Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Philippe_Toulouse

Citation de: Aegir le Septembre 04, 2017, 22:48:10
J'ai toujours utilisé adobe standard avec mon 70D, mais sur ce fil je pense que NW666 conseillait camera standard ou neutral.
J'ai l'impression qu'en camera faithful les couleurs collent plus avec la réalité mais par contre on perd pas mal d'info dans les tons foncés/ombres.
Je ne sais pas si d'autres ce sont posés la question avec leur 6D MKII.

Faudra que j'essaie les autres profils pour voir les différences mais c'est vrai qu'en passant d'un profil à l'autre c'est assez différent.

kalmos

Salut,

Ce file se réveillera d'ici une petite semaine avec les tests Lab et terrain de CI.
Enfin je les espère les tests CI.
Les échanges pourraient être, comment dire, musclés  ;) :D ;D

Teseo

Citation de: Aegir le Septembre 04, 2017, 22:48:10
J'ai toujours utilisé adobe standard avec mon 70D, mais sur ce fil je pense que NW666 conseillait camera standard ou neutral.
J'ai l'impression qu'en camera faithful les couleurs collent plus avec la réalité mais par contre on perd pas mal d'info dans les tons foncés/ombres.
Je ne sais pas si d'autres ce sont posés la question avec leur 6D MKII.



J'ai longtemps utilisé Adobe Standard, n'ayant pas alors cherché à comprendre la partie étalonnage du module développement (il y a tant d'autres réglages à découvrir avant). Et je n'ai jamais été totalement satisfait de la colorimétrie obtenue, surtout comparée avec ce que me donnait DDP.

Depuis que j'ai découvert ça, j'utilise camera neutral, qui me permet d'obtenir plus facilement un résultat satisfaisant.

brebmika

Citation de: Teseo le Septembre 06, 2017, 12:03:08
J'ai longtemps utilisé Adobe Standard, n'ayant pas alors cherché à comprendre la partie étalonnage du module développement (il y a tant d'autres réglages à découvrir avant). Et je n'ai jamais été totalement satisfait de la colorimétrie obtenue, surtout comparée avec ce que me donnait DDP.

Depuis que j'ai découvert ça, j'utilise camera neutral, qui me permet d'obtenir plus facilement un résultat satisfaisant.

J'utilise aussi camera neutral, ça me parait beaucoup moins rouge que les autres.

Laurent31

Citation de: kalmos le Septembre 06, 2017, 11:44:05
Salut,

Ce file se réveillera d'ici une petite semaine avec les tests Lab et terrain de CI.
Enfin je les espère les tests CI.
Les échanges pourraient être, comment dire, musclés  ;) :D ;D


Pourquoi ?
Vu la présentation que CI a déjà fait sur le 6DII et leur premier avis favorable, je ne suis pas certain que CI relève les "petits" soucis qui ont été évoqué à propos du capteur. Apparemment, les images sont bonnes en haute sensibilité. C'est surtout pour des paysages complexes ou difficiles à réaliser sans triturer un peu les fichiers ou bien en photo nocturne qu'on pourra relever des petites faiblesses par rapport à d'autres capteurs (5DIV notamment pour rester dans la marque).

Phantum

Demain, grand jour je vais en boutique prendre en main le 6D2 et normalement je pourrais le coupler avec le nouveau Tamron 24 70. Bon, seul détail, je serai en plein jour, donc pas de test avec la montée en Iso !

Philippe_Toulouse

Citation de: Phantum le Septembre 06, 2017, 19:40:22
Demain, grand jour je vais en boutique prendre en main le 6D2 et normalement je pourrais le coupler avec le nouveau Tamron 24 70. Bon, seul détail, je serai en plein jour, donc pas de test avec la montée en Iso !

Cool Phantum, je ne pense pas que tu sois déçu. 😉

MSK

Citation de: Laurent31 le Septembre 06, 2017, 12:29:40
Pourquoi ?
Vu la présentation que CI a déjà fait sur le 6DII et leur premier avis favorable, je ne suis pas certain que CI relève les "petits" soucis qui ont été évoqué à propos du capteur. Apparemment, les images sont bonnes en haute sensibilité. C'est surtout pour des paysages complexes ou difficiles à réaliser sans triturer un peu les fichiers ou bien en photo nocturne qu'on pourra relever des petites faiblesses par rapport à d'autres capteurs (5DIV notamment pour rester dans la marque).

