Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

khedron

Citation de: Gerard 13 le Juillet 27, 2017, 14:09:36

En résumé dois je passer au FF, question de  mourir idiot sans y avoir goûté  ?

on en connait qui ont un FF et qui mourront idiot !  ;)

TomZeCat

Citation de: 100MPixels le Juillet 27, 2017, 20:49:31
qu'est ce qu'ils ont de plus les FF, mis à part les haut iso?
Un truc flou...

PS: pour les "méconnaisseurs", la transition du net au flou est meilleure ;)

TomZeCat

Citation de: 100MPixels le Juillet 27, 2017, 21:01:01
Moi j'ai par exemple un 1200 mm et plus un aps-c et un gars en face de moi il a un FF plus un 500 mm f/4, qui aura un plus jolie bokeh?
Toi, tu fais 1m90 pour 200 kg de graisse.
Moi, je fais 1m80 pour 90 kg de muscle.
Est-ce comparable ?
Joel, me prends-tu pour un idiot des iles ?
Un APS-C avec un 1200mm ça fait un cadrage équivalent au FF d'un 1800mm. Es-tu certain d'être impartiale dans tes mesures ?

Chauvin

Et zou , comme dab on sort du sujet...pénible  :-\

TomZeCat

Citation de: Chauvin le Juillet 27, 2017, 22:08:51
Et zou , comme dab on sort du sujet...pénible  :-\
Tu avais une question ?

Citation de: 100MPixels le Juillet 27, 2017, 22:10:37
2 photographes sont dans un observatoire, donc on sera à même distance devant un oiseau qui aura un meilleur bokeh , le FF + 500mmf/4 ou un aps-c + 500mmf/4?
Je veux bien ta réponse (car sans vouloir être moqueur, je me demande si elle sera intelligente, tu comprends bien que tu n'as pas bonne réputation dans ce genre de conversation)... ;)

Joel007

Citation de: 100MPixels le Juillet 27, 2017, 22:10:37
2 photographes sont dans un observatoire

Pince-mi et pince-moi sont sur un bateau ...

Powerdoc

Citation de: 100MPixels le Juillet 27, 2017, 22:10:37
2 photographes sont dans un observatoire, donc on sera à même distance devant un oiseau qui aura un meilleur bokeh , le FF + 500mmf/4 ou un aps-c + 500mmf/4?

un 5Ds aura exactement le même bokey que le 7dmk2, mais cadrera plus large.

lolo76760

Citation de: Joel007 le Juillet 27, 2017, 22:21:40
Pince-mi et pince-moi sont sur un bateau ...

c'est babi et baba, 2 moutons sur un bateau.
Baba tombe à l'eau, que fait babi ?
ok, je sors  :P :P :P :P ;D ;D ;D

Joel007

Citation de: 100MPixels le Juillet 27, 2017, 22:51:56
du à son n. de pixels, reste à voir

Les bokehs de fleurs sont plus présentables

fred134

#1159
Citation de: Alban-6 le Juillet 25, 2017, 19:26:13
  La raison derrière les choix de Canon est appelée segmentation du marché, ...

   Les gens de Canon pensent pouvoir s'en sortir car leurs fidèles clients sont en otage par leur collection d'objectifs EF. La substitution de marques n'est pas facile lorsque vous avez investi des milliers de dollars pour créer un bon assortiment d'optiques.

   Mais le point de rupture est à venir [...] Par conséquent, j'ai cessé d'investir complètement dans mon système EF. Je surveille les futurs appareils Sony a7R III et a7S III. Si Sony se met en place et corrige ses problèmes bien connus, je peux faire le changement une bonne fois pour toutes.

Je ne sais pas qui a écrit ça, mais cela résume mon inquiétude principale avec ce 6DII : il me donne une certaine impression de désengagement de Canon vis-à-vis des réflex. Comme s'ils n'y croyaient plus trop dans cette gamme.
La segmentation c'est bien joli, mais ici cela consiste surtout à optimiser le découpage du gâteau, et tant pis si celui-ci fond à vue d'oeil. Trayons ce qu'il reste de lait dans la bête, semblent-ils se dire - à mes yeux en tout cas.

