Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

sro

Tu devrais quand même faire quelques mesures avec mes raws et darks peut être avant non ?

Philippe_Toulouse

Citation de: sro le Août 14, 2017, 20:34:52
Tu devrais quand même faire quelques mesures avec mes raws et darks peut être avant non ?

Oui demain soir car l'offre court jusqu'au 16 août 13 heures sur le site.

sro

et bien merci de ton aide !

Philippe_Toulouse

Citation de: sro le Août 14, 2017, 21:57:51
et bien merci de ton aide !

C'est cool que tu ai pu le tester sur le ciel.
Et ton retour m'amène à penser que ce n'est pas un mauvais boîtier pour l'astrophoto, le Time lapse et photos de paysage de nuit, sans oublier les aurores que j'espère aller revoir.
Le 6D étant déjà très bon, son successeur semble rester sur la même voie.
Sans oublier les plus comme l'écran orientable et tactile qui comme tu l'as dit est un super + pour les aurores quand ça bouge très vite et qu'il faut réajuster tous les paramètres.

sro

oui mais après avec 26 M pixels ca risque si c est le mème capteur d être un peu moins sensible en théorie je pense.
En ce qui concerne les aurores je repars sur Tromso en octobre prochain.   
d ailleurs ( c est hors sujet ) mais faire un time lapse sur les aurores c est mission impossible avec la variation rapide de l éclat: as tu déjà teste? peut être en auto mais ça risque d être moche.

Philippe_Toulouse

Je suis allé en Islande en mars dernier, c'était ma première chasse aux aurores (sûrement pas la dernière) mais météo pas très favorable, juste une nuit bien dégagée mais une nuit de folie avec une tempête magnétique kp entre 6 et 7.
C'est vrai que l'intensité peut varier énormément.
Malheureusement mon 6D a pris l'eau avant cette nuit magnifique alors j'ai shooté uniquement au 1000D.

Cool tromso, la capitale des aurores. J'espère que tu auras une belle météo.
En plus en octobre, il ne fait as encore trop froid.

Les aurores sont à ce jour le phénomène naturel le plus extraordinaire que j'ai pu voir. C'était féerique !!!
J'ai quand même pu faire de chouettes photos avec le 1000D même si le 6D m'a bien manqué, surtout quand ça partait dans tous les sens avec une intensité magique.

Hector06

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 14, 2017, 23:24:36
Je suis allé en Islande en mars dernier, c'était ma première chasse aux aurores (sûrement pas la dernière) mais météo pas très favorable, juste une nuit bien dégagée mais une nuit de folie avec une tempête magnétique kp entre 6 et 7.
C'est vrai que l'intensité peut varier énormément.
Malheureusement mon 6D a pris l'eau avant cette nuit magnifique alors j'ai shooté uniquement au 1000D.

Cool tromso, la capitale des aurores. J'espère que tu auras une belle météo.
En plus en octobre, il ne fait as encore trop froid.

Les aurores sont à ce jour le phénomène naturel le plus extraordinaire que j'ai pu voir. C'était féerique !!!
J'ai quand même pu faire de chouettes photos avec le 1000D même si le 6D m'a bien manqué, surtout quand ça partait dans tous les sens avec une intensité magique.


Avec un Fred Vargas  dans la) poche j'espere  8)
R6 (enfin, en rêve)

newteam1

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 14, 2017, 23:24:36
Les aurores sont à ce jour le phénomène naturel le plus extraordinaire que j'ai pu voir. C'était féerique !!!
J'ai quand même pu faire de chouettes photos avec le 1000D même si le 6D m'a bien manqué, surtout quand ça partait dans tous les sens avec une intensité magique.
Hello Philippe

Tu pourrais mettre une belle photo d'aurore Boréale?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Philippe_Toulouse

Citation de: newteam1 le Août 15, 2017, 08:28:16
Hello Philippe

Tu pourrais mettre une belle photo d'aurore Boréale?

Avec plaisir.
C'est fait avec un EOS 1000D modifié Astrodon et un objectif Samyang 14mm ouvert à 2.8
Je râle encore d'avoir fait prendre un bain à mon 6D avant cette nuit exceptionnelle, heureusement que j'avais un 2eme boîtier.

