Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Aegir

Citation de: BR30 le Juillet 30, 2017, 22:57:16
Juste un mot pour répondre aux élucubrations déplacées de Gébulon, je n'ai pas vu quiconque " pleurer comme une fillette " sur ce forum, pour reprendre sa si délicate expression ...

Pour le reste: 400 isos ça reste de bas isos dans toutes les mesures, et apparemment, à cette valeur également, la dynamique serait inférieure à celle du prédécesseur, ce qui n'est pas normal, même si ça n'est pas forcément gravissime, quant aux paysages, je n'ai jamais vu une image de grande qualité réalisée autrement qu'à 100 isos, et en général en pause longue et avec filtres, quelle que soit l'heure de prise de vue ( toujours le matin ou le soir ) à 11 ou 16 de fermeture pour une meilleure profondeur de champ, et non 5.6 ou 8 comme étrangement évoqué ... sans doute doit-il faire allusion à sa proche parente: " Tata Ginette "... cqfd !
Si on utilise des filtres gradués, je ne vois pas en quoi la dynamique du 6D MKII serait un problème ?

fred134

Citation de: Fovéa35 le Juillet 30, 2017, 17:31:51
La dynamique a bas ISO ne fait pas tout et en hauts ISO, il a l'air de cartonner quand même...
Exemple à 16 000 ISO : regardez comme le bruit est doux et passe inaperçu sur le trottoir ou dans le ciel.
Heu, je ne trouve pas cet exemple grandiose... (c'est réduit à 2K environ, et les noirs sont coupés très raide au traitement, ce qui masque bien le bruit.) Je ne dis pas que le 6D ferait mieux, cela dépend trop du traitement, mais je ne suis pas sûr qu'on peut s'enthousiasmer sur la base de cet exemple ? Cette impression n'engage bien sûr que moi.

nickos_fr

Citation de: Pavellone le Juillet 30, 2017, 22:12:00
Je viens de poster de nouvelles photos à 6400 et 12800. À vous de juger en sachant que je n'ai pas cherché à faire les photos du siècle. Elles ont au moins le mérite d'exister et de ne pas avoir été retouchées. Rien, nada, pas une seule modif.

Je m'éclate avec cet appareil. Je suis conscient qu'il ne conviendra pas à tout le monde mais pour mon petit niveau, c'est le top surtout avec mes anciens appareils. Je ne poste pas de portrait mais le rendu est juste extra. Je pense aussi que le 24-70 y est aussi pour beaucoup. Cet objectif est aussi génial.

Bon je m'arrête là car trop d'optimisme pourrait nuire à certains.

Je suis heureux d vous faire partager mes petites images car durant ces derniers jours, j'étais à l'affût de tout et j'en devenais frustré.

Bonne soirée

merci
ça ma l'air vraiment excellent

gebulon

Citation de: BR30 le Juillet 30, 2017, 22:57:16
Juste un mot pour répondre aux élucubrations déplacées de Gébulon, je n'ai pas vu quiconque " pleurer comme une fillette " sur ce forum, pour reprendre sa si délicate expression ...

Pour le reste: 400 isos ça reste de bas isos dans toutes les mesures, et apparemment, à cette valeur également, la dynamique serait inférieure à celle du prédécesseur, ce qui n'est pas normal, même si ça n'est pas forcément gravissime, quant aux paysages, je n'ai jamais vu une image de grande qualité réalisée autrement qu'à 100 isos, et en général en pause longue et avec filtres, quelle que soit l'heure de prise de vue ( toujours le matin ou le soir ) à 11 ou 16 de fermeture pour une meilleure profondeur de champ, et non 5.6 ou 8 comme étrangement évoqué ... sans doute doit-il faire allusion à sa proche parente: " Tata Ginette "... cqfd !

