Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Philippe_Toulouse

Citation de: Powerdoc le Août 03, 2017, 07:46:56
Le rendu est pas mal, car les ombres ne sont pas remontées, ce qui est catastrophique en hauts isos

Si tu regardes le raw à 6400 brut il y a quand même dans le traitement des parties sombres (cheveux par exemple) qui ont été remontées  et le résultat est très convaincant.

Peut-être que tu as un niveau d'exigence qui dépasse les spec d'un boîtier amateur et dans ce cas ce mark II sera toujours pour toi un boîtier mal né.

lolo76760

#1501
Le boîtier est tellement mauvais que canon est en rupture de stock ainsi que fnac, boulanger et consors ... J'attends la livraison en magasin pour le tester et l'acheter... :( le temps est long

xena1600

Citation de: lolo76760 le Août 03, 2017, 08:56:11
Le boîtier est tellement mauvais que canon est en rupture de stock
Tu ne comprends pas que c'est orchestré par canon pour faire croire que tout le monde en veut ? ;)

Nemofoto

Un utilisateur a fait un très bon retour, très détaillé, sur le forum concurrent "Eosqquechose.com":-)
Dynamique, bruit à hauts iso, tout semble plus que correct (fichiers téléchargeables).  
Contrairement à un précédent retour, il est en outre très élogieux concernant la finition de ce boitier.

Un boitier qui m'a l'air plutôt pas mal du tout malgré tout ce que l'on peut lire ici ou là.

Aegir

Citation de: lolo76760 le Août 03, 2017, 08:56:11
Le boîtier est tellement mauvais que canon est en rupture de stock ainsi que fnac, boulanger et consors ... J'attends la livraison en magasin pour le tester et l'acheter... :( le temps est long

Mon distributeur n'a toujours pas été livré non plus.
Canon n'a pas donné de date, juste début août ...
Allez encore un peu de patience.

Laurent31

Citation de: lolo76760 le Août 03, 2017, 08:56:11
Le boîtier est tellement mauvais que canon est en rupture de stock ainsi que fnac, boulanger et consor
Même si c'est le cas, ça ne veut rien dire : ceux qui l'achètent tout de suite n'ont pas pu l'essayer avant...

xena1600

Citation de: Laurent31 le Août 03, 2017, 09:47:49
Même si c'est le cas, ça ne veut rien dire : ceux qui l'achètent tout de suite n'ont pas pu l'essayer avant...
Ou que ceux qui l'achètent pensent que la qualité des photos sera largement suffisante pour leur besoin.
Sans parler des améliorations ergonomiques dont l'écran mobile et tactile ou de l'AF, des points qui leur manquaient peut-être sur le précédent boitier.

Laurent31

Citation de: xena1600 le Août 03, 2017, 10:14:59
Ou que ceux qui l'achètent pensent que la qualité des photos sera largement suffisante pour leur besoin.
Sans parler des améliorations ergonomiques dont l'écran mobile et tactile ou de l'AF, des points qui leur manquaient peut-être sur le précédent boitier.
Bien sûr ! Dans son ensemble, le 6DII en apporte pas mal de plus par rapport au précédent. Je suis persuadé que ce 6DII va rendre heureux beaucoup de monde ! Comme dit plus haut, on est quelques uns à attendre encore un peu pour voir vraiment ce que le capteur a dans le ventre (par rapport aux 6D, 5DIII et 5DIV), mais ça ne veut pas dire que le petit nouveau est un mauvais appareil, loin de là.


Fovéa35

Citation de: Laurent31 le Août 03, 2017, 10:27:49
Comme dit plus haut, on est quelques uns à attendre encore un peu pour voir vraiment ce que le capteur a dans le ventre (par rapport aux 6D, 5DIII et 5DIV), mais ça ne veut pas dire que le petit nouveau est un mauvais appareil, loin de là.
Sinon on n'attendrais pas...
Regarder, encore et toujours !

