Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

newworld666

entre 7000 et 7500 déclenchement pour chacune de mes 2 batteries de 1Dx  ;D ..
D'un autre côté, à part que je shoote avec des flashs..  la dernière fois que je n'ai pas fait de rafales ça doit être au début du siècle avec le 5DII  :D .. mais pour les portraits de famille ça ne m'arrive jamais .. il y en a toujours un avec une bouche tordue, des yeux qui clignent qui regarde de de travers etc .. => donc rafale !
Canon A1 + FD 85L1.2

nickos_fr

Citation de: Fred_76 le Août 10, 2017, 10:55:50
Un test du 6DII vs le 6DI, appliqué aux photos en faible lumière, là où le 6DI était excellent et où on attendait beaucoup du 6DII :

https://amazingsky.net/2017/08/09/testing-the-canon-6d-mark-ii-for-nightscapes/
ha bin mince alors j'avais envisagé de remplacé mon a7 par le 6d mk2 mais si la montée iso est moins bonne que le 6d et au final l'af en liveview anémique aucun intérêt en fait, je suis déçu par ses retours  :'(

newworld666

Quel objectif ont-ils utilisé pour leur test AF chez DPreview .. du Sigma ? du Tamron ? tous leurs tests sont à 135mm F2.8  ::) c'est quoi comme modèle .. avec les zooms on est rarement à 135mm pile poil.

Je n'y crois pas une seconde que des AF chez Canon avec le 135F puissent-être autant à l'ouest  :D ou alors leur exemplaire de 6DII avait un sacré problème :D
D'un autre côté chez ces blogueurs => faire une stat avec un exemplaire dans une condition .. ça leur semble scientifique ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

Aegir

#1728
Citation de: nickos_fr le Août 11, 2017, 06:00:53
ha bin mince alors j'avais envisagé de remplacé mon a7 par le 6d mk2 mais si la montée iso est moins bonne que le 6d et au final l'af en liveview anémique aucun intérêt en fait, je suis déçu par ses retours  :'(
Le test qui est fait sur la montée en iso est réalisée dans Lightroom donc pour moi c'est plus un test sur la dynamique (pour la 2eme partie en tous cas). En plus, d'autres tests ont déjà montré le contraire sur la montée en iso donc qui croire.
C'est la rafale en live view qui est remise en cause surtout et pas directement le suivi même si c'est lié.
Encore une fois, personne ne s'est plaint de se problème donc j'attends confirmation car c'est un des rares points sur lequel il n'a jamais été attaqué.

newworld666

Je viens de voir sous photoshop => c'est le 70-200/2.8 IS II => donc leur boîtier a un souci ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Reflexnumerick

Citation de: nickos_fr le Août 11, 2017, 06:00:53
ha bin mince alors j'avais envisagé de remplacé mon a7 par le 6d mk2 mais si la montée iso est moins bonne que le 6d et au final l'af en liveview anémique aucun intérêt en fait, je suis déçu par ses retours  :'(

Je suis de près ce 6d2. Il est urgent d'attendre les retours d'utilisateurs de ce boîtier, trop de fausses infos en ce moment.Fin septembre nous aurons, je pense, une idée claire.
Pour moi c'est à minima équivalent au 6d1 avec des améliorations ergonomiques. C'est à dire, un très très bon boîtier mais j'attends.....
S5 pro-x10-xa1

triangle

Moi aussi, je suis de près ce 6D2. Depuis 4 ans et demi, enchanté par mon 6D, je ne m'étais pas posé la question du renouvellement et je me suis consacré aux optiques. Là, je me disais que l'écran orientable et tactile (photos de rue et optiques manuelles), l'amélioration de l'autofocus, la sensibilité à F8 permettant le multiplicateur et quelques autres bricoles étaient intéressantes avec un volume, un poids et un prix contenus.
Je trouve que si le capteur est aussi bon que celui du 6D, cela reste intéressant. En pratique, comme je suis un amateur, quand une photo est mal exposée, je la jette, je n'ai jamais besoin de remonter violemment les ombres. J'apprécie peu l'effet HDR. J'ai pas besoin non plus d'une rafale de la mort qui tue. Il y des boitiers pour cela.
On va tranquillement attendre la revue de CI et l'avis de ceux qui l'utilisent...
De toute façon, le 6D reste excellent.

