Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Philippe_Toulouse

Difficile quand même de tirer des conclusions entre le 6D et son successeur le mark II sur les mires  de Imaging Resource car sur d'autres parties de l'image c'est à l'avantage du mark II (partie des tissus sous la tasse en bas à droite pour exemple).
La serviette rouge semble avoir souffert du temps où ne pas avoir la même exposition car sinon on retrouverait ça sur toute l'image et s'est loin d'être le cas.

De plus, je trouve les jpeg sortis du boîtier à 6400 ou 12600 iso beaucoup plus "propres" sur le mark II que sur son aîné.

newworld666

#1476
Je confirme tout à fait que vouloir comparer des boîtiers sur la base de mires séparées de plus 4 ans ou ramener ça de manière artificielle sur 2 points d'un graphique  pour 2 boitiers différents de 5 ans => faut être neuneu  :D

Mais comme c'est la fête à neuneu aujourd'hui, j'ai pris la star incontesté du Canon Bashing 2017 des bloguers donc le Sony A9 et j'ai regardé ce que je pouvais en tirer toujours à iso 6400 en optimisant la netteté par rapport à la réduction de bruit tout en harmonisant les HL, les BL, la luminosité, etc etc .. on obtient un beau fichier png de 48263Ko en mode 4K  :-\

A9 iso 6400 (Cliquer pour avec l'onglet avec le PNG complet 4K).



Il y a du bruit et pas qu'un peu  :-\ je pensais que c'était la star en la matière  ::) .. et en plus c'est pas vraiment le niveau de détail que fourni le même type de fichier pour 5Ds r à iso 6400..
Maintenant, c'est peut-être simplement un capteur pas vraiment parallèle avec la mire  :-\ ou l'optique sony qui est à l'ouest (comme les 5 ou 6 que j'ai dans un placard  ;D  )

On va laisser les habituels  Canon Basheurs s'amuser avec cette mire :D et nous mettre ce qu'ils en tirent..
C'était juste un petit délire de fin de journée sur thème  :D. A prendre au second degré, parce qu'en plus de prévoir la mort certaine et prochaine de nos doudous Canon .. ils n'ont aucun humour et ils nous insultent quasi tous les 3 posts .. (ceci étant avec ce que je viens d'écrire, je les titille un peu quand même  ;D)

Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Août 02, 2017, 13:39:11
étonnant au niveau de la bouteille de benissimo !!! les détails à  iso 6400 du 6DII sont sans commune mesure avec ceux  du 6D  :o :o :o ..
Ils sont passés où les traits blancs sur l'étiquette du 6D qu'on voit nettement sur le 6D II  :-\ .. le contenu de la bouteille semble quasi identique, donc j'imagine que c'est la même  ::)


Les craquelures sont apparues plus tard sur cette bouteille.
Les craquelures n'apparaissent pas même à 100 isos avec le 6D , par contre il y a une seule craquelure nettement visible avec le D810.
Donc oublions cette bouteille vintage (l'étiquette a changée desormais) Benissimo

newworld666

Citation de: Powerdoc le Août 02, 2017, 18:24:25
Les craquelures sont apparues plus tard sur cette bouteille.
Les craquelures n'apparaissent pas même à 100 isos avec le 6D , par contre il y a une seule craquelure nettement visible avec le D810.
Donc oublions cette bouteille vintage (l'étiquette a changée desormais) Benissimo

Oui .. effectivement, plusieurs ont mis des liens cet après midi pour expliquer ce point.
Canon A1 + FD 85L1.2

Pavellone

#1479
Citation de: Fovéa35 le Juillet 30, 2017, 16:26:24
Il faut remplacer " [at] " par un arobace...
C'est le forum qui fait ce changement  :-\

Comme ça :

https://flickr.com/photos/157407107%40N06/sets/72157684350070131
Bonsoir.
Je viens de mettre quelque soit photos avec le 6D mark ii via le lien Flickr.

Fovéa35

Citation de: newworld666 le Août 02, 2017, 12:47:11
En pratique, il ne faut pas tirer de conclusion entre boîtiers (6DII vs 6D) à partir de mires surtout quand en plus elles sont différentes et prises à 4 ans d'intervalle  :-\ !!!

