Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: danm_cool le Août 22, 2017, 17:28:45
moi des photos pas nettes avec des appareils canon je n'en ai pas une mais des milliers!!!!   ;D
Mais quand tu fais 1 floue pour 90 nettes, on va pas chipoter !

PS: au volley, je suis à plus de 95% de photos nettes avec mon 7D... Bon après faut trier celles sont sont bien cadrées mais ceci est une autre histoire !

Gerard 13

Citation de: Powerdoc le Août 22, 2017, 17:28:27
La visée est à travers un prisme, sinon pour l'AF et la mesure de la lumière c'est fait dans une zone dédiée en haut du viseur (sous le prisme) après reflexion sur un miroir secondaire semi transparent.

D' accord mais le monsieur dit : la visée optique faisant appel à un petit capteur peu défini situé dans la bosse du viseur .
J' ai dû mal comprendre !
Pas grave  !   ;D

newworld666

#2002
Citation de: danm_cool le Août 22, 2017, 17:28:45moi des photos pas nettes avec des appareils canon je n'en ai pas une mais des milliers!!!!   ;D

imagine toi avec du Sony alors  ;D !!!! avec une nana qui se traîne c'est déjà 73% de focus réussis avec l'A9 avec des rafales de 20i/s pour 93% chez Canon et ses 14i/s et 97% chez Nikon et 12i/s (tu feras ta règle de 3 avec ta quantité de photos Canon foirées .. l'unité ne sera plus les milliers mais dizaines de milliers)
https://www.youtube.com/watch?v=0xo9qKPVhEk ) 6'59"  :D :D




Perso, je suis entre 2% et 5 à 6 % max de photos satisfaisantes par session de 12h action/sport depuis plus 10 ans avec les 1D (intérêt de la photo et cadrage inclus et c'est là tout le problème)  ;D ;D ;D ..
Alors après les petites branlettes des bloggeurs avec leur copine en train de courir devant l'objectif sans être soit même plié en deux devant la pertinence de leur propre test =>  je suis pas sûr qu'on puisse en conclure quoique ce soit au niveau photographique ..
 
Sur l'AF du 6DII ... je suis pas sûr qu'on ait une réponse sans essayer soi même avec ses conditions habituelles de photographie.
Canon A1 + FD 85L1.2

colonel sanders

CitationLa visée est à travers un prisme, sinon pour l'AF et la mesure de la lumière c'est fait dans une zone dédiée en haut du viseur (sous le prisme) après reflexion sur un miroir secondaire semi transparent.

La mesure de lumière se fait effectivement via un capteur situé au niveau du prisme via réflexion de l'image complète par le miroir principal, mais ce n'est pas du coup le cas de l'AF dont le capteur est situé sous la cage reflex, le miroir secondaire présent sous le principal renvoyant la partie centrale de l'image vers le bas à destination du module AF ;)

floulu

Les résultats sont assez subjectifs, et varient d'un testeur à l'autre, en fonction de la scène, etc. Comme dit Newworld, l'intérêt de la photo y est aussi pour quelque chose. Par exemple, on s'approche des 99% si la joggeuse est nue.

Philippe_Toulouse

Citation de: hervé_free le Août 22, 2017, 13:27:06
Bonjour,

Je suis allé essayer le boitier en magasin et j'ai constaté un problème: les résultats en visée par l'écran et par le viseur sont différents en exposition (en mode mesure évaluative (sous ex d' environ 1IL par l'écran) et prédominance centrale (sous ex de plus de 2 IL))?????
C'est à dire que pour avoir les résultats équivalents en exposition, il faut faire un correction d'expo en mode visée par l'écran dans ces deux modes de mesure.

Constates tu ce problème sur ton boitier?

