Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

antoine34

Citation de: 100MPixels le Juillet 18, 2017, 22:03:58
si le 6dII est bien je l'achèterai en 2018 si le 7dIII ne me convient pas je..."

Evidemment qu'ils ne te conviendront pas à 100% et donc que tu ne les achèteras pas car tu prends plus de plaisir à rechercher le boitier idéal (surtout s'il va sortir ou est sorti depuis peu) à un prix qui n'existera jamais plutôt qu'à faire des photos et d'aimer le ou les boitiers que tu possèdes.

Je sais que je vais te faire de la peine mais l'équivalent du 1dx mark II à 2.500 euros ne sortira pas demain ni à la fin de l'année  ;D ;D ;D

GM38

Citation de: 100MPixels le Juillet 18, 2017, 22:03:58
il vaut mieux attendre les tests de DPR et dxo ça va être en aout ou septembre, si le 6dII est bien je l'achèterai en 2018 si le 7dIII ne me convient pas je garderais le 7dII, ce que je veux avec le 7d III c'est un peu plus d'iso (haut iso meilleur que le 7dII mais je ne m'attends pas à une révolution ) et une dynamique comme le 80d ou meilleur et plus de collimateurs actifs à f/8

.................mais pourquoi se faire des nœuds au cerveau avec "toujours plus d'isos" ?   au siècle dernier, tu bouffais de la péloche à 25 asa, et ça passait bien....... ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: 100MPixels le Juillet 18, 2017, 22:03:58
il vaut mieux attendre les tests de DPR et dxo ça va être en aout ou septembre, si le 6dII est bien je l'achèterai en 2018 si le 7dIII ne me convient pas je garderais le 7dII, ce que je veux avec le 7d III c'est un peu plus d'iso (haut iso meilleur que le 7dII mais je ne m'attends pas à une révolution ) et une dynamique comme le 80d ou meilleur et plus de collimateurs actifs à f/8

Tu ne veux pas plutôt acheter un Nikon? Comme ça t'éviterais de troller sans arrêt les fils Canon!

JamesBond

Citation de: GM38 le Juillet 19, 2017, 02:17:23
[...] au siècle dernier, tu bouffais de la péloche à 25 asa, et ça passait bien....... ;)

On « bouffait » tout de même plus souvent du 125 ou 400 en N&B, du 200 en inversible, et parfois du 1600 en couleur que l'on poussait en chambre noire à 3200.

Et cela passait très bien, excepté le nombre de vues par bobine qui exigeait une autre philosophie que le mitraillage actuel.
Capter la lumière infinie

makhno

Citation de: GM38 le Juillet 19, 2017, 02:17:23
.................mais pourquoi se faire des nœuds au cerveau avec "toujours plus d'isos" ?   au siècle dernier, tu bouffais de la péloche à 25 asa, et ça passait bien....... ;)
faut déjà avoir un cerveau !!!
Paix dans le Monde

newworld666

 ::) ... c'était le siècle dernier ...  et heureusement on en est sorti  :o :o :o .. je suis bien content de ne plus être avec mes pelloches de K25 E64 et autre même asa 200 ..
Quand j'étais plus jeune .. et c'est arrivé  :D.. quand on me balançait ce genre de niaiseries .. je répondais, que mes grand père avaient fait les guerres et que je voyais pas pourquoi il faudrait que j'en fasse aussi ;D ...

En photo, pour se donner un peu de marge de manœuvre en matière de PDC, luminosité ambiante, vitesse d'obturation, etc ... je laisse volontiers nos vieux trépieds au placards, en préférant prendre une ou deux optique plus lourde à la place !  ::), mais pour ça faut souvent se battre entre iso 1600 et 12800
Canon A1 + FD 85L1.2

Fovéa35

Citation de: spinup le Juillet 18, 2017, 19:48:23
Mais c'est vraiment très étrange qu'un capteur entièrement nouveau fasse moins bien que son prédecesseur alors que tous les autres nouveaux capteurs de la gamme ont apporté des ameliorations.
Pire : pareil (voire moins bien) que mon 5D Mark II jusqu'à 3200 ISO !