J'espère que c'est faux (Canon continue de sortir de beaux objectifs à tirage réflex, donc il y a de l'espoir) et qu'il y aura d'autres modèles plus "ambitieux" avec une visée optique. Ma crainte est que Canon donne la priorité aux mirrorless, et devienne très immobile en matière de réflex - à la clientèle supposée traditionaliste voire même plus ou moins sénile :-)...

Tout cela n'empêche bien sûr pas le 6DII d'être un très bon appareil traditionnel. Je n'ai absolument rien contre lui, en-dehors du fait qu'il ne reste pas de chiffre entre 7 et 5 pour caser autre chose :-)

PiMouss

Citation de: fred134 le Juillet 28, 2017, 00:14:33
Je ne sais pas qui a écrit ça, mais cela résume mon inquiétude principale avec ce 6DII : il me donne une certaine impression de désengagement de Canon vis-à-vis des réflex. Comme s'ils n'y croyaient plus trop dans cette gamme.

Le 5D4, c'est une daube ?  ;)

TomZeCat

Citation de: fred134 le Juillet 28, 2017, 00:14:33
Je ne sais pas qui a écrit ça, mais cela résume mon inquiétude principale avec ce 6DII : il me donne une certaine impression de désengagement de Canon vis-à-vis des réflex. Comme s'ils n'y croyaient plus trop dans cette gamme.
Ca serait étonnant, ils ne sont pas vraiment engagé sur d'autres types d'appareil photo.
Je t'accorde une chose: il ont fait le forcing sur la vidéo à l'époque du 5D Mark II mais ils ont refréné leurs ardeurs depuis la dernière génération de reflex car cela canibalisait des produits bien plus onéreux et rentables.

newworld666

Bizarre comme réaction de Fred 134...

Le 6DII a l'air de disposer de fonctions exclusives ... couplées à des fonctions solides même si elles sont plus courantes..  
A ce stade, c'est le seul boitier FF à 2K€ qui semble exister avec :
-> écran articulé sur 3 axes
-> un touchscreen 100% fonctionnel couplé au dual pixel (rapide et précis sur les M5 donc probablement identique sur le 6DII)
-> montée en iso (800 - 6400) significativement supérieure au concurrents actuels D750, A7II (si le 6DII reste en ligne avec le 6D)
-> les jpg qui sont historiquement au mieux de ce qui peut se faire.
-> des batteries standard chez Canon avec une très bonne autonomie (comparé aux A7II en particulier)


Des fonctions plus courantes :
-> capteur au rapport signal bruit => au top de ce qui existe (D750 & A7II)
-> capteur aux courbes tonales => au top de ce qui existe (D750 & A7II)
-> capteur avec une colorimétrie => qui fait touche touche avec les 2 boîtiers concurrents
-> un poids très contenu qui permet même de rester souvent moins cher et proche des concurrents selon les config https://fstoppers.com/originals/comparison-breakdown-lightest-most-affordable-professional-full-frame-system-189030 .. et encore ils oublies les 3 batteries supplémentaires nécessaires avec le A7II  ;D
-> video 4K absente .. et alors comme tout le monde ?

En léger retrait par rapport aux concurrents
-> un AF avec une couverture moins large (compensé par le touchscreen couplé au Dual pixel pour les photos "non" action/sport)
-> une limite entre 100 et 600 iso en matière de dynamique => on attend toujours les exemples où ça serait indispensable (on connait ma position sur ce point avec les 13EV compressés dans dans des fichiers de 8bits ou visualisable en 10 bits max).


Même si je ne suis pas vraiment intéressé par le 6DII, je trouve que Fred134 est donc un peu hard en trouvant qu'avec ces caractéristiques Canon se désengagerait du marché des Reflex.

