Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Aegir

Citation de: geo444 le Septembre 23, 2017, 14:33:09
Inutiles pour Ton Utilisation !... Pas pour la mienne !  :o

A l'époque Argentique, la Rolls, le Nec + Ultra du Boitier était le Canon T90...
... le Ferrari, le FlagShip du Reflex étaient les NiKon F4 puis F5
ça valait ~en gros le prix du Pentax K1 / Eos 6dII~

Ces Appareils Système Argentiques avaient les Viseurs et les Dos Interchangeables
> on a Perdu Toute cette Belle Mécanique de Très Haute Précision...
Moyennant quoi, on est censé Recevoir Electronique + Capteur Dernier Cri !

Mais là, Canon ne respecte pas le Deal : il nous vend un CMos de 13 ans d'âge !  :(
= il Enregistre Bien ++ de Bruit en Basse Lum. à Bas ISO que de détails
Et toujours au prix d'une Rolls ou d'une Ferrari : ça ne va plus !

l'Acheteur d'un Neuf est ici Clairement Volé !
... à moins qu'il ne Shoote qu'à 800-1600 ISO et plus...
toujours la même limite depuis 2004






Quand une marque ne répond pas/plus à tes besoins, il ne faut pas hésiter à aller voir ailleurs et si le switch est important, Canon sera bien obligé de remettre sa stratégie en cause.

L'exemple à +6eV c'est censé démontrer quoi ?

champignac

 110 pages... pour un boitier qui ne satisfait que ceux qui l'on acheté, c'est déjà bien.  ;D
Personne va le faire pour toi.

Aegir

Citation de: champignac le Septembre 23, 2017, 15:13:37
110 pages... pour un boitier qui ne satisfait que ceux qui l'on acheté, c'est déjà bien.  ;D
A partir du moment où l'achat est fait en connaissance de cause, c'est normal, non ?

champignac

Citation de: Aegir le Septembre 23, 2017, 15:22:31
A partir du moment où l'achat est fait en connaissance de cause, c'est normal, non ?


Oui, pour ceux qui l'ont acheté et aussi oui, pour ceux qui ne vont pas l'acheter.  ;)

Personne va le faire pour toi.

Phantum

Bonjour à tous. J'ai la chance d'avoir le boiter en test pour ce week end ! Je suis joie. Excellent ressenti jusqu'à présent. Petite question, à quoi sert le Bluetooth ?

coconut

Citation de: 100MPixels le Septembre 23, 2017, 11:04:39
je parle du mode iTR non je ne pense pas si ça sera vraiment efficace il y aura des nettes et des floues. Il vaut mieux sélectionner un collimateur; tu peux utiliser cette fonction mais il faut après tu regarde à chaque fois sur ton écran du boitier si le collimateur a été bien posé sur l'oeil , il ne marchera pas à tous les coups

bon après détection du visage je ne sais pas

est ce que détection du visage pour vous c'est cela en liveview et prendre la photo?
https://www.youtube.com/watch?v=dknUju0ezdk
Comme d'habitude je n'ai rien compris à ce que vous écrivez !

JamesBond

Citation de: Docniort le Septembre 23, 2017, 11:47:21
[…] Je voudrais changer mon vieux 7D , je possède comme objectifs  un Canon 24 70 2.8 II et un canon 70 200 2.8 II[…]

Voici deux optiques qui s'épanouiront sur un Full Frame.

Citation de: Docniort le Septembre 23, 2017, 11:47:21
[…] Mais on ne parle plus beaucoup du 5D mark III ! Est il dépasse ? […]

Sur certains points, oui, inévitablement pour un boîtier datant de 2012.
Mais cela demeure un boîtier d'exception qui aura marqué la génération des 5D ; et, en fonction des besoins propres à chacun, son prix en neuf (pour les quelques exemplaires qui restent) peut faire pencher la balance en sa faveur, puisqu'il peut être acquis pour presque 1500 € de moins que le Mark IV.