Ça serait compliqué à me faire avaler, surtout pour le 1600 ISO...
Regarder, encore et toujours !

Fovéa35

Citation de: newworld666 le Juillet 19, 2017, 08:02:40
...je laisse volontiers nos vieux trépieds au placards...
Tu m'ôte les mots des mains, je voulais répondre a peu près la même chose...
Regarder, encore et toujours !

pline34

Citation de: 100MPixels le Juillet 18, 2017, 21:00:59
test du 6dII à 100 iso et 8000 iso l'auteur nous dit qu'il est bon ce boitier, même l'af
http://tech.sina.com.cn/digi/dc/p/2017-07-18/doc-ifyiakwa4311666-p2.shtml

Mais personne ne doute que le boîtier soit bon. Ce dont on commence tous à douter, c'est de la dynamite du 6DII ainsi que de sa montée en iso (notamment par rapport au 6DI).

Je suis d'accord avec de nombreux commentaires. Il est urgent d'attendre les exemplaires définitifs parce que cela me semblerait très gros de la part de canon. Parce que même si le 6DII est un appareil "d'entrée de gamme", il me semble que d'un point de vue tarifaire, il y a quand même matière à mettre un bon capteur.

pline34

Citation de: pline34 le Juillet 19, 2017, 08:43:53
Mais personne ne doute que le boîtier soit bon. Ce dont on commence tous à douter, c'est de la dynamite du 6DII ainsi que de sa montée en iso (notamment par rapport au 6DI).

Je suis d'accord avec de nombreux commentaires. Il est urgent d'attendre les exemplaires définitifs parce que cela me semblerait très gros de la part de canon. Parce que même si le 6DII est un appareil "d'entrée de gamme", il me semble que d'un point de vue tarifaire, il y a quand même matière à mettre un bon capteur.

L'expression "bon capteur" n'est pas forcément bien choisie de ma part !

Aegir

Citation de: pline34 le Juillet 19, 2017, 08:43:53
Mais personne ne doute que le boîtier soit bon. Ce dont on commence tous à douter, c'est de la dynamite du 6DII ainsi que de sa montée en iso (notamment par rapport au 6DI).

Je suis d'accord avec de nombreux commentaires. Il est urgent d'attendre les exemplaires définitifs parce que cela me semblerait très gros de la part de canon. Parce que même si le 6DII est un appareil "d'entrée de gamme", il me semble que d'un point de vue tarifaire, il y a quand même matière à mettre un bon capteur.
C'est clair que si le capteur est "moins bon", même très légèrement par rapport au 6D premier du nom, ils vont en entendre parler pendant un moment et ce malgré toutes les autres améliorations apportées.
Patience ...

Aegir

Powerdoc

Citation de: Aegir le Juillet 19, 2017, 08:58:23
C'est clair que si le capteur est "moins bon", même très légèrement par rapport au 6D premier du nom, ils vont en entendre parler pendant un moment et ce malgré toutes les autres améliorations apportées.
Patience ...

Aegir

Je ne vois pas quoi un propriétaire de l'excellent 6D, ferait une ralonge financière pour acquérir un 6dmk2, qui aura un capteur légérement en dessous. L'AF plus perfectionné, la cadence plus rapide, et l'écran orientable, ou le live view efficace, ne permettra pas de faire de meilleures photos qu'avec l'ancétre.
Il faut attendre, mais j'ai peu d'espoirs : au mieux il sera au niveau du 6D, mais il ne se comportera pas comme le 5dmk4 (les formes des courbes n'ont rien à voir)

jfm-72

Citation de: Powerdoc le Juillet 19, 2017, 09:03:01
L'AF plus perfectionné, la cadence plus rapide, et l'écran orientable, ou le live view efficace, ne permettra pas de faire de meilleures photos qu'avec l'ancétre.
Des pas meilleures peut-être, mais des possibles ou des pas floues, si!
jfm.

