Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Philippe_Toulouse

Citation de: xena1600 le Août 27, 2017, 18:06:23
Pour moins cher à la FNAC tu avais le Tamron qui ouvre à 2.8, qui est lui aussi stabilisé et qui est bien meilleur que le Canon.


Ils sont au même prix sur la fnac avec les bons plans de ce week-end.
Mais le Tamron est bien plus lourd que le Canon, même s'il ouvre à 2.8 par rapport au 4.0 du Canon, la gestion à hauts isos réduit l'écart.
Et le Tamron n'a pas la fonctionnalité "macro" par rapport au Canon.

Les deux sont de beaux cailloux donc je ne pense pas être déçu.  ;)

HAKEM

Woah, les hormones s'agitent  :P

Mettons tout ça sur l'effet canicule car là, c'est dialogue de sourd  ;D ;)


Fab35

C'est amusant les raccourcis que prennent certains sur les commentaires des autres !
Où aurais je dit qu'il faudrait prendre forcément le 5d4 au lieu du 6d2 juste parce "qu'on a les moyens" ! J'ai bien écrit que le cahier des charges était la clé de depart du choix, puis que la question du budget se posait ensuite évidemment. Si le cahier des charges est satisfait par le 6d2, il me semble logique de ne pas passer à plus cher et plus lourd !
J'ai ajouté que je comprenais la problématique de certains quand les specs particulières du 6d2 prenaient un poids déterminant dans le choix...
Faut peut-être pas déformer les propos des autres trop vite...

Quant au HS en parlant du 5d4... heu.. il me semble que ca faisait suite à des questionnements ici, non ?? On a alors peut-être le droit de temoigner, non ?

Je passe mon temps à expliquer ici ou là justement qu'il ne faut pas céder aveuglement aux sirenes du marketing, pour au contraire garder la tête froide en se concentrant sur son propre cahier des charges.... alors la petite morale teintée de jalousie envers ceux qui ont le tort de pouvoir s'offrir des apn chers...ben c'est bof....

Aegir

Sinon un petit test terrain assez sympa https://www.youtube.com/watch?v=NYX-f90n-8k
Attention aux âmes sensibles, le 5D MKIV est évoqué dans la vidéo  :P

sharpentier

Citation de: Fab35 le Août 27, 2017, 21:37:46
C'est amusant les raccourcis que prennent certains sur les commentaires des autres !
Où aurais je dit qu'il faudrait prendre forcément le 5d4 au lieu du 6d2 juste parce "qu'on a les moyens" ! J'ai bien écrit que le cahier des charges était la clé de depart du choix, puis que la question du budget se posait ensuite évidemment. Si le cahier des charges est satisfait par le 6d2, il me semble logique de ne pas passer à plus cher et plus lourd !
J'ai ajouté que je comprenais la problématique de certains quand les specs particulières du 6d2 prenaient un poids déterminant dans le choix...
Faut peut-être pas déformer les propos des autres trop vite...

Quant au HS en parlant du 5d4... heu.. il me semble que ca faisait suite à des questionnements ici, non ?? On a alors peut-être le droit de temoigner, non ?

Je passe mon temps à expliquer ici ou là justement qu'il ne faut pas céder aveuglement aux sirenes du marketing, pour au contraire garder la tête froide en se concentrant sur son propre cahier des charges.... alors la petite morale teintée de jalousie envers ceux qui ont le tort de pouvoir s'offrir des apn chers...ben c'est bof....

Désolé, si tu t'es senti visé. Mais mes réflexions ne t'étaient pas spécialement destiné et je suis en phase avec tes propos.

Je n'attaque personne ni déformé aucun propos.  Je ne fais pas de morale et j'ai passé l'age de ce genre de jalousie : j'ai expliqué que j'avais les moyens d'acheter le 5DMKIV mais pas l'usage, où est la jalousie là dedans ? (je viens de me rééquiper entièrement en FF)
J'ai juste fais remarquer qu'il y a un fil spécifique pour parler du 5DMKIV, je suis pour le débat mais il faut savoir revenir au fil
Canon A1, EOS 80D & 6D Mark II

chrisbol

Hector06"Il n'est donc pas  si inopportun que ça de comparer un 6dII et
un d850,"

Oui exactement
Pour moi c'est la meme famille FULL FRAME DSLR
Le prix importe peu quand on voit le prix d'un parc d'optique