Je n'ai pas trop regarder ce point mais les experts ont déjà répondu je pense.
Citation de: smithore le Août 22, 2017, 13:55:26
Merci c'est pas mal du tout .
Une question : tu dis ici que tu as fait avec les jpgs du boitier et sur ta vidéo tu précises que c'est la fonction time lapse du 6D II .
As-tu donc utilisé la fonction interne du 6D qui compile, je suppose, les images directement en une video 4K ou as-tu assemblé toi-même les jpgs avec un logiciel tiers ?


smithore,

Les deux premières séquences de la vidéo sont faites avec la fonction Timelapse du boitier avec comme paramètres : 6400 isos et temps d'expo entre 1 et 2 secondes (j'étais en mode B, j'aurais du me mettre en mode M pour avoir la main sur le temps d'exposition que j'aurais souhaité plus long mais pas bien lu la notice avant  ;D).
Avec cette fonction, tu as directement un fichier .MOV et pas les différentes photos, le fichier est fabriqué en flux lors des prises de vue. C'est totalement sans bruit car c'est l'obturateur électronique qui travaille.
Ci-dessous un lien qui explique le fonctionnement :
http://canoncanadafr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/53774/~/enregistrement-de-vid%C3%A9os-time-lapse-%28eos-6d-mark-ii%29

Le reste de la vidéo à été fait à partir de photos à 6400 isos et un temps d'exposition de 15 secondes.

Citation de: freegate le Août 22, 2017, 16:15:08
Wahou. On voit bien la voie lactée avec en prime des étoiles filantes. Peux-tu nous dire quelles conditions doit-on respecter pour obtenir cette qualité d'image ?

Comment a été configuré le timelapse ? Tu l'expliques dans ta vidéo, mais ce n'est pas très clair pour moi.

Fallait-il comprendre des photos toutes les 15 secondes avec la configuration suivante : F2.8, 6400 iso, 1 à 2 secondes par temps de pose pour chaque prise ?


Merci freegate,

A part les deux premières séquences, le reste est un assemblage classique d'un time lapse à partir de photos de 15 secondes à 6400 isos, je n'ai pas utilisé la fonction Timelapse pour cette partie (je ne maitrise pas encore ce nouveau boitier et ces nouveautés  ;D

Citation de: Auvergnat63 le Août 22, 2017, 16:48:05
Satellites plutôt ?

Oui, ce sont des satellites et le plus souvent des avions.
Il y a quelques étoiles filantes mais c'est très rapide et court sur le timelapse.

Aegir

Citation de: hervé_free le Août 22, 2017, 13:27:06
Bonjour,

Je suis allé essayer le boitier en magasin et j'ai constaté un problème: les résultats en visée par l'écran et par le viseur sont différents en exposition (en mode mesure évaluative (sous ex d' environ 1IL par l'écran) et prédominance centrale (sous ex de plus de 2 IL))?????
C'est à dire que pour avoir les résultats équivalents en exposition, il faut faire un correction d'expo en mode visée par l'écran dans ces deux modes de mesure.

Constates tu ce problème sur ton boitier?
Je viens de tester chez moi et j'ai la même expo quel que soit le mode de visée choisi.

lolo76760

Le 6d2 est un très bon boîtier, qu'on a tenté de deboiter sans le voir ni le tester. Il faut que je finisse de bien le prendre en main pour pouvoir l'exploiter. Le bashing vu fait penser à ceux qui disent qu'une c8 est mieux qu'une 807.... En voiture... Ou qu'une megane c'est pourri en la comparant à une audi a8....

HAKEM

Un boitier discrédité ?
N'était ce pas le cas à la sortie du 5DIV, peu d'avancer depuis son prédécesseur pour finir par le plébiscité ?

sro

Je viens de regarder le time lapse de Philippe qui est pas mal du tout avec M31 ou d autres objets du Sagittaire.
Mais j avais une question sur le fonctionnement du 6d2 en mode" intervallometre" :
il n est pas possible d activer l option "relevage du miroir avant la prise de vue"
Tu dis dans les explications qu on obtient directement des fichiers MOV est ce bien cela?
cela veut il dire qu il faut absolument pour avoir des images avec relevage du miroir utiliser une  TC 80N3 par exemple?

sinon je constate que tu es content de ton achat,vivement le ciel de Tromso car en ce moment j image mais avec une Sbig ... c est encore un autre monde
à plus