OH !
Chouchou est vexé ??  :D

TU n'as jamais vu une image de grande qualité autrement qu'à 100 isos??
Merde, à quoi ça sert ces boitiers qui tapent à 12800 isos propre alors ??
Du paysage à 100 isos seulement et en pose longue avec l'usage de filtre ?? mince c'est clair que là il faut un capteur de 18EV minimum  :D

T'es gentil, mais laisse tata ginette ou elle est ou montres moi tes images de tueur,
parce que de mon côté j'ai déjà mi quelques images sur ce forum, j'aime bien des exemples avec les textes  :D

Bref, les Pro qui sont passés du D4S au D5 ne s'en sont toujours pas remis: la perte de dynamique n'a rien changé à leur pratique  :o :o :o

Il faut arrêter avec ces élucubrations, mais si toutefois cela vous semble LE CRITERE absolue: il y a SONY ou Nikon pour vous combler !
C'est aussi simple que ça !

BR30


Ce que tu mets surtout sur le forum, c'est des fautes d'orthographe ! ... :D :D :D

Pour le reste: rideau !

Je ne vais pas plus dialoguer avec un photographe de génie injustement ignoré de tous ... :D

gebulon

#1355
Citation de: BR30 le Juillet 31, 2017, 00:25:21
Ce que tu mets surtout sur le forum, c'est des fautes d'orthographe ! ... :D :D :D

Pour le reste: rideau !

Je ne vais pas plus dialoguer avec un photographe de génie injustement ignoré de tous ... :D

Je ne vois pas qui m'ignore et l'ignorant en photo de nous 2 visiblement ce ne doit pas être moi  ;)

Pour les fautes, et oui je ne suis pas parfait  :D
PS: je viens d'ouvrir 4 de tes posts pour voir tes images, perso je trouve que ca manque de dynamisme... :D

A la base, il n'y a rien de personnel, mais il faudrait un peu ouvrir les yeux et arrêter de pleurer cette dynamique qui ne représente pas grand chose au final dans l'utilisation d'un apn.
Et, encore une fois, si cela ne vous convient pas, il y a des solutions => 5dmk4 ou NIKON ET SONY, why not ??


TomZeCat

Par contre j'ai une question conne... Didier, gros fan boy d'EOS qui est parti chez Sony pronait justement cette dynamique en clamant que Canon utilisait une technologie de 2006 et qu'ils seraient incapables de faire mieux que 12 EV... Comment ça se fait que maintenant ils y arrivent (en fait depuis au moins le 1D X, 6D...) ?!

Pour le reste, difficile d'avoir besoin de dynamique quand la limitation vient des moyens de diffusion qui sont incapables de la restituer. C'est comme filmer en simple définition et visualiser sur une télé 4K...
Par contre pour travailler un signal, on conseille souvent qu'il soit échantillonné à 4 fois mieux pour que  le signal en sortie soit "optimum". C'est pourquoi 14 IL de dynamique ne sert déjà qu'à une très petite minorité, certains photographiant même à 800 ISO ignorent même qu'ils ont (totalement) perdu leur avantage ! Et même pour une sortie en 8 bit par couleur RVB, 4 fois plus, c'est en fait une image qui serait codée en 10 bit par couleur RVB.

Après y'a un mythe dans tout ça. Je me rappelle qu'une copine avait acquis un D7000 car ses potes fans de DxO lui avaient dit que ses 3200 ISO étaient supérieurs à mon 5D Mark II. Elle en pleure encore mais pas de rire !

houlala

Filmer en 4k et visualiser sur une simple tv ?

fred134

Citation de: TomZeCat le Juillet 31, 2017, 00:41:04
Par contre j'ai une question conne... Didier, gros fan boy d'EOS qui est parti chez Sony pronait justement cette dynamique en clamant que Canon utilisait une technologie de 2006 et qu'ils seraient incapables de faire mieux que 12 EV... Comment ça se fait que maintenant ils y arrivent (en fait depuis au moins le 1D X, 6D...) ?!
De ce que j'ai lu, il semble que Canon emploie une techno analogue à celle de Sony, c'est-à-dire avec le convertisseur intégré au capteur. (Pas sur le 6DII, a priori.) C'est probablement permis par une meilleure finesse de gravure qu'auparavant.
(Je n'ai pas cherché à en savoir plus ou à beaucoup vérifier...)