Bjr,
Et puis maintenant que Canon semble avoir définitivement positionné sur ses boitiers le bouton de test de PdC accessible par un doigt de la main droite  ;) :D ;D, la rédaction a un point négatif en moins  :)
il est vrai qu'à hauts iso ça semble avoir bien progressé.
Mais pour ma part, étant équipé d'un 7D II, si je prends dans les prochains mois un FF, ce sera très très vraisemblablement un 5D IV. J'ai envie de me la pêter  ;) :D ;D

GM38

Citation de: MSK le Septembre 07, 2017, 08:06:08
Bjr,
Et puis maintenant que Canon semble avoir définitivement positionné sur ses boitiers le bouton de test de PdC accessible par un doigt de la main droite  ;) :D ;D, la rédaction a un point négatif en moins  :)
il est vrai qu'à hauts iso ça semble avoir bien progressé.
Mais pour ma part, étant équipé d'un 7D II, si je prends dans les prochains mois un FF, ce sera très très vraisemblablement un 5D IV. J'ai envie de me la pêter  ;) :D ;D

tu es un péteur fortuné..... ;) :D :D

fred134

Citation de: GM38 le Septembre 07, 2017, 09:56:33
tu es un péteur fortuné..... ;) :D :D
On ne pète qu'aux riches :-)

J64P

Il fallait la faire celle là !  ;D

huexley

hello tout le monde, après 2 ans bientôt avec mon 7DMk2 (avant un 40D) je pensais m'orienter vers le Full Frame, je pensais partir vers le 6dmk2 sachant que le 5dmk4 est juste un peu trop cher pour moi... Je fais essentiellement de la photo de paysage et un peu d'astro. Le 6dmk2 vous parait-il un bon candidat pour moi ou je continue d'économiser (je ne compte pas aller chez Nikon, je n'en supporte pas la prise en main ni Sony).

Mon parc actuel d'objectif est un 24-105L un 100-400 L et un 15-30/2.8 de Tamron.
Merci à vous.


MOTLEYDVD

Citation de: Phantum le Septembre 06, 2017, 19:40:22
Demain, grand jour je vais en boutique prendre en main le 6D2 et normalement je pourrais le coupler avec le nouveau Tamron 24 70. Bon, seul détail, je serai en plein jour, donc pas de test avec la montée en Iso !
Pour ma part, c'est décidé je reprends le 6D avec le 24-70 f/2,8 II et le 70-200 f/4!  :)

makhno

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 07, 2017, 13:37:43
Pour ma part, c'est décidé je reprends le 6D avec le 24-70 f/2,8 II et le :)
is ou pas?
Paix dans le Monde

Phantum

Salut à tous. Bon, comme convenu, je suis allé en boutique, essayé le 6D2. J'ai pu mettre dessus le nouveau Tamron 24 70, le 135L et le 50 f1.4.
En terme de prise en main du boitier, par rapport au 70D, je trouve que c'est incomparable (ressenti perso hein), en terme de qualité de fabrication etc, c'est hyper agréable à utiliser.
Niveau photo avec les objectifs, l'af est top, la qualité d'image, franchement, je viens de jeter un oeil sur les jpeg sortis du boitier, c'est effet waouh, le jour et la nuit avec le 70D.
Franchement, je suis conquis, et maintenant ça va être très très très dur de patienter jusqu'au moment de pouvoir me l'offrir !

sharpentier

Citation de: Phantum le Septembre 07, 2017, 15:25:01
Salut à tous. Bon, comme convenu, je suis allé en boutique, essayé le 6D2. J'ai pu mettre dessus le nouveau Tamron 24 70, le 135L et le 50 f1.4.
En terme de prise en main du boitier, par rapport au 70D, je trouve que c'est incomparable (ressenti perso hein), en terme de qualité de fabrication etc, c'est hyper agréable à utiliser.
Niveau photo avec les objectifs, l'af est top, la qualité d'image, franchement, je viens de jeter un oeil sur les jpeg sortis du boitier, c'est effet waouh, le jour et la nuit avec le 70D.
Franchement, je suis conquis, et maintenant ça va être très très très dur de patienter jusqu'au moment de pouvoir me l'offrir !
Erreur colossale, fallait pas faire ça ;D
Canon A1, EOS 80D & 6D Mark II

MSK

Citation de: Phantum le Septembre 07, 2017, 15:25:01
Salut à tous. Bon, comme convenu, je suis allé en boutique, essayé le 6D2. J'ai pu mettre dessus le nouveau Tamron 24 70, le 135L et le 50 f1.4.
En terme de prise en main du boitier, par rapport au 70D, je trouve que c'est incomparable (ressenti perso hein), en terme de qualité de fabrication etc, c'est hyper agréable à utiliser.
Niveau photo avec les objectifs, l'af est top, la qualité d'image, franchement, je viens de jeter un oeil sur les jpeg sortis du boitier, c'est effet waouh, le jour et la nuit avec le 70D.
Franchement, je suis conquis, et maintenant ça va être très très très dur de patienter jusqu'au moment de pouvoir me l'offrir !

Pareil pour moi pour le 5D IV par rapport au 7D II. Syncope et ramené du magasin par les pompiers  ;) :D ;D
Je n'ose plus regarder les RAW et JPG du 5D IV que j'avais ramené  ;D ;D


Mick the bike 41

Je viens de commandé le 6DII.
Je prendrai à nouveau le Canon 100 f2 pour le portrait et sport.
Maintenant en focal passe partout, j'hésite entre :
50 1.8 stm à 140 €
40 2.8 stm à 210€
35 2 is usm à 530€
J'ai tout lu sur les fils des optiques et les sites comparatifs. Mais je n'arrive pas à me décider.
Vu le budget que je vais mettre dans le 6DII, je m'oriente vers le 50 1.8
Est il vraiment moins bon ( vitesse et précision AF ) que le Canon 35 f2 is usm?