Fab35

Citation de: Gerard 13 le Août 22, 2017, 18:03:50
D' accord mais le monsieur dit : la visée optique faisant appel à un petit capteur peu défini situé dans la bosse du viseur .
J' ai dû mal comprendre !
Pas grave  !   ;D
J'aurais donc dû écrire : lors de la visée optique, virgule, la mesure de la lumière se fait via un petit capteur situé près du prisme, en récupérant une petite partie des rayons sur une face du prisme.
Depuis les 1dx, 7d2 ou 5d4, ce petit capteur est de plus en plus défini mais n'égale pas la foule d'informations délivrées par le capteur principal. On est dans un rapport de 1 à 100 en nbre de pixels. Mais pour mesurer une scène, une def assez pauvre suffit. Si ce mini capteur devient de plus en plus defini, c'est aujourd'hui pour seconder l'af lors du suivi de cibles mobiles car c'est le seul capteur "en live-view" dispo lors de la visée optique.

Ça te convient mieux ? 😆

Philippe_Toulouse

Citation de: sro le Août 22, 2017, 22:16:25
Je viens de regarder le time lapse de Philippe qui est pas mal du tout avec M31 ou d autres objets du Sagittaire.
Mais j avais une question sur le fonctionnement du 6d2 en mode" intervallometre" :
il n est pas possible d activer l option "relevage du miroir avant la prise de vue"
Tu dis dans les explications qu on obtient directement des fichiers MOV est ce bien cela?
cela veut il dire qu il faut absolument pour avoir des images avec relevage du miroir utiliser une  TC 80N3 par exemple?

sinon je constate que tu es content de ton achat,vivement le ciel de Tromso car en ce moment j image mais avec une Sbig ... c est encore un autre monde
à plus


Je n'ai pas essayé la fonction intervallomètre encore.
La fonction timelapse te produit un fichier vidéo directement (pas de fichier raw ou jpeg).
Pour les aurores boréales, cette fonction timelaspe doit être excellente à utiliser. Tu devrais bien t'éclater à Tromso (je croise les doigts pour que tu ais une météo favorable).

Oui, je ne pense pas avoir fait un mauvais choix avec ce 6Dm2 (tu es bien placé pour le savoir  ;) ).

danm_cool

#2012
Citation de: newworld666 le Août 22, 2017, 18:27:17
imagine toi avec du Sony alors  ;D !!!! avec une nana qui se traîne c'est déjà 73% de focus réussis avec l'A9 avec des rafales de 20i/s pour 93% chez Canon et ses 14i/s et 97% chez Nikon et 12i/s (tu feras ta règle de 3 avec ta quantité de photos Canon foirées .. l'unité ne sera plus les milliers mais dizaines de milliers)
https://www.youtube.com/watch?v=0xo9qKPVhEk ) 6'59"  :D :D
merci pour le test! en tous cas les appareils reflex peuvent enfin partir a la retraite... et les bonnes images a afficher:
nombre de photos nettes de la rafale, le sony A9 est vainqueur

couleurs... entre la saumonite chronique chez nikon et la sous expo chez canon (le visage n'est pas reconnu, bien évidement car c'est un vieux type d'appareil avec une technologie obsolète ;D ) le sony s'en sort parfaitement:

newworld666

#2013
Citation de: danm_cool le Août 23, 2017, 17:22:04merci pour le test! en tous cas les appareils reflex peuvent enfin partir a la retraite... et les bonnes images a afficher:
nombre de photos nettes de la rafale, le sony A9 est vainqueur



 :o :o :o :o rien qu'avec une greluche qui se traine => c'est déjà 25 % de photos avec map foireuses  :o :o :o :o ..  c'est comme la mère Denis !!!! il faut juste faire des noeuds dans les torchons avant de laver plus blanc .. et passer le reste de la semaine à défaire les noeuds (un bon petit tri des 15000 photos qu'on prend en 2 jours sur des évènements sportifs un peu sérieux .. faut pas faire ça à l'hôtel le soir, autrement on saute le repas avec le Sony !!  :D :D :D .. c'est bon pour la ligne ! mais c'est aussi chiant quand les autres sont en train se prendre une bonne bière au bar pendant le temps qu'on tri le merdier :D)

Ca donnera quoi avec une PDC de type 200F2.0,  400F2.8, 600F4 :D :D :D  ou un 85F1.2  :D :D :D => c'est 50% de déchets  mini ::) ::) voir plus
 
Si ce test circule un jour, c'est pas gagné pour que les agences remplacent leurs parcs de 1DxII ou de D5 => va falloir qu'elles embauchent de la main d'oeuvre pour trier le foutoir  :D
Je me souviens de l'époque où Canon avait foiré l'AF du 1DIII et qu'il y avait eu pas mal de switch sur le D3s .. j'imagine pas une seconde que les photographes fassent un switch pour passer entre 25 et 50% de map foireuses ..  
 