Du point de vue construction et composants internes (qualité de l'obturateur, etc.) ce 5D Mark III n'a rien à voir avec les 6D.
Il ne faut pas se contenter de regarder les boîtiers de l'extérieur ; ils se ressemblent tous. En revanche, quand on a la chance d'en avoir vu démontés, alors on ne change plus de catégorie. De ce point de vue, en passant d'un 7D à un 6D, vous allez descendre de catégorie.

Je sais que ce que viens d'écrire va en faire hurler plus d'un, car il y a une grosse part d'affectif dans les réactions face au boîtier que l'on possède, mais je ne tiens ici qu'à souligner un fait purement industriel.
Capter la lumière infinie

champignac

Citation de: Aegir le Septembre 23, 2017, 15:00:56
Quand une marque ne répond pas/plus à tes besoins, il ne faut pas hésiter à aller voir ailleurs et si le switch est important, Canon sera bien obligé de remettre sa stratégie en cause.


Une palanquée d'apsc et pas un cailloux sérieux à mettre dessus.
Manquerait plus que les fabricants d'apn se plaignent que le 24/36 soit un marcher de niche et qu'ils ne gagnent
pas assez de tunes avec le format apsc.

Faut obliger les stratèges à utiliser leurs stratégies...   ::) 
Personne va le faire pour toi.

Philippe_Toulouse

Un boîtier qui fait autant écrire de pages c'est qu'il ne laisse pas indifférent.
Et ceux qui l'ont acquis sont très satisfaits de ce 6Dm2.
Essayé ce soir en vidéo. Et bien ça permet de pas mal s'amuser, avec une qualité qui satisfaira à plupart des utilisateurs.

jlc

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 23, 2017, 23:25:30
Un boîtier qui fait autant écrire de pages c'est qu'il ne laisse pas indifférent.
Et ceux qui l'ont acquis sont très satisfaits de ce 6Dm2.
Essayé ce soir en vidéo. Et bien ça permet de pas mal s'amuser, avec une qualité qui satisfaira à plupart des utilisateurs.
Bon, la satisfaction n'est pas un critère scientifique  ;D
MAIS : *chacun* est en train de décider ce que Canon aurait dû faire pour *chacun* d'eux.
Mais Canon s'en fiche éperdument : ils ont des composants, un savoir faire, et... un service marketing !

Les ingénieurs disent ce qu'ils *savent* faire ou ce qu'ils *aimeraient* faire et le service marketing ce qu'ils *doivent* faire. Et hop !

Et, financièrement, on va dire que ça ne marche par trop mal pour eux...

Moi, je veux un 5D Mk IV avec le flash intégré, le WiFi/NFC/Bluetooth, deux cartes SD, la vidéo 4K et même 6k (soyons  fous) avec un écran orientable, mais un peu plus grand, et tout ça pour 2200€... Si les batteries pouvaient être moins chères et les objectifs aussi, ça m'arrangerait.

Là, je suis certain qu'il y aurait des queues dans les magasins... Mais snif, ils n'écoutent pas la voix de la sagesse et ne prendront donc pas ma voie.
Jean-Luc

Philippe_Toulouse

Citation de: geo444 le Septembre 23, 2017, 14:33:09

Mais là, Canon ne respecte pas le Deal : il nous vend un CMos de 13 ans d'âge !  :(
= il Enregistre Bien ++ de Bruit en Basse Lum. à Bas ISO que de détails
Et toujours au prix d'une Rolls ou d'une Ferrari : ça ne va plus !

l'Acheteur d'un Neuf est ici Clairement Volé !
... à moins qu'il ne Shoote qu'à 800-1600 ISO et plus...
toujours la même limite depuis 2004


Canon t'a mis un couteau sous la gorge pour lui acheter ses produits ???

Si tu n'es pas content, tu as d'autres fabricants qui te proposent ce que tu cherches.
Faudrait arrêter de faire tes petits caca nerveux et balancer des affirmations erronées.

