Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

MICHEL61

Orthographe et grammaire !!

La batterie LP-E6 du 5DII est-elle compatible avec le nouveau 6DII (LP-E6N) ?

Michel

phil67

Citation de: MICHEL61 le Septembre 12, 2017, 11:54:44
Orthographe et grammaire !!

La batterie LP-E6 du 5DII est-elle compatible avec le nouveau 6DII (LP-E6N) ?

Michel

OUI !

MICHEL61


jlc

Citation de: Laurent31 le Septembre 11, 2017, 15:33:49
Ouh là, c'est prendre beaucoup de risques que d'écrire ceci dans ce fil Canon !  :D
(Même si je suis moi aussi de cet avis. Mais bon, attendons également le test de CI...)

Oui, c'est vrai quoi, envoyer le message depuis un iPad ! Quelle honte !
Jean-Luc

wll92

Ca y est !
Le test est publié dans CI...
Je n'en dis pas plus.

Phantum

Quel numéro ? Trouvable chez le marchand de journaux ?

loizeau

Je vais lire ce fameux et tant attendu test CI mais venant de l'apsc mon choix est fait car meme si je suis la cible parfaite de Canon pour le 6D II il possède tout ce qu'il me faut. Je shoote en raw, je ne fais pas de video et ne compte pas devenir pro. L'écran orientable et tactile, la montée iso (au pire égale au MkI), la rafale et l'AF améliorés sont pour moi largement suffisant...

wll92

Citation de: Phantum le Septembre 13, 2017, 16:41:04
Quel numéro ? Trouvable chez le marchand de journaux ?
Il ne va pas tarder à arriver en kiosques. Les abonnés sont servis en premiers.

Gerard 13

Citation de: Phantum le Septembre 13, 2017, 16:41:04
Quel numéro ? Trouvable chez le marchand de journaux ?

Quel numéro ?
Elle est bien bonne celle là !
Ca ne peut être que le 397 !   :D   ;)

Phantum

Je me doute mais comme y a déjà quelque chose dans le numéro actuel sur le 6D2...

Gerard 13

Citation de: Phantum le Septembre 13, 2017, 18:27:11
Je me doute mais comme y a déjà quelque chose dans le numéro actuel sur le 6D2...

Je comprends, je suis moi même pressé d' aller l' acheter !
Bonne fin de soirée !

Powerdoc

Test publié par CI : il faut le lire par soi même, mais pas vraiment de surprise par rapport à ce qui été dit par les utilisateurs de ce boitier ici présents.

Gerard 13

Il arrive    :)   :

josboc

dernier numéro CI parcouru rapidement avec quand même une attention particulière pour LE test du 6DII. Critique correcte mais ça n'est pas plus enthousiaste que ça. Ça refroidit les ardeurs. Faut il attendre encore 3 ans pour avoir enfin une machine comparable au Nikon D850 qui semble avoir tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un boitier actuellement. Ça vaut pour le 5dIV aussi. Ou va t'il falloir commencer à songer au switch Nikon ou Sony. Ça coûte cher, mais à force d'attendre on prend des années. Cela dit on peut continuer à prendre de belles photos avec les vieux boitiers mais quand on guette les progrès des nouveaux il y a de la grosse frustration surtout quand on voit ce dont est capable la concurrence. Il y a comme un mauvais goût de paresse industrielle chez Canon qui n'était pas dans leur gène jusqu'à présent.

newworld666

#2339
Citation de: josboc le Septembre 14, 2017, 16:27:02
Faut il attendre encore 3 ans pour avoir enfin une machine comparable au Nikon D850 qui semble avoir tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un boitier actuellement. Ça vaut pour le 5dIV aussi.

Comparer le 6DII au D850 .. c'est un peu excessif quand même..  :-\

Citation de: josboc le Septembre 14, 2017, 16:27:02
Il y a comme un mauvais goût de paresse industrielle chez Canon qui n'était pas dans leur gène jusqu'à présent.

La vache !!!
-> la gamme d'optique souvent la plus complète et performante sur tous les segments du marché (Mirroless, APSC, FF,
-> le seul capteur à 50MP du marché,
-> le seul système d'AF liveview qui ne pompe jamais et qui est le plus précis du marché (Dual Pixel),
-> le boitier pro le plus complet du marché avec le 1DxII et hyper solide dans tous les secteurs,
-> 3 boitiers mirrorless apsc plutôt compacts, complets, efficaces et réellement compatibles avec la plus grande gamme d'optique du marché,
-> le DSLR optique le plus compact du marché (200D),
-> le DSLR FF avec écran articulé 3 axes couplé à l'indispensable af dual pixel pour exploiter correctement cet écran avec le 6DII ..

