Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

brebmika

Citation de: Teseo le Septembre 01, 2017, 23:56:16
L'avantage du modèle IS n'est pas que dans la stabilisation, il est aussi meilleur optiquement. C'est en tout cas ce qui se dit partout, je n'ai pas vérifié par moi-même.
J'ai le IS, et le rendu est top, mais je ne sais pas si le non IS est beaucoup moins bon.

le non IS V1 est plus doux, moins contrasté. C'est vraiment très différent des optiques actuel, je vois nettement la différence avec mon 24-70 F2.8 LII. Mais ce n'est pas déplaisant.

gebulon

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 01, 2017, 16:15:27
bonjour à tous et toutes!
après 2 ans de galère, je compte revenir à la photo! :)
j'avais comme équipement un 6D, un 24-70 II, 100 macro et 150-600 de chez tamy.

j'envisage de repartir bien évidemment avec un 6D? mais 6D1 ou 6D2... :-\
d'après les 90 pages, il n'y aurait pas 'énormément' de changement en terme de qualité d'images...?

Tout ce qui est dynamique, résolution, écran orientable, la 4K etc...je m'en fiche!

je recherche avant tout le plaisir de refaire des photos, un boitier FF pas trop cher et faisant juste de belles photos, point!, alors le 6D2 vaut-il la peine pour moi, ou bien un 6D1 me suffirait ?
Je trouvais le 6D1 très bien à l'époque !...et sincèrement, il me conviendrait très certainement... :-\
Si j'hésite entre les 2, c'est parce que je voudrais repartir avec le 70-200 f/4 et le 24-70 II (celui que j'avais, que je trouvais formidable, merci de me l'avoir conseillé Gerald à l'époque! mais bon je t'avais conseillé le 16-35 f/4 ! ;))
donc le budget va être serré !
qu'en pensez-vous?
merci d'avance, amicalement
vincent


Salut ;)

J'espère que tu vas te faire plaisir avec ton nouvel équipement ;)
Tu sais que je privilégie les objos avant le boitier...  ;D

Reste à voir si l'écart de prix entre les 2 6D vaut la peine pour toi et comme tu avais le 6D, tu sais mieux que personne si les ajout du V2 t'apporterai beaucoup.
Au plaisir de te lire,


Sebas_

Citation de: brebmika le Septembre 02, 2017, 01:29:39
le non IS V1 est plus doux, moins contrasté.
On parle du f/4 la ;)

Sinon, hate de revoir tes photos MOTLEYDVD.
Comme d'autres, si le budget a le maitre mot, le 6D "tout court".

Par contre... essaye le 135L a la place du 70-200/4... Pas trop cher en occas, et en donne vraiment, vraiement. J' ai remplace mon 70-200/4 non IS par celui-la, et jamais je ne reviendrai en arriere. Plus de zooms Canon chez moi, que des fixes L (les zooms, c' est du Tami "pas cher")

Fab35

Le rendu du 70-200f/4L (non is) est très bon mais il a tt de même quelques défauts optiques qui peuvent être un peu gênants parfois sur 24x36 et notamment en numérique comme les réflexions internes ou un manque de netteté en périphérie aux grandes ouvertures (à moins que les traitements de lentilles aient évolué avec les années, le mien doit avoir une douzaine d'années).
Le 135f/2 est un bonheur, au rendu superbe et singulier. Un must. Mais évidemment pas de stab...

Les zooms à ouverture constante sont tout de même très confortables à l'usage quand on doit réagir du tac au tac, même si leur formule optique les éloignent un peu du tendu des fixes (pas exempts de défauts non plus ).

tansui

Citation de: Sebas_ le Septembre 02, 2017, 11:45:37
On parle du f/4 la ;)

Sinon, hate de revoir tes photos MOTLEYDVD.
Comme d'autres, si le budget a le maitre mot, le 6D "tout court".

