Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

newworld666

J'ai arrêté les tentatives avec magic lanterne de focus stacking => aléatoire, instable, imprécis.. DSLR controller est bien plus efficace, mais il faut travailler au smartphone ou tablette.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fred_76

Citation de: floulu le Août 22, 2017, 20:07:24
Les résultats sont assez subjectifs, et varient d'un testeur à l'autre, en fonction de la scène, etc. Comme dit Newworld, l'intérêt de la photo y est aussi pour quelque chose. Par exemple, on s'approche des 99% si la joggeuse est nue.

Oui mais là sors le gros zoom...

;D

elmerfudd

Citation de: Phantum le Août 24, 2017, 00:59:31

D'accord merci. Alors c'est ce que je fais quand y a une luminosité un peu pourrie, pour éviter de me retrouver avec un ciel cramé. J'avais juste pas le nom technique ! Et donc dans ce cas qu'apporte le 6d2 ?

Sur les boitiers plus anciens, en mode M et ISO Auto, on ne pouvait pas régler une sur ou sous exposition.

chrisbol

"magic lanterne aléatoire, instable, imprécis"

Quelle manie de rajouter des "e"  magic lantern
Je trouve ca bien peremptoire (comme souvent)
mais cette fois ci pas argumente

Essaie a nouveau
deja tout bete le restant de batterie s'eclaire en vert sur l'ecran arr
les zebra et peaking n'ont rien d'"aléatoire, instable, imprécis"
Ils necessitent comme tout ce qui est un peu technique de l'apprentissage..
C'est desolant que canon ne rajoute pas ces fonctions apres toutes ces annees..
5DSR/samsung NX500/fuji F900

newworld666

Citation de: chrisbol le Août 25, 2017, 02:46:20"magic lanterne aléatoire, instable, imprécis"

Quelle manie de rajouter des "e"  magic lantern
Je trouve ca bien peremptoire (comme souvent)
mais cette fois ci pas argumente

Essaie a nouveau
deja tout bete le restant de batterie s'eclaire en vert sur l'ecran arr
les zebra et peaking n'ont rien d'"aléatoire, instable, imprécis"
Ils necessitent comme tout ce qui est un peu technique de l'apprentissage..
C'est desolant que canon ne rajoute pas ces fonctions apres toutes ces annees..

j'ai passé des jours et des jours avec pour faire du stacking avec le 5DII et à un moment donné basta !!! map foireuse, l'af qui n'avançait pas, la pdc qui ne correspondait etc etc ... rien de péremptoire => comme d'hab avec mes arguments du vécu, du concret, des mesures, etc  !  essaye DSLR controller et tu comprendras ce qu'un véritable outil de stacking.
Et pour finir faire du stacking millimétrique avec un écran de 3" non tactile ça reste folklorique  ;D.
J'ai modestement financé volontairement l'utilisation de magic lantern (désolé mais avec un smartphone le correcteur peut rajouté un "E"  ;D sans que tu t'en rende compte)... j'ai donc abandonné l'idée avec le 5DII (trop gros trop lourd, pas d'écran articulé tactile pour mettre le boîtier à bonne hauteur) .. j'attendais désespérément une version M3 ou M5 et ça ne viendra jamais .. c'est considéré comme étant des powershot et pas des EOS => donc fini pour moi les tentatives foireuses avec ce complément de firmware hasardeux.
Canon A1 + FD 85L1.2

chrisbol

Parfait
Pour le stacking c'est peu ou pas utilisable
car aussi comme tu le dis"millimétrique avec un écran de 3" non tactile"  Donc a essayer sur le tactile..
mais ne pas tout jeter car pour l'audio de la vdo
et les reglages iso vitesse etc en vdo surtout sur le 5d2 c'etait tres important
bravo d'avoir contribue

comme beaucoup de choses collaboratrices j'ai la deception de voir que Magic lantern s'essouffle
car j'imagine pour beaucoup de travail peu de retour financier pour quelqu'un capable de faire de l'argent plus facilement
ou alors il a ete approche par sony ou pana et a mis la pedale douce sur le developpement