TomZeCat

#1359
Citation de: houlala le Juillet 31, 2017, 00:49:01
Filmer en 4k et visualiser sur une simple tv ?
A ta façon de le dire, c'est régresser !
Tu n'as pas tort. Oui, c'est un peu ce qu'on fait avec nos photos de 20 Mp qui sont visualisés sur un moniteur qui fait à peine plus de 3 Mp et incapable de restituer plus de 10 bit par couleur RVB...
Mis à part le fait que je fais imprimer mes photos aussi. Mais tu as raison, le tirage que je demande ne doit même pas dépasser les 8 EV de dynamique... Voire 6 pour mes photos de volley !
A 200 dpi, on a besoin de 9 Mp pour du 30x20 (environ une feuille A4). Qu'est-ce qu'on a l'air ridicule à parader avec nos 20 Mp.
Mais c'est comme ça, on mange beaucoup et pourtant on a couvert 200% de nos besoins, nous avons des discussions de photographes obèses !

TomZeCat

Citation de: fred134 le Juillet 31, 2017, 00:53:27
De ce que j'ai lu, il semble que Canon emploie une techno analogue à celle de Sony, c'est-à-dire avec le convertisseur intégré au capteur. (Pas sur le 6DII, a priori.) C'est probablement permis par une meilleure finesse de gravure qu'auparavant.
(Je n'ai pas cherché à en savoir plus ou à beaucoup vérifier...)
Je pense que c'est lié incontestablement. Le Dual AF nécessite déjà de condenser beaucoup. Un coup de chausse-pied pour insérer de quoi améliorer les perf et Canon a amélioré ses capteurs (au delà de tous nos besoins actuels).
Sony a une grosse avance pour fondre les capteurs, ils est déjà un géant naturel de l'électronique.
D'ailleurs, j'imagine que si Intel s'y mettait ou encore AMD (mais ça serait étonnant vu leur souci pour fournir leur production), ou Texas Instrument, les capacités des capteurs pourraient faire un énorme bond technologique. Mais j'ai peut-être tort car Samsung doit être numéro 2 ou 3 de l'électronique mondial et n'a jamais pu fournir des capteurs pas chers et hyper performants pour sa division photo (qui a disparu).

Fovéa35

Citation de: fred134 le Juillet 30, 2017, 23:42:03
Heu, je ne trouve pas cet exemple grandiose... (c'est réduit à 2K environ, et les noirs sont coupés très raide au traitement, ce qui masque bien le bruit.) Je ne dis pas que le 6D ferait mieux, cela dépend trop du traitement, mais je ne suis pas sûr qu'on peut s'enthousiasmer sur la base de cet exemple ? Cette impression n'engage bien sûr que moi.
Je n'ai parlé que du motif de bruit dans les zones moyennement sombres qui pour une raison que je n'arrive pas à m'expliquer reste très doux et ne dérive pas en couleurs...

À suivre sur des RAWs.
Regarder, encore et toujours !

Fovéa35

Citation de: houlala le Juillet 31, 2017, 00:49:01
Filmer en 4k et visualiser sur une simple tv ?
En fait ce qu'ils veulent, ce n'est pas restituer 14 Ev, mais plutôt les compresser dans 8 Ev : déboucher à l'extrême.

Comme ce que je le fait déjà avec 11 ou 12 Ev, mais à l'extrême.

J'y vois deux utilités :
- Compenser de mauvaises expositions,
- Être à la mode (tendance HDR).

Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant, mais suite à une des interventions je viens de regarder mes stats 5D Mark II : 60% des photos que j'ai conservées sont au dessus de 100 ISO, et 30% supérieures strictement à 800 ISO !

Pour l'instant, c'est le bruit mon facteur limitant, je m'occuperais de la dynamique lors de l'achat du 6D Mark IV (350g, 14 Ev de dynamique à 6400 ISO)  ;)
Regarder, encore et toujours !

