Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

xena1600


Aegir


xena1600

Citation de: Aegir le Août 07, 2017, 00:07:28
Non c'est le 7D 😉
Tu as été plus rapide que moi.  ;)
Le pire c'est que quelqu'un l'avait déjà posté et je le lui avait fait remarquer.
Passé minuit, je devrai aller me coucher. :D

Philippe_Toulouse

Citation de: xena1600 le Août 07, 2017, 00:08:11
Tu as été plus rapide que moi.  ;)
Le pire c'est que quelqu'un l'avait déjà posté et je le lui avait fait remarquer.
Passé minuit, je devrai aller me coucher. :D

;D ;D ;D

Joel007

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 06, 2017, 22:48:13
L'achat sur le marché gris n'est pas illégal mais l'acheteur se doit de régler la TVA et les droits de douanes, de plus la garantie n'est pas valable donc c'est vouloir gagner quelques centaines d'euros en étant fraudeur ou quelques dizaines d'euros en déclarant au douane le produit qui de toute façon ne sera pas garanti dans le pays de l'acheteur.


Tu es sûr de ça ?

CitationPour faciliter les achats à l'international, eGlobal central choisi de s'occuper du dédouanement pour ses clients. En achetant des produits chez eGlobal Central, vous autorisez eGlobal Central à faire des arrangements pour le dédouanement des produits dans votre commande à votre place. Nous organisons le dédouanement pour vous car l'importation peut être compliquée. Nous offrons donc une expédition locale rapide pour livrer les produits à votre porte. Par conséquent, le prix figurant sur notre site est le prix final que vous allez payer pour que votre commande soit livrée à votre porte, sans aucun frais caché et aucun retard de dédouanement. eGlobal Central France ne sera pas tenu responsable des quelconques frais de douanes encourus au-delà de trois mois après la réception des marchandises.

Philippe_Toulouse

Citation de: Joel007 le Août 07, 2017, 03:09:29
Tu es sûr de ça ?


Essayes et tu verras bien si tu reçois une factures avec la TVA et les frais de douanes. 😉

Pourquoi, cette entreprise est situé à Hongkong d'après toi ?

Tu as bien lu ce qu'ils écrivent ?

Citationvous autorisez eGlobal Central à faire des arrangements pour le dédouanement des produits dans votre commande à votre place.

CitationeGlobal Central France ne sera pas tenu responsable des quelconques frais de douanes encourus au-delà de trois mois après la réception des marchandises.

Joel007

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 07, 2017, 07:27:52
Essayes et tu verras bien si tu reçois une factures avec la TVA et les frais de douanes. 😉

Donc, en fait tu n'en sais rien

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 07, 2017, 07:27:52
Pourquoi, cette entreprise est situé à Hongkong d'après toi ?

Pour bénéficier d'une subtilité entre HK et GB en matière fiscale.   L'adresse de retour pour les colis est d'ailleurs située en GB

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 07, 2017, 07:27:52
Tu as bien lu ce qu'ils écrivent ?

Oui et ça ne m'en dit pas beaucoup plus.

DaveStarWalker

Citation de: Joel007 le Août 07, 2017, 09:28:22
Donc, en fait tu n'en sais rien

Pour bénéficier d'une subtilité entre HK et GB en matière fiscale.   L'adresse de retour pour les colis est d'ailleurs située en GB

Oui et ça ne m'en dit pas beaucoup plus.

En fait c'est une loterie.

On perd (Paiement de la TVA, de la douane, qui plus est avec frais majorés, notamment les "frais de dossier"), on gagne (ça passe entre les mailles du filet, car c'est de ceci dont il s'agit).

Et attention, la garantie est lié au vendeur, en aucun cas à Canon Europe.

Donc en cas de panne, de non conformité, etc., il faut le réenvoyer en asie, avec tous les risques que cela suppose.

Si le vendeur disparaît... ben  :-X

Et aussi, les sites Fnac, Darty proposent deux types d'offres :

1/ Soit leur offre, qui, bien entendu, est "plus chère"...
2/ ... que les offres relayées de vendeurs "purs players" dans 100% des cas basés en Asie et qui font du grey.

Pour le point 2/, relire le début du message.

Après, chacun fait ce qui lui plait, plait, plait  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

smithore

Je ne connais pas eglobal, mais ça doit fonctionner comme par exemple les vendeurs Irlandais et Anglais sur ebay, il n'y a donc aucun frais de douane, vu que le produit est envoyé depuis l'Europe. Le seul risque est la panne sans garantie, en sachant que la garantie Canon est d'un an en standard.
Certains ont de mauvaises expériences, comme dans tout, une chose est sûre, c'est que je n'achèterai plus rien par exemple à la FNAC : voilà de vrais voleurs bien établis à nos portes, chez eux, en revanche, j'ai une mauvaise expérience. La trouille, c'est un des éléments qui permet de contrôler les gens . La moitié de mes objectifs et tous mes boitiers ont été achetés sur ebay, et des milliers d'utilisateurs font de même, je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à présent, rien ne dit que je ne pourrais pas en avoir .
Nous sommes tous différents et à chacun de faire ses choix suivant ses économies, ses doutes, ses expérience et sa névrose . Je préfère encore ebay que Eglobal, il permet de choisir des vendeurs avec plus de 99% de retour positif et de lire les appréciations négatives et leurs vrais causes .
1600€ pour un 6DII, c'est en tout cas le prix auquel il devrait être vendu, vu qu'il n'est qu'un assemblage "usine" de boitiers FF et APSC précédents .

smithore

A noter qu'un vendeur Ebay avec 100% d'évaluation positive le propose avec une garantie Canon internationale de 3 ans pour 2000€ .