Pour le reste => prends des RAW sur ce lien http://www.imaging-resource.com/PRODS/sony-a9/sony-a9A7.HTM mets nous ce que tu en sors ... je ferai de même avec le 5DIV et le 1DxII (je sais plus trop à quoi se compare ce A9) j'ai déjà l'effort à iso 6400 et 12800 .et je connais le résultat mais on t'attend avec to Canikon killer foireux pour le sport !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

smithore

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 22, 2017, 23:36:46
Je n'ai pas essayé la fonction intervallomètre encore.
La fonction timelapse te produit un fichier vidéo directement (pas de fichier raw ou jpeg).
Pour les aurores boréales, cette fonction timelaspe doit être excellente à utiliser. Tu devrais bien t'éclater à Tromso (je croise les doigts pour que tu ais une météo favorable).

Oui, je ne pense pas avoir fait un mauvais choix avec ce 6Dm2 (tu es bien placé pour le savoir  ;) ).
Magic lantern apporte sur le 6D des outils permettant du timelapse avec plus de possibilités de réglages, mais pas de compiler directement en vidéo .
Ce qui manque aussi au 6D II par rapport au 6D 1 avec magic lantern, c'est la possibilité de focus stacking, et c'est bien dommage qu'il faille passer par un module externe, ce ne sont pas des gadgets et cela ne demande qu'un peu de programmation .

TomZeCat

Citation de: danm_cool le Août 23, 2017, 17:22:04
entre la saumonite chronique chez nikon et la sous expo chez canon
Au moins, on ne peut pas la traiter de thon ! ;D

MFloyd

#2016
Citation de: newworld666 le Août 23, 2017, 17:41:06

:o :o :o :o rien qu'avec une greluche qui se traine => c'est déjà 25 % de photos avec map foireuses  :o :o :o :o ..  c'est comme la mère Denis !!!! il faut juste faire des noeuds dans les torchons avant de laver plus blanc .. et passer le reste de la semaine à défaire les noeuds (un bon petit tri des 15000 photos qu'on prend en 2 jours sur des évènements sportifs un peu sérieux .. faut pas faire ça à l'hôtel le soir, autrement on saute le repas avec le Sony !!  :D :D :D .. c'est bon pour la ligne ! mais c'est aussi chiant quand les autres sont en train se prendre une bonne bière au bar pendant le temps qu'on tri le merdier :D)

Ca donnera quoi avec une PDC de type 200F2.0,  400F2.8, 600F4 :D :D :D  ou un 85F1.2  :D :D :D => c'est 50% de déchets  mini ::) ::) voir plus

Si ce test circule un jour, c'est pas gagné pour que les agences remplacent leurs parcs de 1DxII ou de D5 => va falloir qu'elles embauchent de la main d'oeuvre pour trier le foutoir  :D
Je me souviens de l'époque où Canon avait foiré l'AF du 1DIII et qu'il y avait eu pas mal de switch sur le D3s .. j'imagine pas une seconde que les photographes fassent un switch pour passer entre 25 et 50% de map foireuses ..  

Pour le reste => prends des RAW sur ce lien http://www.imaging-resource.com/PRODS/sony-a9/sony-a9A7.HTM mets nous ce que tu en sors ... je ferai de même avec le 5DIV et le 1DxII (je sais plus trop à quoi se compare ce A9) j'ai déjà l'effort à iso 6400 et 12800 .et je connais le résultat mais on t'attend avec to Canikon killer foireux pour le sport !!!

+1 pour l'instant, dans le monde Pro sport, je vois 4 Nikon pour 6 Canon, mais zéro Sony (même pas des A6). Alors tes photos saumonées floues, faudra que tu sortes de derrière ton clavier. Et si tu veux, je ferais de même avec mes D5....

