Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Fab35

Canon sait très bien ce qui fait qu'on achète Canon et qu'on reste chez Canon, que le prix soit élevé ou non d'ailleurs.
Gebulon a "testé" les switchs et est revenu chez Canon probablement pour un bon bout de temps !
Après, je suis d'accord que les DSLR haut de gamme sont aujourd'hui très chers, mais je n'utiliserais pas de termes aussi sévères que toi pour qualifier leurs pratiques commerciales, alors que ni toi ni moi ne connaissons les investissements sans doutes colossaux de Canon, qui plus que jamais dans son histoire, a besoin de fric pour renouveler le matos, faire de la R&D ultra pointue, etc.
Car autrefois, mettre au point un SLR mécanique avec un tout petit peu d'électronique, ça ne coûtait pas la même chose que d'embarquer cette quantité phénoménale de micro-élec et informatique sur un DSLR actuel, tant en développement qu'en fabrication ! Quand on ajoute le contexte de moindres ventes en nombre, il est clair qu'ils gonflent les tarifs pour préserver une marge confortable tout en vendant moins d'unités... C'est con pour nous mais a-t-on le choix ?

Quand Sony vend la 4K sur ses hybrides à prix d'or, ça râle mais au final ça se vend quand même apparemment ! Tous les fabricants font pareil aujourd'hui, le marché est tendu et orienté vers le haut de gamme de plus en plus, car c'est là qu'il reste de l'argent disponible !!


Citation de: josboc le Septembre 15, 2017, 11:02:57
On peut parier en revanche que les nouveaux arrivants au moment de s'orienter vers une marque seront en majorité plus sensibles aux arguments des concurrents de Canon.
Hélas bien souvent parce qu'ils sont influençables et aussi parce qu'ils ne savent pas exactement ce dont ils ont réellement besoin !
Moi j'accroche pas une speclist dans mon dos quand je fais de la photo, je me consacre aux prises de vues, pas à me dire que le voisin a un apn dernier cri... mais surdimensionné pour son usage !

loizeau

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 14, 2017, 22:37:41
J'aimais déjà beaucoup mon 6D, et ce 6Dm2 apporte des spécificités supplémentaires alors je ne boude pas mon plaisir.  ;)

J'ai comme cailloux :

Canon 85mm F1.8 (il en donne vraiment pour son prix très contenu)
Canon 24-70mm F4L (depuis peu, achat quasi simultané avec le 6Dm2). Mon premier L et je ne suis pas déçu.
Samyang 135mm F2 (MAP manuelle, mais c'est une vraie bombe, surtout en astrophoto où on se fiche de l'AF)
Samyang 14mm F2.8 (MAP manuelle, excellent pour le paysage nocturne et diurne)

ok, merci du retour,  je regarde en ce moment les 85 mm notamment le Tamron qui a l'IS.. mais je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment sur boitiers Canon.

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2017, 09:53:02
Tu le dis toi-même : il y a une logique de gamme ! Si tu as un usage expert/pro, le 6DII conviendra pour certaines pdv mais pas pour toutes, donc c'est que tu es la cible du 5D4 ou équivalent.
On peut difficilement avoir le beurre et l'argent du beurre, faut pas rêver! Si tu veux un boitier évolutif avec ta pratique, il est clair qu'il faut viser plus haut de gamme dès le départ. Alors ce boitier t'accompagnera de longues années. Comme on dit "qui peut le plus peut le moins", ça s'applique ici : au départ on n'utilise que les specs essentielles et ensuite avec sa progression on commence à entrer dans les retranchements du boitier.

A côté de ça, Sony est agressif (ils n'ont pas le choix visiblement!) avec des speclists affriolantes mais c'est avant tout du marketing, plus que la correspondance exacte avec ce que les photographes veulent et utilisent concrètement en majorité (ça ne veut donc pas dire que ça ne sert à personne, mais pas à la majorité, loin s'en faut). Du coup, dans l'actu, quand on voit ces specs qui semblent de haut niveau (à valider sur le terrain tout de même!), eh bien un apn Canon semblera automatiquement "au rabais" : c'est surement la stratégie de Sony qui vise à ringardiser Canon pour tenter de lui ravir un jour sa place de leader ! Sauf que les gens sérieux ne doivent pas se laisser berner aussi facilement que ça et voir ce dont ils ont réellement besoin dans LEUR pratique.