Par contre... essaye le 135L a la place du 70-200/4... Pas trop cher en occas, et en donne vraiment, vraiement. J' ai remplace mon 70-200/4 non IS par celui-la, et jamais je ne reviendrai en arriere. Plus de zooms Canon chez moi, que des fixes L (les zooms, c' est du Tami "pas cher")

Ah le 135L c'est un monument, à l'époque et après l'avoir essayé j'avais même quitté Nikon pour Canon principalement pour cet objectif (et aussi un peu aidé par des problèmes de sav récurrents chez Nikon il faut bien le reconnaitre....), c'est vrai que quand on aime le 135 plus aucun zoom ne trouve grâce.....

Fovéa35

Citation de: tansui le Septembre 02, 2017, 14:23:08
c'est vrai que quand on aime le 135 plus aucun zoom ne trouve grâce.....
+1
Regarder, encore et toujours !

MOTLEYDVD

merci pour vos réponses, quant au 135, il est certainement au top, malgré les années, mais je préfère un zoom, même si certains préfèrent un fixe.
les 3 seuls fixes que j'ai réellement adorés sont le 35 L V1 , le 200 f/2.8 II et le 20mm  :)

la stab, je n'en ai jamais eu vraiment besoin, sauf sur le 150-600!
je pense m'orienter vers le 70-200 f/4 L et le 24-70 f/2.8 II , avec très certainement le 6D, et comme le dit si bien Gerald, il vaut mieux privilégier les zoptiques!
un grand merci à tous et je vous tiendrai au jus  ;)

Pavellone

Citation de: Pavellone le Septembre 01, 2017, 17:14:46
Bonsoir,

Avant d'acheter le 6D2, j'avais un 70D.
Je ne regrette absolument pas mon choix, mais alors pas du tout du tout du tout.
Certains pourront penser que je ne l'écrirai pas mais il faut savoir qu'entre les deux, je suis passé par un LUMIX GH5.
J'ai été hyper déçu par cet appareil. Je n'ai aucun regret de l'avoir rendu au bout de 5 jours de tests.
J'étais indécis en lisant toutes les pages de ce forum. Le CANON bashing ne m'a pas aidé.

Au final, je suis un photographe satisfait de son matériel. Mieux existe mais c'est plus cher. Aussi bien existé aussi sûrement pour moins cher, mais moi, je suis serein avec mon choix.
Un petit regret toutefois, l'absence d'une sortie casque (et encore pas trop grave).

Je vais mettre quelques nouvelles photos ce soir prise dans un musée.
Eric
Bonjour,

Comme promis, j'ai ajouté de nouvelles photos (pas mal avec de haut iso).
Pour ceux que cela intéresse :

https://flickr.com/photos/157407107%40N06/sets/72157684350070131


Philippe_Toulouse

Citation de: Pavellone le Septembre 03, 2017, 16:01:39
Bonjour,

Comme promis, j'ai ajouté de nouvelles photos (pas mal avec de haut iso).
Pour ceux que cela intéresse :

https://flickr.com/photos/157407107%40N06/sets/72157684350070131

Salut Éric,

Belles photos en basses lumières avec un montée en iso vraiment excellente.

Tu as mis les JPEG sortis du boitier ou est-ce des post-traitements de fichiers raw ?

J'ai aussi fait une petite séance avec le 6Dm2 et mon nouveau zoom 24-70 f4L is au bord du Canal du Midi hier soir au coucher du Soleil.
Ci-dessous l'album Flickr de quelques photos post-traitées.

https://www.flickr.com/photos/philastro31/albums/72157688045165776

Ce 6Dm2 me satisfait pleinement et le 24-70 F4L is lui va très bien.  :)

freegate

#2234
Citation de: Pavellone le Septembre 03, 2017, 16:01:39
Comme promis, j'ai ajouté de nouvelles photos (pas mal avec de haut iso).