La photo a été prise avec le 6D2 le 10 juillet => donc avec un appareil de pré-série  :P
dpreview ont enlevés les leurs de leur outil de comparaison...

Micro-lueur d'espoir  ::)
Regarder, encore et toujours !

Laurent31

Citation de: newworld666 le Août 02, 2017, 15:35:44
Mais, j'ai constaté que mon M5 semble un poil moins bon que mon M3 en montant dans les isos (au dessus de 800) je n'ai pas fait de tests pseudo scientifiques sur ce thème, c'est les 8 ou 9 mois d'utilisation en parallèle qui me donne ce sentiment... Les courbes brutes de dxo semblent être dans ce sens aussi (le M3 au dessus de iso 800 cogne pas trop mal par rapport au M5 et M6)=> de la à confirmer que c'est le dual pixel, c'est aussi hasardeux que de dire qu'en réduisant la taille d'une photo on améliore la dynamique  :D
On avait remarqué ça aussi quand le 80D est sorti : meilleure dynamique de son capteur (même génération que le M5) mais un poil moins bon dans les hauts isos.

Laurent31


Laurent31

Citation de: newworld666 le Août 02, 2017, 14:19:44

Je suis dans la même situation .. presque 10 ans de 5DII et toujours pas trouvé le boitier qui doit lui succéder  :-\ .. en gros un 6DII très compact avec un capteur de 6D .. et un joystick  ;D
+1
...et un écran orientable ! Mais il perdra en compacité. Oh, qu'est-ce qu'on est compliqué !
Moi j'en suis à 7 années avec mon vénérable 5DII et je me demande encore un peu moi aussi qui va le remplacer.

colonel sanders

CitationMoi j'en suis à 7 années avec mon vénérable 5DII et je me demande encore un peu moi aussi qui va le remplacer.

6 ans avec mon 5D Mark II et le 6D Mark II est commandé et en attente de livraison, il comble toutes les lacunes de mon actuel donc je ne vois pas pourquoi il ne le remplacerait pas  ;)

newworld666

Citation de: colonel sanders le Août 02, 2017, 21:49:12
6 ans avec mon 5D Mark II et le 6D Mark II est commandé et en attente de livraison, il comble toutes les lacunes de mon actuel donc je ne vois pas pourquoi il ne le remplacerait pas  ;)

Clairement tout est mieux que le 5DII .. il y a aucun doute ... Capteur, AF, Ecran, Compacité..
Le petit point d'interrogation porte sur le capteur, pas par rapport au 5DII, mais par rapport au 6D .. où à ce stade on a pas beaucoup d'éléments pour savoir si il est dans la lignée du 6D ou en légère régression => d'où une petite frustration même si les chances de détecter ça sur des photos dans la vraie vie sont quasi nulles  :D 
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Août 02, 2017, 22:15:06
Clairement tout est mieux que le 5DII .. il y a aucun doute ... Capteur, AF, Ecran, Compacité..
Le petit point d'interrogation porte sur le capteur, pas par rapport au 5DII, mais par rapport au 6D .. où à ce stade on a pas beaucoup d'éléments pour savoir si il est dans la lignée du 6D ou en légère régression => d'où une petite frustration même si les chances de détecter ça sur des photos dans la vraie vie sont quasi nulles  :D 


Après à 6400 isos affichés, ça se joue dans un mouchoir de poches entre plusieurs boitiers. j'ai trouvé franchement mieux, mais il faut changer de format, mais là la différence est flagrante.

newworld666

Citation de: Powerdoc le Août 02, 2017, 22:30:50
Après à 6400 isos affichés, ça se joue dans un mouchoir de poches entre plusieurs boitiers. j'ai trouvé franchement mieux, mais il faut changer de format, mais là la différence est flagrante.

Tu penses à quoi ? au GFX 50s ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Philippe_Toulouse

Citation de: Pavellone le Août 02, 2017, 20:24:54
https://flickr.com/photos/157407107%40N06/sets/72157684350070131
Bonsoir.
Je viens de mettre quelque soit photos avec le 6D mark ii via le lien Flickr.

