Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Fred_76

Le classement varie énormément d'un pays à l'autre sur les sites de Canon. Par exemple :

Pour Canon France
Débutant : 100D, 1300D, 200D, 700D, 750D, 760D, 800D
Amateur : 80D, 6D, 6D mk II, 7D mk II, 77D
Pro : 5D mk III, 5D mk IV, 5DS, 5DS R, 1D X mk II

Pour Canon USA
Débutant : 77D, 800D, 760D, 750D, 1300D, 700D, 200D, 100D
Amateur : 6D, 70D, 760D, 77D, 7D, 7D mk II, 80D
Pro : 1D X mk II, 5D mk III, 5D mk IV, 5DS, 5DS R, 6D, 6D mk II, 7D, 7D mk II

Les américains placent les 6D, 7D et 7D mk II aussi bien en amateur qu'en pro, et le 77D en débutant et amateur. Le 6D mk II est en pro aux USA alors qu'en France il est en Amateur...

Pixels.d.Argent

Citation de: FloLMA le Juillet 12, 2017, 15:44:49
Je vais répondre sur ce que je fais.
Je suis commercial dans un bureau d'études qui subit la concurrence des associations ou des petits indépendants.
Mon quotidien est de montrer à mes clients / prospects qu'ils est plus intéressant de prendre un BE comme nous même si c'est plus cher que d'aller au moins cher quoiqu'il arrive.

Après, ma précédente intervention est un peu provocatrice, pour dire que on ne peux pas demander à Canon de faire un 5DIV à 2000€ juste parce que marqué 6D II alors que justement ils ont ce 5DIV à 4000 €. Provocatrice oui, mais ce n'est pas pour autant que le raisonnement ne tient pas la route.

Pour les mariages, et on sort du cadre, mais si un photographe pro ne sait pas me montrer l'intérêt que j'ai de passer avec lui alors que je peux avoir un amateur pour 10 fois moins que lui... alors peut être que le pro devrait arrêter 1 petite semaine la photo et aller faire un petit stage de marketing / vente. Parce que oui, passer par un pro à des milliers d'avantages et pas que pour le côté d'avoir de belles photos ! C'est ce que je dis à mes potes qu'ils veulent que je prenne leur mariage en photo. Non je ne le fais pas. Il y a des pros qui font ça bien mieux que moi. Pour continuer dans la provoc, ce n'est pas parce que vous ne savez pas segmenter votre offre de prestation, ce n'est pas parce que vous ne savez pas démontrer qu'on ne peut pas obtenir le même rendu de mariage à 150 € qu'à 2500 € qu'il faut penser que ça vaut également pour le matos que vous achetez. Oui il y a des différences entre un 5D IV à 4000€ et un 6D II à 2000 €... différences qui valent 2000 € pour le marketing de canon, et ils savent le justifier depuis des dizaines d'années.

La segmentation existe, et les pro ne sont pas la cible de ce boitier pour canon. Rien n'interdit néanmoins un pro à utiliser ce boitier si ce n'est ces propres contraintes que le pro que se fixe à lui même. Canon fait des choix. Seules les parts de marché que perdra canon sur le FF à 2000€ nous diront s'ils ont eu raison de les faire ou pas.
Tu penses que Nikon est mieux... parfait. Nikon fait des choix différents, ce n'est pas pour autant qu'ils ne segmentent pas. On a la chance d'avoir de la concurrence et du choix, profitons en. Je suis utilisateur Canon, pas un hater de Nikon, bien au contraire. Si ton choix en tant que responsable d'une entreprise se porte sur un pack nikon plutôt que canon justement pour des questions de double slot ou que sais je encore c'est que tu as fait ton étude comparative et que c'est ça qu'il te faut. Tant que c'est fait de manière réfléchie et que ce n'est pas au détriment de la qualité et du confort de tes photographes, alors c'est forcément un bon choix. 

Ton argumentaire tient la route, dit comme cela c'est plus parlant! Par contre peu de clients ont ce raisonnement. Tu penses bien que l'on explique inlassablement les différences qu'il y a entre les photos de mariage d'un pro et celle d'un "amateur" (encore un fois sans préjuger de la qualité et du talent du photographe).