Apres si c'est pas ici que l'on pousse ce genre d'initiative ...
c'est navrant de balayer  Magic lantern definitivement..
5DSR/samsung NX500/fuji F900

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Août 25, 2017, 07:23:59
j'ai passé des jours et des jours avec pour faire du stacking avec le 5DII et à un moment donné basta !
Ah oui mais Magic Lantern et le Digic II du 5D Mark II, c'est... LENT !
Je l'ai installé pour un jour l'utiliser en vidéo (ce que je n'ai pourtant jamais fait) mais rien que le réveiller en appuyant à moitié sur le déclencheur lui prend presque 2 secondes...

smithore

#2032
Citation de: TomZeCat le Août 25, 2017, 10:23:16
Ah oui mais Magic Lantern et le Digic II du 5D Mark II, c'est... LENT !
Je l'ai installé pour un jour l'utiliser en vidéo (ce que je n'ai pourtant jamais fait) mais rien que le réveiller en appuyant à moitié sur le déclencheur lui prend presque 2 secondes...
Exact, j'avais essayé sur le 5DII et malgré les fonctions avancées, j'ai laissé tomber car trop lent au réveil (pas moi, le 5D).
Sur le 6D c'était autrement mieux, et le stacking focus appuyé du zebra a été précis et convainquant, formidable travail de l'équipe .

chrisbol

"formidable travail de l'équipe"
Pour des "amateurs" non remuneres c'est genial Bravo

La video ayant ete ameliore sur les successeur du 5d2 Magic lantern devenait moins indispensable...

Il faudrait qu'ils s'occupent du 5dsr et 5d4 etc et des M qui ne les ont jamais branche (ou bien il y autre chose= approche par sony pana...)
Sur le M ca m'avait "amuse" (non c'est une servitude sur chaque carte SD ) mais ca ne m'apportait pas le jour et la nuit
Et en plus il faut s'y pencher un moment et monopoliser beaucoup de neurones pour y arriver

Il est temps que canon les embauche... Peaking batterie etc
Tout ca devrait etre du natif chez canon 8ans plus tard quand meme
c'est incomprehensible pour moi que canon ne l'ait pas integre
5DSR/samsung NX500/fuji F900

newworld666

Citation de: chrisbol le Août 25, 2017, 11:36:07
Il est temps que canon les embauche... Peaking batterie etc
Tout ca devrait etre du natif chez canon 8ans plus tard quand meme
c'est incomprehensible pour moi que canon ne l'ait pas integre

C'est une question qui se pose ..
Ceci étant, le peaking existe sur les M ..
Maintenant ils ont des matos vidéos plus adaptés que des DSLR .. même si le 5DII a été un OVNI avec son capteur FF.

Le focus stacking de Nikon jusqu'à 300 déclenchement et son écran articulé 100% tactile => ça a du sens, sur les matos sans écran articulé  :-\ ce n'est pas exploitable en pratique (et j'ai largement cherché à y arriver !!!).
Canon A1 + FD 85L1.2

RCH


chrisbol

Ca turbule moins sur le fil du 6d2

Et pour cause NIKON D850

"fab35, les switches ne doivent pas être si fréquents que cela, et Canon doit sans doute miser là-dessus... mais faudrait pas qu'ils s'endorment sur leurs lauriers non plus !"

C'est tout a fait mon avis
Possesseur du 5dsr
Je suis entre pour la premiere fois sur le forum nikon aujourd'hui
J'attendais que le 6d2 se rapproche des 50MP
Et la le d850 est le concurrent reve du 6d2  (ecran orientable, 4K Aie!)