TomZeCat

Citation de: Fovéa35 le Juillet 31, 2017, 08:15:32
Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant, mais suite à une des interventions je viens de regarder mes stats 5D Mark II : 60% des photos que j'ai conservées sont au dessus de 100 ISO, et 30% supérieures strictement à 800 ISO !
Avec le 5D Mark II, je suis quasiment constamment à 4000 ISO dès que la lumière est vraiment basse :)

Nemofoto

Citation de: Fovéa35 le Juillet 31, 2017, 08:15:32
En fait ce qu'ils veulent, ce n'est pas restituer 14 Ev, mais plutôt les compresser dans 8 Ev : déboucher à l'extrême.

Comme ce que je le fait déjà avec 11 ou 12 Ev, mais à l'extrême.

J'y vois deux utilités :
- Compenser de mauvaises expositions,
- Être à la mode (tendance HDR).

Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant, mais suite à une des interventions je viens de regarder mes stats 5D Mark II : 60% des photos que j'ai conservées sont au dessus de 100 ISO, et 30% supérieures strictement à 800 ISO !

Pour l'instant, c'est le bruit mon facteur limitant, je m'occuperais de la dynamique lors de l'achat du 6D Mark IV (350g, 14 Ev de dynamique à 6400 ISO)  ;)

newworld666

Chez Canon aussi il se mettent aux méthodes marketing douteuses à la apple mania ?

On annonce un matos, puis on le lance sur le marché avec une pré série pas trop coûteuse.. dès fois que....  et en fonction des précommandes, on lance la fabrication correspondante pour optimiser le binz.. ;D en jouant au passage sur une communication douteuse de demande excessive imprévue pour le modèle  :D :D :D.
https://www.dpreview.com/news/1851415938/nikon-100th-anniversary-d5-and-canon-6d-mark-ii-kit-with-24-70mm-f4-delayed


Ou alors tous les blogueurs foireux et leur lobbying pro mirrorless n'ont définitivement aucun impact sur le marché ?  ;D

NB : ceci étant je crois bien que le 6DII n'a probablement aucun concurrent à ce stade en étant dans la tranche de 2 K€ (moins cher qu'un scooter taiwanais) :-\ avec un capteur solide en montant dans les iso au dessus de 3200 comme probablement aucun concurrent, un écran réellement tactile et articulé sur 3 axes, un système AF liveview plutôt efficace combiné à l'écran tactile ... et les jpg made in Canon... alors qui sait  ::) Canon va finalement peut-être cartonner une nouvelle fois avec ce modèle anachronique dans ce monde techno...   


Canon A1 + FD 85L1.2

Philippe_Toulouse

Citation de: newworld666 le Juillet 31, 2017, 21:13:58
Chez Canon aussi il se mettent aux méthodes marketing douteuses à la apple mania ?

On annonce un matos, puis on le lance sur le marché avec une pré série pas trop coûteuse.. dès fois que....  et en fonction des précommandes, on lance la fabrication correspondante pour optimiser le binz.. ;D en jouant au passage sur une communication douteuse de demande excessive imprévue pour le modèle  :D :D :D.
https://www.dpreview.com/news/1851415938/nikon-100th-anniversary-d5-and-canon-6d-mark-ii-kit-with-24-70mm-f4-delayed


Ou alors tous les blogueurs foireux et leur lobbying pro mirrorless n'ont définitivement aucun impact sur le marché ?  ;D

NB : ceci étant je crois bien que le 6DII n'a probablement aucun concurrent à ce stade en étant dans la tranche de 2 K€ (moins cher qu'un scooter taiwanais) :-\ avec un capteur solide en montant dans les iso au dessus de 3200 comme probablement aucun concurrent, un écran réellement tactile et articulé sur 3 axes, un système AF liveview plutôt efficace combiné à l'écran tactile ... et les jpg made in Canon... alors qui sait  ::) Canon va finalement peut-être cartonner une nouvelle fois avec ce modèle anachronique dans ce monde techno...   




C'est sérieux comme excuse ???  ;D

Le Canon EF 24-70mm F4L IS USM n'est pas nouveau.

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Juillet 31, 2017, 21:13:58
Chez Canon aussi il se mettent aux méthodes marketing douteuses à la apple mania ?

