Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

colonel sanders

CitationMesure matricielle ? Correction d'expo ?

Pfff, pas bon du tout ce 6d2..... Clin d'oeil

Mesure zone par défaut, la cellule est franchement excellente, j'imagine avec les versions plus avancées présentes sur le 5D Mark IV et le 1DX Mark II. Pas de correction d'expo.

Mauvais boîtier en effet  ;D

CitationDP review  a peut être testé un boîtier qui est un eos 400D lol

Je ne sais pas mais avec un 135L à PO sur sujet assez rapide venant en pleine poire ça tient le point en tout cas, largement mieux que ne le faisait mon 5D II qui avait nettement plus de mal à suivre en AI Servo.

serge1343




Citation de: nickos_fr le Août 11, 2017, 20:34:13
à 1/500 je pense pas que ce soit du bougé, c'est jusque que la map est pas fait sur le visage mais plus sur la main gauche  ou pieds gauche , bref c'était pas l'exemple à montrer pour rassurer sur la précision de l'af
Citation de: hervé_free le Août 11, 2017, 21:10:17
Tous ce qui est au sol (les pommes de pin) est net de la roue avant à la roue arrière du vtt. La tete du vttiste est au dessus du cintre, donc dans le plan de netteté.
C'est du flou de bougé.
Vu la vitesse de passage du vtt,  vu la faible distance entre l'apn et le vtt,  1/500 est insuffisant.

C'est bien ça . Pour ce style d''image, si on veut un sujet bien net, 1250ème est un minimum  :)

mariomar

Citation de: xena1600 le Août 12, 2017, 18:02:08
Il ne semble pas manquer de lumière ( f7.1 - 1/250 ).
Je préfèrerai des photos avec beaucoup moins de lumière, quand on est vraiment obligé de monter en ISO à ouverture max.
ici avec moins de lumière , sans toucher à rien d'autre qu'au bruit (qui était déjà acceptable) sous LR réduction du bruit à 26

Couscousdelight

Petit test d'astrophotographie pour le 6DII, comparé au 6D :
https://amazingsky.net/2017/08/09/testing-the-canon-6d-mark-ii-for-nightscapes/

wow, superbe performance en haut iso du 6D2 par rapport à son grand frère :)



Mais bon, j'imagine que c'est un encore blogueur vendu à Sony qui s'amuse à saboter les résultats du 6DII :)

newworld666

#1779
Exact .. la belle affaire !!!, un blogueur de plus qui s'amuse à bosster les zones largement sous ex .. et on ne sait toujours pas à quoi ça peut servir à part pondre des bouses plus ou moins inexploitables dans tous les cas !!!! le tout étant dans "le plus ou moins" .. :D
 
Il doit être largement mûr pour du Sony ... et ses photos boostées fluo qui n'intéressent pas les photographes
 
Pour ceux qui font de la photo, c'est exactement le test sans intérêt à 25600 sous ex dont tout le monde  se tape.
 
Maintenant si tu as tes exemples de photos qui claquent à 25600 iso sous ex !!! n'hésite pas à les poster.. parce que comme d'hab, pas l'ombre d'un exemple depuis des années... Et on dormira peut-être moins cons ce soir.
 
Pour l'instant, c'est clair, qu'on est inondé de ces analyses foireuses de blogueurs sans intérêt pour la photographie. Sans jamais aucun exemple intéressant de photo qui fasse bander des morts à mettre  avec leurs analyses.
Canon A1 + FD 85L1.2

Aegir

Citation de: Couscousdelight le Août 13, 2017, 08:38:22
Petit test d'astrophotographie pour le 6DII, comparé au 6D :
https://amazingsky.net/2017/08/09/testing-the-canon-6d-mark-ii-for-nightscapes/

wow, superbe performance en haut iso du 6D2 par rapport à son grand frère :)



Mais bon, j'imagine que c'est un encore blogueur vendu à Sony qui s'amuse à saboter les résultats du 6DII :)
Tout le monde n'est pas du même avis sur ce boîtier mais bon c'est tellement plus drôle de venir essayer de relancer un débat stérile...