C'est une logique de gamme, en considérant que sa clientèle est captive, car si on regarde chez la concurrence les capteurs disponibles pour la gamme équivalente, on voit que Canon n'a aucune avance ...

La gamme optique Canon me fait encore rêver, et ils sortent encore de superbes cailloux. Pour les boitiers, et les capteurs surtout, il n 'y a pas de rêve. Le 5dmk4 est à l'heure actuelle l'offre la plus aboutie de chez Canon pour un usage universaliste, mais le D850 fait mieux : plus de pixels, moins de bruits à taille de tirage identique, cadence plus rapide avec la poignée optionnelle ...

Reflexnumerick

Citation de: Powerdoc le Septembre 15, 2017, 12:11:38
....... mais le D850 fait mieux : plus de pixels, moins de bruits à taille de tirage identique, cadence plus rapide avec la poignée optionnelle ...

C'est vrai. Et demain ce sera un Canon dont tu parleras avec les mêmes termes et après demain un Nikon.
Entre nous je suis satisfait que Nikon se réveille enfin et prenne un bon chemin. Car avec tous les bricoleurs d'hybrides, y compris fuji aujourd'hui, on est mal barré..... ;)
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 15, 2017, 12:19:17
C'est vrai. Et demain ce sera un Canon dont tu parleras avec les mêmes termes et après demain un Nikon.
Entre nous je suis satisfait que Nikon se réveille enfin et prenne un bon chemin. Car avec tous les bricoleurs d'hybrides, y compris fuji aujourd'hui, on est mal barré..... ;)

J'espère bien une réponse de Canon l'année prochaine

Sinon, Il ne faut pas se faire d'illusions, c'est marqué dans le dernier CI, il est inéluctable que la visée electronique remplace les reflex. Que l'on soit amoureux de la visée reflex n'y change rien. Par contre j'espère que Canikon pour sa gamme FF, ne cédera pas aux sirènes des tirages courts, car c'est complétement idiot de voir des optiques EF (au autres) avec un gros adaptateur devant pour compenser le tirage court. Au lieu d'avoir plus petit on a plus gros (et en plus avec un déséquilibre complet)

tansui

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 15, 2017, 12:19:17
C'est vrai. Et demain ce sera un Canon dont tu parleras avec les mêmes termes et après demain un Nikon.
Entre nous je suis satisfait que Nikon se réveille enfin et prenne un bon chemin. Car avec tous les bricoleurs d'hybrides, y compris fuji aujourd'hui, on est mal barré..... ;)

Hum pas sûr que le chemin pris actuellement par Nikon mène vers les reflex, si on se fie aux rumeurs et aux dépôts de brevet actuels le chemin qu'ils empruntent semble mener tout droit aux mirrorless......

Le 850 même s'il sort aujourd'hui a été conçu il y a pas mal de temps (le développement prend du temps bien sûr, il peut y avoir un gros décalage) et il ne reflète sans doute qu'une orientation Nikon d'un passé proche mais pas forcément les directions globales actuelles de la marque en termes de stratégies technologiques.

Reflexnumerick

En fait que Nikon et Canon se dirigent vers le mirrorless n'est pas le problème, bien que ça m'ennuie beaucoup. Le problème est de sortir de la problématique "joujoux" des mirrorless actuels. Après je suis certain que Nikon et Canon conserveront des reflexs !
S5 pro-x10-xa1

Fab35

Citation de: Powerdoc le Septembre 15, 2017, 12:11:38
C'est une logique de gamme, en considérant que sa clientèle est captive, car si on regarde chez la concurrence les capteurs disponibles pour la gamme équivalente, on voit que Canon n'a aucune avance ...

La gamme optique Canon me fait encore rêver, et ils sortent encore de superbes cailloux. Pour les boitiers, et les capteurs surtout, il n 'y a pas de rêve. Le 5dmk4 est à l'heure actuelle l'offre la plus aboutie de chez Canon pour un usage universaliste, mais le D850 fait mieux : plus de pixels, moins de bruits à taille de tirage identique, cadence plus rapide avec la poignée optionnelle ...