On annonce un matos, puis on le lance sur le marché avec une pré série pas trop coûteuse.. dès fois que....  et en fonction des précommandes, on lance la fabrication correspondante pour optimiser le binz.. ;D en jouant au passage sur une communication douteuse de demande excessive imprévue pour le modèle  :D :D :D.
https://www.dpreview.com/news/1851415938/nikon-100th-anniversary-d5-and-canon-6d-mark-ii-kit-with-24-70mm-f4-delayed


Ou alors tous les blogueurs foireux et leur lobbying pro mirrorless n'ont définitivement aucun impact sur le marché ?  ;D

NB : ceci étant je crois bien que le 6DII n'a probablement aucun concurrent à ce stade en étant dans la tranche de 2 K€ (moins cher qu'un scooter taiwanais) :-\ avec un capteur solide en montant dans les iso au dessus de 3200 comme probablement aucun concurrent, un écran réellement tactile et articulé sur 3 axes, un système AF liveview plutôt efficace combiné à l'écran tactile ... et les jpg made in Canon... alors qui sait  ::) Canon va finalement peut-être cartonner une nouvelle fois avec ce modèle anachronique dans ce monde techno...   




Si les perfs au dessus du 3200 isos sont meilleures que le 6D, je réviserai ma position sur ce boitier

newworld666

Citation de: Powerdoc le Juillet 31, 2017, 21:56:06
Si les perfs au dessus du 3200 isos sont meilleures que le 6D, je réviserai ma position sur ce boitier

ça j'en sais rien et ça parait difficile de dépasser le 6D .. :-\ qui lui est au top du segment.
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Juillet 31, 2017, 22:04:27
ça j'en sais rien et ça parait difficile de dépasser le 6D .. :-\ qui lui est au top du segment.
Euh... Le 1D X faisait déjà mieux (mais avec 2 Mp de moins que le 6D, soit) ;)

newworld666

Citation de: TomZeCat le Juillet 31, 2017, 22:20:56
Euh... Le 1D X faisait déjà mieux (mais avec 2 Mp de moins que le 6D, soit) ;)

Mais pas à 2K€ mais plutôt 6 ou 7 K€ à sa sortie :D ..  pour chercher franchement mieux faut taper dans les A7S en mode AF quasi manuel  ;D et aux couleurs franchement jupitériennes (c'est dans l'air du temps  ;D)
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Juillet 31, 2017, 22:27:07
Mais pas à 2K€ mais plutôt 6 ou 7 K€ à sa sortie :D ..  pour chercher franchement mieux faut taper dans les A7S en mode AF quasi manuel  ;D et aux couleurs franchement jupitériennes (c'est dans l'air du temps  ;D)
A oui, là, tu marques un point !

Fred_76

Citation de: newworld666 le Juillet 31, 2017, 22:27:07
Mais pas à 2K€ mais plutôt 6 ou 7 K€ à sa sortie :D ..  pour chercher franchement mieux faut taper dans les A7S en mode AF quasi manuel  ;D et aux couleurs franchement jupitériennes (c'est dans l'air du temps  ;D)

Tiens d'ailleurs en parlant du A7S, je vous invite à signer la pétition mise en ligne pour que Sony retire ce foutu filtre qui bouffe les micros détails ponctuels sur les poses longues (filtre non désactivable appelé Star Eater) :

https://www.change.org/p/sony-remove-the-star-eater-on-sony-a7s-r-mk-i-ii-and-a9-cameras

TomZeCat

Citation de: Fred_76 le Juillet 31, 2017, 22:53:02
Tiens d'ailleurs en parlant du A7S, je vous invite à signer la pétition mise en ligne pour que Sony retire ce foutu filtre qui bouffe les micros détails ponctuels sur les poses longues (filtre non désactivable appelé Star Eater) :
https://www.change.org/p/sony-remove-the-star-eater-on-sony-a7s-r-mk-i-ii-and-a9-cameras
Houla, tu en parles à chaque fil de ce site de but en blanc sans vraiment prendre le temps de participer.
C'est en fait du démarchage genre porte à porte ?

fred134

#1374
En même temps, bouffer des étoiles est peut-être un moyen astucieux de recharger la batterie ? (ça consomme, les pauses longues...:-)