Aurore boreale Jokulsarlon Islande by Philippe Renauld, sur Flickr

Aurore boréale Islande Jokulsarlon by Philippe Renauld, sur Flickr

Jiccé

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 15, 2017, 09:10:39
Avec plaisir.
C'est fait avec un EOS 1000D modifié Astrodon et un objectif Samyang 14mm ouvert à 2.8
Je râle encore d'avoir fait prendre un bain à mon 6D avant cette nuit exceptionnelle, heureusement que j'avais un 2eme boîtier.

Aurore boreale Jokulsarlon Islande by Philippe Renauld, sur Flickr

Aurore boréale Islande Jokulsarlon by Philippe Renauld, sur Flickr

Il n'y a pas que les ô zizos dans la vie.....
Mais je comprends mieux tes différentes attentes initiales dans ce domaine !

HS: suis allé voir ton flickr. Vu d'un écran de PC, ton 1000d t'a quand même bien sauvé la mise (à minima en termes de souvenirs), et sans chercher à pinailler, pour un quidam moyen, je dirais que c'est surtout le facteur 1.6 (j'imagine que tu as déclenché avec le 14), qui est peu être le plus frustrant. Bon, j ai bien dit, vu d'un écran PC.....
Bonne excuse pour y retourner, sans faire patauger le boîtier cette fois ci....

sro

bonjour je rajoute deux liens de photos nocturnes pour comparaison toujours 6d2 et 6d mais cette fois à 1600 iso.

https://mon-partage.fr/f/4CkHAiHg/

https://mon-partage.fr/f/R2KNdejx/

Julian

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 14, 2017, 11:33:45
Ben si, on a un aps-c d'un côté et un FF ce l'autre. Le 6Dm2 est nettement meilleur en hauts isos.
Pour la bdb, le 6Dm2 à une fonctionnalité que n'a pas le 7Dm2.
Donc, rien de bizarre.

Je n'ai jamais vu un APSC faire des photos moins nettes qu'un full frame.

Et ici, d'autant plus que le 7D 2 est doté d'un auto focus supérieur à celui du 6 D 2.

lolo76760

Citation de: Julian le Août 15, 2017, 11:08:45
Je n'ai jamais vu un APSC faire des photos moins nettes qu'un full frame.

Et ici, d'autant plus que le 7D 2 est doté d'un auto focus supérieur à celui du 6 D 2.


On parlais de netteté du point de vue du bruit qui enlève de la netteté.

Powerdoc

Citation de: Julian le Août 15, 2017, 11:08:45
Je n'ai jamais vu un APSC faire des photos moins nettes qu'un full frame.

Et ici, d'autant plus que le 7D 2 est doté d'un auto focus supérieur à celui du 6 D 2.


Le résultat me parait logique pour 2 raisons
- 26 mp versus 20 mp, soit un avantage en terme de résolution pour le 6dmk2
- moindre détéroration de l'image du 6dmk2 , par rapport au 7 dmk2 à 12800 isos. A partir d'un certain seuil, le bruit entraine une diminution de la résolution

Philippe_Toulouse

Merci Jiccé  ;)

Oui c'est clair que le 1000D m'a sauvé la mise.
C'est sûr que le facteur 1.6 par rapport au 6D était un peu frustrant même si déjà avec un aps-c ça donne un champ sympa.
Le plus frustrant c'est pour la montée en iso, le 1000D monte jusqu'à 1600 mais limite exploitable donc photos à 800iso ce qui augmentait le temps de pose. Avec le 6D j'aurais pu monter à 3200 - 6400 sans souci avec des temps de pose plus courts.
Bref faudra y retourner avec le 6Dm2  ;D

Philippe_Toulouse

Citation de: Powerdoc le Août 15, 2017, 11:31:48
Le résultat me parait logique pour 2 raisons
- 26 mp versus 20 mp, soit un avantage en terme de résolution pour le 6dmk2
- moindre détéroration de l'image du 6dmk2 , par rapport au 7 dmk2 à 12800 isos. A partir d'un certain seuil, le bruit entraine une diminution de la résolution

Notre ami Julian semble ignorer quelques fondamentaux.

