Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

TomZeCat

Le souci est que Canon a quand même offert des appareils assez fabuleux pour chaque époque.
Et me voilà avec un 5D Mark II que j'utilise encore même pour le sport même s'il est limité à 4000 ISO, un 5D Mark III que je sors que pour les grandes occasions, un 7D qui se compare un minimum au 5D Mark II tant que la lumière est bonne, un 7D Mark II que je ne sors pas beaucoup.
Je n'ai pas sauté sur le 5D Mark IV car il ne m'offre pas énormément, j'ai déjà fait le bon du 7D au 7D Mark II et comme déjà dit plus haut, le 7D Mark II est au delà de mes besoins. Je ne veux pas réitérer la même folie même si j'ai les moyens, ce n'est pas un gros souci.
Je ne suis pas intéressé par ce 6D Mark II mais il a de belles spec... A part qu'il est trop limité pour ma pratique. Si je devais commencer à zéro, il est clair que je prendrais le 5D Mark IV.
Ce capteur en beta-test fait jaser, mais ça fait monter les fréquentations de DP Review, du blog de machin chose, du journal et de ce forum. Sinon ça reste superficiel, c'est comme parler de l'existence des extraterrestes, on pourrait continuer longtemps en rond ! ;D

FloLMA

Citation de: tbjm le Juillet 19, 2017, 11:21:26
ce n'est pas "ta" surface sensible qui va faire non plus que l'image soit belle ou non..
Par contre "le reste autour" peut permettre de faciliter la prise de vue: nbe d'images par sec/montée ISO/ergonomie/etc, voire permettre de nouvelles prises de vue
Touche pas trop à "ma" surface elle est sensible  ;D

Dans la phrase en dessous, tu parles de montée ISO... euh c'est quand même vachement dépendant de la surface sensible, notamment de sa sensibilité native. Après on a les processeurs qui rentrent en jeux si tu veux... mais dans une moindre mesure
En gros ce que je voulais dire c'est qu'encore une fois, canon nous sort un boitier extrèmement critiqué de part sa fiche technique presque indigente selon certains (quoi, 2000€ et j'ai pas un capteur à plus de 11IL de dynamique, j'ai pas de viseur 100%, j'ai pas ci, j'ai pas ça...) Mais on reparlera dans 2-3 ans quand il sera installé et encensé pour sa qualité d'image, son rendu de couleur y compris à haut ISO, etc... comme le 6D avant lui.
Après c'est une projection qui n'engage que moi bien sur.

Alors bien sur on attendait tous une belle évolution, on attendait tous d'avoir cette nouvelle techno de capteur sur le 6DII et c'est une déception qu'il n'y soit pas (a priori) mais n'empêche qu'ils font aussi bien avec 6 MPix de plus que ne le fait le 6D. Bon à quoi serviront les 26 MPix, je vous le demande vu que sur les forum il est difficile d'afficher au dela du 1024 de côté et que la grande majorité des photographe amateurs qui sont la cible de ce 6DII malheureusement n'impriment pas leurs photos.

Auvergnat63

Citation de: FloLMA le Juillet 19, 2017, 11:34:30
Touche pas trop à "ma" surface elle est sensible  ;D

Dans la phrase en dessous, tu parles de montée ISO... euh c'est quand même vachement dépendant de la surface sensible, notamment de sa sensibilité native. Après on a les processeurs qui rentrent en jeux si tu veux... mais dans une moindre mesure
En gros ce que je voulais dire c'est qu'encore une fois, canon nous sort un boitier extrèmement critiqué de part sa fiche technique presque indigente selon certains (quoi, 2000€ et j'ai pas un capteur à plus de 11IL de dynamique, j'ai pas de viseur 100%, j'ai pas ci, j'ai pas ça...) Mais on reparlera dans 2-3 ans quand il sera installé et encensé pour sa qualité d'image, son rendu de couleur y compris à haut ISO, etc... comme le 6D avant lui.
Après c'est une projection qui n'engage que moi bien sur.