Philippe_Toulouse

Citation de: jlc le Septembre 24, 2017, 10:39:13
Bon, la satisfaction n'est pas un critère scientifique  ;D
MAIS : *chacun* est en train de décider ce que Canon aurait dû faire pour *chacun* d'eux.
Mais Canon s'en fiche éperdument : ils ont des composants, un savoir faire, et... un service marketing !


J'ai acheté le 6Dm2 en connaissance de cause, avec les plus et les moins qui ont fleuri sur la toile.
Si les photographes ne devaient se fier qu'à des courbes scientifiques ça limiterait l'intérêt de la photo.

PiMouss

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 24, 2017, 11:14:25
J'ai acheté le 6Dm2 en connaissance de cause, avec les plus et les moins qui ont fleuri sur la toile.
Si les photographes ne devaient se fier qu'à des courbes scientifiques ça limiterait l'intérêt de la photo.

chacun admire les courbes qu'il peut...  ;D

Tikky

Finalement ça tourne souvent au débat technique de techno-beauf.  Avoir le dernier cri du boitier de la mort qui tue a coup de chiffre, de courbes, d'arguments techniques alors que chacun sais que dans l'ordre pour réussir une belle image il y a

1/l'oeil du photographe
2/l'objectif
3/ le boitier

La plupart des amateurs fonctionnent à l'envers et mettant la majeur partie du budget dans le boitier, ce qui reste dans les objectif et ne travaillent ni ne cultivent jamais ou presque leur talent, leur coup d'oeil.

j'ai découvert parfois des galeries à tomber par terre, une lumière, une composition, un "a propos" à couper le souffle le tout shooté avec un pauvre compact à 500 € voir moins, à comparer avec tant et tant de galeries fades, ennuyeuses, prétentieuse, sans intérêt, téléphonées, shootées par les tout derniers boîtiers "de la mort qui tue".

On marche un peu sur la tête non? A moins d'avoir besoin de quelque chose de techniquement très spécifique qui n'existe que sur un matériel très particulier, on espère tous que la surenchère technologique va pallier à notre manque de talent. En vain!

C'était la pense du jour. ;-)

Pascal Méheut

Citation de: Tikky le Septembre 24, 2017, 13:11:47
Finalement ça tourne souvent au débat technique de techno-beauf.  Avoir le dernier cri du boitier de la mort qui tue a coup de chiffre, de courbes, d'arguments techniques alors que chacun sais que dans l'ordre pour réussir une belle image il y a
1/l'oeil du photographe
2/l'objectif
3/ le boitier
Tu vas regarder ce que fait Thierry Legault qui a pas mal posté sur le sujet et tu reviens si tu as compris pourquoi pour lui notamment, ce n'est pas du débat "techno-beauf" mais fondamental.

Citation de: Tikky le Septembre 24, 2017, 13:11:47
La plupart des amateurs fonctionnent à l'envers et mettant la majeur partie du budget dans le boitier, ce qui reste dans les objectif et ne travaillent ni ne cultivent jamais ou presque leur talent, leur coup d'oeil.

Heureusement que tu es là pour expliquer la vie pédagogiquement.

Citation de: Tikky le Septembre 24, 2017, 13:11:47
j'ai découvert parfois des galeries à tomber par terre, une lumière, une composition, un "a propos" à couper le souffle le tout shooté avec un pauvre compact à 500 € voir moins, à comparer avec tant et tant de galeries fades, ennuyeuses, prétentieuse, sans intérêt, téléphonées, shootées par les tout derniers boîtiers "de la mort qui tue".
Et parfois, je lis ici des types qui se croient malins à nous balancer des banalités tellement lamentables qu'on se demande s'ils ont le QI d'une canette de bière vide et écrasée sur la route...

Citation de: Tikky le Septembre 24, 2017, 13:11:47
On marche un peu sur la tête non?
Ben au moins certains s'en servent pour quelque chose de plus utile que de venir raconter n'importe quoi ici.

Citation de: Tikky le Septembre 24, 2017, 13:11:47
C'était la pense du jour. ;-)
Non, il n'y a aucune pensée dans ce qui vient d'être écrit, juste un résidu de nombrilisme.