C'est bien pour cela que j'ai choisi le 5D4 et pas le 6D1 il y a quelques mois. Ce boitier est vraiment génial, je peux tout faire avec ! La qualité d'image du 6D est sublime, mais le reste ne suivait pas pour moi, venant du 7D2.

Et je tire du A0 (=1m²) couramment avec les 30Mpix du 5D4 : c'est super nikel, je ne vois pas (hors crop sévère évidemment) à quoi plus de pixels me serviraient à l'heure actuelle. Il faut un besoin sacrément particulier pour nécessiter 45 à 50Mpix, car on est largement au-delà de tout ce que sortent l'immense majorité des photographes en terme de format d'image imprimée ! Je suppose que ceux qui veulent plus défini passent finalement au moyen format, c'est un peu fait pour !

Si un A0 du 5D4 peut se regarder le nez dessus, on peut considérer que tout format supérieur sera encore très regardable à la distance normale de visionnage. Qu'il y ait une demande pour plus je ne nie pas, mais que ça concerne plein de monde, non.

Quant aux specs mécaniques du D850, oui, ok, mais là encore, à relativiser par rapport aux besoins réels et non parce que ça fait bien sur la pub !

Fab35

Citation de: Powerdoc le Septembre 15, 2017, 12:58:22
J'espère bien une réponse de Canon l'année prochaine

Sinon, Il ne faut pas se faire d'illusions, c'est marqué dans le dernier CI, il est inéluctable que la visée electronique remplace les reflex. Que l'on soit amoureux de la visée reflex n'y change rien. Par contre j'espère que Canikon pour sa gamme FF, ne cédera pas aux sirènes des tirages courts, car c'est complétement idiot de voir des optiques EF (au autres) avec un gros adaptateur devant pour compenser le tirage court. Au lieu d'avoir plus petit on a plus gros (et en plus avec un déséquilibre complet)

La disparation de la visée reflex sera la mâââèèrde !
Je reconnais volontiers les progrès faits par les EVF de dernière génération (rafraichissement, visée "continue", couverture...) mais ce qui fait l'intérêt de la visée OVF ne sera pas de si tôt mimé à l'équivalent par les EVF... Sans parler de la conso électrique de ces bidules... Si on gagne de la place dans les boitiers avec le passage en mirrorless+EVF, il faudra tout remplir avec des accus !!  ;D

tansui

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 15, 2017, 14:09:20
En fait que Nikon et Canon se dirigent vers le mirrorless n'est pas le problème, bien que ça m'ennuie beaucoup. Le problème est de sortir de la problématique "joujoux" des mirrorless actuels. Après je suis certain que Nikon et Canon conserveront des reflexs !

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire avec la problèmatique "joujoux" des mirrorless (surtout quand je vois les sévices que je fais subir à mes boitiers qui encaissent sans broncher...) mais c'est sans importance, sinon bien sûr que canon et nikon garderont quelques reflex très haut de gamme dans leurs gammes pour les plus conservateurs de leurs clients...et les plus fortunés aussi car le tarif risque d'être salé (simple conséquence d'une production vraisemblablement en petite quantité et d'une politique de marges musclées sur les petits volumes).

takethepowerback

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 15, 2017, 12:19:17
C'est vrai. Et demain ce sera un Canon dont tu parleras avec les mêmes termes et après demain un Nikon.
Entre nous je suis satisfait que Nikon se réveille enfin et prenne un bon chemin. Car avec tous les bricoleurs d'hybrides, y compris fuji aujourd'hui, on est mal barré..... ;)

Je m'interesse au marché de la photo tous les 3-4 ans entre temps je n'y prete pas trop attention.
Je suis sorti du bois cet été pour le 6dii en vue de remplacer mon 6d. Grosse deception donc passage au 5div.

J'ai la quasi certitude que Canon laisse respirer le marché pour eviter la faillite ou le rachat par les chinois de certains concurrents qui semblent trés mal en point.

