'au moment de sa sortie, le 6D était jugé sur ce plan, égal ou supérieur au 5DIII ce qui n'était, commercialement pas très logique.
Que le constructeur décide de distinguer le 5D4 du 6D2 n'est pas absurde. juste regrettable pour nous.


C'est absurbe, car Canon a basculé tout ces capteurs sur un nouveau process, avec des circuits d'amplifications sur le capteur lui même. Les courbes publiées implique une démarche inverse, et même une regression par rapport à un APN sorti il y a 5 ans

malice

Inconcevable en effet. D'où sortent ces courbes?? Peu importe les erreurs pourvu qu'on soit les 1ers ::)

smithore

On verra bien les tests très prochainement, en attendant, chez Fredmiranda, les gars qui procèdent aux premiers essais s'inquiètent question bruit à haut iso, le trouvant inférieur au 6D premier, plus de bruit et de banding et se posent la question sur la technologie capteur embarquée . Wait and see, question de jours .
http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1497323/30

Powerdoc

Citation de: smithore le Juillet 09, 2017, 15:12:03
On verra bien les tests très prochainement, en attendant, chez Fredmiranda, les gars qui procèdent aux premiers essais s'inquiètent question bruit à haut iso, le trouvant inférieur au 6D premier, plus de bruit et de banding et se posent la question sur la technologie capteur embarquée . Wait and see, question de jours .
http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1497323/30

Le D5 a moins de dynamique le D4S , mais a moins de bruit à haut iso : c'est un parti pris volontaire de Nikon
Ici tout est plus mauvais : ça n'a pas de sens

jjbm

la concurrence peut-être pour gêner un rival?  :D :D :D

colonel sanders

Citationj'ai recupéré sur le forum de fred tous les fichiers raw du 6d 1 et 6d 2 de chris , j'ai mis deux photos à 25 600 iso du 6d 1 et 6d 2 et il me semble que le 6d est meilleur, je vais rajouter d'autres iso
https://photos.google.com/album/AF1QipPqyY13aK8dGucMDAVFIPYWmPz-aDv01V7wULy-

Sur les RAW qu'il a fourni le 100 ISO est exposé à.... 30s, plus la pause est longue plus le bruit augmente du fait de la montée en température du capteur (présence de points chauds d'ailleurs sur son image). Ajoutons à cela que niveau lumière on était de nuit et on a la recette parfaite des conditions pourries improbables pour remonter des ombres (vu que tout le cliché est de toute façon fortement sous-ex le rapport signal / bruit est naze sur toute l'image). Le pire c'est que le focus semble inconsistant d'un cliché a un autre (différences de netteté) et que certains présentent même du bougé...

Niveau méthodologie c'est très fortement moyen quand même  ::)

Dès que je récupère le miens il sera confronté à mon 5D Mark II dans des conditions de pdv au plus identique possible et un minimum réalistes.

jjbm

il devient sage d'attendre la sortie en vrai de ce boîtier parce que l'on commence à délirer  ;D ;D ;D

colonel sanders

Citationje ne comprends pas il a fait des tests aussi à haut iso du 6d et 6d 2 à une vitesse d'obturateur trés court par exemple la photo de la plage à 25 600 iso du 6d 2 il a fait à
1/15s

Dans l'absolu ça ne change rien à sa méthodologie, ils sont tous exposé pareil (ceux de la plage) à savoir largement sous-ex et de nuit, donc rapport signal-bruit naze dans tout les cas.

Le minimum sur un cliché est de l'exposer correctement, là on en est loin...

EDIT: le pire dans l'histoire c'est que, outre le fait d'avoir largement sous-ex ses photos en conditions nocturnes, le temps d'expo à 100 iso n'est même pas le même entre le 6D et le Mark II (13s vs 30s en faveur du 6D)...

newworld666

Citation de: 100MPixels le Juillet 09, 2017, 17:35:59
la dynamique à 100 iso
https://i.gyazo.com/c62c8fc46ccf75672426f2f34e4305c6.jpg

Et moi qui pensais qu'on ne pouvait plus merder autant une exposition depuis que Canon a introduit des modules dédiés hyper sophistiqués "basé sur une cellule multizone qui « découpe » le sujet en petites zones et effectue une analyse à la fois qualitative (passant par la reconnaissance de forme pour mieux adapter la pose aux spécificités du sujet) et quantitative (mesure de l'énergie lumineuse)." (à l'époque du 6D .. et avec 100000 pixels dédiés à cette tâche dans les derniers boitiers de la marque.

Et les mecs arrive à merder une exposition à ce niveau ! faut qu'ils changent de marque => le vendeur de console gère ça sans problème .. avec des couleurs à chier qui font le yoyo, mais ça leur plaira.
Canon A1 + FD 85L1.2

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

colonel sanders

CitationEt moi qui pensais qu'on ne pouvait plus merder autant une exposition depuis que Canon a introduit des modules dédiés hyper sophistiqués "basé sur une cellule multizone qui « découpe » le sujet en petites zones et effectue une analyse à la fois qualitative (passant par la reconnaissance de forme pour mieux adapter la pose aux spécificités du sujet) et quantitative (mesure de l'énergie lumineuse)." (à l'époque du 6D .. et avec 100000 pixels dédiés à cette tâche dans les derniers boitiers de la marque.

Et les mecs arrive à merder une exposition à ce niveau ! faut qu'ils changent de marque => le vendeur de console gère ça sans problème .. avec des couleurs à chier qui font le yoyo, mais ça leur plaira.

Faut pas chercher à comprendre, ils sont en train de tirer des conclusions sur des clichés pris de nuit en pose longue sous-exposés de quasi 3 IL et parfois même pas nets, le tout sur un boîtier "sample".

antoine34

Citation de: castanea le Juillet 09, 2017, 20:42:32
Si j'gagne au loto, j'y paye une panoplie Nikon histoire de leur pourrir la section :D :D

C'est pas sympa pour nos amis nikonistes. Ceci dit, il n'y a pas de raison pour que soit nous qui en profitions à chaque sortie de boitier  ;D ;D ;D

FloLMA

Il est clair que c'est du grand n'importe quoi là.
Ces histoires de dynamique (par DXo notamment) faite avec de la remontée d'ombres... ben désolé, mais c'est pour ceux qui ne savent pas exposer leurs photos.
Canon s'adresse aux photographes qui savent ce que c'est qu'une expo à droite. Là on a l'exemple type de tout ce qu'il faut pas faire sauf à vouloir défoncer un boitier qui n'est pas encore officiellement sorti.

Comme à la sortie des boitiers canon il y a beaucoup de monde pour critiquer, mais au final, les boitiers sont toujours très bons voire même excellent...