Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

freegate

Je confirme, à petits budgets sur capteur FF, le 40mm Pancake STM est une alternative très crédible du 35mm. Lumineux (F2.8), beau bokeh, piqué excellent. Associé au 6DII, ça fait un combi très discret et léger pour du reportage / voyage.

Mick the bike 41

Ok merci bien.
Je vais voir ce que je peux trouver en occasion ( rapport prix / excellent état ) entre canon 40 2.8 et canon 35 F2 is usm.
Et trouver aussi un canon 100 f2 en occasion ( mêmes conditions ).
Je vous tiens au courant.

nickos_fr

#2277
Citation de: Mick the bike 41 le Septembre 08, 2017, 19:34:16
Ok merci bien.
Je vais voir ce que je peux trouver en occasion ( rapport prix / excellent état ) entre canon 40 2.8 et canon 35 F2 is usm.
Et trouver aussi un canon 100 f2 en occasion ( mêmes conditions ).
Je vous tiens au courant.

la difference de pdc et de luminosité entre f2 et f2.8 ne doit pas etre si énorme je pense, juste à savoir si le 6dII monte mieux en iso que le 6d pour éventuellement compenser .
ensuite le gros avantage du 40 c'est la compacité de l'ensemble ça fait quasi un 6d nu avec  ;D
le gros avantage du 35 c'est sa stab et d'un autre coté c'est un élément de panne supplémentaire

au quotidien ça doit etre un couple bien sympa
http://j.mp/2jcXGbY

Mick the bike 41

Effectivement le 35 semble excellent mais beaucoup plus cher et la stab peut être source de panne.
Aussi j'ai comparé le 40 stm au 50 stm. De f2.8 à f16, les graphs sont les mêmes. Le 50 a le petit plus d'ouvrir à 1.8 ( ce qui peut dépanner en faible luminosité) et d'être le moins cher des 3. Côté compacité, il est juste un petit peu plus long que le 40.
Mon choix irait donc vers le 50. Juste un doute, beaucoup de tests précisent que l'AF du 50 1.8 stm , même s'il est précis, est assez lent comparativement à la motorisation usm.
J'aimerais juste l'avis de possesseurs du 6D ( I ou II ) avec le 50 1.8 stm.
Merci bien.

Powerdoc

Citation de: Mick the bike 41 le Septembre 09, 2017, 22:24:54
Effectivement le 35 semble excellent mais beaucoup plus cher et la stab peut être source de panne.
Aussi j'ai comparé le 40 stm au 50 stm. De f2.8 à f16, les graphs sont les mêmes. Le 50 a le petit plus d'ouvrir à 1.8 ( ce qui peut dépanner en faible luminosité) et d'être le moins cher des 3. Côté compacité, il est juste un petit peu plus long que le 40.
Mon choix irait donc vers le 50. Juste un doute, beaucoup de tests précisent que l'AF du 50 1.8 stm , même s'il est précis, est assez lent comparativement à la motorisation usm.
J'aimerais juste l'avis de possesseurs du 6D ( I ou II ) avec le 50 1.8 stm.
Merci bien.

J'ai le 50 STM sur le 6D
Optiquement il est très bon, supérieur a toute les ouvertures a mon 50 1,4 (sauf à 1,4 ...)
L'AF n'est pas super rapide

Reflexnumerick

Citation de: Mick the bike 41 le Septembre 09, 2017, 22:24:54
.... Juste un doute, beaucoup de tests précisent que l'AF du 50 1.8 stm , même s'il est précis, est assez lent comparativement à la motorisation usm.
J'aimerais juste l'avis de possesseurs du 6D ( I ou II ) avec le 50 1.8 stm.
...

J'ai le 40 et le 50mm.

Le 50 est très bon, son af est correct, pas du tout handicapant.
S5 pro-x10-xa1

chrisbol

J'ai 40,le 50 et j'avais le 6D1
le 40 a pour lui la compacite mais c'est tout
A l'usage je prefere le 50 = un focale moins batarde et qui ouvre plus
que le 40 qui ne va en realite pour rien = il ne fait pas du tout gd angle de toute facon on a beau s'eloigner ca ne rentre pas
et si on veut detailler un modele on s'approche de trop il est gene..