Pat le zinc

On va vite être fixé, un gars de dpreview à reçu le sien hier.
Mauvaise nouvelle deja, c'est le même firmware que le modèle de pre-production.
On va sûrement trouver les mêmes (mauvais) résultats niveau capteur.

newworld666

ceci étant .. rien ne dit que le 5DIV fasse de meilleures photos que le 6D non plus  :D ..
L'écran orientable reste un plus non négligeable qui facilite la prise de vue à bonne hauteur (basse, haute ou en surplomb) en général pénible avec nos boitiers "pros" pendant une journée (au début ça va, mais les heures passant on devient mécaniquement plus laxiste).  
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Et si la qualité du capteur "légèrement en deça" du 6DII était tout bonnement "stratégique" pour Canon... qui a dû faire les études qui vont bien pour savoir que le 6D a surement un peu trop phagocyté des pdm de 5D3 et 5D4 grâce à l'excellence de son capteur et malgré toutes les lacunes du boitier ?
Canon est coutumier de la segmentation par les specs (ergo, AF, etc) et je me pose donc cette question de savoir si le 6DII avec ses nouvelles capacités "moteur" n'avait pas besoin cette fois-ci d'une petite modération via le capteur, afin de mieux laisser vivre le cher 5D4 à sa place de 24x36 huppé ...

Après, c'est p'têtre de la parano, mais quand je vois ce que Canon a fait avec les excellents 30Mpix du 5D4, c'est zarb que le 6DII soit un peu mal loti avec ses 26Mpix...
Citation de: newworld666 le Juillet 19, 2017, 09:36:49
ceci étant .. rien ne dit que le 5DIV fasse de meilleures photos que le 6D non plus  :D ..
L'écran orientable reste un plus non négligeable qui facilite la prise de vue à bonne hauteur (basse, haute ou en surplomb) en général pénible avec nos boitiers "pros" pendant une journée (au début ça va, mais les heures passant on devient mécaniquement plus laxiste). 
Meilleures non, pas de façon systématique, mais psychologiquement, lors de l'achat, ça peut jouer dans la balance...

Pat le zinc

Possible aussi que ce soit un problème de coût sur un FF.
D'où l'utilisation de l'ancienne technologie niveau capteur.

En tout cas qui ne serait déçu de voir Canon combler son retard niveau dynamique avec le 80d et le 5D IV pour ne pas en faire profiter le 6D II...
Avec une belle progression comparé au 6D, je me laisserais tenter. Mais la c'est mal parti. Je vais garder mon bon vieux 6D qui se passe d'à peu près toutes les nouveautés (vue mon utilisation)

Auvergnat63

Citation de: Pat le zinc le Juillet 19, 2017, 09:55:17
Possible aussi que ce soit un problème de coût sur un FF.
D'où l'utilisation de l'ancienne technologie niveau capteur.

En tout cas qui ne serait déçu de voir Canon combler son retard niveau dynamique avec le 80d et le 5D IV pour ne pas en faire profiter le 6D II...
Avec une belle progression comparé au 6D, je me laisserais tenter. Mais la c'est mal parti. Je vais garder mon bon vieux 6D qui se passe d'à peu près toutes les nouveautés (vue mon utilisation)

Là je suis dubitatif, c'est une technique qui est maitrisé depuis plus de 10 / 20 ans, les couts ont du être réduit drastiquement, curieux.

Pat le zinc

C'est une supposition ;)

Je sais plus où j'ai lu qu'il pouvait y avoir plus de déchets au niveau de la fabrication avec les nouveaux FF de Canon. D'où coût de production plus élevé, d'où plus possible de tenir les 2000$.

On en aura lu des spéculations ^^

Auvergnat63

Citation de: Pat le zinc le Juillet 19, 2017, 10:10:41
C'est une supposition ;)

Je sais plus où j'ai lu qu'il pouvait y avoir plus de déchets au niveau de la fabrication avec les nouveaux FF de Canon. D'où coût de production plus élevé, d'où plus possible de tenir les 2000$.

On en aura lu des spéculations ^^

Oui c'est possiblement vrai, c'est ce que défends aussi le PowerDoc, je reste dubitatif.