Et en fait vous ne savez pas lire car j'ai explique qu'en revendant a temps et en achetant des occasions par moment
le passage d'un app a l'autre n'est pas aussi inaccessible financierement
C'est sur que si vous changez votre app tous les 8ans Il faudra remettre au pot de facon douloureuse

5DSR/samsung NX500/fuji F900

chrisbol

En fait ma question est
Y a t'il des pro (ou pas)
qui jouent sur les 2parcs canon et nikon
et qui penserait que c'est le moment de s'essayer au switch
quand on voit que le 6D2 en apporte peu par rapport au d850
Leur impressions et la perturbation apporte par l'utilisation des 2marques a l'ergonomie tres differente
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Aegir

Citation de: chrisbol le Août 28, 2017, 13:13:42
En fait ma question est
Y a t'il des pro (ou pas)
qui jouent sur les 2parcs canon et nikon
et qui penserait que c'est le moment de s'essayer au switch
quand on voit que le 6D2 en apporte peu par rapport au d850
Leur impressions et la perturbation apporte par l'utilisation des 2marques a l'ergonomie tres differente
Si tu es équipé Canon pourquoi comparer un 6D2 au D850 au lieu du 5D4 ?
Honnêtement j'ai du mal à comprendre la démarche mais bon chacun est libre de faier ce qu'il veut.

gebulon

Ce fil est surréaliste !!!  :D

xena1600

Citation de: chrisbol le Août 28, 2017, 13:13:42
quand on voit que le 6D2 en apporte peu par rapport au d850
Tout comme le nouveau Captur de Renault apporte peu comparé au Porsche Cayenne.

Aegir

Citation de: xena1600 le Août 28, 2017, 14:15:21
Tout comme le nouveau Captur de Renault apporte peu comparé au Porsche Cayenne.
Oui mais tous les 2 ont 4 roues donc ce n'est pas dénuer d'intérêt de les comparer  ;D

freegate

Citation de: chrisbol le Août 28, 2017, 13:13:42
quand on voit que le 6D2 en apporte peu par rapport au d850

Je ne comprends pas que l'on continue à comparer une entrée de gamme FF avec un milieu de gamme FF. Ca tombe sous le sens, le milieu de gamme gagnera toujours. De part leur positionnement stratégique, on connait d'avance le vainqueur.

Mais je suppose que ce trouble vient de Canon. Il fut un temps où ce constructeur avait bien embrouillé les esprits des consommateurs en sortant un 6D (entrée de gamme) meilleur en qualité photographique qu'un 5DIII (milieu de gamme), et ce au bénéfice desdits consommateurs.

On a tous espéré, rêvé qu'il referait le coup avec le 5DIV et le 6DII. Ben non, ils ne sont pas cons, ils ont appris de leurs erreurs et se sont assurés de n'avoir plus de croisement de gamme.

Canon nous avait habitué à travailler moins pour gagner plus. Wake up, la donne a changé.

gebulon

Citation de: freegate le Août 28, 2017, 16:20:37
Je ne comprends pas que l'on continue à comparer une entrée de gamme FF avec un milieu de gamme FF. Ca tombe sous le sens, le milieu de gamme gagnera toujours. De part leur positionnement stratégique, on connait d'avance le vainqueur.

Mais je suppose que ce trouble vient de Canon. Il fut un temps où ce constructeur avait bien embrouillé les esprits des consommateurs en sortant un 6D (entrée de gamme) meilleur en qualité photographique qu'un 5DIII (milieu de gamme), et ce au bénéfice desdits consommateurs.

On a tous espéré, rêvé qu'il referait le coup avec le 5DIV et le 6DII. Ben non, ils ne sont pas cons, ils ont appris de leurs erreurs et se sont assurés de n'avoir plus de croisement de gamme.

Canon nous avait habitué à travailler moins pour gagner plus. Wake up, la donne a changé.

Attention, niveau capteur oui, mais pas niveau possibilité photo ( AF par exemple... )

C'est clair qu'il est un non sens de comparer les niveaux de gamme et encore plus dans les autres marques...
On peut se demander si le 6D2 suffit à son usage, si les 5D combleraient des manques importants, toujours pour ses besoins et si enfin le jeu en vaut la chandelle.