Pour utiliser les deux reflex et mirrorless (100D et M3/M5 en particulier), à ce stade si Nikon réussit son coup de reflex/mirrorless avec le D850 ça pourrait être plutôt prometteur pour le futur .. sauf si Canon n'a rien dans les cartons de comparable  :-\ ..
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Si le D850 de Nikon était une révolution comme nous l'avons connu avec le 7D chez Canon, ils le croiraient déjà sur tous les toits de la planète ;D
Pour l'instant, il manque une vraie révolution dans les hybrides, Nikon ayant à moitié raté avec un hybride au capteur trop petit et trop concurrencé par les compacts experts, Canon n'ayant pas totalement mis tout son savoir-faire dans la gamme EOS-M, je crois que c'est là que ça se passera... Mais sans moi, à moins que l'AF et la visée me conviennent à 100%, pas moins ;)

Fovéa35

En attendant les premières livraisons et pour passer le temps, n'oublions pas que le photographe reste l'élément le plus important...
Regarder, encore et toujours !

newworld666

Citation de: TomZeCat le Juillet 28, 2017, 08:40:39
Si le D850 de Nikon était une révolution comme nous l'avons connu avec le 7D chez Canon, ils le croiraient déjà sur tous les toits de la planète ;D
Pour l'instant, il manque une vraie révolution dans les hybrides, Nikon ayant à moitié raté avec un hybride au capteur trop petit et trop concurrencé par les compacts experts, Canon n'ayant pas totalement mis tout son savoir-faire dans la gamme EOS-M, je crois que c'est là que ça se passera... Mais sans moi, à moins que l'AF et la visée me conviennent à 100%, pas moins ;)

Mais, chez Nikon, ils le crient sur tous les toits .. et je pense que Nikon est parfaitement capable de pondre un OVNI avec sa R&D même si ils ne maîtrisent pas les capteurs .. mais, à situation égale, je n'ai personne autour de moi qui fasse réellement la différence entre une photo de 5DII, M3/M5 et 1Dx.

Nikon avait cartonné grave avec sa série D3 quand canon merdait avec ses 1DIII beaucoup à cause de l'AF et aussi des RAW super propres.
Le mirrorless, à priori en mode viseur hybride imaginé pour le D850 pourrait être au top pour garder la fluidité et le confort de l'OVF et bénéficier du surcroît de luminosité en faible lumière (la différence peut faire la différence sur le terrain).

Reste qu'en entrée de gamme FF 2017 .. je vois toujours pas ce qui laisserait penser que Canon serait à la traîne  :-\ => j'ai l'impression que le Canon bashing a frappé très fort et réussit son coup cette fois -ci, mais objectivement je comprends pas trop sur quel critère ? le pseudo petit retrait de dynamique à 100 iso par rapport au 6D, j'ai toujours pas compris si ça se voyait ou pas sur les photo.. tant que le rapport signal bruit n'est pas touché, c'est probablement insignifiant...
Les courbes foireuses qui ne détectent même pas les variations significatives en fonction de la durée d'exposition de certains modèles, ne présente pas grand intérêt.
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Juillet 28, 2017, 09:14:58
Mais, chez Nikon, ils le crient sur tous les toits .. et je pense que Nikon est parfaitement capable de pondre un OVNI avec sa R&D même si ils ne maîtrisent pas les capteurs .. mais, à situation égale, je n'ai personne autour de moi qui fasse réellement la différence entre une photo de 5DII, M3/M5 et 1Dx.


l'année dernière j'ai fait un voyage en Norvège et j'ai shooté au 6D et au M3. La faiblesse du M3 c'est plus le kit zoom face à un L, mais sinon une fois post traitée, sur le livre que j'ai fait en format A3, je suis bien incapable de me rappeler (hormis quelques photos, en très basse lumière) quel APN j'ai utilisé.
Ta remarque ne m'étonnes donc pas