Dubitatif aussi sur la cohérence de gamme, l'argument étant là : On sait faire mieux pour pas vraiment plus cher, mais, pour ne pas phagocyter la gamme au dessus (5D IV par ex) on fait sciemment moins bien. Cela serait très risqué sur un marché concurrentiel.

Bref, je n'ai pas d'explication (si les tests finaux confirment les premières impressions), un développeur bourré ?  ;D

TomZeCat

De toute façon, qui a des certitudes sur ce qui n'a pas été encore diffusé ici à part 100MPixels et spinup ?

Auvergnat63

Citation de: TomZeCat le Juillet 19, 2017, 10:28:33
De toute façon, qui a des certitudes sur ce qui n'a pas été encore diffusé ici à part 100MPixels et spinup ?

C'est pas faux  ;D

Fovéa35

Si c'est vrai, surtout à 1600 ISO, je sens que je risque de bouder en gardant mon 5D2  >:(
Regarder, encore et toujours !

FloLMA

En tout cas avec tout ce qu'on peut lire ici sur ce 6DII et dont la concurrence devrait s'intéresser de plus près c'est que la fiche technique ne fait pas la photo.
Depuis quelques pages vous ne parlez plus de nombre de collimateur, mais avec une couverture AF un peu faible, de viseur pas 100% mais c'est pas grave de toute façon on bouge quand on prend une photo, d'absence de joystick, mais c'est pas grave y'a un multicontroller dans la roue codeuse tout aussi pratique voire plus pour ceux qui ont l'oeil directeur gauche.
Que deviennent les superbes 6,5 im/s, la vidéo stabilisée sur 5 axes, l'écran orientable, l'anti-scintillement, le WIFI, le GPS...

Tout ça n'est rien face à ce qui est au final le mieux caché dans un appareil photo : sa surface sensible !
Avant on achetait un appareil sans surface sensible dedans... Toutes ces caractéristiques techniques avaient un intérêt, puis on mettait une pellicule dedans. Pellicule choisie finement après pas mal d'essai de rendu, de discussion folles sur la colorimétrie de la Fuji Velvia ou de la Kodak pro. Pellicule qu'on pouvait changer en fonction de ce qu'on shootait. Mais aujourd'hui on achète plus qu'un appareil photo, on achète une surface sensible qu'on ne pourra changer qu'en changeant d'appareil photo.

Tout le monde parle du rendu particulièrement réaliste de canon notamment pour les teintes des peaux ou encore les bleus du ciel. Et avec les meilleures logiciels de dématriçage, il reste difficile voire impossible pour les autres d'obtenir ces mêmes teintes, ces mêmes colorimétries.

Les progrès chez canon sont possibles du côté des capteurs, mais a priori avec un surcoût d'autant que la production ne semblent pas encore optimisée, d'où un 5DIV à 4000€. La technologie du capteur du 6D version I a été encensé et à fait que malgré une fiche technique critiquable et critiquée, le boitier c'est bien vendu et a plu à ses utilisateurs devenant des ambassadeurs et réussissant pour beaucoup à convaincre d'autres amateurs plus ou moins avertis tentés par l'aventure Full Frame de passer sur ce boitier. Alors pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Rien ne sert d'en rajouter de partout sur une fiche technique... ce qui importe est la surface sensible avant tout. Faut il qu'elle soit d'une précision chirurgicale, d'une dynamique monstre pour faire passer des émotions et ainsi faire des images qui seront appréciées ? NON ! Et tout le reste autour n'est qu'accessoire, que des outils pour faciliter la prise de vue mais en aucun nécessaire et suffisant pour faire des images. Et je crois que Canon va encore donner une belle leçon de marketing à tout ces concurrents tout en se faisant un bon paquet de haters qui de toute façon le sont déjà. Donc bon... Attendons les premières images qui seront soit belles soient moches... mais ce ne sera pas à cause de l'appareil... plutôt à cause de celui qui le tient.

tbjm

ce n'est pas "ta" surface sensible qui va faire non plus que l'image soit belle ou non..
Par contre "le reste autour" peut permettre de faciliter la prise de vue: nbe d'images par sec/montée ISO/ergonomie/etc, voire permettre de nouvelles prises de vue