Sauf que les clients ne raisonnent pas de la même façon. J'en veux pour exemple un client qui m'a consulté récemment pour le mariage de sa fille. Suite à ses demandes, je lui donne le tarif de la prestation, 1500 € (pas le mariage complet, juste mairie, église et les photos de couple, sans l'album) Il me dit que cela fait cher, alors que je savais forcément le lieu de la réception et le traiteur, (budget 20 000 €) je lui ai demandé innocemment si il avait prévu un budget pour les fleurs, il me répond que oui, bouquet de la mariée plus la décoration, 1 000 €. je lui ai alors demandé tout aussi innocemment si il savait où allait finir les fleurs? Devant son air gêné je lui ai dit:

"dans la poubelle cher Monsieur, vous trouvez que ma prestation à 1500 € est chère, mais dans 20 ans votre fille aura toujours ses photos alors que vous allez mettre 1000 € de fleurs dans la poubelle 2 jours après le mariage! "

il a convenu qu'effectivement il n'avait pas vu les choses comme cela. Et c'est vrai dans 90 % des demandes de mariage, le photographe arrive bien souvent en fin de liste et on est souvent en queue de budget; les clients sont prêts à mettre des fortunes dans la salle et le traiteur, mais plus pour le photographe.

Je ne pense pas que Nikon c'est mieux, perso je suis équipé en Canon, mais à budget équivalent et performances équivalentes et comme j'ai du matériel dans les deux marques, effectivement j'opterai certainement pour le D750.

Laurent31

#677
Citation de: FloLMA le Juillet 12, 2017, 15:44:49
Oui il y a des différences entre un 5D IV à 4000€ et un 6D II à 2000 €... différences qui valent 2000 € pour le marketing de canon, et ils savent le justifier depuis des dizaines d'années.
Oui, mais il n'y avait pas autant de différence en terme de tarif entre le 5DIII et le 6D premier du nom qu'ici entre le 6DII et le 5DIV (du simple au double environ).
Utilisateur d'un 5DII depuis 2010, j'ai attendu la génération suivante à la sortie des 5DIII/6D. Je comptais beaucoup sur le 5DIV, mais son prix m'a jusqu'ici complètement dissuadé ! Pour le style de photos que je fais, la sortie du 6DII est une assez bonne nouvelle avec un appareil qui devrait satisfaire mes besoins à un coût somme toute raisonnable. Évidemment, du simple au double, on n'a bien sûr pas le même appareil entre les mains et il y aura des différences notables. Selon son domaine d'activité, ses besoins et ses moyens, chaque pro (ou amateur) va pouvoir faire son choix en connaissance de cause.

Mais le seul truc dont ne nous a pas habitué Canon (et les autres), en plus d'un positionnement tarifaire discutable ces derniers temps alors que la photo (d'auteur) est en période de crise, ça serait une différence notable de qualité de rendu de ces capteurs, quels que soient les modèles. Dans mon cas donc, en dehors des différences "cosmétiques" qu'il peut y avoir entre un 6DII et un 5DIV (et il y en a forcément !), j'attends donc surtout avec fébrilité les tests au niveau capteur de ce fameux 6DII. : au niveau capteur, comme entre un 5DIII et un 6D, le 6DII doit être aussi bon que le 5DIV !
Sur une gamme dite "amateur" comme le 6DII, c'est finalement cet aspect qui est le plus important (en plus de l'accès à toute la gamme optique de la marque pour ceux qui viennent de l'aps-c). Et c'est à mon avis ce qui a fait le grand succès du 6D, malgré des concurrents sérieux (5DIII et Nikon D750) : un capteur qui permet d'obtenir, certes avec un boitier assez modeste (AF, protection, simple slot...) mais (relativement) abordable, de super résultats, en basse comme en haute sensibilité. J'espère que le 6DII ne dérogera pas à cette règle...

Damien_D

Et c'est vrai dans 90 % des demandes de mariage, le photographe arrive bien souvent en fin de liste et on est souvent en queue de budget; les clients sont prêts à mettre des fortunes dans la salle et le traiteur, mais plus pour le photographe.