J'ai des DSLR Canon depuis le 1er modele 60D, j'ai jamais autant eu cette impression de minimalisme et de conservatisme chez les rouges que maintenant.
Si au moins il se bougeaient sur la prise en charge par le CPS de l'AMFA des objos L, la norme UHS II,... :(
Canon 7Dii & 5Div

Philoux_Alex

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2017, 11:11:21
Canon sait très bien ce qui fait qu'on achète Canon et qu'on reste chez Canon, que le prix soit élevé ou non d'ailleurs.
Gebulon a "testé" les switchs et est revenu chez Canon probablement pour un bon bout de temps !
Après, je suis d'accord que les DSLR haut de gamme sont aujourd'hui très chers, mais je n'utiliserais pas de termes aussi sévères que toi pour qualifier leurs pratiques commerciales, alors que ni toi ni moi ne connaissons les investissements sans doutes colossaux de Canon, qui plus que jamais dans son histoire, a besoin de fric pour renouveler le matos, faire de la R&D ultra pointue, etc.
Car autrefois, mettre au point un SLR mécanique avec un tout petit peu d'électronique, ça ne coûtait pas la même chose que d'embarquer cette quantité phénoménale de micro-élec et informatique sur un DSLR actuel, tant en développement qu'en fabrication ! Quand on ajoute le contexte de moindres ventes en nombre, il est clair qu'ils gonflent les tarifs pour préserver une marge confortable tout en vendant moins d'unités... C'est con pour nous mais a-t-on le choix ?

Quand Sony vend la 4K sur ses hybrides à prix d'or, ça râle mais au final ça se vend quand même apparemment ! Tous les fabricants font pareil aujourd'hui, le marché est tendu et orienté vers le haut de gamme de plus en plus, car c'est là qu'il reste de l'argent disponible !!

Hélas bien souvent parce qu'ils sont influençables et aussi parce qu'ils ne savent pas exactement ce dont ils ont réellement besoin !
Moi j'accroche pas une speclist dans mon dos quand je fais de la photo, je me consacre aux prises de vues, pas à me dire que le voisin a un apn dernier cri... mais surdimensionné pour son usage !

Jouer sur les taux de change euro/yen egalement.....
L augmentation significative des prix a été justifiée il y a 2 ans et demi par les variations de change, pour rappel....
Regardez le taux de change aujourd'hui.....nous sommes au dessus de 130 yens pour 1 euro et ce n est pas fini.
http://www.xe.com/fr/currencycharts/?from=EUR&to=JPY&view=5Y

Vous avez vu un ajustement des prix depuis ? Non bien sur.
Le poids de l Europe dans les stats Du marche mondial est pourtant loin d être négligeable, également en terme de contribution à la croissance du marché.
Donc leur priorité, il me semble, est plutôt la reconstitution de marge plutôt que la croissance des volumes
Contrairement à ce qu'a déclaré Sony dans DPR il n'y a pas longtemps.

tansui

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2017, 14:49:31
La disparation de la visée reflex sera la mâââèèrde !
Je reconnais volontiers les progrès faits par les EVF de dernière génération (rafraichissement, visée "continue", couverture...) mais ce qui fait l'intérêt de la visée OVF ne sera pas de si tôt mimé à l'équivalent par les EVF... Sans parler de la conso électrique de ces bidules... Si on gagne de la place dans les boitiers avec le passage en mirrorless+EVF, il faudra tout remplir avec des accus !!  ;D

Cette problématique de surconsommation électrique semble résolue sur les mirrorless les plus récents comme l'E-M1 II ou le GH5 en tout cas (peut-être aussi le Sony A9 je ne sais pas je ne connais personne qui en ait un), en tout cas je fais assez facilement (une fois le boitier correctement paramétré bien sûr) 100 à 150 déclenchements de plus avec mon E-M1 II qu'avec mon Eos6D, lequel a une autonomie très correcte donc je ne vois pas ou est le problème pour le futur, en tout cas c'est un souci qui est appelé à être résolu dans un avenir proche par les fabricants (la concurrence ayant du bon ils seront tous obligés d'améliorer ce point).

