Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Phantum

J'aurais bien aimé des retours sur le 24 70 tamron G2 mais j'en trouve très peu.

Gerard 13

Citation de: Phantum le Août 15, 2017, 15:27:01
J'aurais bien aimé des retours sur le 24 70 tamron G2 mais j'en trouve très peu.

Ici  :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,269646.0.html

Mais effectivement rien de concret !   ;)

xena1600

Citation de: Reflexnumerick le Août 15, 2017, 13:37:36
Oui mais.... Pour moi Canon = Objos Canon. Je préfère un objo Canon d'occasion qu'un objo tiers neuf (pareil avec Nikon). Je fait avec 6D et 24, 40, 50 et 85mm. Sinon, tu peux trouver des 24-70, 70-200 ou 24-105 d'occasion entre 300et 700 € selon le modèle.
Tu arrives à trouver du Canon 24-70 / 2.8 / IS à 700 € ?

Phantum

Oups, disponible le 20 août ! Normal que y ait rien de concret ! Merci pour le lien !

gibus

Le choix du trans-standard plein format est délicat.
En 24-105 le Canon un peu bof, le Sigma excellent mais hélas avec une faiblesse sur les bords à 24mm (j'ai testé deux exemplaires), rédhibitoire pour moi.
En 24-70 La version II du Canon a l'air top mais cher et non stabilisé. Le nouveau Sigma semble décevoir un peu d'après les premiers retours, le nouveau Tamron à voir si la qualité optique a progressé. Je dirais qu'il est urgent d'attendre plus de retours sur ces deux derniers objectifs, ou alors le Canon version II si on a les moyens.

Julian

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 15, 2017, 11:34:35
Notre ami Julian semble ignorer quelques fondamentaux.

Ton ami Julian voit surtout une photo où quelque chose a bougé. Le papier avec un petit zéphir par exemple ...

Recommence avec une stabilité vérifiée de tous les éléments, et reviens nous en parler ...   :D :D :D


Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Philippe_Toulouse

Citation de: sro le Août 15, 2017, 09:49:01
bonjour je rajoute deux liens de photos nocturnes pour comparaison toujours 6d2 et 6d mais cette fois à 1600 iso.

https://mon-partage.fr/f/4CkHAiHg/

https://mon-partage.fr/f/R2KNdejx/

Grace aux raws faits par sro que je remercie beaucoup, j'ai pu comparer les résultats sur Lightroom entre le 6D et le 6Dm2.

J'ai pris les raws à 1600 isos.

Au niveau de la sensibilité, ça semble très proche, malgré de plus petits photosites sur le 6Dmark2.





Le bruit est un peu plus présent sur le 6Dm2 par rapport au 6D qui est réputé pour être pu bruité.





J'ai aussi comparé deux darks de 180 secondes et affichant une température de 23°. Le résultat est plus propre sur le 6Dm2.




sro

bravo pour avoir analyse les images.
Concernant alors ton achat tu decides quoi alors ?

Philippe_Toulouse

Citation de: sro le Août 15, 2017, 21:59:21
bravo pour avoir analyse les images.
Concernant alors ton achat tu decides quoi alors ?

J'ai sorti la CB  ;D
Je le commande ce soir.

sro

bonne nouvelle
effectivement le dark est plus propre avec le 6d2 mème celui à 3200.
Une étoile brillante avec le 6d2 semble moins définie ,mais je pense que cela doit venir du cadrage  elle doit se trouver un peu plus sur le bord de l objectif.(je n ai que le téléphone pour regarder la).
En fait l information est bien présente avec le 6d2 ,à condition de comparer avec un écran propre et surtout et en ajustant la taille de la photo ( 20 et 26 M  soit 6M de différence) .


Aegir

Citation de: xena1600 le Août 15, 2017, 22:24:05
Il n'est pas stabilisé comme le Tamron.
Uniquement la version F4 est stabilisée

xena1600

Citation de: Aegir le Août 15, 2017, 22:26:44
Uniquement la version F4 est stabilisée
Bien entendu.
Mieux vaut prendre le Tamron, surtout qu'il a déjà le 70-300 et que la commande de focale est l'inverse de Canon.