Je ne pense pas que Nikon c'est mieux, perso je suis équipé en Canon, mais à budget équivalent et performances équivalentes et comme j'ai du matériel dans les deux marques, effectivement j'opterai certainement pour le D750.
[/quote]

Je ne suis pas d'accord... c'est vraiment une question de positionnement, de communication et de marketing.
90% de nos clients nous contactent avant le traiteur et le lieu... tout depends de ce que tu communiques. Les clients qui tirent les prix ne sont pas tes clients...

Fred_76

Les prix de lancement étaient (source Dxo) :

6D mk I : 2100 $
6D mk II : 2000 $

5D mk I : 2000 $
5D mk II : 2200 $
5D mk III : 3500 $
5D mk IV : 3500 $

1D mk II : 1700 $
1D mk III : 4050 $
1D mk IV : 5840 $

On constate l'envolée de prix des 5D qui montre la stratégie marketing de Canon de créer 3 gammes dans les pleins formats :
- une gamme "low cost" avec les 6D : prix de 2000 $ environ
- une gamme "avancée" avec les 5D : prix de 3500 $ environ
- une gamme "expert" avec les 1D : prix de 5000 $ et + (cette gamme se décline en 1D, 1Dx, 1Ds)

Il s'est passé la même chose sur les 1D quand les 5D sont apparus. Cette gamme a pris la place des 1D qui eux, ont grimpé en flèche.

Pixels.d.Argent

Citation de: Damien_D le Juillet 12, 2017, 17:30:13
Je ne suis pas d'accord... c'est vraiment une question de positionnement, de communication et de marketing.
90% de nos clients nous contactent avant le traiteur et le lieu... tout depends de ce que tu communiques. Les clients qui tirent les prix ne sont pas tes clients...

Je ne te parle pas forcément des clients avec qui on traite, mais des demandes que l'on reçoit tous les jours. On a choisi justement un positionnement plutôt haut de gamme, il n'empêche qu'avant de connaitre tes futurs clients tu es bien obligé de les rencontrer et de parler tarif!


jjbm

difficile de faire des comparaisons d'af sur les caractéristiques seulement, sans des tests: celui du 5d4 découle de celui du 5d3 en allant plus loin à f8, celui du 6d2 n'a pas de collimateurs double croisé à f2,8. Il y a peut-être une influence sur la précision ou la rapidité de map? Attendons  ;) 

jfm-72

Citation de: Fred_76 le Juillet 12, 2017, 17:39:10
Les prix de lancement étaient (source Dxo) :

6D mk I : 2100 $
6D mk II : 2000 $

5D mk I : 2000 $
5D mk II : 2200 $
5D mk III : 3500 $
5D mk IV : 3500 $

1D mk II : 1700 $
1D mk III : 4050 $
1D mk IV : 5840 $


C'est un peu n'importe quoi leurs prix indiqués!
Le 5D1 était à 3000€, le 2 à 2900€ le 3 à 3300
Le 1D2 à 5100, le 3 à 4500 le 4 à 5000
et les 1Ds à plus de 8000
prix relevés sur CI dans le n° du test
jfm.

Laurent31

Citation de: jfm-72 le Juillet 12, 2017, 20:19:36
C'est un peu n'importe quoi leurs prix indiqués!
Le 5D1 était à 3000€, le 2 à 2900€ le 3 à 3300
Le 1D2 à 5100, le 3 à 4500 le 4 à 5000
et les 1Ds à plus de 8000
prix relevés sur CI dans le n° du test

En France oui, tout à fait ça.
Et on peut rajouter le 5DIV à 4000 au moment de sa sortie (donc pas bien loin du 1D3 !!!)

TomZeCat

Citation de: jfm-72 le Juillet 12, 2017, 20:19:36
C'est un peu n'importe quoi leurs prix indiqués!
Le 5D1 était à 3000€, le 2 à 2900€ le 3 à 3300
Le 1D2 à 5100, le 3 à 4500 le 4 à 5000
et les 1Ds à plus de 8000
prix relevés sur CI dans le n° du test
A leur décharge, ce sont des prix en Dollars US.
Après DxO a beau être peu fiable sur certains points, j'espère qu'ils ne sont pas capables de se planter sur une simple recopie de prix... J'espère !