Je suis impressionné par la qualité des photos entre 6400 et 40000 iso. Il faut chercher le bruit à 6400 pour le voir et à 40000 il ne gène pas (si on n'est pas focalisé sur lui). Je n'atteins pas avec mon 650D en 1600 iso la qualité du 6DII en 40000 iso. La claque et le fossé que je me prends. Peut être que ça ne vaut pas le coup pour les possesseurs de 6D de changer, mais pour les possesseurs d'APSC viellissants, c'est une toute autre histoire.  :o

Grosse montée en qualité photographique en conditions de lumière difficile.  8)

Sauf mauvaise surprise, j'ai trouvé mon cadeau de noël.  :P


Pavellone

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 03, 2017, 17:47:33
Salut Éric,

Belles photos en basses lumières avec un montée en iso vraiment excellente.

Tu as mis les JPEG sortis du boitier ou est-ce des post-traitements de fichiers raw ?

J'ai aussi fait une petite séance avec le 6Dm2 et mon nouveau zoom 24-70 f4L is au bord du Canal du Midi hier soir au coucher du Soleil.
Ci-dessous l'album Flickr de quelques photos post-traitées.

https://www.flickr.com/photos/philastro31/albums/72157688045165776

Ce 6Dm2 me satisfait pleinement et le 24-70 F4L is lui va très bien.  :)

Merci pour le compliment 😊
Il y a des deux.
Certaines photos étaient excellentes en sortie de boîtier, d'autres ont subi un post-traitement. J'ai essentiellement travaillé les hautes lumières et sur certaines j'ai exagéré les noirs et les ombres pour mieux mettre en valeur les sujets.
Je ne suis pas un expert de LR.

je vais aller voir de ce pas tes photos.
Il y a au moins deux heureux consécutivement à l'achat de cet appareil 😊😊

Pavellone

Citation de: freegate le Septembre 03, 2017, 19:33:39
Je suis impressionné par la qualité des photos entre 6400 et 40000 iso. Il faut chercher le bruit à 6400 pour le voir et à 40000 il ne gène pas (si on n'est pas focalisé sur lui). Je n'atteins pas avec mon 650D en 1600 iso la qualité du 6DII en 40000 iso. La claque et le fossé que je me prends. Peut être que ça ne vaut pas le coup pour les possesseurs de 6D de changer, mais pour les possesseurs d'APSC viellissants, c'est une toute autre histoire.  :o

Grosse montée en qualité photographique en conditions de lumière difficile.  8)

Sauf mauvaise surprise, j'ai trouvé mon cadeau de noël.  :P

Tu ne seras pas déçu 😊

MICHEL61

Bonjour,

Pour remplacer mon vieux 5DII...
Mais qu'en est-il de mon vieux 24-105 F4 Canon au point de vue qualité ?
Merci pour vos avis.
Cordialement,
Michel

Teseo

Citation de: MICHEL61 le Septembre 04, 2017, 07:36:30
Bonjour,

Pour remplacer mon vieux 5DII...
Mais qu'en est-il de mon vieux 24-105 F4 Canon au point de vue qualité ?
Merci pour vos avis.
Cordialement,
Michel


Ce n'est pas un nouveau boitier qui va rendre mauvais un objectif, surtout avec une définition de capteur similaire.
S'il vous convient sur 5DII, il vous conviendra sur 6DII.

Le seul sujet, c'est qu'avec un capteur de définition très supérieure genre 5DS (ce qui n'est pas le cas ici), un objectif moyen pourrait ne pas permettre de tirer tout le profit de cette meilleure définition.
Mais à taille de tirage égale, à même facteur de recadrage sur un écran, le résultat sera le même. A 100% écran sur un 5DS, le 24-105 montre peut-être ses limites. Mais sur un 6DII...

Et puis, le 24-105 est un très bon objectif. Le seul reproche qu'on puisse lui faire est de ne pas être aussi excellent que d'autres de la série L. Mais cela empêche-t-il de faire de belles photos ?

Laurent31

Merci Pavellone et Philippe_Toulouse pour toutes ces photos !