Philippe_Toulouse

Citation de: sro le Août 15, 2017, 22:21:45
bonne nouvelle
effectivement le dark est plus propre avec le 6d2 mème celui à 3200.
Une étoile brillante avec le 6d2 semble moins définie ,mais je pense que cela doit venir du cadrage  elle doit se trouver un peu plus sur le bord de l objectif.(je n ai que le téléphone pour regarder la).
En fait l information est bien présente avec le 6d2 ,à condition de comparer avec un écran propre et surtout et en ajustant la taille de la photo ( 20 et 26 M  soit 6M de différence) .

Oui, le cadrage n'est pas tout a fait le même donc il y a quelques différences.

Pour les aurores boréales ça va bien donné. tu vas te régaler dans 2 mois.

Commande passée, 15 jours d'attente.  :'(

lolo76760

Ce test ne va pas plaire à DP review ^^ et ses followers :D

ça va peut être les faire taire ... :D

Moralité, au vu de tous ces éléments, il est meilleur que ce que les pseudos testeurs et journalistes ont bien voulu dire ^^
C'est une très bonne nouvelle.

On conclura : Ce boîtier est une belle évolution du eos 6D.

sro

c est dommage qu il ne soit pas possible ici je pense d avoir les adresses mail des personnes avec qui on discute afin de pouvoir échanger des points de vues parfois un peu hors sujet.
(comme la discussion de prise de vue sur les aurores).

sro

je rajouterai, que  pour faire un test encore plus précis sur le ciel  avec 15 s de pose qu il aurait fallu compenser la rotation de la terre car les images même avec un grand angle restent un peu allonge et avoir exactement le même cadrage !

Philippe_Toulouse

Oui, il y aura d'autres tests que sortiront par d'autres utilisateurs.

Ce 6Dm2 a vite était mis sur l'échafaud par des personnes qui ne l'ont pas testé en conditions réelles.

Oui, il faudrait pour pousser les tests compenser le mouvement de la Terre afin d'avoir des étoiles bien ponctuelles et également en allongeant les temps de poses à 2, 3,4 ou 5mn.
Mais c'est déjà super bien avec les RAWS que tu as fournis sro.  ;)

Ça pourrait être sympa pour échanger effectivement sur la technique de prise de vue pour les aurores par exemple, c'est un sujet pas simple et qui demande à s'adapter en temps réel.

Nelrak

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 15, 2017, 23:18:26

Ça pourrait être sympa pour échanger effectivement sur la technique de prise de vue pour les aurores par exemple, c'est un sujet pas simple et qui demande à s'adapter en temps réel.

Vous pourriez aussi ouvrir un fil consacré à ce sujet dans le forum pratique par exemple, et qui nous permettrait d'en apprendre un peu plus.

Pixels.d.Argent


Gerard 13

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 16, 2017, 06:47:48
L'ancien modèle, sans boite et surtout sans facture, 700 € c'est encore trop cher!

Bonjour,
Effectivement, celui ci ne m' intéresse pas du tout !

gebulon

Citation de: Nelrak le Août 16, 2017, 00:42:16
Vous pourriez aussi ouvrir un fil consacré à ce sujet dans le forum pratique par exemple, et qui nous permettrait d'en apprendre un peu plus.

Yes, c'est cool de lire des gars intelligents ;)
Ca m'intéresse aussi les VL, même si je n'ai pas de 6D2 ;)

Bref, on voit encore une fois que ce qui compte, ce n'est pas de faire pleurer dans les chaumières en remontant une tof de 5EV, mais bel et bien d'utiliser au mieux un APN...
Enfin des tests pour des photographes, pas des geeks...


HAKEM

Citation de: gebulon le Août 16, 2017, 07:47:18
Yes, c'est cool de lire des gars intelligents ;)
Ca m'intéresse aussi les VL, même si je n'ai pas de 6D2 ;)

Bref, on voit encore une fois que ce qui compte, ce n'est pas de faire pleurer dans les chaumières en remontant une tof de 5EV, mais bel et bien d'utiliser au mieux un appareil photo numérique...
Enfin des tests pour des photographes, pas des geeks...

C'est pas gravissime de ne pas avoir le 6D2, tu devrais t'en sortir avec le 1DXII, même s'il date une peu  ;D ;D ;D ;)

gebulon

Citation de: HAKEM le Août 16, 2017, 09:53:14
C'est pas gravissime de ne pas avoir le 6D2, tu devrais t'en sortir avec le 1DXII, même s'il date une peu  ;D ;D ;D ;)

Ouais, en plus il a un AF tout pourri !   ::) 8)