https://leblogducuk.ch/2017/08/04/test-du-canon-6d-mark-ii/

https://leblogducuk.ch/2017/08/08/a-propos-de-la-polemique-autour-du-canon-6d-mark-ii-et-de-sa-dynamique/

Philippe_Toulouse

Citation de: Couscousdelight le Août 13, 2017, 08:38:22
Petit test d'astrophotographie pour le 6DII, comparé au 6D :
https://amazingsky.net/2017/08/09/testing-the-canon-6d-mark-ii-for-nightscapes/

Alan Dyer est un excellent astrophotographe.
Toutefois, je prends ses tests avec des pincettes : toutes ses photos avec le 6D mark II sont floues par rapport au 6D, et on ne sait pas les temps d'exposition.
Le 6D est déjà très bon dans la gestion du bruit à hauts isos et est plébiscité par les astrophotographes.
Et puis, on ne shoote jamais à 25.600 isos en astrophotographie, c'est contre-productif.

Citation de: Couscousdelight le Août 13, 2017, 08:38:22

Mais bon, j'imagine que c'est un encore blogueur vendu à Sony qui s'amuse à saboter les résultats du 6DII :)

Lui non, il utilise du Canon et du Nikon.
Mais toi oui.

colonel sanders

CitationPetit test d'astrophotographie pour le 6DII, comparé au 6D :
https://amazingsky.net/2017/08/09/testing-the-canon-6d-mark-ii-for-nightscapes/

Les photos au 6D II sont effectivement floues, mais ce qui m'étonne le plus c'est la forte dominante magenta qu'il obtient à 25600 iso et dans une moindre mesure dès 12800 iso, dominante que je n'ai pas avec le mien. J'ai pris une série de clichés en sous-bois quasi de nuit entre 12800 et 25600 et même si le bruit est présent je n'ai pas de dominante, juste une petite désaturation.

Quand au test où il pousse les ombres d'un cliché pose longue nocturne de +5IL ça reste pour moi absurde.

smithore

#1783
Si un possesseur du machin pouvait faire des essais avec l'af en liveview sur des sujets en mouvement, ça serait super . Il s'agit de vérifier si cet af est supérieur en suivi à l'af viseur, comme sur le 77D ou 5D IV, et de voir si le test de Dpreview, donnant une rafale extrêmement lente couplée à un taux de déchets important est foireux ou pas .

lolo76760

Je vais faire courir mon fils tout à l'heure et vais tester ça !

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


colonel sanders

CitationSi un possesseur du machin pouvait faire des essais avec l'af en liveview sur des sujets en mouvement, ça serait super . Il s'agit de vérifier si cet af est supérieur en suivi à l'af viseur, comme sur le 77D ou 5D IV, et de voir si le test de Dpreview, donnant une rafale extrêmement lente couplée à un taux de déchets important est foireux ou pas .

Le dual Pixel chez Canon est toujours plus lent que l'AF viseur, même si potentiellement plus fiable à l'accroche du fait de sa conception (pas de front / back focus).

newworld666

Citation de: colonel sanders le Août 13, 2017, 11:53:08
Le dual Pixel chez Canon est toujours plus lent que l'AF viseur, même si potentiellement plus fiable à l'accroche du fait de sa conception (pas de front / back focus).

+1 .. le dual pixel permet simplement de ne pas/jamais pomper entre 2 map .. et ne me semble pas avoir pour vocation de remplacer les viseurs reflex pour lesquels il n'existe strictement aucun concurrent en 2017 (même si certains se paluchent avec certains boîtiers mirrorless capable de séquences de ce genre  ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

Couscousdelight

#1787
Petite remarque pour ceux qui commentent des articles sans les avoir lus :

Ce ne sont pas des photos ou les ombres sont poussées en post-prod, ce sont des poses longues, c'est tout !
Citation de: colonel sanders le Août 13, 2017, 10:40:56
Quand au test où il pousse les ombres d'un cliché pose longue nocturne de +5IL ça reste pour moi absurde.
Oui, mais non, il faut lire les articles, merci :)

