Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Matbess

Citation de: Drenholm le Octobre 09, 2017, 15:30:57
Prend toi le 6D à 850 euros.

Personnellement, je trouve qu'il vaut mieux acheter un 6D qu'un 6D II. Le premier est un excellent boitier, équilibré, avec une très bonne qualité d'image. Même s'il est un peu cher pour ce qu'il propose globalement face à la concurrence, pour un plein format Canon d'entrée de gamme, son tarif actuel en neuf est raisonnable.

Pour le 6D II, c'est une autre histoire. Au vu de sa fiche technique, de la polémique sur sa dynamique en régression (une plage dynamique élevée sera toujours un atout en développement raw même avec une photo correctement exposée... ;)), du peu d'évolution par rapport à son prédécesseur, il n'y a pas grand chose qui justifie son prix, le plus gros changement vient de la définition de son capteur qui passe à 26 millions...

J'aurai tendance à pousser les acheteurs non équipés en Canon et voulant passer au plein format à se tourner plutôt vers le premier 6D s'ils ont un petit budget. Et puis avec la sortie du Mark II, peut-être une possibilité de l'avoir à bon prix dans les boutiques ?
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi, la dynamique est plus que suffisante pour des tirages ou une visualisation sur écran et même confortable pour qui sait exposé correctement (ce qui est la moindre des choses quand on s'équipe de matos à ce prix). Il ne faut pas prendre la cote biaisée de dxo comme parole d'évangile, un capteur ne se résume pas uniquement à ça et c'est seulement dans la pratique, comme pour certaines optiques mal cotées, qu'il révélera tout son vrai potentiel. On l'a d'ailleurs déjà vu avec le 6D1 qui n'étais pas le mieux noté surtout par rapport à son alter ego chez Nikon, on connait la suite...  ::)
Je le trouve pas mal du tout ce 6D2 avec ses 26 MP , son nouvel AF, son écran orientable et tactile, son prix déjà en dessous des 2000€ dans certaines boutiques.

Ovan

Le K1 pèse 1 kg et 2,3k€, soit 245 g et 200€ de plus que le 6DII.
Après il faut aimer les sigma et les tamron reconditionnés.
Les utilisateurs duK1 rêvent d'un 24-105 semble-t-il  :-\ :D
Mais bon, du matos de qualité, assurément.
Lacompressionexcusepastout

Matbess

Citation de: Ovan le Octobre 09, 2017, 21:17:54
Le K1 pèse 1 kg et 2,3k€, soit 245 g et 200€ de plus que le 6DII.
Après il faut aimer les sigma et les tamron reconditionnés.
Les utilisateurs duK1 rêvent d'un 24-105 semble-t-il  :-\ :D
Mais bon, du matos de qualité, assurément.
La première chose à regarder quand on veux choisir un boitier ce sont les optiques: avantage Canon et de loin, il suffit d'aller dans la section Pentax pour s'en rendre compte.
Puis quand on voit l'ergonomie du K1 avec son écran de contrôle ridicule et ses molettes avec 36 fonctions, je préfère la simplicité du Canon.

Philippe_Toulouse

Citation de: Laurent31 le Octobre 09, 2017, 17:26:17
Superbe Philippe !
J'avais lu quelque part que ce samyang 135 était bien pour l'astro, ce que tu confirmes avec ta magnifique photo, même si le résultat n'est pas seulement lié à l'optique !
Comme j'ai vu que tu étais sur Toulouse, je te demanderais bien quelques conseils un de ces jours pour l'astro...