Pour ce qui est de switcher, je l'ai fait 2 fois (quel con), on s'habitue à l'ergo pour peu qu'on pratique souvent, mais le temps passé à tout revendre et tout racheté et encore plus en occasion
est du temps perdu en photographie pure.

Le temps de revendre son matos, d'acheter le nouveau boitier, les objos qui vont biens...

Bref, à mon sens, hors gros problème ou orientation photo vraiment typée, inutile de switcher quand on est en canikon...

smithore

Et moi je ne comprends pas pourquoi ceux qui n'ont aucun argument technique en matière d'outil photographique comparent systématiquement des voitures, aucun rapport .
Il est normal de se poser des questions vis à vis du dynamisme de Nikon, qui n'a pourtant rien de surréaliste, comparé à la mollesse et la stratégie mesquine de Canon qui nous sort un appareil qui a déjà 5 ans dès sa sortie . Et c'est la première fois en 25 ans que je trouve à redire sur un appareil Canon, le 5D, 5D II et 6D m'avaient emballé dès leurs sorties .

xena1600

Citation de: smithore le Août 28, 2017, 17:41:48
Et moi je ne comprends pas pourquoi ceux qui n'ont aucun argument technique en matière d'outil photographique comparent systématiquement des voitures, aucun rapport .
Il suffit de comparer les caractéristiques des deux boitiers et leurs prix respectifs pour voir qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie.
Alors dire que le 6D2 n'apporte rien par rapport au D850 est un non sens, heureusement pour Nikon.

jjbm

Les 5d 3 et 4 ne sont pas vraiment mauvais  :D et les tests du 6d2 vont venir, un peu de patience...

gebulon

Citation de: smithore le Août 28, 2017, 17:41:48
Et moi je ne comprends pas pourquoi ceux qui n'ont aucun argument technique en matière d'outil photographique comparent systématiquement des voitures, aucun rapport .
Il est normal de se poser des questions vis à vis du dynamisme de Nikon, qui n'a pourtant rien de surréaliste, comparé à la mollesse et la stratégie mesquine de Canon qui nous sort un appareil qui a déjà 5 ans dès sa sortie . Et c'est la première fois en 25 ans que je trouve à redire sur un appareil Canon, le 5D, 5D II et 6D m'avaient emballé dès leurs sorties .

t'es sérieux là ???

Parce que niveau arguments techniques, tu te poses là garçon !

Si tu veux tu prends ton nikon ou ton sony et tu viens avec moi au Bol D'or, on shoot de nuit et on verra qui sort quoi...

Non, mais je rêve !
Bonjour, je voudrai du pain mais la brioche c'est meilleur mais c'est plus cher, surtout chez le boucher d'en face  :D :D :D

smithore

Citation de: gebulon le Août 28, 2017, 17:53:09
t'es sérieux là ???

Parce que niveau arguments techniques, tu te poses là garçon !

Si tu veux tu prends ton nikon ou ton sony et tu viens avec moi au Bol D'or, on shoot de nuit et on verra qui sort quoi...

Non, mais je rêve !
Bonjour, je voudrai du pain mais la brioche c'est meilleur mais c'est plus cher, surtout chez le boucher d'en face  :D :D :D
Désolé je n'ai que tu Canon, on fera donc exactement les mêmes photos  ;D

gebulon

Citation de: smithore le Août 28, 2017, 17:57:06
Désolé je n'ai que tu Canon, on fera donc exactement les mêmes photos  ;D

Espèce de gueux !!!!!
Vas donc vite t'acheter un D850  :D

Paradis

Il est pas mal ce D850, dommage qu'il soit si jaune, c'est rédhibitoire ;D

Hector06

Question du jour, façon Joel:
Si l'histoire se répète, si le 6dII est au 5DIV ce que le 6d a pu être par rapport au 5DIII -
un boitier de gamme inférieur aussi à l'aise en haut isos, voire un chouia meilleur- qu'en
est-il du 1dmarkII, est-il donc talonné par le 6dIIen matière de performance isos?

Je ne possède aucun de ces boitiers,  je veux juste comprendre une certaine logique.
R6 (enfin, en rêve)

steve54

Citation de: smithore le Août 28, 2017, 17:41:48
Et moi je ne comprends pas pourquoi ceux qui n'ont aucun argument technique en matière d'outil photographique comparent systématiquement des voitures, aucun rapport .