J'ai donc du mal à comprendre la notion de paresse industrielle ..  :-\ ils dominent en pratique la majorité des secteurs techniques en photographie :-\ .. la vidéos on s'en tape on a des smartphones 4K qui vont bien pour facebook et youtube




Avec Lekiosk on a pas encore accès au magazine .. mais je suis étonné par le titre ??????
200D et 6DII => les mesures sont excellentes !!!!! désolé, mais c'est exactement le contraire du bashing permanent depuis 2 mois sur le thème du 6DII sur les forums (y compris CI) ::) ::) ::) Doit-on en déduire que les rédacteurs de CI sont juste sarcastiques ?  ;D ;D ..
 
Ceci étant je trouve que les mires de imaging resource sont plutôt excellentes..  :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

josboc

 [at] newworld66
je ne compare par le D850 qu'au 6DII (ça serait vache mais pourquoi pas) mais aussi au 5DIV.
Sinon chez Canon on a régulièrement de l'amélioration de l'existant, du saupoudrage entre les boitiers. Toujours de beaux boitiers mais qui pâtissent de la comparaison avec la concurrence qui fait le forcing. Ce boitier a droit à ça et pas l'autre et vice versa . Ex : l'écran articulé tactile sur le 6DII mais pas sur le 5DIV, là je crois que malgré le prix un peu élevé j'aurais péché. Punition pour le 6DII à la dynamique bridée et qui n'a pas droit à son viseur 100%. Il faut qu'il y ait une marche entre le 6DII et son grand frère donc je n'en rajoute pas, mais le cadrage avec un FF i faut toute l'image à venir, et que à bas iso on ne craigne pas un mauvais traitement des ombres. Juste ça, pourquoi Canon se limite sur des specs qui lui seraient si facile à installer tout en préservant ses marges. Je ne parle pas du 1DXII totalement à part du constat.
Pour le moment je profite de mon 7DII et du petit nouveau M5, j'y prends du plaisir tout en sachant que dans certaines situations photographiques il y a maintenant des boitiers qui apportent un plus.
Et en public je continue à défendre Canon bec et ongles.

kalmos

Citation de: josboc le Septembre 14, 2017, 16:27:02
dernier numéro CI parcouru rapidement avec quand même une attention particulière pour LE test du 6DII. Critique correcte mais ça n'est pas plus enthousiaste que ça. Ça refroidit les ardeurs.

Surtout si on se laisse perturber par le titre de la section page 106 "Avant de craquer, regardez les autres choix possibles"
et les petites différences avec le 6D à 500 Euros de moins.
Y a t-il un intérêt pour une grande majorité d'utilisateurs de 6D a passer au 6D II ?
A mon avis non.

smithore

Citation de: josboc le Septembre 14, 2017, 17:10:38
[at] newworld66
je ne compare par le D850 qu'au 6DII (ça serait vache mais pourquoi pas) mais aussi au 5DIV.
Sinon chez Canon on a régulièrement de l'amélioration de l'existant, du saupoudrage entre les boitiers. Toujours de beaux boitiers mais qui pâtissent de la comparaison avec la concurrence qui fait le forcing. Ce boitier a droit à ça et pas l'autre et vice versa . Ex : l'écran articulé tactile sur le 6DII mais pas sur le 5DIV, là je crois que malgré le prix un peu élevé j'aurais péché. Punition pour le 6DII à la dynamique bridée et qui n'a pas droit à son viseur 100%. Il faut qu'il y ait une marche entre le 6DII et son grand frère donc je n'en rajoute pas, mais le cadrage avec un FF i faut toute l'image à venir, et que à bas iso on ne craigne pas un mauvais traitement des ombres. Juste ça, pourquoi Canon se limite sur des specs qui lui seraient si facile à installer tout en préservant ses marges. Je ne parle pas du 1DXII totalement à part du constat.
Pour le moment je profite de mon 7DII et du petit nouveau M5, j'y prends du plaisir tout en sachant que dans certaines situations photographiques il y a maintenant des boitiers qui apportent un plus.
Et en public je continue à défendre Canon bec et ongles.

+1
Écran orientable sur tous les boitiers + 4K + Collimateurs AF sur zone plus vaste + toutes les fonctions de magic lantern qui démontrent ce que les boitiers Canon peuvent faire, l'ensemble   livré avec le Dual pixel qui est une réussite et Canon sera au top à nouveau et les utilisateurs auront le choix de l'utilisation .
Les niveaux en gamme ne doivent pas dépendre de ces fonctions qui sont à présent basiques et sont bientôt généralisées dans toutes les marques .