Pour le 6DII, le quel prendriez vous si vous aviez en plus le Canon 100 f2?

Merci à vous.

Aegir

Citation de: Mick the bike 41 le Septembre 07, 2017, 19:32:41
Je viens de commandé le 6DII.
Je prendrai à nouveau le Canon 100 f2 pour le portrait et sport.
Maintenant en focal passe partout, j'hésite entre :
50 1.8 stm à 140 €
40 2.8 stm à 210€
35 2 is usm à 530€
J'ai tout lu sur les fils des optiques et les sites comparatifs. Mais je n'arrive pas à me décider.
Vu le budget que je vais mettre dans le 6DII, je m'oriente vers le 50 1.8
Est il vraiment moins bon ( vitesse et précision AF ) que le Canon 35 f2 is usm?

Pour le 6DII, le quel prendriez vous si vous aviez en plus le Canon 100 f2?

Merci à vous.

Je n'ai pas le 50 1.8 mais le 35F2IS est vraiment très bon et je trouve cette focale plus polyvalente. Après si j'étais court niveau budget et que je ne voulais pas attendre je me dirigerais vers le 40mm

makhno

Citation de: Mick the bike 41 le Septembre 07, 2017, 19:32:41
Je viens de commandé le 6DII.
Je prendrai à nouveau le Canon 100 f2 pour le portrait et sport.
Maintenant en focal passe partout, j'hésite entre :
50 1.8 stm à 140 €
40 2.8 stm à 210€
35 2 is usm à 530€
J'ai tout lu sur les fils des optiques et les sites comparatifs. Mais je n'arrive pas à me décider.
Vu le budget que je vais mettre dans le 6DII, je m'oriente vers le 50 1.8
Est il vraiment moins bon ( vitesse et précision AF ) que le Canon 35 f2 is usm?

Pour le 6DII, le quel prendriez vous si vous aviez en plus le Canon 100 f2?

Merci à vous.

regarde chez digit,c'est moins cher.
Paix dans le Monde

Fovéa35

Citation de: Mick the bike 41 le Septembre 07, 2017, 19:32:41
Je viens de commandé le 6DII.
Je prendrai à nouveau le Canon 100 f2 pour le portrait et sport.
Maintenant en focal passe partout, j'hésite entre :
50 1.8 stm à 140 €
40 2.8 stm à 210€
35 2 is usm à 530€

En parlant juste de focales :
- En doublette : 35 + 100
- En triplette : (20 ou 24) + 50 + 135
Regarder, encore et toujours !

skye

Citation de: Mick the bike 41 le Septembre 07, 2017, 19:32:41
Je viens de commandé le 6DII.
Je prendrai à nouveau le Canon 100 f2 pour le portrait et sport.
Maintenant en focal passe partout, j'hésite entre :
50 1.8 stm à 140 €
40 2.8 stm à 210€
35 2 is usm à 530€
J'ai tout lu sur les fils des optiques et les sites comparatifs. Mais je n'arrive pas à me décider.
Vu le budget que je vais mettre dans le 6DII, je m'oriente vers le 50 1.8
Est il vraiment moins bon ( vitesse et précision AF ) que le Canon 35 f2 is usm?

Pour le 6DII, le quel prendriez vous si vous aviez en plus le Canon 100 f2?

Merci à vous.


le 28 f/2.8 ?

Mick the bike 41

Non. Je cherche entre 35 et 50.

PiMouss

Citation de: Mick the bike 41 le Septembre 07, 2017, 19:32:41

Pour le 6DII, le quel prendriez vous si vous aviez en plus le Canon 100 f2?


quand je veux sortir léger, il m'arrive fréquemment de ne prendre que le 35 f/2 IS et le 100 f/2 (sur 6D). C'est pour moi plus polyvalent qu'un couple 50-100 (j'ai également le 50 f/1.4 que j'utilise peu). je trouve que le 35 est également très utile dans des situations particulières comme les musées : la stab permet de fermer et de gagner de la profondeur de champ sans trop monter en isos.

wll92

Citation de: Mick the bike 41 le Septembre 07, 2017, 19:32:41

Pour le 6DII, le quel prendriez vous si vous aviez en plus le Canon 100 f2?


L'objectif dépend de ton regard et du type de photo que tu prends.
Donc, il est toujours difficile de choisir pour quelqu'un d'autre !
Néanmoins, comme tu as un 100 (parfait pour les portraits, plans rapprochés), je t'encouragerai à prendre le 35.
Perso j'aime bien la doublette 35 / 100 (ou triplettte 24 / 50 / 100).
Le 35 possède un champ de vision extrêmement universel, notamment en ville, en voyage, même pour le paysage. Et comme le dit PiMous, sa stab permet de descendre en vitesse, ce qui est très pratique dans les musées, les églises.

Naturellement, si ton budget est très contraint, le 40mm fera son office et te laissera le temps pour te refaire financièrement. Tu pourras alors par la suite faire un choix précis pour ta future acquisition.