"Warranty Policy
We provide a 3 year Warranty directly via Canon UK/EU. In the unlikely event of a repair,
you will have the peace of mind that your camera will be dealt with by Canon directly."

http://www.ebay.fr/itm/BRAND-NEW-Canon-EOS-6D-Mark-II-MKII-26-2MP-DSLR-Camera-3-Year-Worldwide-Warranty-/222600033252?hash=item33d3fef3e4:g:pfMAAOSwbD1ZgN8k

Hector06

Citation de: smithore le Août 07, 2017, 10:12:37
Je ne connais pas eglobal, mais ça doit fonctionner comme par exemple les vendeurs Irlandais et Anglais sur ebay, il n'y a donc aucun frais de douane, vu que le produit est envoyé depuis l'Europe. Le seul risque est la panne sans garantie, en sachant que la garantie Canon est d'un an en standard.
Certains ont de mauvaises expériences, comme dans tout, une chose est sûre, c'est que je n'achèterai plus rien par exemple à la FNAC : voilà de vrais voleurs bien établis à nos portes, chez eux, en revanche, j'ai une mauvaise expérience. La trouille, c'est un des éléments qui permet de contrôler les gens . La moitié de mes objectifs et tous mes boitiers ont été achetés sur ebay, et des milliers d'utilisateurs font de même, je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à présent, rien ne dit que je ne pourrais pas en avoir .
Nous sommes tous différents et à chacun de faire ses choix suivant ses économies, ses doutes, ses expérience et sa névrose . Je préfère encore ebay que Eglobal, il permet de choisir des vendeurs avec plus de 99% de retour positif et de lire les appréciations négatives et leurs vrais causes .
1600€ pour un 6DII, c'est en tout cas le prix auquel il devrait être vendu, vu qu'il n'est qu'un assemblage "usine" de boitiers FF et APSC précédents .

Quelle facheuse experience as tu eu?
R6 (enfin, en rêve)

smithore

Citation de: Hector06 le Août 07, 2017, 11:22:44
Quelle facheuse experience as tu eu?
Avec la Fnac, c'est long à expliquer, vente de ebook protégé DRM non précisé sur le site, un problème lié à la reconnaissance du ebook qui nécessitait qu'ils me renvoient un nouveau lien de téléchargement afin que la DRM soit reconnue, après avoir été redirigé maintes fois dans des services après vente spécifiques, que des mensonges au tél, non connaissance du produit vendu et au final silence radio, donc encaissement de 15€ pour un produit non utilisable . Erreur de jeunesse dans ce domaine de ma part, heureusement j'ai trouvé rapidement des sites de confiance  et surtout compétents. Je me doute et j'espère que le service est plus simple quand il s'agit d'un produit non virtuel acheté directement dans les locaux d'une Fnac .
Pour moi la Fnac n'est qu'un hypermarché avec un service après-vente souvent inférieur, dans les années 80 c'était vraiment de qualité, quitte à acheter plus cher que le prix plancher et bénéficier d'un meilleur service avec une vraie communication, il vaut mieux se rendre dans le magasin photo du coin .
Tiens, voilà un gars qui a eu le même type de problème que le mien:
https://korben.info/fnac-supprimer-drm-ebook.html


jjbm

5d3 à 2500 euros sur fnac.com (le prix normal) début semaine dernière et 3100 euros hier soir, soit 1000 euros de plus que le 6d2  ;D
Pas très sérieux mais habituel  ;D

Philippe_Toulouse

Citation de: jjbm le Août 07, 2017, 12:36:23
5d3 à 2500 euros sur fnac.com (le prix normal) début semaine dernière et 3100 euros hier soir, soit 1000 euros de plus que le 6d2  ;D
Pas très sérieux mais habituel  ;D

C'etait un prix "soldé" et il est repassé ce week-end au tarif "normal".
Pourquoi "pas très serieux ?

smithore

#1664
Citation de: Philippe_Toulouse le Août 07, 2017, 13:17:20
C'etait un prix "soldé" et il est repassé ce week-end au tarif "normal".
Pourquoi "pas très serieux ?
Leur tarif normal est juste 500€ plus cher que chez Darty et entre 300 et 900€ de plus qu'Amazon  :D :D :D
Et 1300€ de plus que sur Ebay, ça fait cher la garantie d'un an ...