Alors bien sur on attendait tous une belle évolution, on attendait tous d'avoir cette nouvelle techno de capteur sur le 6DII et c'est une déception qu'il n'y soit pas (a priori) mais n'empêche qu'ils font aussi bien avec 6 MPix de plus que ne le fait le 6D. Bon à quoi serviront les 26 MPix, je vous le demande vu que sur les forum il est difficile d'afficher au dela du 1024 de côté et que la grande majorité des photographe amateurs qui sont la cible de ce 6DII malheureusement n'impriment pas leurs photos.

;D ;D ;D

En étant un peu excessif je me demande pourquoi un fabricant ne tente pas un 4 Mpixels avec une montée en ISO de folie pour ceux qui justement n'imprime pas (un 4 Mpixels permet ceci dit de faire un A4 plus que correctement)

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Juillet 19, 2017, 11:29:49

Ce capteur en beta-test fait jaser, mais ça fait monter les fréquentations de DP Review, du blog de machin chose, du journal et de ce forum. Sinon ça reste superficiel, c'est comme parler de l'existence des extraterrestes, on pourrait continuer longtemps en rond ! ;D

Sauf que je suis prêt à parier une bouteille de champagne que ce capteur n'aura jamais les perfs du 5dmk4. On peux espérer qu'il soit un peu plus proche des perfs du 6D mais guère plus.
Proprio chez Canon d'un 6D, et d'un 7dmk2 (bien supérieur pour la photo d'action) , je passe mon tour.
Il est probable qu'il se vende assez bien, mais avec un capteur du niveau de celui du 5dmk4, il se serait vendu encore mieux. Beaucoup d'utilisateurs vont garder leur 6D (ou 5dmkX)

Crinquet80

36 pages pour tirer des plans sur la comète sur ce que sera ou pas le Canon EOS 6D Mark II , vous faites très fort !  :D

Chassimages est ravi , le trafic est au beau fixe !  ;D

Citation de: Powerdoc le Juillet 19, 2017, 11:40:16
Sauf que je suis prêt à parier une bouteille de champagne que ce capteur n'aura jamais les perfs du 5dmk4.

Et en plus , les lots deviennent intéressants !

chrisbol

Eh bien moi je suis bien content
Je pense que le 6D2 est une evolution du 6D Si votre 6D n'est pas usage il n'y a pas de raison urgente a changer.
Chez canon on peut chaque fois sauter une evolution.

Par contre je suis sur qu'il corrigera ce reglage du 6D qui avait tendance a trop eclairer les images jusqu'a les bruler.
J'ai vendu mon 6D parce qu'il etait usage pour passer au 5dsr et je ne suis pas gene du manque de montee en iso.
Pourtant j'utilisais couranment les 10 000iso

je retrouve la belle chaleur des cliches du 5D2.
5DSR/samsung NX500/fuji F900

wll92

Pour vous mettre quelque chose sous la dent, lisez le nouveau chasseur d'image. On y trouve un galop d'essai.


smithore

Ok, donc les intervenants sur Fredmiranda avaient bien raison, et je n'ai plus trop de doute, la technologie capteur embarquée est "vieille" de 6 ans, Canon s'est donc contenté cette fois-ci de recycler un af apsc, un écran orientable, n'a pas été foutu d'intégrer la 4K pour ceux qui en aurait une vraie utilité, aucune évolution dans l'image, qu'elle soit photo ou vidéo, et même une légère régression . J'étais ravi à l'époque de la sortie du 6D premier dont le bruit était un poil inférieur au 5D mark III, et je me suis régalé pendant 6 ans avec ce boitier, à présent seul le 5DIV sur le marché gris (donc 2600€) peut apporter une évolution dynamique/bruit et vidéo, hélas sans écran orientable, donc moins souple pour la prise de vue et pour filmer, même au prix gris, ça reste un poil cher. La cuvée 6D II semble batarde et sans vrai caractère, une régression grossièrement affublée de technologie 80D, encore une fois attendons, mais je crains que les jeux soient faits. Ce boitier sera quand même une vraie évolution pour ceux venant du 5D mark II .