Dommage que les couleurs nikon m'indisposent Mais il y a peur etre moyen d'y remedier

Mais bien sur je suis equipe canon et habitue a l'ergonomie canon
Je serais desarconne par le maniement nikon
Mais j'ai toujours ete surpris quand j'ai touche le nikon d'un ami
par la rapidite du focus et impressionne par la vitesse synchro flash plus elevee que canon..

Oui je sais ce n'est pas le meme budget 6D et 5D ou d850
mais je suis toujours passe indifferenment d'une gamme a l'autre selon les specs qui me satisfont. Je revend d'occase mon appareil et en rachete un ou neuf ou d'occase et le gap financier est possible.
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Gerard 13

Citation de: chrisbol le Août 27, 2017, 10:25:17
Ca turbule moins sur le fil du 6d2

Et pour cause NIKON D850

"fab35, les switches ne doivent pas être si fréquents que cela, et Canon doit sans doute miser là-dessus... mais faudrait pas qu'ils s'endorment sur leurs lauriers non plus !"

C'est tout a fait mon avis
Possesseur du 5dsr
Je suis entre pour la premiere fois sur le forum nikon aujourd'hui
J'attendais que le 6d2 se rapproche des 50MP
Et la le d850 est le concurrent reve du 6d2  (ecran orientable, 4K Aie!)

Dommage que les couleurs nikon m'indisposent Mais il y a peur etre moyen d'y remedier

Mais bien sur je suis equipe canon et habitue a l'ergonomie canon
Je serais desarconne par le maniement nikon
Mais j'ai toujours ete surpris quand j'ai touche le nikon d'un ami
par la rapidite du focus et impressionne par la vitesse synchro flash plus elevee que canon..

Oui je sais ce n'est pas le meme budget 6D et 5D ou d850
mais je suis toujours passe indifferenment d'une gamme a l'autre selon les specs qui me satisfont. Je revend d'occase mon appareil et en rachete un ou neuf ou d'occase et le gap financier est possible.

Ah bon !  :D
EOS 6DII   :  2109 Euros nu !
D850         :  3690 Euros nu !
Pas du simple au double mais pas loin  !   ;)

lolo76760

Citation de: Gerard 13 le Août 27, 2017, 10:49:17
Ah bon !  :D
EOS 6DII   :  2109 Euros nu !
D850         :  3690 Euros nu !
Pas du simple au double mais pas loin  !   ;)


eos 6d2 = d750
5d4, 5dsr et cie = d850
1dx2 = d5s

Le d850 ne boxe pas dans la même catégorie que le 6d2 et ne concerne pas le même public

kalmos

Citation de: lolo76760 le Août 27, 2017, 10:54:19
eos 6d2 = d750
5d4, 5dsr et cie = d850
1dx2 = d5s

Le d850 ne boxe pas dans la même catégorie que le 6d2 et ne concerne pas le même public

ha ! lolo s'est levé tôt et a contré Gérard13  ;) :D ;D

Voyons s'i y a riposte du contré  ;) :D ;D


lolo76760

Je complètais surtout Gérard :) ^^

Gerard 13

Citation de: lolo76760 le Août 27, 2017, 12:06:05
Je complètais surtout Gérard :) ^^

Merci, c' est gentil  !
Je l' avais vu de cette façon, contrairement à certains qui se complaisent à entretenir la zizanie !
Bonne journée Lolo 76760 !

Hector06

Il y a plusieurs données qui peuvent être prises en compte,
toutes ensemble ou separement, au moment de s'interesser
à un nouveau boitier par rapport à ce qui existe deja hors
marque ou dans la même marque:

- la categorie
- mais aussi la tranche de prix
- mais aussi la similitude, ou pas, de la fiche technique
- mais aussi la periode de sortie

Il n'est donc pas  si inopportun que ça de comparer un 6dII et
un d850, puisque ce comparo en particulier concernera certaines
personnes au moment de faire un choix d'equipement.
En particulier ceux qui ont debuté en apsc, qui n'ont pas un mega
parc optique dans leur fourre-tout et qui souhaitent faire un saut qualitatif
(même si c est relatif à chacun) vers le plein format.