Citation de: newworld666 le Août 13, 2017, 09:38:26
Exact .. la belle affaire !!!, un blogueur de plus qui s'amuse à bosster les zones largement sous ex .. et on ne sait toujours pas à quoi ça peut servir à part pondre des bouses plus ou moins inexploitables dans tous les cas !!!! le tout étant dans "le plus ou moins" .. :D


Toujours aussi fort NW666, sinon, ça t'arrive de lire les articles que tu commentes  ? Rien n'a été poussé en post-prod, c'est une pose longue, c'est tout. Enfin, c'est pas comme si c'était la première fois que tu réponds à côté en te plantant lamentablement, mais bon, on a l'habitude :)

Citation de: Aegir le Août 13, 2017, 10:10:28
Tout le monde n'est pas du même avis sur ce boîtier mais bon c'est tellement plus drôle de venir essayer de relancer un débat stérile...

Mettre en avant le fait que le 6DII fasse moins bien que la génération précédente dans un fil dédié au 6DII c'est stérile ?
Purée, on rigole bien avec vous :)

smithore

Je ne parle pas de remplacer un viseur réflex, son usage est différent, je parle d'une fonction implémentée et qui fonctionne très bien sur les deux autres appareils que j'ai cité, ça permettrait de vérifier si c'est la lenteur de lecture du capteur qui est en cause .

xena1600

Citation de: Couscousdelight le Août 13, 2017, 08:38:22
Mais bon, j'imagine que c'est un encore blogueur vendu à Sony qui s'amuse à saboter les résultats du 6DII :)
Comme lui
"Oui, ce capteur a une très belle dynamique et, en ce qui me concerne, moi qui avais fait les photos dans la même région avec le Sony A7 R II, pourtant lui aussi très bon, j'arrive avec le Canon EOS 6D Mark II à de meilleurs résultats en moins d'opérations de correction."

TomZeCat

Citation de: Couscousdelight le Août 13, 2017, 12:21:31
Mettre en avant le fait que le 6DII fasse moins bien que la génération précédente c'est stérile ?
Purée, on rigole bien avec vous :)
Mettre en avant que le capteur reste de qualité et est suffisant pour 99% de la populace t'emmerde ?
Tu es heureux quand un site descend Canon, tu es en rogne quand un site plébiscite Canon. Tu dois être fou de rage quand tu vois qu'à ton club photo, une minorité possède du matériel Sony.
On rigole bien avec les fan-boys de Sony. Ils sont tellement écoeurés que Sony ne soit pas numéro 1 qu'ils viennent bourrés de commentaires inutiles et acides les autres forums.

Je t'en remets une couche, car je sais que tu détestes quand on utilise l'ironie:
Citation de: TomZeCat le Août 09, 2017, 09:17:16
Y'a pas de complot anti Sony : meilleur capteur, meilleurs boîtiers, meilleur EVF, meilleurs hybrides, meilleurs photographes, meilleures couleurs, meilleurs prix, et pourtant meilleur non premier, meilleur à être délaissé et non acheté... Et surtout meilleurs fan boys sur CI !
Je suis heureux de te voir toujours pester sur Canon et toujours promouvoir Sony avec cet état de fait. C'est vraiment comique à la fin tant tu en es frustré et que tu le démontres à chacune de tes interventions...

newworld666

Citation de: Couscousdelight le Août 13, 2017, 12:21:31Mettre en avant le fait que le 6DII fasse moins bien que la génération précédente c'est stérile ?

Ah bon ??? t'as vu ça où personnellement sur cette fonction totalement inutile en photo ?

vas y .. démontre nous ça avec des photos nettes (bonne map) plutôt que des photos foireuses avec des map à l'ouest pour le 6DII par rapport au 6D

prends n'importe quelle image avec celle du 6DII à n'importe quel iso

http://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-6d-mark-ii/canon-6d-mark-iiA7.HTM
http://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-6d/canon-6dTHMB.HTM

Tu prends le 6D tu nous mets ce que tu trouves et dans la foulée je te mets le 6DII et on vois ce que ça donne (en 4K ou en 6000x4000)

Et on regarde ça à tête reposée ..  ;D ..
 