berclau

Bonjour,

Après achat, un petit retour sur le 6D II  , non chiffré techniquement ,
et surtout influencé par mes besoins et utilisations :

Je viens de passer d'un 6D  à un 6D Mk 2 .
Mon boitier principal est un fuji X-T2 à cause du poids et encombrement
pour utilisations classiques, sujets rapides , sport des petit-enfants et surtout reportages ..

J'avais gardé le 6D pour portraits et macro .. avec flashs canon ( + 2iem boitier )

J'ai pris le 6D2 principalement pour son écran orientable utilisation macro au ras du sol entre autre...
( le dos commence à coincer un peu ) ceci après un essai réel d' une heure en extérieur ou les performances générales m'ont parues meilleures que le 6D en particulier en suivi et rafales ( véhicule de face a 50 km/h environ..)

Depuis mon achat j'ai testé l'AF en basse lumière, je le trouve légèrement meilleur que le 6D  avec le collimateur central...concernant le bruit , et uniquement en jpeg pour le moment,
le fichier direct boitier est bon jusque 6400 ISO ... très exploitable à 12OOO ISO peut peu être utilisable avec un
peu de LR à 25000 en sacrifiant bien sur un peu les détails ( à condition  de ne pas trop
"remonter" les tons sombres...) globalement, ça me parait meilleur ,
sans pouvoir dire si le gain est purement capteur ou traitement numérique du jpeg par le boitier...
et Je n'ai pas encore essayé sérieusement en raw.

Pour le reste les plus et moins entre 6D et 6D2 ont déjà été décrit,  pour mon compte je suis satisfait
d'avoir pris le 6D II mais :

Ce qui me manquerait le plus :  vitesse au 1/8000 , Synchro flash un peu plus élevée ... et peut être
un petit flash pop up intégré pour déboucher à l'occasion quand on n'a pas les flashs , mais surtout pour déclencher en direct mes flashs canon...

Voila , je ne suis pas un fana des tests , mais j'espère que ce petit retour sera utile à certain..
( retour basé sur mon utilisation essentiellement club photo, famille avec sport petit-enfants et macro ...)

Bonne journée à tous et bonnes photos
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

newworld666

Citation de: Reflexnumerick le Août 11, 2017, 09:21:05
Je suis de près ce 6d2. Il est urgent d'attendre les retours d'utilisateurs de ce boîtier, trop de fausses infos en ce moment.Fin septembre nous aurons, je pense, une idée claire.
Pour moi c'est à minima équivalent au 6d1 avec des améliorations ergonomiques. C'est à dire, un très très bon boîtier mais j'attends.....

On sera donc 2  ;D ..

Et en espérant que ce fil s'enrichisse des ressentis d'utilisation des acheteurs actuels et futurs.
Les fichiers imaging resource, laissent peu de doute sur la capacité de ce capteur .. qui est juste dans la classe "excellent" largement au-dessus des APSC toutes marques dès qu'on passe les iso 1600 (même si à iso 100 ça se tient de partout, il y a un monde d'écart dès qu'on est à iso 1600 et +).
Canon A1 + FD 85L1.2

Jiccé

Citation de: newworld666 le Août 11, 2017, 11:09:44
On sera donc 2  ;D ..

3 !

C'est pour succéder à un 1ds mark2, dont j'ai hérité il y a un moment maintenant (pas besoin de monobloc type tank pour moi).

Il faut juste être patient quelques semaines encore pour savoir réellement . Trop d'avis divergents, de pseudos tests plus ou moins exotiques (en tous cas sans garantie de protocoles un peu fiables). Pas trop d'inquiétude à avoir...