Auvergnat63

Citation de: chrisbol le Juillet 19, 2017, 11:49:59
Eh bien moi je suis bien content
Je pense que le 6D2 est une evolution du 6D Si votre 6D n'est pas usage il n'y a pas de raison urgente a changer.
Chez canon on peut chaque fois sauter une evolution.

Par contre je suis sur qu'il corrigera ce reglage du 6D qui avait tendance a trop eclairer les images jusqu'a les bruler.
J'ai vendu mon 6D parce qu'il etait usage pour passer au 5dsr et je ne suis pas gene du manque de montee en iso.
Pourtant j'utilisais couranment les 10 000iso

je retrouve la belle chaleur des cliches du 5D2.

A cramer oui, à trop éclairer les images c'est plutôt le contraire pour moi (je suis toujours à +1/3 ou +2/3) ;)

Pat le zinc

Citation de: smithore le Juillet 19, 2017, 11:53:48
Ok, donc les intervenants sur Fredmiranda avaient bien raison, et je n'ai plus trop de doute, la technologie capteur embarquée est "vieille" de 6 ans, Canon s'est donc contenté cette fois-ci de recycler un af apsc, un écran orientable, n'a pas été foutu d'intégrer la 4K pour ceux qui en aurait une vraie utilité, aucune évolution dans l'image, qu'elle soit photo ou vidéo, et même une légère régression . J'étais ravi à l'époque de la sortie du 6D premier dont le bruit était un poil inférieur au 5D mark III, et je me suis régalé pendant 6 ans avec ce boitier, à présent seul le 5DIV sur le marché gris (donc 2600€) peut apporter une évolution dynamique/bruit et vidéo, hélas sans écran orientable, donc moins souple pour la prise de vue et pour filmer, même au prix gris, ça reste un poil cher. La cuvée 6D II semble batarde et sans vrai caractère, une régression grossièrement affublée de technologie 80D, encore une fois attendons, mais je crains que les jeux soient faits. Ce boitier sera quand même une vraie évolution pour ceux venant du 5D mark II .
Malheureusement je suis d'accord :(

Aegir

Citation de: smithore le Juillet 19, 2017, 11:53:48
Ok, donc les intervenants sur Fredmiranda avaient bien raison, et je n'ai plus trop de doute, la technologie capteur embarquée est "vieille" de 6 ans, Canon s'est donc contenté cette fois-ci de recycler un af apsc, un écran orientable, n'a pas été foutu d'intégrer la 4K pour ceux qui en aurait une vraie utilité, aucune évolution dans l'image, qu'elle soit photo ou vidéo, et même une légère régression .
Canon fait du recyclage afin de limiter son empreinte écologique.
Si on a plus le droit d'être écolo sans se faire allumer sur les forums maintenant, où va-t-on  ;D ?

jfm-72

CI  a l'air d'être enchanté
jfm.

FloLMA

Citation de: Auvergnat63 le Juillet 19, 2017, 11:39:56

Et encore tu es bien généreux avec 4 millions de pixels pour du 1024 px de côté...  ;D
Et ne parlons pas des dynamiques de capteurs ou de colorimétrie alors que la plupars ont des écrans bien naze avec un gamut tellement faible, des contrastes dégueu...
En fait on se demande pourquoi on partage nos photos sur internet.

Joel007

Citation de: pline34 le Juillet 19, 2017, 08:43:53
Ce dont on commence tous à douter, c'est de la dynamite du 6DII ainsi que de sa montée en iso (notamment par rapport au 6DI).