Merci Laurent,

Avec plaisir.  ;)

Drenholm

Citation de: Matbess le Octobre 09, 2017, 21:15:01
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi, la dynamique est plus que suffisante pour des tirages ou une visualisation sur écran et même confortable pour qui sait exposé correctement (ce qui est la moindre des choses quand on s'équipe de matos à ce prix). Il ne faut pas prendre la cote biaisée de dxo comme parole d'évangile, un capteur ne se résume pas uniquement à ça et c'est seulement dans la pratique, comme pour certaines optiques mal cotées, qu'il révélera tout son vrai potentiel. On l'a d'ailleurs déjà vu avec le 6D1 qui n'étais pas le mieux noté surtout par rapport à son alter ego chez Nikon, on connait la suite...  ::)
Je le trouve pas mal du tout ce 6D2 avec ses 26 MP , son nouvel AF, son écran orientable et tactile, son prix déjà en dessous des 2000€ dans certaines boutiques.


Je ne raconte pas n'importe quoi. Comme tu le précises, la dynamique du 6D II est suffisante pour les tirages et je n'ai jamais dit le contraire, d'ailleurs je n'ai même pas parler de tirage. Je vais même plus loin dans ton sens : 12 millions de pixels et une dynamique de 10 evs, c'est suffisant pour le tirage aussi (même en format A2) n'est-ce pas...? Ce raisonnement ne fera pas avancer le débat. Pour moi, c'est normal et légitime que l'on s'intéresse au progrès technique qu'apporte le capteur du 6D II, et la dynamique n'est qu'un critère parmi d'autres. Certains ne voudront pas des 26 millions de pixels et préféreront un bon 6D II de 20 millions de pixels et une dynamique à la hausse par exemple, ou vice-versa. Canon a amélioré le capteur du 5D IV sur ces deux points et personne ne s'est plaint il me semble. :D

Après je n'ai pas envie de m'attarder sur la dynamique car tout a déjà été dit et débattu ici je pense. Mais je réitère mes propos, même si une très faible dynamique n'a jamais empêché les gens de faire de belles photos, avoir une dynamique plus importante est un avantage indéniable quand on développe des fichiers raw même en exposant correctement sa photo. Les retouches locales sont plus propres quand on agit sur les ombres et hautes lumières, et la récupération des détails bien meilleure. Dans ma façon de traiter, perso, j'aime cette souplesse. Et je préfère une bonne dynamique à 100 isos qu'une bonne gestion du bruit à hauts isos. Chacun sont truc.

Aussi, ça ne sert à rien de s'en prendre à DxO s'il ne donne pas une bonne note à tel ou tel boitier. Ce sont des professionnels de l'image avant tout, leurs analyses et tests sont avant tout fait pour nous aider. Libre à chacun d'en prendre compte ou pas, donc de crier au scandale et pleurer si DxO ne donne pas une note de 100 à un 5D Mark IV ou 6D II, on s'en fiche un peu... :D Le 5D Mark II est complètement largué avec une note de 79 (et c'est tout à fait normal...), et pourtant, parmi les plus belles photos que j'ai pu admirer, beaucoup ont été faites avec ce boitier (et le 5D III aussi).

Le 6D II est un très bon boîtier qui rendra heureux bon nombre d'entre vous et c'est très bien, mais comme dit dans mon commentaire précédent, à choisir, d'un point de vue rapport-qualité prix, je préfère nettement le 6D et regrette que Canon ne s'est pas retroussé les manches pour sortir un successeur qui apporte un gain qualitatif plus marqué au niveau de l'image (surtout à plus de 2000 euros...).

gebulon

Citation de: Drenholm le Octobre 10, 2017, 00:42:30
Je ne raconte pas n'importe quoi. Comme tu le précises, la dynamique du 6D II est suffisante pour les tirages et je n'ai jamais dit le contraire, d'ailleurs je n'ai même pas parler de tirage. Je vais même plus loin dans ton sens : 12 millions de pixels et une dynamique de 10 evs, c'est suffisant pour le tirage aussi (même en format A2) n'est-ce pas...? Ce raisonnement ne fera pas avancer le débat. Pour moi, c'est normal et légitime que l'on s'intéresse au progrès technique qu'apporte le capteur du 6D II, et la dynamique n'est qu'un critère parmi d'autres. Certains ne voudront pas des 26 millions de pixels et préféreront un bon 6D II de 20 millions de pixels et une dynamique à la hausse par exemple, ou vice-versa. Canon a amélioré le capteur du 5D IV sur ces deux points et personne ne s'est plaint il me semble. :D

