Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

No favourite brand

Pour ceux que cela intéresse voici un lien qui permet de télécharger GRATUITEMENT ET LÉGALEMENT sur leur site, la dernière version de DXO , avec son code d'activation.
Pas SEULEMENT une offre d'essai donc.
Bonnes photos à tous.
Alban

http://www.dxo.com/us/practicalphotography

xena1600

Citation de: Alban-6 le Octobre 11, 2017, 08:24:53
Pour ceux que cela intéresse voici un lien qui permet de télécharger GRATUITEMENT ET LÉGALEMENT sur leur site, la dernière version de DXO , avec son code d'activation.
Merci Alban. ;)

HAKEM


Philoux_Alex


Laurent31

Citation de: Fovéa35 le Octobre 11, 2017, 08:00:38
Je pencherais plutôt pour qu'ils viennent sur le fil "Canon EOS 5D et FF Canon" en indiquant que la photo a été prise au 6D² dans le titre ; il y a déjà plein de 6D avec de magnifiques photos...
Oui bien sûr, c'est mieux comme ça tu as raison.

malice

Citation de: Alban-6 le Octobre 11, 2017, 08:24:53
Pour ceux que cela intéresse voici un lien qui permet de télécharger GRATUITEMENT ET LÉGALEMENT sur leur site, la dernière version de DXO , avec son code d'activation.
Pas SEULEMENT une offre d'essai donc.
Bonnes photos à tous.
Alban

http://www.dxo.com/us/practicalphotography

Merci.
Comme on est sur le fil du 6DII, notons que celui-ci n'est pas supporté.

Philoux_Alex

Citation de: malice le Octobre 11, 2017, 09:46:07
Merci.
Comme on est sur le fil du 6DII, notons que celui-ci n'est pas supporté.
comme le D850.
Mais que fait DXO  ???

No favourite brand

Citation de: malice le Octobre 11, 2017, 09:46:07
Merci.
Comme on est sur le fil du 6DII, notons que celui-ci n'est pas supporté.
Ho schoking ... quelle malice ... ;) :D

newworld666

Citation de: Alban-6 le Octobre 11, 2017, 10:08:56
Ho schoking ... quelle malice ... ;) :D

Ceci étant, j'attend le support par DXO des RAW du 6DII et confirmer la qualité suffisante du dématricage au niveau du banding à iso 12800 pour valider ma commande par CB  ;D ;D ;D

..et quasiment dans les heures qui suivent direction le Japon pour shooter les arbres rouges !!!  8) 8) 8) 8)
Canon A1 + FD 85L1.2

Ovan

Citation de: newworld666 le Octobre 11, 2017, 11:42:02
pour valider ma commande par CB  ;D ;D ;

Ne fais pas cela malheureux, n'as-tu donc pas lu que ce boitier n'était adapté qu'à eux qui viennent de l'apsc et du 5dII ?

Sinon, on peut faire une typologie  de ceux qui dénigrent l'objet :
- des jaunes des verts et des oranges
- des rouges qui veulent se convaincre de rester au 6d1 pour  ne pas faire chauffer la cb
- des rouges qui veulent se convaincre que leur 5D... vaut le différentiel de prix avec le 6d2

Plus sérieusement, acheter un produit en étant au fait de ses limitations, cela reste un achat rationnel, non compulsif.

cdlt

Lacompressionexcusepastout

newworld666

#2885
Citation de: Ovan le Octobre 11, 2017, 12:18:39
Ne fais pas cela malheureux, n'as-tu donc pas lu que ce boitier n'était adapté qu'à eux qui viennent de l'apsc et du 5dII ?

Sinon, on peut faire une typologie  de ceux qui dénigrent l'objet :
- des jaunes des verts et des oranges
- des rouges qui veulent se convaincre de rester au 6d1 pour  ne pas faire chauffer la cb
- des rouges qui veulent se convaincre que leur 5D... vaut le différentiel de prix avec le 6d2

Plus sérieusement, acheter un produit en étant au fait de ses limitations, cela reste un achat rationnel, non compulsif.

cdlt

Ben je ne connais aucune marque qui offre la qualité des capteurs + RAW Canon (non pré-lavé et complet) FF avec un écran 100% tactile 3X couplé au dualpixel .. relativement compact avec une gamme d'optique démoniaque au niveau de la précision de l'AF sans pompage d'aucune sorte.
Toutes les frustrations de l'eos M5 gommées par le mode reflex et l'AF qui va avec les qualités de l'EOS M5 (écran+dualpixel) inclues dans un reflex.