Comme Ovomaltine

Gerard 13

Dans CI n° 396 de Août/ Sept 2017 !    :)

fred134

Citation de: Aegir le Juillet 19, 2017, 08:58:23
C'est clair que si le capteur est "moins bon", même très légèrement par rapport au 6D premier du nom, ils vont en entendre parler pendant un moment et ce malgré toutes les autres améliorations apportées.
Et si ça se confirme, c'est un peu inquiétant car il me semble que jusque-là Canon n'avait jamais trop lésiné sur la qualité. Si les comptables à la vue courte ont pris le pouvoir, on est mal...

smithore

Citation de: 100MPixels le Juillet 19, 2017, 13:45:57
Le 7d3 sera proche du niveau du 5d3 donc pas très loin du 6d2 à haut iso, ça va être chaud en 2018 les gars! :D
Lequel d3 peut-il franchir le d3 sans d3 (le dernier trois en Espagnol) ?

smithore

Citation de: fred134 le Juillet 19, 2017, 14:37:43
Et si ça se confirme, c'est un peu inquiétant car il me semble que jusque-là Canon n'avait jamais trop lésiné sur la qualité. Si les comptables à la vue courte ont pris le pouvoir, on est mal...
Le capteur doit tout simplement être au moins égal à celui du 5D mark IV, point barre, comme ce n'est pas le cas c'est signe d'une sortie commerciale finalement trop précoce, là il manque minimum 1,5 IL de dynamique à 100 iso . Le système n'est pas mûr (à par le tarif), Canon semble rencontrer des problèmes avec ses capteurs FF .

TomZeCat

J'avoue avoir eu une déception dans mon ancien dilemme quant au choix entre le 6D et le 5D Mark III.
Le 5D Mark III était en deça du 6D au niveau capteur MAIS la qualité d'image du 5D Mark III était déjà excellente. C'est pourquoi j'ai choisi le 5D Mark III malgré cela et je ne le regrette pas du tout bien au contraire.
Là, Canon peut très bien considérer que tout doit être du côté du 5D Mark IV, car la rentabilité y est supérieure peut-être. Et ça peut se comprendre que ceux qui espéraient un 6D Mark II avec un capteur supérieur à celui du 5D Mark IV grincent des dents en ce moment même...

Aegir

Citation de: smithore le Juillet 19, 2017, 14:46:27
Le capteur doit tout simplement être au moins égal à celui du 5D mark IV, point barre, comme ce n'est pas le cas c'est signe d'une sortie commerciale finalement trop précoce, là il manque minimum 1,5 IL de dynamique à 100 iso . Le système n'est pas mûr (à par le tarif), Canon semble rencontrer des problèmes avec ses capteurs FF .
Pourquoi devrait-il être au niveau du 5D MKIV ?
Pour rester cohérent avec la gamme et honnête vis à vis des clients, les performances du capteur devraient se situer entre le 6D et le 5D MKIV.

Chauvin

"le nouveau capteur associé à un calculateur puissant et rapide autorise une meilleur montée en ISO" dixit CI
!!!!!!
C'est juste de la pub , pas un test.....

Fovéa35

Citation de: Aegir le Juillet 19, 2017, 15:06:09
Pourquoi devrait-il être au niveau du 5D MKIV ?
Pour rester cohérent avec la gamme et honnête vis à vis des clients, les performances du capteur devraient se situer entre le 6D et le 5D MKIV.
Yep, je suis d'accord...
Et en tout cas meilleur que le 5D2 à 1600 ISO !!!
Regarder, encore et toujours !

jtoupiolle

Le 80D,obturateur au 8000 ième ,le 6D II au 4000ième
Cherchez l'erreur !!!

Aegir

Citation de: jtoupiolle le Juillet 19, 2017, 15:38:58
Le 80D,obturateur au 8000 ième ,le 6D II au 4000ième
Cherchez l'erreur !!!
Combien de photos faites au 1/8000 ?

TomZeCat

Citation de: Aegir le Juillet 19, 2017, 15:42:13
Combien de photos faites au 1/8000 ?
Si une seule et unique fois, j'en ai besoin, je veux que mon boitier le fasse. C'est un luxe que je puis m'offrir alors pourquoi ne me l'offrerais-je ?
Une petite dizaine sous le Soleil d'Asie (ou d'un pays bien tropical), peut-être plus. J'aime faire des photos à f/1.4 ou f/2 sur certains objets histoire d'illustrer mon voyage...
Bon, je triche, la famille des 6D ne correspond pas à mes besoins.