Après je n'ai pas envie de m'attarder sur la dynamique car tout a déjà été dit et débattu ici je pense. Mais je réitère mes propos, même si une très faible dynamique n'a jamais empêché les gens de faire de belles photos, avoir une dynamique plus importante est un avantage indéniable quand on développe des fichiers raw même en exposant correctement sa photo. Les retouches locales sont plus propres quand on agit sur les ombres et hautes lumières, et la récupération des détails bien meilleure. Dans ma façon de traiter, perso, j'aime cette souplesse. Et je préfère une bonne dynamique à 100 isos qu'une bonne gestion du bruit à hauts isos. Chacun sont truc.

Aussi, ça ne sert à rien de s'en prendre à DxO s'il ne donne pas une bonne note à tel ou tel boitier. Ce sont des professionnels de l'image avant tout, leurs analyses et tests sont avant tout fait pour nous aider. Libre à chacun d'en prendre compte ou pas, donc de crier au scandale et pleurer si DxO ne donne pas une note de 100 à un 5D Mark IV ou 6D II, on s'en fiche un peu... :D Le 5D Mark II est complètement largué avec une note de 79 (et c'est tout à fait normal...), et pourtant, parmi les plus belles photos que j'ai pu admirer, beaucoup ont été faites avec ce boitier (et le 5D III aussi).

Le 6D II est un très bon boîtier qui rendra heureux bon nombre d'entre vous et c'est très bien, mais comme dit dans mon commentaire précédent, à choisir, d'un point de vue rapport-qualité prix, je préfère nettement le 6D et regrette que Canon ne s'est pas retroussé les manches pour sortir un successeur qui apporte un gain qualitatif plus marqué au niveau de l'image (surtout à plus de 2000 euros...).

Pour un mec qui ne veut pas parler de dynamique, tu mets le paquet !!  :D

Perso je te dirais que je préfère avoir l'avancée de l'af et la perte infime de dynamique,
Je trouve ça bien plus pratique pour faire de la photo (ou bien plus pénalisant),
Mais bon chacun ses priorités ;)

Aegir

Citation de: Drenholm le Octobre 10, 2017, 00:42:30
Je ne raconte pas n'importe quoi.
Bah un petit peu quand même. Quand on considère que l'évolution majeure du 6D2 est le passage à 26 millions de pixels, désolé mais ça ne donne pas envie de crier au génie non plus.

Philippe_Toulouse

Le 6Dm2 n'est pas le meilleur boîtier FF mais on s'en fiche.
Je voulais avoir un successeur au 6D qui m'apporte un plus grand confort d'utilisation avec une qualité d'image équivalente.
Et pour moi Canon a répondu à mes attentes :

- un AF bien amélioré même si certains lui reprochent d'avoir ses collimateurs trop centrés
- un écran tactile orientable sur rotule qui est un vrai bonheur
- une bonne montée dans les hautes iso
- une meilleure gestion de l'exposition
- un intervallomètre interne qui dépanne bien si on oubli celui externe
- la fonction time lapse 4K bien sympa pour en faire sans tout le post traitement
- le dual pixel très convaincant

Et je pourrais encore continuer cette liste.
Bref pour 2000€ on a un boîtier homogène qui satisfaiera une grande majorité de ses utilisateurs, et si on veut plus il y a la gamme 5D avec le prix qui va avec.

Fab35

Citation de: Aegir le Octobre 10, 2017, 05:49:33
Bah un petit peu quand même. Quand on considère que l'évolution majeure du 6D2 est le passage à 26 millions de pixels, désolé mais ça ne donne pas envie de crier au génie non plus.
pourquoi diable devrait-on crier au génie à chaque sortie de boitier, notamment sur les entrées de gamme (ici pour le 24x36) ??