Mais je reconnais que sur un 6D le 40 ne compte pas = meme epaisseur pratique que le boitier nu et poids negligeable
le 40 ne me semble pas piquer comme le 50 mais c'est peut etre parce que je sais cadrer avec le 50 et je suis desarconne par le 40
5DSR/samsung NX500/fuji F900

freegate


Oui mais sur FF, une focale de 50mm pour du reportage ?  ::)

Reflexnumerick

Citation de: freegate le Septembre 10, 2017, 01:24:40
Oui mais sur FF, une focale de 50mm pour du reportage ?  ::)


En ce qui me concerne, oui. Et bien qu'appréciant le 40mm, je pars très souvent avec le seul 50mm. Quand j'ai des poches, j'y glisse le 85mm en plus et c'est tout.
S5 pro-x10-xa1

sro

Concernant les objectifs ,je viens de constater que mon ancien Tamron 28/300 ne fonctionne pas correctement sur le nouveau 6d2 lorsque
on active la fonction correction objectif et qu on utilise le  mode live view.
C est encore pire avec le mode camera...
Tout se fige et la seule solution et de retirer la batterie car meme pas l inter on/off fonctionne.
Je viens de voir qu il y a des problèmes aussi avec Sigma.
Affaire à suivre en esperant une MAJ rapide de chez Canon ?

Fab35

Citation de: sro le Septembre 10, 2017, 09:36:26
Concernant les objectifs ,je viens de constater que mon ancien Tamron 28/300 ne fonctionne pas correctement sur le nouveau 6d2 lorsque
on active la fonction correction objectif et qu on utilise le  mode live view.
C est encore pire avec le mode camera...
Tout se fige et la seule solution et de retirer la batterie car meme pas l inter on/off fonctionne.
Je viens de voir qu il y a des problèmes aussi avec Sigma.
Affaire à suivre en esperant une MAJ rapide de chez Canon ?
Tu veux dire une MAJ rapide de Tamron et Sigma !!! Canon ne va pas faire d'effort pour rendre compatibles les opticiens tiers !!

Depuis longtemps Sigma a des soucis de compatibilité avec Canon et depuis quelques années Tamron aussi alors qu'ils étaient épargnés auparavant...

Ca a un peu commencé avec les 750D, M3, 7d2... pour les Tamron, et particulièrement à cause du liveview et probablement l'AF en liveview

sro

je ne connais la procédure lorsque ce produit un tel problème.
et je n ai pas d iddee comment se fait la MAJ alors sur un objectif
je voudrais acheter le sigma art 20 ou 24 mm mais si j ai le même problème ...

newworld666

dans 20 à 30% des cas les sigma et tamron vivent mal les nouvelles générations (y compris les dernières versions des optiques .. il y a régulièrement des warning de sigma ou tamron sur les incompatibilités)...ça peut faire de bon presse papier..
Canon A1 + FD 85L1.2

Joel007


newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: sro le Septembre 10, 2017, 10:02:59
je ne connais la procédure lorsque ce produit un tel problème.
et je n ai pas d iddee comment se fait la MAJ alors sur un objectif
je voudrais acheter le sigma art 20 ou 24 mm mais si j ai le même problème ...
Sur les toutes dernières générations d'objos Sigma et Tamron, les modules USB de MAJ fonctionnent a priori bien (dock Sigma et Tap-in Tamron) pour implémenter les nouveaux firmwares... dès qu'ils sont disponibles, soit parfois avec un délai qui peut s'avérer problématique quand on se trouve coincé avec son objo qui déconne !
Perso, j'ai envoyé deux fois mon Tamron 150-600 au SAV pour les MAJ... Avec un dock, c'est tout de même plus rapide et confortable !!

nickos_fr

Citation de: Fab35 le Septembre 10, 2017, 09:52:03
Tu veux dire une MAJ rapide de Tamron et Sigma !!! Canon ne va pas faire d'effort pour rendre compatibles les opticiens tiers !!

Depuis longtemps Sigma a des soucis de compatibilité avec Canon et depuis quelques années Tamron aussi alors qu'ils étaient épargnés auparavant...

Ca a un peu commencé avec les 750D, M3, 7d2... pour les Tamron, et particulièrement à cause du liveview et probablement l'AF en liveview

+1 c'est au fabricant tiers de proposer une MAJ, perso c'est pour cela que j'ai arrêter d'acheter des optiques tierce car changeant souvent de boitier j'avais trop souvent ce genre de soucis sur des boîtiers récents.

nickos_fr

Citation de: chrisbol le Septembre 10, 2017, 01:22:41
J'ai 40,le 50 et j'avais le 6D1
le 40 a pour lui la compacite mais c'est tout
A l'usage je prefere le 50 = un focale moins batarde et qui ouvre plus
que le 40 qui ne va en realite pour rien = il ne fait pas du tout gd angle de toute facon on a beau s'eloigner ca ne rentre pas
et si on veut detailler un modele on s'approche de trop il est gene..