Merci pour tes nouvelles photos.

Tu pourrais en faire en poussant les ISO à 6400 et 12800 ? 😉

Philippe_Toulouse

Citation de: Powerdoc le Août 02, 2017, 22:30:50
Après à 6400 isos affichés, ça se joue dans un mouchoir de poches entre plusieurs boitiers. j'ai trouvé franchement mieux, mais il faut changer de format, mais là la différence est flagrante.

A quel niveau c'est flagrant ?

malice

Pour les heureux possesseurs, quid du bruit au déclenchement par rapport au 6D?

Pavellone

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 02, 2017, 23:00:19
Merci pour tes nouvelles photos.

Tu pourrais en faire en poussant les ISO à 6400 et 12800 ? 😉

Ok j'en ferai de nouvelles demain soir

antoine34

Citation de: newworld666 le Août 02, 2017, 22:43:22
Tu penses à quoi ? au GFX 50s ?

Ce boitier me fait aussi rêver mais c'est vrai que ce n'est plus le même budget.

;D

Message envoyé de ma Porsche en utilisant TacoTac


colonel sanders

J'ai récupéré les RAW de Jared Polin via son site pour les passer à la moulinette sous LR CC, je me suis surtout intéressé aux hautes sensibilités car c'est là où je passe le plus de temps (800-6400 iso).

Le cobaye a été le cliché à 6400 iso donc, la tenue des détails dans la zone de netteté est excellente, celle des couleurs également (pas de dérive) et le moutonnement sur les aplats reste sur un motif complètement aléatoire ce qui ne le rends pas encore désagréable à cette sensibilité.

Redimensionné en 4K pour visionnage web, traitement maison relativement neutre sur écran calibré (dalle ips 1440p). La visionneuse windows m'affiche comme une légère dominante jaune sur la peau que je n'ai pas sous LR CC ou sur l'hébergeur, bizarre.



EDIT: correction de l'url et abblation de mon watermark que j'avais oublié.

freegate

Ok fini les courbes et les mires à molle moyneu.

On peut enfin voir ce que donne le 6DII en situation réelle (photo de Jared Polin).

Et je dois dire qu'à 6400 isos, la qualité est top même en croppant. Un traitement anti bruit a été appliqué par LR sur cette photo ? ou bien c'est brut de chez brut ?


colonel sanders

CitationEt je dois dire qu'à 6400 isos, la qualité est top même en croppant. Un traitement anti bruit a été appliqué par LR sur cette photo ? ou bien c'est brut de chez brut ?

C'est un RAW de Jared que j'ai mouliné à ma sauce sous LR CC comme indiqué au dessus de la photo, il y a juste un petit peu de NR. Sinon pour le reste c'est traitement classique pour adapter le rendu à ce que je considère comme pas mal et redimensionnement en 4K pour affichage web.

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Août 02, 2017, 22:43:22
Tu penses à quoi ? au GFX 50s ?

Oui, mais c'est un investissement énorme, alors que je suis très bien équipé en matos canon

Powerdoc

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 02, 2017, 23:01:20
A quel niveau c'est flagrant ?

Il suffit de comparer sur le site Imaging ressource à 6400 isos

Powerdoc

Citation de: colonel sanders le Août 03, 2017, 01:17:02
C'est un RAW de Jared que j'ai mouliné à ma sauce sous LR CC comme indiqué au dessus de la photo, il y a juste un petit peu de NR. Sinon pour le reste c'est traitement classique pour adapter le rendu à ce que je considère comme pas mal et redimensionnement en 4K pour affichage web.

Le rendu est pas mal, car les ombres ne sont pas remontées, ce qui est catastrophique en hauts isos

Philippe_Toulouse

Citation de: Powerdoc le Août 03, 2017, 07:45:08
Il suffit de comparer sur le site Imaging ressource à 6400 isos

J'ai fait la comparaison directement sur le site à 6400 iso et il y des zones où c'est nettement meilleur avec le mark II