Laurent31

Citation de: Damien_D le Juillet 12, 2017, 17:30:13
et comme j'ai du matériel dans les deux marques, effectivement j'opterai certainement pour le D750.
C'est assez compréhensible. Le D750 en donne beaucoup pour son prix.

TomZeCat

Citation de: Laurent31 le Juillet 12, 2017, 20:41:21
C'est assez compréhensible. Le D750 en donne beaucoup pour son prix.
Hier même, je venais de le conseiller à un ami qui vient de voir mourir son D7000 entre ses mains. Obturateur à changer, le mec du magasin lui a dit "400 euros, s'il vous plait".
Suite à mon conseil, il m'a répondu "bon, je vais aller vers le FF et choisir un Canon". Pourtant il possède déjà un 70-200 f/2.8 et un 35 f/1.8, et son frère est en Nikon aussi (un D750 avec un 24-70 f/2.8 !).
Je tiens à signaler que je ne fais aucun prosélytisme. J'ai eu la même histoire avec mes cousins à qui j'avais vivement conseillé un pack avec un D90 et plusieurs optiques pour moins de 400 euros dans une grande enseigne. Ils ont un jour décidé sans me consulter qu'ils remplaceraient leur matériel par un 600D et un 6D et ne jurent maintenant que par la marque rouge.
J'ai toujours pensé que Nikon en offrait toujours beaucoup pour le prix, et Sony encore plus (à part cette saleté d'EVF et leurs optiques trop chères), Pentax n'en est pas en reste mais y'a toujours un truc d'amateurisme qui colle à leur image et qu'ils ne savent pas s'en débarrasser. Mais Canon reste devant.
Pourquoi ? Personnellement, je n'en sais rien, ptet juste que l'on peut faire des photos avec et c'est juste strictement suffisant pour le client !

Pixels.d.Argent

Pour avoir les deux marques, à l'usage peu ou prou de différences entre les deux. C'est surtout une question de feeling et d'ergonomie. En terme de fiabilité, les deux marques sont plutôt bonnes. Le D3S va sur ses 550 000 déclenchements avec l'obtu d'origine, il tourne comme une horloge. Le D800E lui arrive à 200 000 déclenchements, zéro souci.

Après à l'usage en studio, j'ai une nette préférence pour le 5D MKIV. J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre, en faisant exactement les mêmes réglages sur le 5D et le D810, j'ai une dominante sur le Nikon qui impose beaucoup plus de post-traiter, notamment sur la bdb (je précise, tout en manuel, 1/125ème, f/8 bdb 4500 ° sur fond blanc).

les tons chairs sont, amha, mieux restitués sur le Canon.

par contre en extérieur au flash, le système de Nikon met une claque à Canon en fill-in.

jfm-72

#688
Citation de: TomZeCat le Juillet 12, 2017, 20:40:02
A leur décharge, ce sont des prix en Dollars US.

Il suffit d'aller sur dpr ou steves-digicams pour voir que la plupart des prix qu'ils indiquent n'ont aucun rapport avec la réalité
jfm.

Sebas_

Effectivement, le D750 en donne enorment pour son prix.
J'ai un 6D et mon pere un D750, j'ai donc bien pu comparer (et il n'utilise pas le 2eme slot, arlos qu'il me servirait a moi). Et je confirme, en flash fill-in, le Nikon est loin loin devant (surtout que le 6D n'a pas de flash integre, je dois me trimballer le 270EX du coup).

