Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: nickos_fr le Août 11, 2017, 23:54:50
pour le cd passe encore mais pour la doc tout le monde n'a pas forcement une tablette là c'est vraiment mesquin

non, c'est écologique...


Philippe_Toulouse

Citation de: gebulon le Août 12, 2017, 12:58:02
non, c'est écologique...

C'est de plus en plus répandu.
Il y a l'aspect écologique mais aussi la réduction des coûts que ça entraîne.

Je ne trouve pas ça choquant.
Et quand on a un appareil photo numérique, on est souvent bien équipé pour utiliser les manuels dématérialisés.

Philippe_Toulouse

Citation de: lolo76760 le Août 12, 2017, 09:47:14
crop 100% sur les yeux de mon gars à 12800 isos, sans traitement, jpg boîtier

photo au 50mm

Merci lolo, il est très propre ce jpg du boîtier à 12.800 suis.
J'ai hâte de voir la suite.

smithore

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 12, 2017, 13:09:30
C'est de plus en plus répandu.
Il y a l'aspect écologique mais aussi la réduction des coûts que ça entraîne.

Je ne trouve pas ça choquant.
Et quand on a un appareil photo numérique, on est souvent bien équipé pour utiliser les manuels dématérialisés.
Oui, c'est vraiment pas nouveau et ce n'est qu'un détail .

ybiard

Citation de: sharpentier le Août 08, 2017, 23:00:14
Je viens de poster quelques clichés en jpeg boitier faites dans les mêmes conditions de lumière entre 80D et 6DII.
Même objectif, j'ai juste fixé l'ouverture à f4 et laisser faire le boitier. Par contre, je n'avais pas vérifié le mode AF qui n'est pas identique.
La mesure de l'expo est évaluative.
Il faudra que je recommence de manière plus rigoureuse si j'ai du temps.
https://www.irista.com/gallery/2blhe63rdscu

Merci ! ça fait du bien de voir des clichés pris dans des conditions similaires mais avec deux capteurs différents.
Le rendu du 6d2 est supérieur à celui du 80d.

xena1600

Personnellement, je préfère le format numérique pour la doc.
Je n'ai toujours pas trouvé comment faire une recherche dans le manuel papier. ;)

lolo76760

Citation de: xena1600 le Août 12, 2017, 16:04:30
Personnellement, je préfère le format numérique pour la doc.
Je n'ai toujours pas trouvé comment faire une recherche dans le manuel papier. ;)

Je dirais, pour le CD ok, mais le manuel, quand tu as payé 2000 eur... ils peuvent le fournir, pareil pour le câble usb2...

colonel sanders

CitationJe dirais, pour le CD ok, mais le manuel, quand tu as payé 2000 eur... ils peuvent le fournir, pareil pour le câble usb2...

Je préfère un bon pdf qu'un manuel papier qui ne me servira de toute façon jamais car je ne l'aurai pas sur moi, si vraiment il me faut une info un pdf sur le téléphone et roule. Mais pour ma part je n'ai jamais eu besoin de manuel de toute façon, les boîtiers Canon actuels sont très instinctifs et clairs à l'utilisation ou au réglage.

Pour ce qui est du câble soyons sérieux, qui n'a pas de câble mini-USB chez lui en 2017 ?

lolo76760

Je parle pas du manuel simplifié mais celui de 600 pages qui m'intéresse en papier (je suis resté papier pour un post-it, un coup de fluo)
Avec le 7d2 (seulement le manuel "simplifié")
Avec le 6D2 : nada

Donc faut se taper les 600 pages à imprimer

Reflexnumerick

Citation de: lolo76760 le Août 12, 2017, 09:47:14
crop 100% sur les yeux de mon gars à 12800 isos, sans traitement, jpg boîtier

photo au 50mm

Pas mal. Pas tellement mieux que le 6D, mais ça tend à prouver que le 6d2 est très bon.
S5 pro-x10-xa1

mariomar

40000iso avec un traitement light ...pas trop mal , non ?

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

lolo76760

Citation de: Reflexnumerick le Août 12, 2017, 16:55:52
Pas mal. Pas tellement mieux que le 6D, mais ça tend à prouver que le 6d2 est très bon.