Avec le 6D2, Canon fait certes le service minimum pour un boitier de 2017, mais à quoi bon forcément casser la baraque ? Ils laissent leurs concurrents s'épuiser à ce jeu, Sony en tête, et on verra bien par la suite, dans quelques années, qui avait raison de modérer ses élans... ou pas ! Canon reste leader encore aujourd'hui malgré le fait que depuis plusieurs années ils se font fustiger pour leur flegme technologique...  ::) C'est juste oublier les 1DX, 1DX2, 7DII, 5D4, 5DSR... par exemple... Et s'ils sont encore à cette place aujourd'hui, c'est probablement qu'ils ont eu raison quelque part, que ça plaise ou non aux technophiles insatiables qui préfèrent saliver sur les speclists que d'aller concrètement faire de belles photos sur le terrain ! Car force est de constater que le terrain est peuplé de photographes en action, pas de geeks devant ces speclists indéchiffrables dont 80% ne va pas leur servir au quotidien !  :P ;D ;)

Aegir

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2017, 09:05:53
pourquoi diable devrait-on crier au génie à chaque sortie de boitier, notamment sur les entrées de gamme (ici pour le 24x36) ??

Avec le 6D2, Canon fait certes le service minimum pour un boitier de 2017, mais à quoi bon forcément casser la baraque ? Ils laissent leurs concurrents s'épuiser à ce jeu, Sony en tête, et on verra bien par la suite, dans quelques années, qui avait raison de modérer ses élans... ou pas ! Canon reste leader encore aujourd'hui malgré le fait que depuis plusieurs années ils se font fustiger pour leur flegme technologique...  ::) C'est juste oublier les 1DX, 1DX2, 7DII, 5D4, 5DSR... par exemple... Et s'ils sont encore à cette place aujourd'hui, c'est probablement qu'ils ont eu raison quelque part, que ça plaise ou non aux technophiles insatiables qui préfèrent saliver sur les speclists que d'aller concrètement faire de belles photos sur le terrain ! Car force est de constater que le terrain est peuplé de photographes en action, pas de geeks devant ces speclists indéchiffrables dont 80% ne va pas leur servir au quotidien !  :P ;D ;)
Je pense qu'on ne s'est pas compris Fab, c'est au sujet de l'argumentation de Drenholm que je dis que je ne pas envie de crier au génie  ;D.
Ce n'est absolument pas dirigé vers Canon ou le 6D2  ;), surtout que pour ma part j'en suis pleinement satisfait.

APB

Citation de: Aegir le Octobre 10, 2017, 05:49:33
Bah un petit peu quand même. Quand on considère que l'évolution majeure du 6D2 est le passage à 26 millions de pixels, désolé mais ça ne donne pas envie de crier au génie non plus.

bof ... les 12 MP du papi 5D font toujours très bien le boulot  ;)
Les limitations en 2017 de ce boitier antique sont nombreuses, mais ce ne sont ni la qualité ni la définition de son capteur.

Aegir

Citation de: APB le Octobre 10, 2017, 09:28:07
bof ... les 12 MP du papi 5D font toujours très bien le boulot  ;)
Les limitations en 2017 de ce boitier antique sont nombreuses, mais ce ne sont ni la qualité ni la définition de son capteur.

C'est ce que je dis, le passage à 26MP c'est bien mais clairement pas le up le plus important pour beaucoup de monde comme le mentionne Drenholm plus haut dans ce fil ...