Fab35

Citation de: tansui le Septembre 15, 2017, 15:16:12
Cette problématique de surconsommation électrique semble résolue sur les mirrorless les plus récents comme l'E-M1 II ou le GH5 en tout cas (peut-être aussi le Sony A9 je ne sais pas je ne connais personne qui en ait un), en tout cas je fais assez facilement (une fois le boitier correctement paramétré bien sûr) 100 à 150 déclenchements de plus avec mon E-M1 II qu'avec mon Eos6D, lequel a une autonomie très correcte donc je ne vois pas ou est le problème pour le futur, en tout cas c'est un souci qui est appelé à être résolu dans un avenir proche par les fabricants (la concurrence ayant du bon ils seront tous obligés d'améliorer ce point).
La conso, ça reste à voir selon la pratique de chacun : quand je vise longtemps via OVF, je ne consomme quasi rien, alors que la même chose en EVF ou liveview dévore la batterie, même sans avoir pris une seule photo... Par ex l'affût avec un EVF doit être un peu une punition. J'imagine assez mal aussi faire du meeting aérien à l'EVF, mais peut-être que c'est devenu à peu près faisable aujourd'hui par rapport à des essais antérieurs non concluants tant sur la gerbativitude de la visée que sur la conso...
Dernier point : le passage de l'émotion via le viseur... pour le moment pour moi ça n'a jamais été concluant avec un EVF... le vide de sensation ! :-\

Laurent31

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2017, 15:37:49
Dernier point : le passage de l'émotion via le viseur... pour le moment pour moi ça n'a jamais été concluant avec un EVF... le vide de sensation ! :-\
Sur ce point, complètement d'accord !
Quand les viseurs électroniques sont assez fins et à rafraichissement plus rapides et qu'on oubliera qu'on regarde dans une visée non optique, ça le fera. Apparemment encore quelques années à attendre...

tansui

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2017, 15:37:49
La conso, ça reste à voir selon la pratique de chacun : quand je vise longtemps via OVF, je ne consomme quasi rien, alors que la même chose en EVF ou liveview dévore la batterie, même sans avoir pris une seule photo... Par ex l'affût avec un EVF doit être un peu une punition. J'imagine assez mal aussi faire du meeting aérien à l'EVF, mais peut-être que c'est devenu à peu près faisable aujourd'hui par rapport à des essais antérieurs non concluants tant sur la gerbativitude de la visée que sur la conso...
Dernier point : le passage de l'émotion via le viseur... pour le moment pour moi ça n'a jamais été concluant avec un EVF... le vide de sensation ! :-\

Actuellement j'ai une autonomie qui va de 1000 à 1500 photos, récemment à la fin d'une journée (particulièrement chaude il est vrai) de grand prix moto et environ 850 photos il me restait 38% de batterie, franchement c'est largement suffisant pour moi en tout cas, mes reflex ne font pas vraiment mieux au final (par temps froid ça doit être moins bien mais pas encore testé).

Par contre d'accord avec toi sur le dernier point mais d'accord seulement dans le sens ou ces histoires de viseur c'est très personnel et à chacun de faire ses choix, perso je me suis tellement habitué à un bon EVF que je n'envisagerais absolument jamais de revenir à un OVF (d'ailleurs j'espérais un peu un 6D mirrorless pour tout dire....), mais bon c'est à chacun de voir selon ses goûts et puis voilà pas de quoi s'excommunier les uns ou les autres ça reste de la photo hein  ;)

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2017, 14:49:31
La disparation de la visée reflex sera la mâââèèrde !
Je reconnais volontiers les progrès faits par les EVF de dernière génération (rafraichissement, visée "continue", couverture...) mais ce qui fait l'intérêt de la visée OVF ne sera pas de si tôt mimé à l'équivalent par les EVF... Sans parler de la conso électrique de ces bidules... Si on gagne de la place dans les boitiers avec le passage en mirrorless+EVF, il faudra tout remplir avec des accus !!  ;D

Je ne fais aucun pronostic sur la date, juste sur le fait (et même beaucoup d'amoureux de la visée optique reflex) sont d'accords, qu'il arrivera un point ou les progrès de la visée electronique seront telles que la visée optique n'aura plus sa place.
mais on n'est en pas encore là, et les reflex ont encore quelques beaux jours devant eux. Consommation, rapidité de l'AF sont encore des arguments en leur faveur.
Tout ce que j'espère c'est que Canon et Nikon ne céderont pas aux sirènes du tirage optique ultra court, et continueront à garder la même monture d'objectifs.