Je n'ai pas de prétention à être testeur d'exception, et c'est mon premier FF... mais avec une photo banale sans réglage pour faire partager, si ça peut faire avancer le débat ... :)

Philippe_Toulouse

Citation de: mariomar le Août 12, 2017, 17:22:46
40000iso avec un traitement light ...pas trop mal , non ?

Merci mariomar pour cette photo qui montre une belle tenue de ce Mark II à 40.000 isos.

xena1600

Citation de: mariomar le Août 12, 2017, 17:22:46
40000iso avec un traitement light ...pas trop mal , non ?
Il ne semble pas manquer de lumière ( f7.1 - 1/250 ).
Je préfèrerai des photos avec beaucoup moins de lumière, quand on est vraiment obligé de monter en ISO à ouverture max.

Philippe_Toulouse

Je ne sais pas si ces liens ont déjà été donnés :

https://leblogducuk.ch/2017/08/04/test-du-canon-6d-mark-ii/

https://leblogducuk.ch/2017/08/08/a-propos-de-la-polemique-autour-du-canon-6d-mark-ii-et-de-sa-dynamique/

Alors après avoir bien été descendu, on voit arriver de vrais tests de ce 6D mark II par des photographes, ça rééquilibre le match.  ;)

newworld666

des scientifiques qui prennent un exemplaire de boitier qui le font fonctionner en dehors des tolérances et qui arrivent à avoir des conclusions lapidaires !!!
J'appelle ça des blogueurs à la petite semaine en mal de buzz pour espérer gratter quelques dollars à droite et à gauche .. et je crois qu'à peu près le monde entier s'en tape et seuls 300 ou 400 forumeurs dans le monde se laissent guider par ces types.

.. c'est à peu près la définition objective que l'on peut faire des branquignoles de chez dpreview  ;D 
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 12, 2017, 18:10:11
Je ne sais pas si ces liens ont déjà été donnés :

https://leblogducuk.ch/2017/08/04/test-du-canon-6d-mark-ii/

https://leblogducuk.ch/2017/08/08/a-propos-de-la-polemique-autour-du-canon-6d-mark-ii-et-de-sa-dynamique/

Alors après avoir bien été descendu, on voit arriver de vrais tests de ce 6D mark II par des photographes, ça rééquilibre le match.  ;)

De toute façon c'est toujours pareil:

Canon fait des boitiers avec des capteurs pourris et has been mais bizarrement ce sont ces mêmes apn qui font les plus belles tofs  :D

xena1600

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 12, 2017, 18:10:11
Je ne sais pas si ces liens ont déjà été donnés :

https://leblogducuk.ch/2017/08/04/test-du-canon-6d-mark-ii/
Il est couillu le gars.
"Oui, ce capteur a une très belle dynamique et, en ce qui me concerne, moi qui avais fait les photos dans la même région avec le Sony A7 R II, pourtant lui aussi très bon, j'arrive avec le Canon EOS 6D Mark II à de meilleurs résultats en moins d'opérations de correction."

colonel sanders

Une autre de ma série de ce WE, au 135L à PO sur sujet venant de face, AI servo et AF en mode 9 points autour du central. En rafale H:



Pas de bougé sur celle-ci ;)

Philippe_Toulouse

Citation de: colonel sanders le Août 12, 2017, 20:00:50
Une autre de ma série de ce WE, au 135L à PO sur sujet venant de face, AI servo et AF en mode 9 points autour du central. En rafale H:

Pas de bougé sur celle-ci ;)

Superbe shoot, bravo.

Reflexnumerick

Mesure matricielle ? Correction d'expo ?

Pfff, pas bon du tout ce 6d2..... ;)
S5 pro-x10-xa1

lolo76760

Citation de: colonel sanders le Août 12, 2017, 20:00:50
Une autre de ma série de ce WE, au 135L à PO sur sujet venant de face, AI servo et AF en mode 9 points autour du central. En rafale H:



Pas de bougé sur celle-ci ;)
Joliiiiii  !!!!!!!!!!

Phantum

Voilà des choses qui rassurent tout de même ! Jolie photo !

lolo76760

Citation de: Phantum le Août 12, 2017, 20:14:24
Voilà des choses qui rassurent tout de même ! Jolie photo !

DP review  a peut être testé un boîtier qui est un eos 400D lol