Drenholm

Citation de: gebulon le Octobre 10, 2017, 02:07:32
Pour un mec qui ne veut pas parler de dynamique, tu mets le paquet !!  :D

Perso je te dirais que je préfère avoir l'avancée de l'af et la perte infime de dynamique,
Je trouve ça bien plus pratique pour faire de la photo (ou bien plus pénalisant),
Mais bon chacun ses priorités ;)


C'est bien cela, c'est parce que nos besoins sont différents que l'on émet une critique sur un modèle. Si le 6D II n'avait pas un af meilleur que le 6D, des photographes auraient été certainement déçus et n'auraient pas manqué de le signaler. De toute façon, un boîtier ne peut pas plaire à tout le monde, et c'est pour ça qu'on donne son avis. :)

Couscousdelight

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2017, 09:05:53
Avec le 6D2, Canon fait certes le service minimum pour un boitier de 2017, mais à quoi bon forcément casser la baraque ?
Mais que voila un consommateur exigeant et avisé :)

C'est vrai ça, à quoi ça sert que Canon se casse la nenette  ? Ils auront de toute une armée de fanboy prête à acheter leurs produits et les défendre contre vents et marées sur les forums !

On croit rêver...  mais merci quand-même pour la rigolade :)

Fab35

Citation de: Couscousdelight le Octobre 10, 2017, 11:54:53
Mais que voila un consommateur exigeant et avisé :)

C'est vrai ça, à quoi ça sert que Canon se casse la nenette  ? Ils auront de toute une armée de fanboy prête à acheter leurs produits et les défendre contre vents et marées sur les forums !

On croit rêver...  mais merci quand-même pour la rigolade :)

Gné  ???

T'as besoin d'être fanboy pour continuer à acheter Canon toi ? je ne saisis pas bien ton souci là...

T'as des comptes à régler avec la marque? t'es pas content? ils t'obligent à acheter de la daube, comme perso j'ai été contraint d'acheter mes 5D4, 7D2, 7D, 40D, 20D ? Oh quelle misère et quel fanboyisme de ma part que d'avoir cédé en m'offrant ce matos qui ne me convient jamais, trop pauvre technologiquement, avec lequel je galère tous les jours pour pondre la moindre photo, tant c'est du matos arriéré, hasbeen, dépassé d'au moins 8 ans technologiquement !  ;D

Ta voie est tracée chez la concurrence, je ne vois pas où est ton problème ! Ahhh, tu n'as pas les speclists Sony inside ze monture EF, c'est ça ? Ohhh, en effet, c'est bien dommage d'être coincé chez les rouges comme ça, sans aucune issue...  ::)

On croit rêver ! mais merci pour la marrade !  :-*

Couscousdelight

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2017, 12:02:39
T'as des comptes à régler avec la marque? t'es pas content?

Je réagis seulement à ton commentaire, carrément surréaliste à mon avis, ou tu expliques doctement que Canon fait le service minimum pour le 6DII, mais que ce n'est pas grave.

Je pars du principe que que quand un consommateur défend un boitier fabriqué par une marque qui fait de son propre aveux, le service minimum, oui, c'est un fanboy :)

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2017, 12:02:39
Ta voie est tracée chez la concurrence, je ne vois pas où est ton problème ! Ahhh, tu n'as pas les speclists Sony inside ze monture EF, c'est ça ? Ohhh, en effet, c'est bien dommage d'être coincé chez les rouges comme ça, sans aucune issue...  Roulement des yeux
J'ai rien pigé, mais ok :)

Philippe_Toulouse

Citation de: Couscousdelight le Octobre 10, 2017, 11:54:53
Mais que voila un consommateur exigeant et avisé :)

C'est vrai ça, à quoi ça sert que Canon se casse la nenette  ? Ils auront de toute une armée de fanboy prête à acheter leurs produits et les défendre contre vents et marées sur les forums !

On croit rêver...  mais merci quand-même pour la rigolade :)

Ah ça faisait longtemps !!!

Mine de rien, tu es addict de Canon, tu n'arrives pas à t'en détacher.  ;D

Fab35

Citation de: Couscousdelight le Octobre 10, 2017, 12:36:45
Je réagis seulement à ton commentaire, carrément surréaliste à mon avis, ou tu expliques doctement que Canon fait le service minimum pour le 6DII, mais que ce n'est pas grave.

Je pars du principe que que quand un consommateur défend un boitier fabriqué par une marque qui fait de son propre aveux, le service minimum, oui, c'est un fanboy :)


re-Gné !  ???