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2017, 14:45:33
C'est bien pour cela que j'ai choisi le 5D4 et pas le 6D1 il y a quelques mois. Ce boitier est vraiment génial, je peux tout faire avec ! La qualité d'image du 6D est sublime, mais le reste ne suivait pas pour moi, venant du 7D2.

Et je tire du A0 (=1m²) couramment avec les 30Mpix du 5D4 : c'est super nikel, je ne vois pas (hors crop sévère évidemment) à quoi plus de pixels me serviraient à l'heure actuelle. Il faut un besoin sacrément particulier pour nécessiter 45 à 50Mpix, car on est largement au-delà de tout ce que sortent l'immense majorité des photographes en terme de format d'image imprimée ! Je suppose que ceux qui veulent plus défini passent finalement au moyen format, c'est un peu fait pour !

Si un A0 du 5D4 peut se regarder le nez dessus, on peut considérer que tout format supérieur sera encore très regardable à la distance normale de visionnage. Qu'il y ait une demande pour plus je ne nie pas, mais que ça concerne plein de monde, non.

Quant aux specs mécaniques du D850, oui, ok, mais là encore, à relativiser par rapport aux besoins réels et non parce que ça fait bien sur la pub !

Je verrai a la fin de l'année prochaine si je fais l'upgrade de mon 6D. A ce jour le 5dmk4 est le meilleur candidat, mais j'aimerai bien un 5ds mk2 avec le même nombre de pixels mais une technologie capteur dérivant du 5dmk4 . l'idéal serait que Canon adopte le BSI , mais je n'y crois pas une seconde

gebulon

Bon,

sacré débat  :D

Quelques infos en vrac: je ne suis pas né avec un 1dx et j'ai eu biens d'autres boitiers avant (10d/40d/5d2/1d4/d3s/d4/1dx/1dx2 )
J'ai été "obligé" d'évoluer de part ma pratique photo vers des boitiers FF pour la qualité d'image recherchée et vers une construction, une autonomie et un AF adapté.
Paris ne c'est pas fait en 1 jour...

Pour le capteur, vous oubliez juste que le 6D avait le meilleur capteur de la gamme fut un temps !
Le 6D2, même s'il est un poil en dessous du 6D, n'est pas loin de ce qui se fait de mieux non plus chez canon...

Ce que j'essaie de vous faire comprendre avant tout, c'est que ce ne sont pas les spécifications d'un boitier qui font les photos !!!!!!!
Il suffit de faire des tests, de monter un peu les isos et de comparer le rendu des images.

Alors oui, certains capteurs ont plus de dynamique, d'autres sont moins bruités, mais au final c'est avec du canon qu'on arrive au meilleur rendu...
Je rajoute pour ma partie et dans la liste des apn que j'ai cité, c'est avec les 1dx que j'ai augmenté de manière IMPRESSIONNANTE mon tôt de réussite, c'est un point très important à mon sens.

Alors venant d'un 5D2 par exemple, ce 6D2 me conviendrait très bien.

Pour le switch, il est facile de vendre son matériel existant et de se ré équiper en nikon, les prix du neuf en nikon sont (étaient) moindre que l'équivalent canon.
Il ne faut pas hésiter si on trouve que c'est mieux en face !!

Ce sont des calculs à faire par chacun, mon expérience perso fait que je préfère rester dans la même marque et attendre les bons produits (ceux qui me correspondent)
Je rappelle que je n'ai pas des moyens illimités et que le passage au 1dx2 m'a été financé par un remboursement de nikon (affaire D4)

Bref, tout cela pour dire qu'il faut un peu lâcher l'affaire avec ce boitier, s'il ne vous convient pas, ne l'achetez pas, s'il vous plait prenez le,
si le 5D4 vous convient mieux: fumez moins  :D

Enfin si vous sentez que le D850 est l'apn qu'il vous faut, allez y.

