Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Laurent31

Je comprends mieux, merci pour ces précisions nickos_fr.
Certes, le 6DII est bien le plus compact FFrame à visée optique. Et la montée en isos a l'air plutôt bonne, sans doute à peu près du même ordre que celle du D750, mais avec un af dual pixel il est vrai plus efficace.

Laurent31

Citation de: Phantum le Septembre 10, 2017, 16:17:00
Salut à tous. Vous savez où on peut trouver clairement les offres de remboursement Canon ? Car c'est pas clair, que ce soit sur leur site, ou à partir des sites vendeurs. Car j'ai vu qu'il y avait des offres avec le 6D2...
Pas très clair en effet, mais en fouinant un peu ces derniers jours, j'ai trouvé ce lien, apparemment cette offre est permanente (?) :
https://www.canon.fr/lens-promo/

smithore

Citation de: khedron le Septembre 10, 2017, 14:39:11
et sinon concernant l'AF du 6DII, en pratique et en condition de terrain, il se comporte comment en basse lumière? est ce qu'il est suffisamment rapide pour les sujets mobiles genre "escargot gavé au red bull" ?
Effectivement ça serait bien d'avoir un vrai retour à ce niveau, avec aussi l'Af et la rafale en liveview et combien de photos NETTES obtenues sur les sujets en mouvement, si le résultat est comme sur Dpreview, c'est pauvre.
Vu qu'il n'y a aucun choix correspondant à mes besoins dans la gamme Canon et que j'avais revendu le 6D pensant qu'il aurait la 4K, j'ai commandé le 6D2 sur le marché gris, pour une utilisation temporaire. Je ferai des essais AF bientôt et donnerai mon retour d'expérience personnelle. Jusqu'à présent nous n'avons que des photos qui confirment que le 6D II est comme le 6D question rendu, ce que l'on savait déjà, mais cela se comprend vu que pas mal de nouveaux utilisateurs étaient en APSC et découvrent avec joie les qualités du FF .
J'attends encore un an pour voir si un modèle présentant la 4K sans crop et l'écran orientable se décide à sortir, sinon je switcherai péniblement vers Nikon, même si les menus me désespèrent à l'avance .

Philippe_Toulouse

Citation de: Laurent31 le Septembre 10, 2017, 16:28:58
Pas très clair en effet, mais en fouinant un peu ces derniers jours, j'ai trouvé ce lien, apparemment cette offre est permanente (?) :
https://www.canon.fr/lens-promo/

Merci Laurent pour le lien.

Je vais tenter comme j'ai acheté le 6Dm2 le 18/08 et le 24-70mm F4 IS le 28/08 (pas sûr mais comme c'est permanent j'essaye  ;D).

Philippe_Toulouse

Citation de: nickos_fr le Septembre 10, 2017, 15:44:59
j'ai de petit soucis de vue qui m'oblige principalement à n'utiliser que les écran arrière
actuellement j'ai pris un un a7 et un a7r en remplacement d'un d750 car c'était les seul 24x36 à avoir un live View utilisable.

Mais par rapport au d750 je suis déçu de la monté iso du a7 donc j'ai pris un a7r mais là c'est l'af qui est pas top  :-\
et l'autonomie et l'autodecharge des batterie me gave bien aussi.

Donc je me disais ce petit canon avec son dual pixel serai peut être la solution idéal l'ergonomie et la prise en main et tout de même mieux qu'un a7 l'écran sur le dessus me manque bien aussi
reste a savoir ou il se situe en montée iso et si le l'af et utilisable en live view
j'ai bien pensé sinon au a7rII mais l'autonomie restera toujours aussi pourrie et les fichier de 42mpx ne m'inspire guère et toujours pas d'écran supérieur et la même ergonomie
sinon le 6dmk2 n'est justement pas lourd et volumineux il ne fait que 166 gr de plus qu'un a7rII autant dire que là c'est négligeable

Au vu de tes besoins, il peut certainement répondre à tes attentes.
L'écran tactile sur rotule totalement orientable est super agréable à utiliser.

Joel007

Citation de: Phantum le Septembre 10, 2017, 16:17:00
Salut à tous. Vous savez où on peut trouver clairement les offres de remboursement Canon ? Car c'est pas clair, que ce soit sur leur site, ou à partir des sites vendeurs. Car j'ai vu qu'il y avait des offres avec le 6D2...

https://www.canon-europe.com/support/cashback/

Phantum

Merci pour les cashback. Du coup, en temps voulu, je pense prendre le 6D2, et le 135. J'attendrai ensuite que le nouveau 24 70 Tamron baisse.

nickos_fr

merci pour vos réponses,
dans le réponse photo que je viens de recevoir aujourd'hui il le donne trés bon en iso au niveau d'un 5dmk4 mais seulement 11,3 ev en dynamique et perso je déteste les cieux cramé, chose que je ne connais plus depuis 2011 avec un premier boitier à 12ev
c'est vraiment dommage cette régression sur ce point :( sans cela il était parfait !
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

chrisbol

Citation de: nickos_fr le Septembre 10, 2017, 15:44:59
....n'utiliser que les écran arrière
...