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 03, 2017, 17:47:33
Ce 6Dm2 me satisfait pleinement et le 24-70 F4L is lui va très bien.  :)

Petite question Philippe_Toulouse (déjà peut-être signalé aupravant dans le fil) : tu as eu le 6D2 sur le net ou dans une des deux enseignes de la ville rose ? (question intéressée de ma part...  ;) )
Et c'était un pack avec le 24-70 ou les deux séparément ? Car j'hésite depuis un moment à changer mon 24-105 un peu usé, et le 6DII pourrait être une bonne occasion.

Philippe_Toulouse

Citation de: Laurent31 le Septembre 04, 2017, 09:42:26
Merci Pavellone et Philippe_Toulouse pour toutes ces photos !

Petite question Philippe_Toulouse (déjà peut-être signalé aupravant dans le fil) : tu as eu le 6D2 sur le net ou dans une des deux enseignes de la ville rose ? (question intéressée de ma part...  ;) )
Et c'était un pack avec le 24-70 ou les deux séparément ? Car j'hésite depuis un moment à changer mon 24-105 un peu usé, et le 6DII pourrait être une bonne occasion.

Salut Laurent,

J'ai acheté le 6Dm2 sur le net avec un livraison sur le magasin de Labège lors du weekend du 15/08 en bénéficiant des 10€ tous les 100€.
Pareil pour le 24-70, le 26/08 lors du weekend "bon plan rentrée" avec 15% de remise.
Au final achats séparés revenant à 2.656 € au total.

Laurent31

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 04, 2017, 13:24:57
Salut Laurent,

J'ai acheté le 6Dm2 sur le net avec un livraison sur le magasin de Labège lors du weekend du 15/08 en bénéficiant des 10€ tous les 100€.
Pareil pour le 24-70, le 26/08 lors du weekend "bon plan rentrée" avec 15% de remise.
Au final achats séparés revenant à 2.656 € au total.
OK Philippe, merci pour ces précisions. Un tarif très intéressant, ça valait le coup en effet.

Philippe_Toulouse

Citation de: Laurent31 le Septembre 04, 2017, 15:16:53
OK Philippe, merci pour ces précisions. Un tarif très intéressant, ça valait le coup en effet.

Oui plutôt, et avec un bonne gestion de la montée en iso le F4 n'est pas très pénalisant, le bokeh sera moi joli qu'avec le F2.8 mais ce n'est pas le même tarif.

Pour la fin de l'année, je prendrai en plus le 70-200 F4.
Ces deux optiques couvrent pas mal de domaines et permettent de bien s'amuser. 😉

Philippe_Toulouse

Petite photo à 12.800 iso à la nuit tombante.

Il se débrouille vraiment bien ce 6Dm2.

Canal du Midi Ramonville by Philippe Renauld, sur Flickr

Phantum

Développée ou jpeg brut de boîtier ?

Philippe_Toulouse


Philippe_Toulouse

Voici le jpeg sorti du boitier à 12.800 iso :

IMG_1493 by Philippe Renauld, sur Flickr

Et le jpeg sorti du boitier à 25.600 iso :

IMG_1492 by Philippe Renauld, sur Flickr


Aegir

Tiens, bête question. Sur LR, quel profil utilisez-vous ? Adobe Standard, Camera faithful, Camera neutral, Camera standard, ... ?

Philippe_Toulouse

Citation de: Aegir le Septembre 04, 2017, 21:27:15
Tiens, bête question. Sur LR, quel profil utilisez-vous ? Adobe Standard, Camera faithful, Camera neutral, Camera standard, ... ?

Je suis sur le profil "Adobe Standard", jamais encore testé les autres profils (j'utilise LR que depuis le mois d'avril 2017).

Aegir

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 04, 2017, 22:09:46
Je suis sur le profil "Adobe Standard", jamais encore testé les autres profils (j'utilise LR que depuis le mois d'avril 2017).
J'ai toujours utilisé adobe standard avec mon 70D, mais sur ce fil je pense que NW666 conseillait camera standard ou neutral.
J'ai l'impression qu'en camera faithful les couleurs collent plus avec la réalité mais par contre on perd pas mal d'info dans les tons foncés/ombres.
Je ne sais pas si d'autres ce sont posés la question avec leur 6D MKII.