Perso je préfère lire des pages de coms par des utilisateurs du 6D2 avec des exemples que des pages de coms sur ce qu'aurait pu être le boitier parfait à 2000€...

VincentM

Citation de: Gerard 13 le Septembre 14, 2017, 14:51:17
Il arrive    :)   :

Il m'a l'air pas mal du tout ce numéro non  ::) ::) ::) ::) ::)

vulpes

#2395
Citation de: VincentM le Septembre 15, 2017, 17:57:05
Il m'a l'air pas mal du tout ce numéro non  ::) ::) ::) ::) ::)

Oui

En tout cas la couv' donne envie *  :D

Je crois bien que je vais l'acheter pour voir ce que tu as mis à l'intérieur...

Félicitations à toi !  ;)

* celle du n° précédent aussi mais ça va être plus facile à déposer sur la table à la maison  ;D
Impossible photographe....

Laurent31

Citation de: gebulon le Septembre 15, 2017, 17:17:56
Pour le capteur, vous oubliez juste que le 6D avait le meilleur capteur de la gamme fut un temps !
Le 6D2, même s'il est un poil en dessous du 6D
C'est bien de ça et juste de ça dont on a parlé justement !!! Un peu con quand même qu'un nouveau boitier ait un capteur un peu en dessous 5 ans après l'ancien... On est donc du même avis. ;D

Citation de: gebulon le Septembre 15, 2017, 17:17:56
Ce que j'essaie de vous faire comprendre avant tout, c'est que ce ne sont pas les spécifications d'un boitier qui font les photos !!!!!!!
Là dessus, tout le monde est d'accord ! D'où notre intérêt pour cette gamme 6D en l'occurence par rapport aux boitiers supérieurs.  :)

Citation de: gebulon le Septembre 15, 2017, 17:17:56
Alors oui, certains capteurs ont plus de dynamique, d'autres sont moins bruités, mais au final c'est avec du canon qu'on arrive au meilleur rendu...
Un peu rapide. Perso, j'adore le rendu des photos d'un certain Vincent Mu..ier pourtant en Nikon...  :)

Citation de: gebulon le Septembre 15, 2017, 17:17:56
Bref, tout cela pour dire qu'il faut un peu lâcher l'affaire avec ce boitier, s'il ne vous convient pas, ne l'achetez pas, s'il vous plait prenez le,
si le 5D4 vous convient mieux: fumez moins  :D
Perso je préfère lire des pages de coms par des utilisateurs du 6D2 avec des exemples que des pages de coms sur ce qu'aurait pu être le boitier parfait à 2000€...
Merci des conseils, mais c'est bon, on est en train de réfléchir !
Et encore une fois (je ne sais pas combien de fois il faudra le répéter), on trouve aussi beaucoup de qualités dans ce nouveau 6DII.  ;)

Pour les pages de com sur les utilisateurs, ça va venir, on attend nous aussi, mais faut être un peu patient, y en a pas encore beaucoup !...
C'est pour ça que ça discute un peu au comptoir !  :D

Laurent31

Citation de: vulpes le Septembre 15, 2017, 18:03:37
* celle du n° précédent aussi mais ça va être plus facile à déposer sur la table à la maison  ;D
Ah ça c'est sûr !  :D

Phantum

Citation de: VincentM le Septembre 15, 2017, 17:57:05
Il m'a l'air pas mal du tout ce numéro non  ::) ::) ::) ::) ::)
Toujours pas chez le marchand de journaux ! J'irai voir demain...

Philippe_Toulouse

Citation de: Phantum le Septembre 15, 2017, 18:28:33
Toujours pas chez le marchand de journaux ! J'irai voir demain...



Même si je peux me faire ma propre idée, j'irai l'acheter demain matin.

Et au vue du pitch sur le site, c'est plutôt très positif :

CitationTest Canon EOS 6D Mark II
Cette version modernisée de l'EOS 6D est-elle promise à un aussi bel avenir ? Les éléments de réponse sont dans ce test où les excellentes mesures confirment les essais de terrain. Cet appareil sera un grand cru.