Donc je me disais ce petit canon avec son dual pixel serai peut être la solution idéal l'ergonomie et la prise en main et tout de même mieux qu'un a7 l'écran sur le dessus me manque bien aussi
...
sinon le 6dmk2 n'est justement pas lourd et volumineux il ne fait que 166 gr de plus qu'un a7rII autant dire que là c'est négligeable

C'est genial si il y a maintenant des acheteurs qui prennent le 6D2 pour ne jamais utiliser la visee reflex
Ca voudrait dire que meme en visee ecran c'est le meilleur compromis
Je note aussi qu'au niveau poids le 6D2 est competitif par rapport a ces hybrides
Que de chemin parcouru.
La visee reflex serait une cerise sur le gateau utilise que lorsque l'on est gave du liveview

De plus je vois que tous les tabous sautent
on peut comparer tout a tout : selon l'usage ca peut se justifier
j'avoue que je fais pas mal de photos sans regarder dans le viseur du reflex mais je ne regarde pas non plus sur l'ecran arr Je fais au pif
alors qu'avec hybride ou compact j'essaie de regarder l'ecran..
Vive l'ecran arr tres performant => le meilleur des 2mondes

seul le parc optique nous laisse captif pour certains
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Laurent31

Citation de: nickos_fr le Septembre 11, 2017, 14:58:55
merci pour vos réponses,
dans le réponse photo que je viens de recevoir aujourd'hui il le donne trés bon en iso au niveau d'un 5dmk4 mais seulement 11,3 ev en dynamique et perso je déteste les cieux cramé, chose que je ne connais plus depuis 2011 avec un premier boitier à 12ev
c'est vraiment dommage cette régression sur ce point :( sans cela il était parfait !
Ouh là, c'est prendre beaucoup de risques que d'écrire ceci dans ce fil Canon !  :D
(Même si je suis moi aussi de cet avis. Mais bon, attendons également le test de CI...)

Reflexnumerick

Citation de: Laurent31 le Septembre 11, 2017, 15:33:49
Ouh là, c'est prendre beaucoup de risques que d'écrire ceci dans ce fil Canon !  :D
(Même si je suis moi aussi de cet avis. Mais bon, attendons également le test de CI...)

sans attendre le test de C.I, je peux dire que la dynamique du 6D, 12,1 IL,  passe bien dans pratiquement tous les cas, Je serais étonné que le 6DII ait une dynamique moins importante.
Je viens d'un boîtier (que j'utilise toujours) qui a 13,8 IL de dynamique.
S5 pro-x10-xa1

Joel007

Citation de: Laurent31 le Septembre 11, 2017, 15:33:49
Ouh là, c'est prendre beaucoup de risques que d'écrire ceci dans ce fil Canon !  :D

+1   C'est un inconscient  ;D

tansui

Citation de: Laurent31 le Septembre 11, 2017, 15:33:49
Ouh là, c'est prendre beaucoup de risques que d'écrire ceci dans ce fil Canon !  :D
(Même si je suis moi aussi de cet avis. Mais bon, attendons également le test de CI...)

+ 1 Paix à son âme  ;D

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 11, 2017, 15:45:31
sans attendre le test de C.I, je peux dire que la dynamique du 6D, 12,1 IL,  passe bien dans pratiquement tous les cas, Je serais étonné que le 6DII ait une dynamique moins importante.
Je viens d'un boîtier (que j'utilise toujours) qui a 13,8 IL de dynamique.

Il y a un tiers d'IL en moins au maximum, ce qui sans appareil de mesure, n'est pas perceptible.
Sur Réponse photo, ce boitier a dépassé la note de 85. ils regrettent un léger manque de dynamique, mais loue (entre autre) une très bonne qualité d'image jusqu'à 12800 isos

colonel sanders

Citationdans le réponse photo que je viens de recevoir aujourd'hui il le donne trés bon en iso au niveau d'un 5dmk4 mais seulement 11,3 ev en dynamique et perso je déteste les cieux cramé, chose que je ne connais plus depuis 2011 avec un premier boitier à 12ev
c'est vraiment dommage cette régression sur ce point Triste sans cela il était parfait !