Ton bashing à la noix .. laisse le côté tu est creux et sans intérêt.  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Couscousdelight

Citation de: TomZeCat le Août 13, 2017, 12:32:27
Mettre en avant que le capteur reste de qualité et est suffisant pour 99% de la populace t'emmerde ?
Tu es heureux quand un site descend Canon, tu es en rogne quand un site plébiscite Canon. Tu dois être fou de rage quand tu vois qu'à ton club photo, une minorité possède du matériel Sony.
On rigole bien avec les fan-boys de Sony. Ils sont tellement écoeurés que Sony ne soit pas numéro 1 qu'ils viennent bourrés de commentaires inutiles et acides les autres forums.

Ce que je met en avant, c'est le peu d'exigence des fanboy Canon pour qui un appareil dont l'efficacité du capteur régresse d'une génération à l'autre ne dérange pas. Je pense justement que les 99% de la "populace" aimeraient bien être au courant de tout cela, ça vous dérange d'informer les profanes ?

Aussi, à part un compact, je en suis pas équipé en Sony, et je t'invite à lire l'historique de mes messages pour voir que je ne suis pas tendre avec eux (Star Eater, compression des raw, ergonomie, y'a beaucoup^à dire sur Sony, et leurs boitiers ne me plaisent pas).

Citation de: TomZeCat le Août 13, 2017, 12:32:27
Je t'en remets une couche, car je sais que tu détestes quand on utilise l'ironie:

Hein ?

colonel sanders

CitationPetite remarque pour ceux qui commentent des articles sans les avoir lus :

Ce ne sont pas des photos ou les ombres sont poussées en post-prod, ce sont des poses longues, c'est tout !

Sur le début de son test oui, mais il a tout de même une forte dominante magenta à 25600 que je n'ai pas sur le mien. On croirait voir mon 5D II à 6400.

Couscousdelight

Citation de: newworld666 le Août 13, 2017, 12:34:37

Ton bashing à la noix .. laisse le côté tu est creux et sans intérêt.  ;D

Commence par lire les articles que tu commentes,  et on en reparlera ? Rigolo va :)

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Août 13, 2017, 12:34:37
vas y .. démontre nous ça avec des photos nettes (bonne map) plutôt que des photos foireuses avec des map à l'ouest pour le 6DII par rapport au 6D
T'es méchant... Les photos mises en avant sur son site sont floues alors que ce n'est que du paysage.

Citation de: Couscousdelight le Août 13, 2017, 12:39:52
Ce que je met en avant, c'est le peu d'exigence des fanboy Canon pour qui un appareil dont l'efficacité du capteur régresse d'une génération à l'autre ne dérange pas. Je pense justement que les 99% de la "populace" aimeraient bien être au courant de tout cela, ça vous dérange d'informer les profanes ?
Aussi, à part un compact, je en suis pas équipé en Sony, et je t'invite à lire l'historique de mes messages pour voir que je ne suis pas tendre avec eux (Star Eater, compression des raw, ergonomie, y'a beaucoup^à dire sur Sony, et leurs boitiers ne me plaisent pas).
Hein ?
Je me suis plutôt permis d'aller voir sur ton site...
Et il faudrait que tu prennes des cours avec scaz, ses photos claquaient plus pour les paysages en haute montagne avec son pauvre Canon EF-S 18-55 de base à l'époque.
Aujourd'hui scaz ne vient plus, dommage, j'aimais beaucoup ses photos en Canon ou en Nikon chez qui il est passé.
Après y'a ceux qui parlent beaucoup sur les forums pour imposer et vendre leur matériel et ceux qui en sont à 250 000 déclenchements par an... Y'a la technique technologique et... Ceux qui pratiquent.