Ben non, faire le service minimum n'est pas forcément une chose insupportable, ce sont juste les surconsommateurs qui traduisent cela comme une entrave à la consommation !!!

En quoi Canon devrait obligatoirement se surpasser à chaque boitier qui sort, et qui plus est sur de l'entrée de gamme (meme si c'est à 2k€) ?
Pas besoin d'être fanboy pour comprendre qu'il n'est pas forcément dans l'intérêt de Canon de vider tout son sac de R&D dans un 6DII quand ça n'est absolument pas une priorité ni financière ni stratégique... Surtout qu'il est à parier que ce 6DII va bien se vendre malgré les mauvaises langues ... qui voudraient juste que Canon soit une sorte de Sony rouge !

On a vu le résultat de l'esbroufe de Samsung avec son NX1... qui devait balayer tout APSC haut de gamme qui passait à sa portée !! Ca a fait pouitch et les 7D2 et D500 turbinent fort à sa place ! Pourtant qu'est-ce qu'on n'a pas entendu sur ce NX1 et le côté désuet des canikon en face !! ::)

Bah je vois donc certaines décisions de Canon comme plutôt sages et pas forcément du foutage de gueule, quand ils font le service minimum, tout comme ça a déjà été le cas par le passé, par ex quand le 30D est sorti à la suite du 20D, c'était soft comme MAJ !

Alors le surréaliste n'est peut-être pas du côté que tu crois !  :P

fred134

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2017, 14:09:04
Pas besoin d'être fanboy pour comprendre qu'il n'est pas forcément dans l'intérêt de Canon de vider tout son sac de R&D dans un 6DII quand ça n'est absolument pas une priorité ni financière ni stratégique... Surtout qu'il est à parier que ce 6DII va bien se vendre malgré les mauvaises langues ...
Bien sûr, mais bon, on est quand même sur un forum d'utilisateurs, et pas sur un forum d'actionnaires :-)

Il est tout de même normal que l'on souhaite des innovations (utiles pour faire des photos !) de la part d'un fournisseur de haute technologie...

Ceci dit, je comprends très bien que ceux qui ont acheté ou vont acheter un 6DII n'ont pas envie de lire toujours les mêmes critiques.

tansui

Citation de: fred134 le Octobre 10, 2017, 15:20:46
Bien sûr, mais bon, on est quand même sur un forum d'utilisateurs, et pas sur un forum d'actionnaires :-)

Il est tout de même normal que l'on souhaite des innovations (utiles pour faire des photos !) de la part d'un fournisseur de haute technologie...

Ceci dit, je comprends très bien que ceux qui ont acheté ou vont acheter un 6DII n'ont pas envie de lire toujours les mêmes critiques.

+ 1  :D certains confondent visiblement.......

Couscousdelight

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2017, 14:09:04
Pas besoin d'être fanboy pour comprendre qu'il n'est pas forcément dans l'intérêt de Canon de vider tout son sac de R&D dans un 6DII quand ça n'est absolument pas une priorité ni financière ni stratégique...

L'intérêt que Canon a de brider certains de ses boitiers est pour des questions de coûts et se fait au détriment du consommateur. Mais cela ne te dérange apparemment pas. Tu dis en gros : l'intérêt de Canon prime sur celui du consommateur.

Tu veux que je te redonne la définition d'un fanboy ou ça va aller ? :)
Citation de: fred134 le Octobre 10, 2017, 15:20:46
Ceci dit, je comprends très bien que ceux qui ont acheté ou vont acheter un 6DII n'ont pas envie de lire toujours les mêmes critiques.

C'est peut-être aussi qu'ils ne veulent entendre aucune critique sur leur boitier et marque fétiche.
Ce qui me dérange avec ce 6DII, c'est que maintenant, on sait que Canon a les moyens de faire des capteurs plus élaborés, équipé des convertisseurs A/D directement sur la puce, pour améliorer fortement la dynamique et la qualité d'image. Ils ont décidés de brider leur capteur pour pouvoir segmenter leur gamme, ok, pourquoi pas, mais pitié, qu'on ne vienne pas en plus défendre les choix technologiques de Canon sur ce coup là comme le font  systématiquement Fab35 ou nw666 : c'est indéfendable !