Reflexnumerick

Citation de: berclau le Août 11, 2017, 10:56:13
Bonjour,

Après achat, un petit retour sur le 6D II  , non chiffré techniquement ,
et surtout influencé par mes besoins et utilisations :

Je viens de passer d'un 6D  à un 6D Mk 2 .
..........
Cordialement
berclau

.

Et merci !
S5 pro-x10-xa1

colonel sanders

Petite sortie enduro avec des potes le WE dernier sur le spot de Breuil, j'avais bien évidemment pris avec moi le 6D Mark II et ai donc pu le tester dans des conditions sympathiques.

J'ai pu tester l'AF de l'engin sur du sujet qui bouge pas mal, avec le 16-35L IS et le 135L, le tout en AI Servo + rafale H avec différents paramétrages pour les zones AF.

Concernant les-dites zones ont les change très facilement avec deux boutons, le plus en haut à droite au dos pour lancer le mode choix et le petit planqué près du déclencheur pour naviguer entre les différents modes. Dans un mode ou l'on peut sélectionner un point ou une zone il suffit d'utiliser le pad multi-directionnel pour faire son choix, au final ça marche plutôt bien à l'utilisation.

J'ai principalement utilisé le mode "9 points en carré" avec le 135 (besoin d'accrocher un rider entre des obstacles sur les bords de piste), suivi nickel même sur sujet arrivant dans l'axe et à PO, pas de déchets pour l'instant à distance de map autour des 10m. Avec le 16-35 IS j'ai utilisé le mode zone complète (les 45 points en gros), le sujet arrivant dans une épingle je voulais pouvoir l'accrocher depuis l'arrivée dans le cadre jusqu'à sa sortie, aucun problème là encore à PO et 16mm.
Les 6,5 images/s sont une belle avancée par rapport à mon 5D II de même que l'AF, là où je devait anticiper les clichés sur pied avec ce dernier le 6D II se manipule dans les mêmes conditions à main levée sans problème.

Un exemple de la scéance, le sujet sur la photo est un peu flou mais ça n'a rien à voir avec l'AF, c'est juste du bougé car j'avais laissé en ISO auto au lieu de passer en manu pour avoir une marge de sécu niveau vitesse:




Aegir

Citation de: colonel sanders le Août 11, 2017, 17:45:33
Petite sortie enduro avec des potes le WE dernier sur le spot de Breuil, j'avais bien évidemment pris avec moi le 6D Mark II et ai donc pu le tester dans des conditions sympathiques.

J'ai pu tester l'AF de l'engin sur du sujet qui bouge pas mal, avec le 16-35L IS et le 135L, le tout en AI Servo + rafale H avec différents paramétrages pour les zones AF.

Concernant les-dites zones ont les change très facilement avec deux boutons, le plus en haut à droite au dos pour lancer le mode choix et le petit planqué près du déclencheur pour naviguer entre les différents modes. Dans un mode ou l'on peut sélectionner un point ou une zone il suffit d'utiliser le pad multi-directionnel pour faire son choix, au final ça marche plutôt bien à l'utilisation.

J'ai principalement utilisé le mode "9 points en carré" avec le 135 (besoin d'accrocher un rider entre des obstacles sur les bords de piste), suivi nickel même sur sujet arrivant dans l'axe et à PO, pas de déchets pour l'instant à distance de map autour des 10m. Avec le 16-35 IS j'ai utilisé le mode zone complète (les 45 points en gros), le sujet arrivant dans une épingle je voulais pouvoir l'accrocher depuis l'arrivée dans le cadre jusqu'à sa sortie, aucun problème là encore à PO et 16mm.
Les 6,5 images/s sont une belle avancée par rapport à mon 5D II de même que l'AF, là où je devait anticiper les clichés sur pied avec ce dernier le 6D II se manipule dans les mêmes conditions à main levée sans problème.

Un exemple de la scéance, le sujet sur la photo est un peu flou mais ça n'a rien à voir avec l'AF, c'est juste du bougé car j'avais laissé en ISO auto au lieu de passer en manu pour avoir une marge de sécu niveau vitesse:


Ah ben on a fait le même choix d'optiques pour accompagner ce 6D MKII.