Nemofoto

Citation de: newworld666 le Juillet 28, 2017, 09:14:58
Reste qu'en entrée de gamme FF 2017 .. je vois toujours pas ce qui laisserait penser que Canon serait à la traîne  :-\ => j'ai l'impression que le Canon bashing a frappé très fort et réussit son coup cette fois -ci, mais objectivement je comprends pas trop sur quel critère ? le pseudo petit retrait de dynamique à 100 iso par rapport au 6D, j'ai toujours pas compris si ça se voyait ou pas sur les photo.. tant que le rapport signal bruit n'est pas touché, c'est probablement insignifiant...
Les courbes foireuses qui ne détectent même pas les variations significatives en fonction de la durée d'exposition de certains modèles, ne présente pas grand intérêt.
D'accord avec toi, je ne vois pas trop non plus ce que l'on peut objectivement reprocher à ce nouveau boitier (si capteur = au 6d avec 6 MP de plus, je dirais tant mieux, c'est très bien, celui du 6d est déjà excellentissime),qui met à jour de belle manière le 6d. Ce bashing, c'est comme la rumeur qui monte, qui monte, et dont on ne voit plus au final la véritable origine.
Pour les histoires de remontée des ombres, je pars du principe qu'avant tout, une photo, c'est de la lumière. Tt bidouillage pour l'inventer sort de ce domaine.


Powerdoc

Citation de: Nemofoto le Juillet 28, 2017, 09:48:49
D'accord avec toi, je ne vois pas trop non plus ce que l'on peut objectivement reprocher à ce nouveau boitier (si capteur = au 6d avec 6 MP de plus, je dirais tant mieux, c'est très bien, celui du 6d est déjà excellentissime),qui met à jour de belle manière le 6d. Ce bashing, c'est comme la rumeur qui monte, qui monte, et dont on ne voit plus au final la véritable origine.
Pour les histoires de remontée des ombres, je pars du principe qu'avant tout, une photo, c'est de la lumière. Tt bidouillage pour l'inventer sort de ce domaine.

Il faut rester mesurer dans ces réactions
Si les mesures se confirment, ce boitier est au niveau dynamique d'un 5dmk3 et donc en retrait du 6D à bas ISO : c'est une régression, difficile à avaler quand on voit ce que propose Canon sur presque toute sa gamme actuelle. Après cela ne veux pas dire que cela rende le boitier inutilisable, loin s'en faut, et il a des qualités fort plaisantes, comme le dual pixel, l'écran orientable tactile et un AF plus évolué.
Simplement, si le 6Dmk2, avait eu comme capteur la version 26 mp du 5dmk4, j'en aurais commandé un. Là je passe mon tour, et je ne serai pas le seul.

newworld666

Citation de: Powerdoc le Juillet 28, 2017, 09:42:07
l'année dernière j'ai fait un voyage en Norvège et j'ai shooté au 6D et au M3. La faiblesse du M3 c'est plus le kit zoom face à un L, mais sinon une fois post traitée, sur le livre que j'ai fait en format A3, je suis bien incapable de me rappeler (hormis quelques photos, en très basse lumière) quel appareil photo numérique j'ai utilisé.
Ta remarque ne m'étonnes donc pas

+1.. ok sur les "faibles contrastes" pour les photos ISO 1600 et plus où l'on voit que les M3/M5 sont un peu tankés au niveau détails dans les aplats, mais je shoote à 90% avec des séries L (8-15mm, 85L et le surprenant EF-M 11-22mm, jamais le 18-55 pas si mauvais comparé aux 3 bouses sony que j'ai) .. mais autrement je me mets avec les personnes concernées par mes photos => je ne fais plus la différence après post processing entre les modèles de boîtiers sources.  
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juillet 28, 2017, 10:00:11
+1.. ok sur les "faibles contrastes" pour les photos ISO 1600 et plus où l'on voit que les M3/M5 sont un peu tankés au niveau détails dans les aplats, mais je shoote à 90% avec des séries L (8-15mm, 85L et le surprenant EF-M 11-22mm, jamais le 18-55 pas si mauvais comparé aux 3 bouses sony que j'ai) .. mais autrement je me mets avec les personnes concernées par mes photos => je ne fais plus la différence après post processing entre les modèles de boîtiers sources.  