Et à moins d'avoir voulu faire des jeux de mots, c'est "damn cool", mais je ne crois pas


tu me trouveras les Sony A..... :D
(cliquez ev. sur l'image)

elmerfudd

Hello,

Tant pis si vous connaissez tous ça et que je passe pour un neuneu.

J'aime la possibilité de décaler l'expo en mode M et ISO auto (cf page 242 du manuel). Affecter, par exemple, la touche set associé à la molette pour décaler l'expo, c'est un truc qui me manque sur mon 5D3. Je pense que ça donne du sens aux ISO auto et que ça me sera utile en de nombreuses circonstances.

Ne manque plus que la mesure spot sur le collimateur AF actif.

Phantum

Au risque de paraître bête, qu'est ce que décaler l'expo ?

TomZeCat

Citation de: Phantum le Août 23, 2017, 20:33:33
Au risque de paraître bête, qu'est ce que décaler l'expo ?
Aucune question bête à ce niveau-là.
C'est soit sous-exposer ou sur-exposer souvent à cause des conditions de la prise de vue qui trompe le calcul d'exposition du boitier.
Un exemple concret, dans les montagnes enneigées avec une forte lumière. Tous les boîtiers trompés par la réverbération environnante ont tendance à sous-exposer les sujets. Il faut donc compenser par soi-même. Autre cas concret, nous avons tous connu le contre-jour.
Evidemment tout bon photographe sait aussi comment sur-exposer sciemment afin de donner un effet pastel pour toutes les surfaces de couleurs claires. Là, c'est pour un besoin esthétique.

paparomeo

Citation de: paparomeo le Août 22, 2017, 12:44:20
Je me suis arrêté à la description du capteur.
Un APSC selon eux.
Ça et le sempiternel reproche du manque de la video 4K m'ont suffit.


Ils ont corrigé leur erreur, le capteur est maintenant un FF.

Je vais peut être finir la lecture du coup ;)

sro

je ne sais pas gerer en pose B ou en manuel un time lapse sur les aurores car il peut y avoir d un coup une montée en luminosité et donc on se retrouve sur ex .

( si ca marche pas en octobre j irai en Mars en Islande pour voir un peu de nouveaux paysages)  ...

Philippe_Toulouse

Citation de: sro le Août 23, 2017, 22:19:36
je ne sais pas gerer en pose B ou en manuel un time lapse sur les aurores car il peut y avoir d un coup une montée en luminosité et donc on se retrouve sur ex .

( si ca marche pas en octobre j irai en Mars en Islande pour voir un peu de nouveaux paysages)  ...


Oui rien de simple avec les aurores et les changements rapides d'intensité.

l'Islande est magique, les paysages sont fabuleux mais la météo est très capricieuse.

Phantum

Citation de: TomZeCat le Août 23, 2017, 21:13:22Aucune question bête à ce niveau-là.
C'est soit sous-exposer ou sur-exposer souvent à cause des conditions de la prise de vue qui trompe le calcul d'exposition du boitier.
Un exemple concret, dans les montagnes enneigées avec une forte lumière. Tous les boîtiers trompés par la réverbération environnante ont tendance à sous-exposer les sujets. Il faut donc compenser par soi-même. Autre cas concret, nous avons tous connu le contre-jour.
Evidemment tout bon photographe sait aussi comment sur-exposer sciemment afin de donner un effet pastel pour toutes les surfaces de couleurs claires. Là, c'est pour un besoin esthétique.


D'accord merci. Alors c'est ce que je fais quand y a une luminosité un peu pourrie, pour éviter de me retrouver avec un ciel cramé. J'avais juste pas le nom technique ! Et donc dans ce cas qu'apporte le 6d2 ?

chrisbol

"focus stacking, et c'est bien dommage "

Je suis tres surpris que Tous les savants d'ici
n'essayent pas Magic lantern

Il y en a pour tout le monde et surtout pour ceux qui veulent user de l'ecran tactile orientable...

au lieu de nous empapaouter avec le 20eme post
qui conteste l'evidence
ou quelque chose que l'on ne peut pas verifier
ou quelque chose qui n'a aucune importance en pratique
Ah la la...
5DSR/samsung NX500/fuji F900