En etant chef de produit dans une grosse boite d'IT, je confirme l'importance de la segmentation. Nous avons les memes problemes "a la maison": les commerciaux veulent baisser les prix pour en vendre plus, les Products Managers regardent les marges. J'enleve souvent des fonctions dans les versions de mes produits pour "attraper" le client et le faire passer a la gamme du dessus. Ironimquement, ca fait meme monter mes couts (il faut de la R&D, maintenir 2 versions...). J'ai meme un produit complet offert gratuit, avec peu ou prou les memes fonctionnalites qu' un autre qu'on vends 200k.. C'est le plus cher qui part le plus!! Ayant bosse en compagnie aerienne, les prix vont de 1 a 15 pour la meme place, en fonction du remplissage de l'avion, de la charge, du moment de la reservation, de si le pax reste un samedi soir ou non, de l'endroit ou a ete achete le billet... Je part du principe que le prix (cher) paye par le plus riche aidera a reinvestir et a developper le produit, dont tout le monde profitera. En Argentine, l'Etat avait limite le prix des billets d'avions par le haut: interdit de vendre plus de xxx ARS certaines routes. Resultat, le yield a baisse, et les promos pas cheres ont disparues (mon avion doit etre rentable, quel que soit le mix de pax). Un peu long et HS, mais c'est pour dire que la segmentation n'a pas que du mal.

Mais, effectivement, en tant que con-somateur, je n'aurai pas dit non sur plus de fonctions sur le 6DII. Mais le mix boitier/offre me parait tout a fait coherent et en ligne avec le public vise.

Laurent31

#690
Citation de: TomZeCat le Juillet 12, 2017, 20:50:00
Hier même, je venais de le conseiller à un ami qui vient de voir mourir son D7000 entre ses mains. Obturateur à changer, le mec du magasin lui a dit "400 euros, s'il vous plait".
Suite à mon conseil, il m'a répondu "bon, je vais aller vers le FF et choisir un Canon". Pourtant il possède déjà un 70-200 f/2.8 et un 35 f/1.8, et son frère est en Nikon aussi (un D750 avec un 24-70 f/2.8 !).
Je tiens à signaler que je ne fais aucun prosélytisme. J'ai eu la même histoire avec mes cousins à qui j'avais vivement conseillé un pack avec un D90 et plusieurs optiques pour moins de 400 euros dans une grande enseigne. Ils ont un jour décidé sans me consulter qu'ils remplaceraient leur matériel par un 600D et un 6D et ne jurent maintenant que par la marque rouge.
J'ai toujours pensé que Nikon en offrait toujours beaucoup pour le prix, et Sony encore plus (à part cette saleté d'EVF et leurs optiques trop chères), Pentax n'en est pas en reste mais y'a toujours un truc d'amateurisme qui colle à leur image et qu'ils ne savent pas s'en débarrasser. Mais Canon reste devant.
Pourquoi ? Personnellement, je n'en sais rien, ptet juste que l'on peut faire des photos avec et c'est juste strictement suffisant pour le client !
J'étais en Nikon auparavant. Dans mon cas, c'est une certaine simplicité, notamment d'ergonomie (mais pas seulement) qui m'a attiré chez les rouges (peut-être aussi après une certaine lassitude chez Nikon que j'ai du mal à expliquer). Et aussi la gamme optique évidemment en 24x36. J'avais aussi des soucis de balance chez Nikon, avec des jaunes très prononcés en photos de nature. Je n'ai plus (ou moins) ce souci chez Canon, sauf en éclairage artif où je trouve que Canon est trop rouge (et orange), mais ça s'est peut-être arrangé avec les derniers modèles. Un peu trop de bleu parfois aussi dans les ombres, mais ça s'arrange d'un clic dans LR.
Cependant, en photo nature (mon secteur principal), beaucoup de photographes ont opté pour Nikon, ils sont une cible privilégiée de la marque d'ailleurs qui a beaucoup misé sur eux (la campagne avec Vincent Munier n'y est pas pour rien !).

Laurent31

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 12, 2017, 21:04:10
Après à l'usage en studio, j'ai une nette préférence pour le 5D MKIV.
Sur le papier (je ne l'ai pas essayé), ce boitier me fait rêver : je le trouve proche de l'équilibre parfait entre pixels/finition/taille-poids/AF...
Je le trouve juste trop cher !!! 3500 à sa sortie et non 4000 (le 5DIII était à 3300 environ), je crois que je m'y serais fait, surtout que ça aurait baissé un peu 1 ou 2 ans après. Mais avec la série 6D, Canon a vraiment segmenté et gonflé le tarif de la série 5D. Je trouve que c'est un peu malheureux pour les pros qui sont sur le fil au niveau budget (et il y en a de plus en plus !)... Je comprends bien au niveau marketing (d'autant que beaucoup se sont jetés dessus à sa sortie, pas forcément des pros d'ailleurs, on l'a vu ici sur le forum), mais 1500 d'écart entre les deux gammes, ça aurait suffi je trouve... Là, du simple au double, c'est vraiment trop !!!
Du coup, dans mon cas, si le 6DII est décevant au niveau capteur (j'espère le contraire), je ne sais pas trop ce que je vais faire....

colonel sanders

CitationDu coup, dans mon cas, si le 6DII est décevant au niveau capteur (j'espère le contraire), je ne sais pas trop ce que je vais faire....