Moi pareil, la seule différence que je remarque de suite c'est les objectifs que je monte sur le M3 qui m'informent de suite du boitier. Exemple avec le pourri 55-200 par exemple. Sinon si je mets le 70-200 LIS ou mes autres L , et même le 85 F1.8 , c'est top top ...sans différence "visible"...et même "avant" le PT...Faut vraiment arriver à se plonger dans les fichiers à 150% pour que ça saute aux yeux...
Quand au 6D MK2, j'ai un peu de mal à vous suivre tous...  :P J'ai pas l'impression que Canon l'ai sorti pour ceux qui ont déjà le 6D premier du nom, mais plutôt pour les "primos-accédants" au FF...Quand aux autres, ceux qui ont déjà le 6D, ils lorgnent plutôt du côté du 5D non ??? Mais bon, maybe me trompe-je ... ???

Aegir

Citation de: Alban-6 le Juillet 28, 2017, 10:09:13
Quand au 6D MK2, j'ai un peu de mal à vous suivre tous...  :P J'ai pas l'impression que Canon l'ai sorti pour ceux qui ont déjà le 6D premier du nom, mais plutôt pour les "primos-accédants" au FF...Quand aux autres, ceux qui ont déjà le 6D, ils lorgnent plutôt du côté du 5D non ??? Mais bon, maybe me trompe-je ... ???
Je pense que le 5D est surdimensionné pour beaucoup de photographes et vu la différence de prix entre ces 2 boîtiers, il faut bien réfléchir si on ne veut pas payer le prix fort pour des fonctionnalités et performances qui ne seront pas ou mal exploitées.

S.Lemaire

Citation de: Alban-6 le Juillet 28, 2017, 10:09:13
... J'ai pas l'impression que Canon l'ai sorti pour ceux qui ont déjà le 6D premier du nom, mais plutôt pour les "primos-accédants" au FF...

A tel point que le primo-accédant", que je suis, ne sais plus vers où s'orienter, 6D, 6D mk II ou passer une nouvelle fois son chemin ...

Fovéa35

#1173
Citation de: Alban-6 le Juillet 28, 2017, 10:09:13
Quand aux autres, ceux qui ont déjà le 6D, ils lorgnent plutôt du côté du 5D non ??? Mais bon, maybe me trompe-je ... ???
Perso, j'ai le 5D2, et le prix du 5D4 ne me fait pas peur après 8 ans...

Mais, si le rapport signal / bruit du 6D2 (et la colorimétrie) est au niveau du 5D4, le premier aura ma préférence à cause du poids (en grammes et en pixels).

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai attendu à la sortie du 5D4 !

Le reste, je ferais avec...
Regarder, encore et toujours !

Jiccé

Citation de: S.Lemaire le Juillet 28, 2017, 11:04:38
A tel point que le primo-accédant", que je suis, ne sais plus vers où s'orienter, 6D, 6D mk II ou passer une nouvelle fois son chemin ...
Perso, je dirais pour le moment: "ne sais pas encore ou m'orienter".
On a plus de 50 pages, pour ne quasi rien dire  (si, quand même, il y a visiblement un doute, sur le sens de l'évolution capteur). On arrive juste au moment où on va savoir.... quelques semaines de patience, pour avoir de vrais retours, de vraies mesures et extrapolations de celles-ci, et chacun pourra se forger une opinion sur la base d'éléments concrets. Pour le moment, c'est juste la cour de récré...

Mais sur le fond, et quelques uns le disent, il n'y a pas à priori de raisons d'être globalement déçus...