Laurent31

Citation de: Fovéa35 le Août 03, 2017, 11:22:47
Sinon on n'attendrais pas...
Quoique... je me méfie toujours un peu des premiers exemplaires...  ;)

colonel sanders

Je viens de recevoir un mail m'indiquant que mon 6D Mark II est arrivé et que je peux aller le chercher, ce qui sera expressément fait en sortant du taff  ;D

Fovéa35

Citation de: colonel sanders le Août 03, 2017, 14:46:15
Je viens de recevoir un mail m'indiquant que mon 6D Mark II est arrivé et que je peux aller le chercher, ce qui sera expressément fait en sortant du taff  ;D
Penses à bien bien te laver les mains en sortant du KFC pour ne pas mettre de gras partout  ;D
Regarder, encore et toujours !

Powerdoc

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 03, 2017, 08:16:14
Si tu regardes le raw à 6400 brut il y a quand même dans le traitement des parties sombres (cheveux par exemple) qui ont été remontées  et le résultat est très convaincant.

Peut-être que tu as un niveau d'exigence qui dépasse les spec d'un boîtier amateur et dans ce cas ce mark II sera toujours pour toi un boîtier mal né.

Ce n'est pas le sens de mon intervention. J'ai dit que le rendu était pas mal, ce qui veux dire que je le trouve plutôt bien. (sinon j'aurais écrit : rendu moyen)
Ma remarque est  une reflexion générale sur les photos avec zones sombres quand on est à haut isos : il faut surtout ne pas s'amuser à remonter les ombres. Ceci est valable pour tout les boitiers

Philippe_Toulouse

Citation de: Powerdoc le Août 03, 2017, 15:30:12
Ce n'est pas le sens de mon intervention. J'ai dit que le rendu était pas mal, ce qui veux dire que je le trouve plutôt bien. (sinon j'aurais écrit : rendu moyen)
Ma remarque est  une reflexion générale sur les photos avec zones sombres quand on est à haut isos : il faut surtout ne pas s'amuser à remonter les ombres. Ceci est valable pour tout les boitiers

Désolé j'avais mal interprété ta phrase. 😉

newworld666

#1514
Allez un petit jeu sur 5 photos et 3 boitiers entre 50 et 12800 iso ...  ;D

Cliquer pour taille optimisée Ultra HD en jpg (Ecran 4K) dans un onglet séparé .. selon les navigateurs zoom *2 en cliquant sur une partie de l'image

Boitier A


Boitier B


Boitier C


Boitier D


Boitier E



sachant qu'il n'y a que 3 boitiers dans la liste Le 6DII vs A9 vs 5Dsr ..
qui trouve à quoi correspond A, B, C, D, E
Boitier A =>
Boitier B =>
Boitier C =>
Boitier D =>
Boitier E =>

NB => le 6DII n'est pas un bras cassé du tout à iso 12800  :o ;D on ouvre les RAW on ajuste quelques curseurs, on dénoise et enfin on optimise la netteté et je trouve que le résultat est meilleur que ce que je pensais hier... Et en plus sans se creuser trop la tête, alors j'imagine qu'en y passant un peu plus de temps on doit pouvoir aller plus loin à iso 12800 voir au dessus (mais je n'en ai pas vraiment l'utilité  :-\).

 
Finalement, j'ai hâte de voir les mesures brutes DXO S/B, Dynamique, Tonalité, Couleurs pour confirmer ce sentiment ..
Canon A1 + FD 85L1.2

HAKEM

Fastoche !!!!!
-
-
-
-
-
-
Ben , non, j'en ai la migraine, ce sera sans moi  ;D ;D ;D

vulpes

Bon, je vous aide à résoudre les équations  ;D :

D=A

E=B
Impossible photographe....

newworld666

NB Je me fierais par forcément au bouts d'exif et nom de fichiers ;D .. dans un  premier temps j'ai voulu mixer tout ça justement pour foutre le merdier.. et puis, j'ai arrêté encours de modif .. ça me gavait, c était trop long à faire pour un truc sans intérêt :D
Canon A1 + FD 85L1.2

colonel sanders

Bon j'ai reçu le précieux et ai commencé à jouer avec le temps que la batterie charge (il tourne avec une de mes vieilles LPE6 du 5D II).