Parce que les fiches techniques des différents appareils sont déjà données et qu'il n'y a pas à ré-inventer la poudre sur les specs de chacun.
Ce qui fait réagir c'est que ces appareils ne sont pas à placer sur le même plan.
Quand je lis Chrisbol :
"Oui exactement
Pour moi c'est la meme famille FULL FRAME DSLR
Le prix importe peu quand on voit le prix d'un parc d'optique"

J'ai l'impression qu'on a fait plouf-plouf dans le catalogue de chaque constructeur pour arriver à des conclusions complètement capillotractées !  :P :P ::)

J'arrive de mon côté au fait que le 1DX markII est bien mieux que le D610 avec ce "cahier des charges" de Full frame pris au Pif avec aucun soucis de budget......

Personnellement, voilà comment je fonctionne :

- Je voudrais partir sur tel type d'appareil/capteur....
- Ai-je le budget ?
- Qu'est-ce qui se fait chez les uns et les autres pour ce prix ?
- Qu'est-ce que cela implique ?

Là, votre seul argument est de dire "capteur FF" ; pourquoi, alors, ne pas avoir pris le Canon 5DS, 5DmarkIII, mark IV, le 1DX, le NIkon 5D, le D610, le D750 et ne pas être aller voir la concurrence ?

Citation de: smithore le Août 28, 2017, 17:41:48
Il est normal de se poser des questions vis à vis du dynamisme de Nikon, qui n'a pourtant rien de surréaliste, comparé à la mollesse et la stratégie mesquine de Canon qui nous sort un appareil qui a déjà 5 ans dès sa sortie . Et c'est la première fois en 25 ans que je trouve à redire sur un appareil Canon, le 5D, 5D II et 6D m'avaient emballé dès leurs sorties .

Je suis entièrement d'accord avec ce ressenti mais pour être crédible, une fois encore, d'autres arguments qu'un comparatif inapproprié auraient dû être avancés.
J'ai pensé également au switch, il y a quelques années lorsque le D700 était sorti. Ce boitier qui venait concurrencer le 5D avait une fiche technique, de mon point de vue, bien équilibrée.
Après l'avoir essayé en magasin, son ergonomie et le prix à payer pour le switch était trop important.

Maintenant, j'ai du mal à comprendre que vous ayez été emballé lors de la sortie du 5DmarkII et 6D (qui a été fortement été décrié également). Parce que, pour le coup, les évolutions ont été bien timides.....

Laurent31

Citation de: Hector06 le Août 29, 2017, 11:43:56
Si l'histoire se répète, si le 6dII est au 5DIV ce que le 6d a pu être par rapport au 5DIII -
un boitier de gamme inférieur aussi à l'aise en haut isos, voire un chouia meilleur- qu'en
Cela ne semble justement pas être le cas cette fois-ci..., en haut comme en bas zizos, c'est bien pour ça qu'on est encore un certain nombre à hésiter avant l'achat de ce petit dernier qui nous fait un peu peur à ce niveau là...

chrisbol

"Si tu es équipé Canon pourquoi comparer un 6D2 au D850 au lieu du 5D4 ?"

Il faut lire et comme ca on comprend
J'ai actuellement le 5dsr donc le 6d2 a 26MP non je regarde vers 46MP = D850

Ensuite dans mon parking photo j'ai a la fois la cayenne et la captur (ou en meme temps ou toutes celles et tous ceux)

4x36sEnsuite vous qui voulaient un ecran retractable les seuls 24x36 avec ecran retractable sont ces 2modeles

gebulon "je l'ai fait 2 fois (quel con)"
Merci Ce D850 me tente mais je ne passerais pas le pas
paradis"Il est pas mal ce D850, dommage qu'il soit si jaune," OUI OF COURSE
Mais canon doit evoluer et faire bien attention...

5DSR/samsung NX500/fuji F900

newworld666

Citation de: steve54 le Août 29, 2017, 11:56:31

Maintenant, j'ai du mal à comprendre que vous ayez été emballé lors de la sortie du 5DmarkII et 6D (qui a été fortement été décrié également). Parce que, pour le coup, les évolutions ont été bien timides.....


:o :o :o deux OVNI avec des capteurs au dessus du lot dans leur catégorie à chaque fois .. au contraire, il n'y avait rien de timide et ils ont cartonné mondialement à juste titre.
Canon A1 + FD 85L1.2