Philippe_Toulouse

Citation de: Joel007 le Août 07, 2017, 09:28:22
Donc, en fait tu n'en sais rien

Pour bénéficier d'une subtilité entre HK et GB en matière fiscale.   L'adresse de retour pour les colis est d'ailleurs située en GB

Oui et ça ne m'en dit pas beaucoup plus.

Renseignes toi en matière de fiscalité 😉

Tu te fais livré du Royaume-Uni en France donc l'entreprise britannique doit appliquer la TVA française.
Si ta facture n'a pas de TVA et que tu te fais contrôler, tu verras si les douanes t'en font cadeau ... 😂

Et si tu crois passer entre les mailles, à tout déplacement à l'étranger tu risques de devoir fournir la facture de ton appareil avec la preuve que tu t'es bien mis en conformité avec la fiscalité française.

Et comme dis plus haut, pour la garantie, c'est celle du pays d'origine. Canon France t'enverra gentillement promener car c'est du marché gris.

Philippe_Toulouse

Citation de: smithore le Août 07, 2017, 13:23:44
Leur tarif normal est juste 500€ plus cher que chez Darty et entre 300 et 900€ de plus qu'Amazon  :D :D :D
Et 1300€ de plus que sur Ebay, ça fait cher la garantie d'un an ...

Alors faut profiter que Darty n'ait pas encore actualisé son tarif. 😉

Fnac et Darty c'est le même groupe donc je ne pense pas que la différence de tarif va perdurer.

smithore

#1667
Et 2600€ à La Redoute, ça claque sérieux comme nom de distributeur  :D

freegate

Purée.
Je regrette d'avoir mis mon lien sur eglobal.  :-[
A cause de moi on est tous entrain de faire du HS sur le marché gris au lieu de parler du 6DII.  :'(

Désolé.


josboc

Le marché gris effectivement c'est pas trop intéressant. Je préfère nettement les retours d'expérience des tout nouveaux acquéreurs du 6DII. Des retours qui devraient être de plus en plus nombreux avec les livraisons récentes. Merci à ceux qui donnent des avis judicieux et éclairants à ceux qui s'interrogent encore.

jjbm

Mettre un boîtier en "solde" sans le préciser et au prix du marché parce que remplacé, c'est logique pour le vendre, le remettre au tarif maxi c'est rendre sa vente plus difficile, mais c'est leur choix.

Philippe_Toulouse

La Fnac l'annonce bientôt en stock avec des expéditions qui commencent à partir du 09 août 2017.

Pas de nouvelles mires ou tests sur dpreview et dxomark, ils sont en vacances.

Les photos sur Flickr commencent à se multiplier.

Runway

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 07, 2017, 13:33:26
Renseignes toi en matière de fiscalité 😉

Tu te fais livré du Royaume-Uni en France donc l'entreprise britannique doit appliquer la TVA française.


Heu...non.
Ce n'est pas à l'exportateur de s'occuper des lois du pays d'importation mais à l'importateur.
Et l'entreprise british qui te facture la tva, elle redistribue l'argent à qui ? Au fisc français qui n'a pas lieu d'être en territoire UK ? Et si elle expédie un article en Bolivie, ellle perçoit les taxes pour le fisc bolivien ?

Joel007

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 07, 2017, 13:33:26
Renseignes toi en matière de fiscalité 😉
Tu te fais livré du Royaume-Uni en France donc l'entreprise britannique doit appliquer la TVA française.

Je réponds une dernière fois sur ce sujet.  Il y a vraiment beaucoup de raccourcis dans ce que tu écris.
Ceux que la TVA intéresse trouveront quelques éléments de réponse ici : http://ec.europa.eu/taxation_customs/business/vat/eu-vat-rules-topic/where-tax_fr

Julian

Citation de: smithore le Août 07, 2017, 12:16:22
Avec la Fnac, c'est long à expliquer, vente de ebook protégé DRM non précisé sur le site, un problème lié à la reconnaissance du ebook qui nécessitait qu'ils me renvoient un nouveau lien de téléchargement afin que la DRM soit reconnue, après avoir été redirigé maintes fois dans des services après vente spécifiques, que des mensonges au tél, non connaissance du produit vendu et au final silence radio, donc encaissement de 15€ pour un produit non utilisable . Erreur de jeunesse dans ce domaine de ma part, heureusement j'ai trouvé rapidement des sites de confiance  et surtout compétents. Je me doute et j'espère que le service est plus simple quand il s'agit d'un produit non virtuel acheté directement dans les locaux d'une Fnac .
Pour moi la Fnac n'est qu'un hypermarché avec un service après-vente souvent inférieur, dans les années 80 c'était vraiment de qualité, quitte à acheter plus cher que le prix plancher et bénéficier d'un meilleur service avec une vraie communication, il vaut mieux se rendre dans le magasin photo du coin .
Tiens, voilà un gars qui a eu le même type de problème que le mien:
https://korben.info/fnac-supprimer-drm-ebook.html

On dévie du sujet, mais c'est très intéressant.

Je suis preneur des sites de confiance  et compétents en matière de E books.

Pour ne pas polluer ce fil, j'en ouvre un sur le sujet E books.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,273482.msg6466515.html#msg6466515