Pour l'avoir depuis sa sortie je trouve au contraire qu'à l'utilisation le capteur encaisse vraiment bien dans les hautes lumières et largement assez dans les ombres, sans problème meilleur que mon 5D II.

J'ai eu quelques clichés "off" en termes d'exposition avec le combo 16-35 IS + filtre pola, sans problème rattrapés en remontant l'expo de 1-1,5 IL, chose qui aurait commencé à être tendue avec le 5D II du fait de l'apparition rapide de banding.

Ayant fait un saut en Bretagne récemment (Brest, Le Conquet, Pointe Saint-Mathieu) je n'ai eu aucun problème avec la grosse majorité de maisons très contrastées (toit en tuiles d'ardoise et murs blancs) par temps superbement ensoleillé, pas une seule zone cramée sur des clichés correctement exposés et encore pas mal de marge au niveau expo avant cramage.

Donc dans l'absolu je ne voit pas trop ce qu'on peut lui reprocher niveau dynamique en utilisation réelle...

Philippe_Toulouse

Citation de: colonel sanders le Septembre 11, 2017, 17:57:20
...

Donc dans l'absolu je ne voit pas trop ce qu'on peut lui reprocher niveau dynamique en utilisation réelle...

De ne pas avoir les courbes affriolantes d'un Nikon ou d'un Sony. 😂

Mais comme tu dis, dans la vraie vie il sort de superbes photos.

xena1600

Citation de: colonel sanders le Septembre 11, 2017, 17:57:20
Donc dans l'absolu je ne voit pas trop ce qu'on peut lui reprocher niveau dynamique en utilisation réelle...
Critiquer génère plus de volume sur internet, et donc plus de revenus.
C'est malheureux mais c'est devenu la norme.

sharpentier

Canon A1, EOS 80D & 6D Mark II

smithore

Citation de: colonel sanders le Septembre 11, 2017, 17:57:20
Pour l'avoir depuis sa sortie je trouve au contraire qu'à l'utilisation le capteur encaisse vraiment bien dans les hautes lumières et largement assez dans les ombres, sans problème meilleur que mon 5D II.

J'ai eu quelques clichés "off" en termes d'exposition avec le combo 16-35 IS + filtre pola, sans problème rattrapés en remontant l'expo de 1-1,5 IL, chose qui aurait commencé à être tendue avec le 5D II du fait de l'apparition rapide de banding.

Ayant fait un saut en Bretagne récemment (Brest, Le Conquet, Pointe Saint-Mathieu) je n'ai eu aucun problème avec la grosse majorité de maisons très contrastées (toit en tuiles d'ardoise et murs blancs) par temps superbement ensoleillé, pas une seule zone cramée sur des clichés correctement exposés et encore pas mal de marge au niveau expo avant cramage.

Donc dans l'absolu je ne voit pas trop ce qu'on peut lui reprocher niveau dynamique en utilisation réelle...

Houlà, mais le 5D II ça fait des années qu'il est dépassé sur ce point, le 6D II est comme le 1 question rendu, peut être même un chouilla moins bon .

Philippe_Toulouse

Citation de: smithore le Septembre 11, 2017, 22:27:35
Houlà, mais le 5D II ça fait des années qu'il est dépassé sur ce point, le 6D II est comme le 1 question rendu, peut être même un chouilla moins bon .

Ou un chouilla meilleur.  ;)

Phantum

Moins bon ou meilleur ? Lol.

Laurent31

Citation de: smithore le Septembre 11, 2017, 22:27:35
Houlà, mais le 5D II ça fait des années qu'il est dépassé sur ce point, le 6D II est comme le 1 question rendu, peut être même un chouilla moins bon .
En dehors de l'apparition de banding, comme l'a évoqué colonel sanders, 5DII et 6DII (et bien sûr 6D) sont justement proches au niveau dynamique.
Mais fort heureusement, le banding est désormais de l'histoire ancienne...

Laurent31

Citation de: nickos_fr le Septembre 11, 2017, 14:58:55
merci pour vos réponses,
dans le réponse photo que je viens de recevoir aujourd'hui...
J'ai vu ce test, il est globalement positif en effet.

nickos_fr

#2323
Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 10, 2017, 19:13:08
Merci Laurent pour le lien.

Je vais tenter comme j'ai acheté le 6Dm2 le 18/08 et le 24-70mm F4 IS le 28/08 (pas sûr mais comme c'est permanent j'essaye  ;D).

je me laisserai bien tenter par un petit 6dmk2+17-40f4 aussi pour commencer  ;D -150 euros

MICHEL61

Bonjour,
La batterie LP-E6 du 5DII sont-elles compatibles avec le nouveau 6DII ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Michel Poussier