Merci pour les retours terrains car ils sont quand même plus encourageants

Reflexnumerick

Citation de: Aegir le Août 11, 2017, 18:14:26
Merci pour les retours terrains car ils sont quand même plus encourageants

Qui en doutait, à part les adeptes de mires et dxo.

Cela fait 2 ans que j'ai un canon et le 6D, j'ai compris que Canon c'était pas du tape à l'oeil mais du sérieux et efficace. Faut pas généraliser,  ok, mais je ne vois pas Canon regresser sur du matériel qu'il maîtrise parfaitement.  Nous pouvons regretter des choix commerciaux mais techniquement rien à dire.

Et pour enfoncer le clou, on est ni chez fuji ni chez sony.... ;)
S5 pro-x10-xa1

nickos_fr

Citation de: colonel sanders le Août 11, 2017, 17:45:33
Un exemple de la scéance, le sujet sur la photo est un peu flou mais ça n'a rien à voir avec l'AF, c'est juste du bougé car j'avais laissé en ISO auto au lieu de passer en manu pour avoir une marge de sécu niveau vitesse:



à 1/500 je pense pas que ce soit du bougé, c'est jusque que la map est pas fait sur le visage mais plus sur la main gauche  ou pieds gauche , bref c'était pas l'exemple à montrer pour rassurer sur la précision de l'af

hervé_free

Tous ce qui est au sol (les pommes de pin) est net de la roue avant à la roue arrière du vtt. La tete du vttiste est au dessus du cintre, donc dans le plan de netteté.
C'est du flou de bougé.
Vu la vitesse de passage du vtt,  vu la faible distance entre l'apn et le vtt,  1/500 est insuffisant.

nickos_fr

Je ne sais pas mais ce qui est sûr c'est le sentiment de flou qui domine  l'exemple n'est pas des mieux choisi et absolument pas de nature à rassurer :/

Aegir


lolo76760

Bonjour, Je viens d'acheter la bête et je ferai un retour demain.

J'ai déja fait une 50 aine de photos ce soir.
Je compare effectivement au 7D2.

A première vue

il est plus léger, plus plastique que le 7d2.
Obturateur plus bruyant "même" en silencieux
Touches différentes du  7d2 (faut s'y faire mais ça devrait venir)
Canon, reste un gros chacal, le câble usb2 n'est pas fourni .... O.o
Pas de CD ni de documentation : il faut tout télécharger et donc tout imprimer si tu en as besoin.

à 12800 isos, bruit largement plus acceptable que le 7d2
dans la pénombre, dual pixel plus rapide que mon 7d2

TomZeCat

Citation de: lolo76760 le Août 11, 2017, 22:52:30
Canon, reste un gros chacal, le câble usb2 n'est pas fourni .... O.o
Pas de CD ni de documentation : il faut tout télécharger et donc tout imprimer si tu en as besoin.
Stupide et anti-commercial !

lolo76760

#1746
Je mettrais les photos demain,

nickos_fr

Citation de: lolo76760 le Août 11, 2017, 22:52:30
Bonjour, Je viens d'acheter la bête et je ferai un retour demain.

J'ai déja fait une 50 aine de photos ce soir.
Je compare effectivement au 7D2.

A première vue

il est plus léger, plus plastique que le 7d2.
Obturateur plus bruyant "même" en silencieux
Touches différentes du  7d2 (faut s'y faire mais ça devrait venir)
Canon, reste un gros chacal, le câble usb2 n'est pas fourni .... O.o
Pas de CD ni de documentation : il faut tout télécharger et donc tout imprimer si tu en as besoin.

à 12800 isos, bruit largement plus acceptable que le 7d2
dans la pénombre, dual pixel plus rapide que mon 7d2


pour le cd passe encore mais pour la doc tout le monde n'a pas forcement une tablette là c'est vraiment mesquin

lolo76760

crop 100% sur les yeux de mon gars à 12800 isos, sans traitement, jpg boîtier

photo au 50mm

helixarx

Ce boitier a beaucoup de ressources, il est bien né