R6 (enfin, en rêve)

Philippe_Toulouse

Citation de: chrisbol le Août 27, 2017, 10:25:17
Ca turbule moins sur le fil du 6d2
...
J'attendais que le 6d2 se rapproche des 50MP
Et la le d850 est le concurrent reve du 6d2  (ecran orientable, 4K Aie!)
...

Tu t'es un peu emmêlé les pinceaux (c'est ce que Gérard voulait indiquer je pense) car le D850 ne boxe pas dans la même catégorie que le 6Dm2.

TU voulais sûrement comparer le 5Dsr et ses 50Mp et le D850 et ses 45.7 Mp

Philippe_Toulouse

Citation de: Hector06 le Août 27, 2017, 12:22:54

Il n'est donc pas  si inopportun que ça de comparer un 6dII et
un d850, puisque ce comparo en particulier concernera certaines
personnes au moment de faire un choix d'equipement.
En particulier ceux qui ont debuté en apsc, qui n'ont pas un mega
parc optique dans leur fourre-tout et qui souhaitent faire un saut qualitatif
(même si c est relatif à chacun) vers le plein format.

Et surtout que n'ont pas trop de limite de budget car c'est quand même 1600 € de plus pour le D850.

lolo76760

pour un budget d'un   d850, tu as un 6d2 et un 7d2 :p

Soit un combo action / portrait indiscutable et performant couvrant 200% de tes besoins  :p  : un mélange de 1dx2 et 5d3-4 :p

Fab35

Citation de: Hector06 le Août 27, 2017, 12:22:54
Il y a plusieurs données qui peuvent être prises en compte,
toutes ensemble ou separement, au moment de s'interesser
à un nouveau boitier par rapport à ce qui existe deja hors
marque ou dans la même marque:

- la categorie
- mais aussi la tranche de prix
- mais aussi la similitude, ou pas, de la fiche technique
- mais aussi la periode de sortie

Il n'est donc pas  si inopportun que ça de comparer un 6dII et
un d850, puisque ce comparo en particulier concernera certaines
personnes au moment de faire un choix d'equipement.
En particulier ceux qui ont debuté en apsc, qui n'ont pas un mega
parc optique dans leur fourre-tout et qui souhaitent faire un saut qualitatif
(même si c est relatif à chacun) vers le plein format.
Ca doit là encore rester assez marginal les gens équipés d'un boitier APSC + zoom de kit qui passent au 24x36 ! Ne pas confondre le forum et la vie réelle en terme de représentativité !!!
La plupart des possesseurs de boitiers APSC d'entrée de gamme ne savent d'une part pas quelle est la taille de leur capteur et d'autre part ignorent ses caractéristiques face à un capteur 24x36 dont ils n'ont pas plus entendu parler ! Ils ont souvent acheté un DSLR par volonté d'avoir une bonne qualité d'image en regard de ce qu'ils auraient avec un compact (ou on le leur a dit !), mais ça s'arrête là pour la majorité ! De plus, le parc optique lié est réduit à la portion congrue ... soit le zoom de kit ou le bi-kit APSC...
Ceux qui s'intéressent au 24x36 ont plus souvent un bagage technique photo plus poussé et sont plus largement équipés en DSLR APSC plus hauts en gamme (xxD voire 7DI/II). Et il reste évidemment les "anciens" (dont je fais un peu partie !) qui ont de longues années d'argentique 24x36 derrière eux et qui veulent renouer avec un format qui leur apportait quelque chose de particulier en rendu (c'est à dire là encore bien peu de monde finalement). L'APSC a ses avantages d'allonge, de compacité (relative) et de prix, mais parfois, ça frustre un peu ceux qui ont goûté au 24x36...


Bref, les switches, c'est surtout pour les débats de forums, mais pas un phénomène d'ampleur !