Verso92

Citation de: geo444 le Septembre 23, 2017, 14:33:09
Inutiles pour Ton Utilisation !... Pas pour la mienne !  :o

A l'époque Argentique, la Rolls, le Nec + Ultra du Boitier était le Canon T90...
... le Ferrari, le FlagShip du Reflex étaient les NiKon F4 puis F5
ça valait ~en gros le prix du Pentax K1 / Eos 6dII~

Ces Appareils Système Argentiques avaient les Viseurs et les Dos Interchangeables
> on a Perdu Toute cette Belle Mécanique de Très Haute Précision...
Moyennant quoi, on est censé Recevoir Electronique + Capteur Dernier Cri !

Mais là, Canon ne respecte pas le Deal : il nous vend un CMos de 13 ans d'âge !  :(
= il Enregistre Bien ++ de Bruit en Basse Lum. à Bas ISO que de détails
Et toujours au prix d'une Rolls ou d'une Ferrari : ça ne va plus !

l'Acheteur d'un Neuf est ici Clairement Volé !
... à moins qu'il ne Shoote qu'à 800-1600 ISO et plus...
toujours la même limite depuis 2004





Assez impressionnante, la différence de poids des RAW entre un 5DsR et un D810... comment s'explique-t-elle, sachant que le 5DsR a une définition supérieure au D810 ?

Fab35

Le poids des raws, le choc des photos !  ;D
Bon sinon faudrait connaître le type de codage des raws de chacun et surtout celui du jpg intégré qui peut faire gonfler copieusement le poids final.

Tikky

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 24, 2017, 13:21:19
Non, il n'y a aucune pensée dans ce qui vient d'être écrit, juste un résidu de nombrilisme.

Pardonne moi, je t'ai vexé, ce n'était pas le propos.

brebmika

oui bizarre, je pense que l'expo joue beaucoup. J'ai 40 méga d'écart entre un low key et un high key. Exposé correctement les deux  ;D

Sur un 5Dsr donc bon :)

PiMouss

Citation de: Tikky le Septembre 24, 2017, 13:47:20
Pardonne moi, je t'ai vexé, ce n'était pas le propos.

marrant comme certains, qui prennent tout pour eux, taxent les autres de nombrilistes...laisse tomber on ne peut rien contre l'expérience  ;)

Verso92

Citation de: Fab35 le Septembre 24, 2017, 13:39:00
Bon sinon faudrait connaître le type de codage des raws de chacun et surtout celui du jpg intégré qui peut faire gonfler copieusement le poids final.

Il faut surtout se poser des questions sur la rigueur de ceux qui postent ce genre de choses...

(je défie quiconque d'obtenir un RAW de 70,9 Mo avec le D810 en conf' par défaut)

Fab35

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2017, 13:58:47
Il faut surtout se poser des questions sur la rigueur de ceux qui postent ce genre de choses...

(je défie quiconque d'obtenir un RAW de 70,9 Mo avec le D810 en conf' par défaut)
Alors comment ferais tu, en config particulière, pour obtenir un tel poids avec un d810 ?

En mm tps on est sur un topic Canon... so... pas très important ici ! :P
Citation de: PiMouss le Septembre 24, 2017, 13:56:24
marrant comme certains, qui prennent tout pour eux, taxent les autres de nombrilistes...laisse tomber on ne peut rien contre l'expérience  ;)
Et Pascal n'est peut-être pas l'exemple même de diplomatie. .. ::)  ;D

smithore

Première journée de vrais essais du 6D II et le 100 macro IS, avec la rencontre de cette Empusa dans les vignobles de Fronsac près de Bordeaux .
Bon, c'est pas en macro que je teste l'autofocus, l'utilisation est purement identique dans cette situation que celle d'un 6D.
Je note à l'édition sur Lighrroom plus de bruit à 100 et 200 iso que sur le 6D 1, notamment sur les verts et les fonds en général .


smithore

Une autre

smithore

Dernière