Philippe_Toulouse

Citation de: Couscousdelight le Août 13, 2017, 12:21:31
Rien n'a été poussé en post-prod, c'est une pose longue, c'est tout.

C'est quoi pour toi une longue pose en astrophotographie ???

Alan Dyer écrit :

CitationThis set shows the same range of ISOs with the original 6D. All were taken at the same aperture, f/2.8, with a 35mm lens. Exposures were halved for each successive bump up in ISO speed, to ensure equally exposed images.

Bon, il n'indique pas les temps de poses quand même, c'est bizarre.

Ensuite, c'est une scène prise avec la pleine Lune donc à 1600 isos, il ne doit pas faire une pose de plus de 4s à 1600 isos, soit 0.25s pour 25600 isos.

Et comme je l'ai déjà indiqué plus haut, faire toutes les poses floues, ça la fout mal quand même.

Couscousdelight

incapables de répondre sur les faiblesses du 6DII, vous allez donc sur mon site pour trouver les défauts de mes clichés !

Vous êtes ridicules, sérieusement :)

lolo76760

Il ne faudrait pas qu'un fil dédié à un appareil soit le lieu de règlements de comptes hors sujet.
On est pas à KOH LANTA avec les jaunes et les rouges.

Y a toujours des jaloux qui font du bashing et autres.
Chaque marque a ses défauts et avantages, son ergonomie.
Je m'amuse pas à aller sur les fils Sony ou nikon pour polluer les autres. J'y vais pour regarder les évoltuions de certains boîtiers nikon, mais je n'interviens pas.

Canon, qui sortirait un boîtier en régression, ce serait comment dire.... "mdr" et la mort annoncé d'un fabricant.
Que la différence entre le 6d et le6d2 soit une légère évolution au niveau capteur, pourquoi pas. Peut être arrivons nous à un palier technologique, j'en sais rien.
Le 6D2 ne peut pas être comme un 5d4, sinon, ce serait un 5d4...
Ayant toujours eu un apsc, le bon est exponentiel chez moi !

Celui qui est pro, il achète un 5d4 ou un 1dx2 ...

gebulon

Citation de: Couscousdelight le Août 13, 2017, 12:50:36
incapables de répondre sur les faiblesses du 6DII, vous allez donc sur mon site pour trouver les défauts de mes clichés !

Vous êtes ridicules, sérieusement :)

Moi, ce qui m'amuse, c'est ta façon d'ergoter  :D

Pour le moment, juger les éléments du 6Dmk2 me semble assez hasardeux vu les écarts de prod des gars.
Pour le dernier lien (que je n'ai pas regardé),  en plus du bruit, le fait de taper en pose longue (ne serait ce que 15 sec) à 26500 isos génère également du bruit de chauffe du capteur.
C'est donc de toute façon inutilisable.
On peut donc se demander l'intérêt de ce type d'image.
Second point, on peut remarquer que les "hautes lumières" sont plsu présentes sur le mk2, encore une fois j'aimerai savoir si il y a une différence d'expo entre les 2 boitiers (si on s fie à l'expo calculée par le boitier).

Enfin ou en sont les logiciels comme LR, avons nous la bonne version pour traiter les raws du 6Dmk2 ?

Pour mémoire, le 6D a eu un des meilleurs capteur canon niveau traitement du bruit, pas étonnant d'avoir donc un 6Dmk2 pas très éloigné du 6D même s'il semble un peu en dessous sur le point de la dynamique.

Bref, se contenter de pousser un capteur dans ces retranchements pour afficher les limites c'est bien, mais faire n'importe quoi (parce que de toute façon le résultat sera pourris avec n'importe quel apn) ca limite l'intérêt; amha.

Pour conclure, mettre au second plan les amélioration comme l'Af et la rafale sur ce type d'apn, c'est bien dommage car c'est à mon sens ce qui permettra d'augmenter SIGNIFICATIVEMENT l'usage de cet apn et le ratio d'images réussies.

La vie, ce n'est pas que le paysage...