Et du coup, je trouve assez étrange de pouvoir hésiter un instant entre un 6DII et un D850 si on se fiche de la marque et du budget ! Bon, ok, le rendu Canon, oui, on peut difficilement s'en passer, c'est sûr !   ;D
Mais de grace, ne courront pas après les speclists à rallonge dont les 3/4 ne nous concernent pas ou peu dans NOTRE pratique. Certains trouvent insupportables que dans le prix payé pour un Canon, ils n'ont pas la 4K ... qu'ils ne l'utiliseront pas ! L'avoir dans un boitier concurrent au même prix est terriblement nécessaire si on ne s'en sert pas !! Switcher pour cela dans ce contexte serait encore plus étonnant ! Après, chacun fait ce qu'il veut de ses sous...

Hector06

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 27, 2017, 12:33:01
Et surtout que n'ont pas trop de limite de budget car c'est quand même 1600 €

C'est exactement ça

Oui le budget,  la tranche de prix,  n'ont rien à voir (du simple au double c'est pas
rien) mais c est justement des aspects que l'on aborde quand on s'equipe: il y
en a qui resteront dans la marque qu'ils connaissent,  il y a ceux qui seront limités
par le budget qu'ils souhaitent ou peuvent y consacrer, et il y a ceux qui par passion
ou calcul à long terme se diront que faire l'effort financier vaut la peine.

Ce que je veux dire c est que tout n est pas tout blanc ou tout noir
R6 (enfin, en rêve)

brebmika

Citation de: Fab35 le Août 27, 2017, 12:57:36
Ca doit là encore rester assez marginal les gens équipés d'un boitier APSC + zoom de kit qui passent au 24x36 ! Ne pas confondre le forum et la vie réelle en terme de représentativité !!!
La plupart des possesseurs de boitiers APSC d'entrée de gamme ne savent d'une part pas quelle est la taille de leur capteur et d'autre part ignorent ses caractéristiques face à un capteur 24x36 dont ils n'ont pas plus entendu parler ! Ils ont souvent acheté un DSLR par volonté d'avoir une bonne qualité d'image en regard de ce qu'ils auraient avec un compact (ou on le leur a dit !), mais ça s'arrête là pour la majorité ! De plus, le parc optique lié est réduit à la portion congrue ... soit le zoom de kit ou le bi-kit APSC...
Ceux qui s'intéressent au 24x36 ont plus souvent un bagage technique photo plus poussé et sont plus largement équipés en DSLR APSC plus hauts en gamme (xxD voire 7DI/II). Et il reste évidemment les "anciens" (dont je fais un peu partie !) qui ont de longues années d'argentique 24x36 derrière eux et qui veulent renouer avec un format qui leur apportait quelque chose de particulier en rendu (c'est à dire là encore bien peu de monde finalement). L'APSC a ses avantages d'allonge, de compacité (relative) et de prix, mais parfois, ça frustre un peu ceux qui ont goûté au 24x36...


Bref, les switches, c'est surtout pour les débats de forums, mais pas un phénomène d'ampleur !

Et du coup, je trouve assez étrange de pouvoir hésiter un instant entre un 6DII et un D850 si on se fiche de la marque et du budget ! Bon, ok, le rendu Canon, oui, on peut difficilement s'en passer, c'est sûr !   ;D
Mais de grace, ne courront pas après les speclists à rallonge dont les 3/4 ne nous concernent pas ou peu dans NOTRE pratique. Certains trouvent insupportables que dans le prix payé pour un Canon, ils n'ont pas la 4K ... qu'ils ne l'utiliseront pas ! L'avoir dans un boitier concurrent au même prix est terriblement nécessaire si on ne s'en sert pas !! Switcher pour cela dans ce contexte serait encore plus étonnant ! Après, chacun fait ce qu'il veut de ses sous...

C'est tellement vrai !! :)

lolo76760

Ça me rappelle un sketch de palmade avec le tu préfères ?, avoir des bras en mousse ou 40 canards qui te suivent partout ?  ;D  ;D  ;D