ça c'est vraimant propre à chacun

perso je trouve  le 50 soit, toujours pas assez large ou toujours  pas assez long  ;D

dans l'absolu pour moi ce serait 35f2 f100f2

mais comme dis precedement c'est vraiment a voir selon sa pratique  ;)

Fovéa35

Citation de: nickos_fr le Septembre 10, 2017, 11:26:31
dans l'absolu pour moi ce serait 35f2 f100f2
J'aime beaucoup la focale 50 mais je me permet de rajouter pour faire avancer le schmilblick qu'avec un 35, on peut cropper à 50 ; et qu'avec le 6D2, ça laisse toujours plus de 12 M Pixels...

Du coup, 35 + 100, ça me paraît plus polyvalent que 50 + 100...
Regarder, encore et toujours !

nickos_fr

Bon sinon il donne quoi en visée liveview ce 6dmk2 ?

perso si je devais le prendre, le viseur optique serai uniquement en dépannage pour cause de soleil.
donc avec le recul des premiers utilisateur, c'est réactif ou au niveau ou mieux ou moins bien qu'un sony a7 par exemple ?

merci

newworld666

Citation de: nickos_fr le Septembre 10, 2017, 12:41:09
Bon sinon il donne quoi en visée liveview ce 6dmk2 ?

perso si je devais le prendre, le viseur optique serai uniquement en dépannage pour cause de soleil.
donc avec le recul des premiers utilisateur, c'est réactif ou au niveau ou mieux ou moins bien qu'un sony a7 par exemple ?

merci

Rien ne sera plus réactif au niveau que des sony A7xx ...ou A6x00  ::) ::) ::) ...
Par contre au niveau précision de l'AF rien sera jamais aussi précis et sans pompage que des Canon .. quelque soit la gamme  ;D.
En gros les Sony vont toujours vite que le marché pour faire des nœuds aux torchons avant de laver plus blanc.. après faut juste prévoir du temps pour faire le tri et défaire plus de nœuds inutiles.
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

Citation de: nickos_fr le Septembre 10, 2017, 12:41:09
perso si je devais le prendre, le viseur optique serai uniquement en dépannage pour cause de soleil.
donc avec le recul des premiers utilisateur, c'est réactif ou au niveau ou mieux ou moins bien qu'un sony a7 par exemple ?
Pourquoi prendre un FFrame à visée optique (dont un des points forts est bien leur visée optique claire et lumineuse), lourd et volumineux, si c'est pour essentiellement se servir du live view ?
Du coup, c'est vrai que les sony sont peut-être plus fait pour ça, non ?

khedron

et sinon concernant l'AF du 6DII, en pratique et en condition de terrain, il se comporte comment en basse lumière? est ce qu'il est suffisamment rapide pour les sujets mobiles genre "escargot gavé au red bull" ?


nickos_fr

Citation de: Laurent31 le Septembre 10, 2017, 14:21:33
Pourquoi prendre un FFrame à visée optique (dont un des points forts est bien leur visée optique claire et lumineuse), lourd et volumineux, si c'est pour essentiellement se servir du live view ?
Du coup, c'est vrai que les sony sont peut-être plus fait pour ça, non ?

j'ai de petit soucis de vue qui m'oblige principalement à n'utiliser que les écran arrière
actuellement j'ai pris un un a7 et un a7r en remplacement d'un d750 car c'était les seul 24x36 à avoir un live View utilisable.

Mais par rapport au d750 je suis déçu de la monté iso du a7 donc j'ai pris un a7r mais là c'est l'af qui est pas top  :-\
et l'autonomie et l'autodecharge des batterie me gave bien aussi.

Donc je me disais ce petit canon avec son dual pixel serai peut être la solution idéal l'ergonomie et la prise en main et tout de même mieux qu'un a7 l'écran sur le dessus me manque bien aussi
reste a savoir ou il se situe en montée iso et si le l'af et utilisable en live view
j'ai bien pensé sinon au a7rII mais l'autonomie restera toujours aussi pourrie et les fichier de 42mpx ne m'inspire guère et toujours pas d'écran supérieur et la même ergonomie
sinon le 6dmk2 n'est justement pas lourd et volumineux il ne fait que 166 gr de plus qu'un a7rII autant dire que là c'est négligeable

Phantum

Salut à tous. Vous savez où on peut trouver clairement les offres de remboursement Canon ? Car c'est pas clair, que ce soit sur leur site, ou à partir des sites vendeurs. Car j'ai vu qu'il y avait des offres avec le 6D2...