makhno

Citation de: smithore le Septembre 14, 2017, 17:20:20
+1
Écran orientable sur tous les boitiers + 4K + Collimateurs AF sur zone plus vaste + toutes les fonctions de magic lantern qui démontrent ce que les boitiers Canon peuvent faire, l'ensemble   livré avec le Dual pixel qui est une réussite et Canon sera au top à nouveau et les utilisateurs auront le choix de l'utilisation .
Les niveaux en gamme ne doivent pas dépendre de ces fonctions qui sont à présent basiques et sont bientôt généralisées dans toutes les marques .
personnellement;je n'aime pas les écrans orientable.
je préfère,sans !
Paix dans le Monde

jlc

Citation de: newworld666 le Septembre 14, 2017, 16:33:52

Comparer le 6DII au D850 .. c'est un peu excessif quand même..  :-\
Certains se laissent emporter par les chiffres. C'est du D750 dont il s'agit.
Jean-Luc

newworld666

Citation de: makhno le Septembre 14, 2017, 17:26:54
personnellement;je n'aime pas les écrans orientable.
je préfère,sans !
Et moi c'est la 4K qui surchauffe et les AF qui pompent et sont à l'ouest 1 fois 4 ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

josboc

oui le tout nouveau 6DII doit malheureusement être comparé à un appareil vieux de 3 ans le D750. On attendait trop de lui finalement.

gebulon

Citation de: josboc le Septembre 14, 2017, 17:10:38
[at] newworld66
je ne compare par le D850 qu'au 6DII (ça serait vache mais pourquoi pas) mais aussi au 5DIV.
Sinon chez Canon on a régulièrement de l'amélioration de l'existant, du saupoudrage entre les boitiers. Toujours de beaux boitiers mais qui pâtissent de la comparaison avec la concurrence qui fait le forcing. Ce boitier a droit à ça et pas l'autre et vice versa . Ex : l'écran articulé tactile sur le 6DII mais pas sur le 5DIV, là je crois que malgré le prix un peu élevé j'aurais péché. Punition pour le 6DII à la dynamique bridée et qui n'a pas droit à son viseur 100%. Il faut qu'il y ait une marche entre le 6DII et son grand frère donc je n'en rajoute pas, mais le cadrage avec un FF i faut toute l'image à venir, et que à bas iso on ne craigne pas un mauvais traitement des ombres. Juste ça, pourquoi Canon se limite sur des specs qui lui seraient si facile à installer tout en préservant ses marges. Je ne parle pas du 1DXII totalement à part du constat.
Pour le moment je profite de mon 7DII et du petit nouveau M5, j'y prends du plaisir tout en sachant que dans certaines situations photographiques il y a maintenant des boitiers qui apportent un plus.
Et en public je continue à défendre Canon bec et ongles.

Citation de: smithore le Septembre 14, 2017, 17:20:20
+1
Écran orientable sur tous les boitiers + 4K + Collimateurs AF sur zone plus vaste + toutes les fonctions de magic lantern qui démontrent ce que les boitiers Canon peuvent faire, l'ensemble   livré avec le Dual pixel qui est une réussite et Canon sera au top à nouveau et les utilisateurs auront le choix de l'utilisation .
Les niveaux en gamme ne doivent pas dépendre de ces fonctions qui sont à présent basiques et sont bientôt généralisées dans toutes les marques .

Je ne comprends pas pourquoi vous "pleurez"
Si le 850D vous convient mieux, achetez le, point !!!!

J'ai tord ou bien ??

Perso je n'acheterai pas un apn qui ne me convient pas, je garderai le mien jusqu'à la version suivante ou j'irai voir ailleurs s'il y a urgence ;)
Vous vous plaignez de canon, niveau avancées tekno, moi je me suis plains de nikon niveau résultat photo !

Si le 850D est une réussite, c'est tant mieux, parce qu'avant il y a eu un paquet de merdes et de ratés !
Je ne vais pas bouder de voir mieux dans une autre marque,  c'est bien pour ceux qui sont dans la marque et quelque part ca fait avancer aussi les choses.

Aujourd'hui canon a une gamme très complète, des boitiers assez équilibrés, pas forcément les meilleurs a tous les niveaux de gamme, c'est clair.
Maintenant: est ce que le fait de ne pas avoir le meilleur boitier du moment vous handicap au point de rater des photos ??
Franchement, avant d'arriver au bout d'un 5D4 et même d'un 6D2...

Je vous le dis encore, n'hésitez pas à changer, ce n'est que du matériel, perso quand je ne suis pas satisfait de MERCEDES, je vais chez BMW ou AUDI.
( Bon, j'avoue j'ai plus le budget pour Dacia en ce moment :P )

gebulon

Citation de: josboc le Septembre 14, 2017, 17:35:10
oui le tout nouveau 6DII doit malheureusement être comparé à un appareil vieux de 3 ans le D750. On attendait trop de lui finalement.

Non, avec le D610...

Et encore une fois, la comparaison sur le papier et sur le terrain sont vraiment deux choses différentes et souvent assez éloignées en terme de bilan...

Reflexnumerick

Citation de: josboc le Septembre 14, 2017, 17:35:10
oui le tout nouveau 6DII doit malheureusement être comparé à un appareil vieux de 3 ans le D750. On attendait trop de lui finalement.

Le 6D vieux de 5 ans est toujours dans le coup, alors le 6d2.... ;)
S5 pro-x10-xa1