Philippe_Toulouse

Citation de: sro le Août 15, 2017, 09:49:01
bonjour je rajoute deux liens de photos nocturnes pour comparaison toujours 6d2 et 6d mais cette fois à 1600 iso.

https://mon-partage.fr/f/4CkHAiHg/

https://mon-partage.fr/f/R2KNdejx/

Merci sro, je regarde tes raws ce soir avant de passer certainement commande  ;)

Gerard 13

Bonjour,
N' ayant eu que des APS-C jusqu' à présent, le dernier étant un 70D, j' ai l' intention d' acheter le 6D MKII pour enfin goûter au FF !
De ce fait aucune expérience pour acheter le 1er objectif ou zoom pour cet appareil que j' achèterai nu !
Pas question de prendre le 24-105 STM qui est vendu dans le kit 400 euros, soit le même prix que celui vendu seul ! De plus de qualité moyenne !
Le 104-105 L version 2 est encore un peu cher dans un 1er temps pour moi .
Je n' ai rien contre un Sigma ou Tamron.
Venez moi en aide pour ne pas arriver avec un appareil sans objectif à la maison.   ;D
Un grand merci !

xena1600

J'ai gardé mes Tamron 24-70 et 70-300 qui m'ont toujours donné entière satisfaction, surtout le 1er avec son ouverture et la stabilisation.

Reflexnumerick

#1894
Citation de: Gerard 13 le Août 15, 2017, 13:33:22
....... .
Je n' ai rien contre un Sigma ou Tamron.
......

Oui mais.... Pour moi Canon = Objos Canon. Je préfère un objo Canon d'occasion qu'un objo tiers neuf (pareil avec Nikon). Je fait avec 6D et 24, 40, 50 et 85mm. Sinon, tu peux trouver des 24-70, 70-200 ou 24-105 d'occasion entre 300et 700 € selon le modèle.
S5 pro-x10-xa1

newteam1

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 15, 2017, 09:10:39
Avec plaisir.
C'est fait avec un EOS 1000D modifié Astrodon et un objectif Samyang 14mm ouvert à 2.8
Je râle encore d'avoir fait prendre un bain à mon 6D avant cette nuit exceptionnelle, heureusement que j'avais un 2eme boîtier.
Un énorme merci pour ces photos, c'est un phénomène quand même incroyable...   ;) :)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Gerard 13

Citation de: xena1600 le Août 15, 2017, 13:36:05
J'ai gardé mes Tamron 24-70 et 70-300 qui m'ont toujours donné entière satisfaction, surtout le 1er avec son ouverture et la stabilisation.

Je vais regarder les caractéristiques du 24-70, merci !
Le 70-300 USD VC, je l' ai déjà sur mon 70D, il pourra effectivement servir !
Mais j' ai l' intention d' acheter le nouveau 100-400 Sigma !

Phantum

J'attends aussi pour voir pour changer le 70D pour le 6d2 ! Comme objectif, j'hésitais entre un 16 35 ou 24 70. Je pense partir sur le 24 70, plus polyvalent je pense...

Philippe_Toulouse

Citation de: newteam1 le Août 15, 2017, 13:46:04
Un énorme merci pour ces photos, c'est un phénomène quand même incroyable...   ;) :)

Oui un moment inoubliable, ça bouge tellement vite, faudrait 3 ou 4 boîtiers pour tout couvrir.
Une fois qu'on y a goûté on n'a qu'une envie celle d'y retourner (avec un 6Dm2  ;D ).

Gerard 13

Citation de: Phantum le Août 15, 2017, 14:14:50
J'attends aussi pour voir pour changer le 70D pour le 6d2 ! Comme objectif, j'hésitais entre un 16 35 ou 24 70. Je pense partir sur le 24 70, plus polyvalent je pense...

Le 24-105 Sigma f/4 Art n' a pas l' air mal pour 700 euros en neuf.
Je n' ai pas vu d' équivalent chez Tamron  !