Si tu es déjà sur un 6D c'est compréhensible de ne pas vouloir switch si le gros des changements est ergonomique, j'ai eu ce dilemme à la sortie du 5D Mark III. Pas un gros gap niveau capteur par rapport au Mark II (même si plus de banding) mais tout le reste autour qui progresse.

En revanche vu que je suis toujours sur mon 5D II bah ce 6D Mark II est juste parfait comme évolution, on est un bon cran au dessus à tout les niveaux, le tout dans un boîtier plus compact et 140g plus léger  ;)

antoine34

#693
Citation de: Laurent31 le Juillet 12, 2017, 23:03:40
Sur le papier (je ne l'ai pas essayé), ce boitier me fait rêver : je le trouve proche de l'équilibre parfait entre pixels/finition/taille-poids/AF...
Je le trouve juste trop cher !!! 3500 à sa sortie et non 4000 (le 5DIII était à 3300 environ), je crois que je m'y serais fait, surtout que ça aurait baissé un peu 1 ou 2 ans après. Mais avec la série 6D, Canon a vraiment segmenté et gonflé le tarif de la série 5D. Je trouve que c'est un peu malheureux pour les pros qui sont sur le fil au niveau budget (et il y en a de plus en plus !)... Je comprends bien au niveau marketing (d'autant que beaucoup se sont jetés dessus à sa sortie, pas forcément des pros d'ailleurs, on l'a vu ici sur le forum), mais 1500 d'écart entre les deux gammes, ça aurait suffi je trouve... Là, du simple au double, c'est vraiment trop !!!
Du coup, dans mon cas, si le 6DII est décevant au niveau capteur (j'espère le contraire), je ne sais pas trop ce que je vais faire....

Je suis entièrement d'accord avec toi, le prix du 5d markIV (4100 euros) au départ est du grand n'importe quoi sauf aux USA, même si certaines offres canon ont permis de réduire ce prix. J'ai l'impression qu'après un an de commercialisation, ils vont pouvoir baisser les prix ou mieux (psychologiquement pour ne pas faire râler ceux qui ont payé leur boitier au prix fort) faire des offres, des remises plus importantes maintenant que les plus passionnés et/ou les pros se sont jetés dessus.
Une autre carrière s'ouvre devant lui.

Personnellement je suis heureux qu'il y ait de la concurrence avec d'autres constructeurs, cela permet à canon de ne pas s'endormir sur ses lauriers et l'oblige à être plus réaliste sur leurs prix. Pour le 5d mark IV, pas de "chance" pour le consommateur, il n'y a rien en face qui donne envie de switcher à ce niveau là ...

Crinquet80

Citation de: antoine34 le Juillet 13, 2017, 07:34:44
Personnellement je suis heureux qu'il y ait de la concurrence avec d'autres constructeurs, cela permet à canon de ne pas s'endormir sur ses lauriers et l'oblige à être plus réaliste sur leurs prix.

En face , j'attends de voir à quel tarif sera commercialisé le successeur du D810 . D'autre part sans parler du A9 Sony + de 5000€ et du déjà plus tout jeune A7RII à 3000€ , cela ne rend pas très optimiste sur l'évolution des prix  !

Fovéa35

Citation de: Crinquet80 le Juillet 13, 2017, 08:05:42
... cela ne rend pas très optimiste sur l'évolution des prix  !
L'ancienne manne des compacts étant réduite à peau de chagrin à cause des smartphones, il faut bien que les constructeurs puissent payer leur R&D...