Si Canon n'avait pas démontré qu'ils étaient capable d'améliorer la dynamique de leur capteur, pour revenir ensuite en arrière, je m'en taperais le coquillard de ce 6DII, mais là, je trouve ça un peu fort de café.

Ça me dépasse, sincèrement.

xena1600

Citation de: Couscousdelight le Octobre 10, 2017, 15:57:34
Ce qui me dérange avec ce 6DII, c'est que maintenant, on sait que Canon a les moyens de faire des capteurs plus élaborés, équipé des convertisseurs A/D directement sur la puce, pour améliorer fortement la dynamique et la qualité d'image.
Peut-être que l'objectif de 2000€ n'aurait pas été tenu, ce qui aurait certainement détourné pas mal de clients.
Et franchement, la moindre dynamique va impacter quel % de photos et d'utilisateurs ?
Quand je vois que quasiment tous les utilisateurs de reflex ont la molette sur la position Auto, ne savent pas faire une mémorisation d'exposition, il est clair que la dynamique n'est pas l'objectif n°1 de la grande majorité des utilisateurs de reflex.

Ovan

Ben oui ! Le gap entre 5d et 6d est de 2000€. 
L intégration de technologies nouvelles dans la gamme  pour un tarif similaire me parait deja tres conséquent.
Lacompressionexcusepastout

spinup

Citation de: xena1600 le Octobre 10, 2017, 16:13:21
Et franchement, la moindre dynamique va impacter quel % de photos et d'utilisateurs ?
100% des photos a 100-200isos de 100% des utilisateurs.

Citation de: Ovan le Octobre 10, 2017, 16:18:35
Ben oui ! Le gap entre 5d et 6d est de 2000€. 
L intégration de technologies nouvelles dans la gamme  pour un tarif similaire me parait deja tres conséquent.
Technologie presente sur le 1DxII, 5DIV, 80D, M5, M6, 200D, 77D, 800D. Pas franchement le truc revolutionnaire qui va laisser le budget R&D exsangue. 

Philoux_Alex

Citation de: Couscousdelight le Octobre 10, 2017, 15:57:34
L'intérêt que Canon a de brider certains de ses boitiers est pour des questions de coûts et se fait au détriment du consommateur. Mais cela ne te dérange apparemment pas. Tu dis en gros : l'intérêt de Canon prime sur celui du consommateur.

Tu veux que je te redonne la définition d'un fanboy ou ça va aller ? :)
C'est peut-être aussi qu'ils ne veulent entendre aucune critique sur leur boitier et marque fétiche.
Ce qui me dérange avec ce 6DII, c'est que maintenant, on sait que Canon a les moyens de faire des capteurs plus élaborés, équipé des convertisseurs A/D directement sur la puce, pour améliorer fortement la dynamique et la qualité d'image. Ils ont décidés de brider leur capteur pour pouvoir segmenter leur gamme, ok, pourquoi pas, mais pitié, qu'on ne vienne pas en plus défendre les choix technologiques de Canon sur ce coup là comme le font  systématiquement Fab35 ou nw666 : c'est indéfendable !

Si Canon n'avait pas démontré qu'ils étaient capable d'améliorer la dynamique de leur capteur, pour revenir ensuite en arrière, je m'en taperais le coquillard de ce 6DII, mais là, je trouve ça un peu fort de café.

Ça me dépasse, sincèrement.

oui, totalement dépassé....
pourquoi Canon ne propose pas la même technologie pour 2000 € moins cher ?
et pourquoi Nikon baisse la dynamique à 100 ISO pour l'augmenter à 3200/6400 ISO pour un budget bien supérieur à 2000 € ?
Pourquoi ? ???