Déjà niveau AF c'est redoutable de précision sur toute la couverture et ça voit dans le noir. Au final ça ne fait pas si étriqué que ça une fois l'œil dans le viseur, surtout que là pour le coup 100% des points sont utilisables. Je pense l'utiliser en zone AF la plupart du temps du coup. Pour tester la précision de l'AF j'ai fait mumuse à PO au 50mm 1.4, quasi sans faute même en conditions de faible éclairage.

L'éclairage des infos dans le viseur à changé, de jaune-vert on est passé à blanc. Les points AF sont bien rétroéclairés quand la lumière baisse en dessous d'un certain seuil. Comparé au 5D II le blackout du viseur au déclenchement est largement plus court, et niveau bruit de miroir c'est très largement plus silencieux (fini le gros "shlonk" du papy).

Voila pour la première prise en main, j'aurai un peu plus de temps pour tester la bête demain  ;D

Fovéa35

#1519
Bon, je joue...

Si D=A et E=B
Si 6D2 "pas mal à 12800", c'est qu'il y a comparaison
A priori C, D, E sont à 12800 et C > E > D
Si notre ami 666 à une dent contre Sony  ;)
J'en déduit que probablement C = 5Dsr, E = 6D2, D = A9
Du coup les deux autres sont probablement au mini du boitier (mais je ne suis pas sûr du tout)...

En conclusion mon vote :
A = A9 à 100 ISO
B = 6D2 à 100 ISO
C = 5Dsr à 12800 ISO
D = A9 à 12800 ISO
E = 6D2 à 12800 ISO

J'aurais bien aimé avoir le 5D4 dedans  ::)
Regarder, encore et toujours !

Powerdoc

Le 5dsR est le seul avoir le disque jauni (le plus vieux)
donc 5dsr = C (12800)
A = 6dmk2 (100)
B = A9 (il moire sur le tissu rouge): 50
D = A9 (12800)
E = 6dmk2 (12800)

fred134

#1521
Citation de: Fovéa35 le Août 03, 2017, 19:18:50
Si D=A et E=B
Si notre ami 666 à une dent contre Sony  ;)
J'en déduit que probablement C = 5Dsr, E = 6D2, D = A9
J'ai fait exactement le même raisonnement que toi, et je vote pareil :-) :-)
D est très mal traité, avec des tonnes de bruit chromatique pour bien montrer que c'est dégueu -> Sony
Du coup, A=D=A9.
Le 5DSR est plus faible que le 6D1 à 12800, donc c'est logique que ce soit C.
Et B=E=6D2.

NB : dans l'image E (6DII), il reste des aplats de bruit chromatique dans les noirs (ex capsule Mas Portell). Il faudrait un réglage supplémentaire...

PS : oui, NW nous a dit qu'il y a un 50 ISO, donc le A9 est à 50 pour réduire sa dynamique :-P

newworld666

#1522
Citation de: fred134 le Août 03, 2017, 19:42:40
J'ai fait exactement le même raisonnement que toi, et je vote pareil :-) :-)
D est très mal traité, avec des tonnes de bruit chromatique pour bien montrer que c'est dégueu -> Sony


Oulala .... c'est du Sony sortie de boitier jpg.. justement je ne vais surtout pas toucher les fichiers Sony pour ne pas me faire accuser de quoique soit !  :D :D :D :D donc j'ai passé pas mal de temps pour me caler avec les fichiers Canon sur la colorimétrie des Sony sans rien toucher au Sony !!

Et si quelqu'un pense qu'il peut mieux faire que le jpg sortie de boitier des Sony .. faut pas qu'il se gène à nous mettre le RAW traité à iso 12800 à sa sauce. :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

#1523
Citation de: fred134 le Août 03, 2017, 19:42:40
PS : oui, NW nous a dit qu'il y a un 50 ISO, donc le A9 est à 50 pour réduire sa dynamique :-P

J'ai pris les fichiers aux iso de base . et il me semble que Sony est à 50 iso avec 1/2 EV de mieux qu'à iso 100  :P
Canon A1 + FD 85L1.2

Fovéa35

Citation de: fred134 le Août 03, 2017, 19:42:40
PS : oui, NW nous a dit qu'il y a un 50 ISO, donc le A9 est à 50 pour réduire sa dynamique :-P
Zut, tu as raison, en plus c'est dans l'EXIF  :-[
Regarder, encore et toujours !