Et tant pis pour nous  :-\
Regarder, encore et toujours !

chrisbol

"mêmes réglages sur le 5D et le D810,...dominante sur le Nikon qui impose beaucoup plus de post-traiter, notamment sur la bdb ...

les tons chairs sont, amha, mieux restitués sur le Canon.

par contre en extérieur au flash, le système de Nikon met une claque à Canon en fill-in."

Ca fait un bout de temps que j'ai envie d'essayer nikon mais cette dominante coloree me gene. Je pensais que lorsque l'on etait habitue on relglait quelques chose comme le style d'image pour ne plus s'en preoccuper mais je vois que ce n'est pas le cas. J'ai l'impression que les nikon sont aussi plus adapte a la rafale.. Et la vitesse synchro flash est aussi superieure a canon

Dommage parce que j'utilise beaucoup le flash en exterieur et j'ai bien vu aux resultats des collegues qu'il est plus performant (ou facile) dans ce cas precis
Est ce que je pourrais utiliser avec bonheur mes objectifs canon sur nikon si je trouve un vieux boitier d'occase pour essayer
Est ce que la bague adaptatrice ne bride pas les qualites
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Laurent31

Citation de: colonel sanders le Juillet 13, 2017, 00:28:13
Si tu es déjà sur un 6D c'est compréhensible de ne pas vouloir switch si le gros des changements est ergonomique, j'ai eu ce dilemme à la sortie du 5D Mark III. Pas un gros gap niveau capteur par rapport au Mark II (même si plus de banding) mais tout le reste autour qui progresse.

En revanche vu que je suis toujours sur mon 5D II bah ce 6D Mark II est juste parfait comme évolution, on est un bon cran au dessus à tout les niveaux, le tout dans un boîtier plus compact et 140g plus léger  ;)
Non, non, je suis moi aussi encore sur 5DII. Donc si les tests capteurs du 6DII sont bons, je n'hésiterais pas longtemps, car les autres caractéristiques du boitier me conviennent bien dans l'ensemble pour mon champ d'activité.
C'est juste ces premiers tests et ces courbes comparatives de Bclaff de photon.net (info donnée par Powerdoc) qui me font un peu peur, avec le 6DII en retrait par rapport à tous les autres. Je veux aussi être sûr qu'il n'y a plus de banding (quelqu'un, je ne sais plus qui, a soulevé cette possibilité, mais peut-être était-ce du Canon bashing ?).
Donc j'attends d'autres tests plus complets et sur des exemplaires définitifs aussi...

Laurent31

#698
Citation de: antoine34 le Juillet 13, 2017, 07:34:44
Pour le 5d mark IV, pas de "chance" pour le consommateur, il n'y a rien en face qui donne envie de switcher à ce niveau là ...
En effet, il n'y a pas vraiment d'équivalent à ce jour ! C'est du pain bénit pour Canon !

colonel sanders

CitationNon, non, je suis moi aussi encore sur 5DII. Donc si les tests capteurs du 6DII sont bons, je n'hésiterais pas longtemps, car les autres caractéristiques du boitier me conviennent bien dans l'ensemble pour mon champ d'activité.
C'est juste ces premiers tests et ces courbes comparatives de Bclaff de photon.net (info donnée par Powerdoc) qui me font un peu peur, avec le 6DII en retrait par rapport à tous les autres. Je veux aussi être sûr qu'il n'y a plus de banding (quelqu'un, je ne sais plus qui, a soulevé cette possibilité, mais peut-être était-ce du Canon bashing ?).
Donc j'attends d'autres tests plus complets et sur des exemplaires définitifs aussi...

Concernant le capteur du 6D II ça râle surtout parceque il n'y aurait pas vraiment d'évolution par rapport à celui du premier 6D, c'est quasiment identique. Et celui du 6D est déjà très très bon (nettement meilleur que celui du 5D II niveau bruit, banding), donc là on aura à priori les mêmes qualités que le 6D avec 6mpxl de plus, franchement ça me va tout à fait.
Sur les samples (raw) que j'ai pu voir jusque 40.000 iso il n'y a pas de banding en tout cas, là où je peux en trouver même à 100 iso sur le 5D Mark II (dans les ombres si je débouche un peu).