Si quelqu'un à un modèle à me proposer avec ça entre 2000 et 3000€ je signe aussi !!!!  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Reflexnumerick

Citation de: Ovan le Octobre 11, 2017, 12:18:39

Sinon, on peut faire une typologie  de ceux qui dénigrent l'objet :

- des rouges qui veulent se convaincre de rester au 6d1 pour  ne pas faire chauffer la cb


Nooon !  ;D

Sérieusement, je suis rassuré de la sortie du 6d2. Après le switch chez Canon, je sais que la relève est assurée dans mon budget.
S5 pro-x10-xa1

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Octobre 11, 2017, 12:32:25
Si quelqu'un à un modèle à me proposer avec ça entre 2000 et 3000€ je signe aussi !!!!  :D

Cherche pas, si il y avait mieux que Canon ça se saurait ... 8)

Teseo

Citation de: fred134 le Octobre 10, 2017, 15:20:46
Bien sûr, mais bon, on est quand même sur un forum d'utilisateurs, et pas sur un forum d'actionnaires :-)

Il est tout de même normal que l'on souhaite des innovations (utiles pour faire des photos !) de la part d'un fournisseur de haute technologie...

Ceci dit, je comprends très bien que ceux qui ont acheté ou vont acheter un 6DII n'ont pas envie de lire toujours les mêmes critiques.

Citation de: tansui le Octobre 10, 2017, 15:35:42
+ 1  :D certains confondent visiblement.......

Pas autant que dans la section Adobe où certain(s) vous explique que l'abonnement CC c'est super, la preuve : les résultats financiers Adobe s'améliorent !
En gros : soyez consentants, cela vous fera moins mal...

No favourite brand

Citation de: Teseo le Octobre 11, 2017, 12:58:57
Pas autant que dans la section Adobe où certain(s) vous explique que l'abonnement CC c'est super, la preuve : les résultats financiers Adobe s'améliorent !


Oui je confirme, c'est super (heu...surtout quand tu l'as gratuit  :o ), ce n'est donc pas grâce à moi si leurs résultats s'améliorent...!! ;)

aydius

De toute façon pour l'instant, difficile de se faire une opinion puisqu'on voit quand même très peu d'images produites avec le 6D2.
Si NW666 l'achète on aura peut-être plus de photos à se mettre sous les yeux.
Moi je reste quand même toujours indécis parce que pour ce qu'il offre, je trouve 2100 € beaucoup trop cher.
Dans mon esprit, son vrai prix est plus proche de 1600 € mais il est vrai que je ne suis pas actionnaire Canon, donc je vais attendre encore avec mon 5Dc qui fait toujours d'aussi belles images et pour patienter je vais prendre un M5 au marché gris à 600 balles.

newworld666

Citation de: Teseo le Octobre 11, 2017, 12:58:57
Pas autant que dans la section Adobe où certain(s) vous explique que l'abonnement CC c'est super, la preuve : les résultats financiers Adobe s'améliorent !
En gros : soyez consentants, cela vous fera moins mal...


Ou simplement si c'est le seul produit du marché aussi complet efficace => on y passe parce qu'il n'y aucun concurrent ..
C'est couillon, mais c'est comme windows 10 ou mac ... on paye un windows 10 parce qu'on peut tout faire et qu'on peut mettre ça sur les workstations les plus puissantes du moment et on laisse l'OS gratos aux amateurs de geekeries ou de machine en forme de poubelle insipide et anti productive !!!!
Canon A1 + FD 85L1.2

Aegir

Citation de: aydius le Octobre 11, 2017, 13:50:22
De toute façon pour l'instant, difficile de se faire une opinion puisqu'on voit quand même très peu d'images produites avec le 6D2.
Si NW666 l'achète on aura peut-être plus de photos à se mettre sous les yeux.
Moi je reste quand même toujours indécis parce que pour ce qu'il offre, je trouve 2100 € beaucoup trop cher.
Dans mon esprit, son vrai prix est plus proche de 1600 € mais il est vrai que je ne suis pas actionnaire Canon, donc je vais attendre encore avec mon 5Dc qui fait toujours d'aussi belles images et pour patienter je vais prendre un M5 au marché gris à 600 balles.

Il n'y a pas qu'ici pour voir des photos faites au 6D2, il y a des groupes flickr dédiés sur lesquelles il y a des milliers de photos.
Pour le moment je n'ai plus eu l'occasion de faire de photos donc je n'ai pas pu alimenter ce fil. J'espère que cela va changer ce week-end.

newworld666

Citation de: Alban-6 le Octobre 11, 2017, 12:52:04
Cherche pas, si il y avait mieux que Canon ça se saurait ... 8)


  :D Disons .. que mon choix est plutôt  entre un 6DII imparfait (absence Joystick/retour du banding) et attendre  ........... un 5DV ou 5Dsx avec écran orientable/dualpixel à 3500 ou 4000€.. (pour l'instant je ne suis pas à mettre dans les malheureux avec un 1Dx qui marche toujours du feu de dieu et M5 somme toute assez consistant en restant compact, d'où mon peu d'empressement à acheter le 6DII pour remplacer le 5DII)

Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

Citation de: newworld666 le Octobre 11, 2017, 14:37:52
 :D Disons .. que mon choix est plutôt  entre un 6DII imparfait (absence Joystick/retour du banding)
Comment ça "retour du banding" NW ? ???
Tu me fais très peur là ?!  

Teseo

De toute façon, la perfection n'est pas de ce monde.

Pour faire moins imparfait que le 6DII, il faut allonger 80% en plus (5DIV).
Et pour faire moins imparfait que le 5DIV, il faut encore allonger 70% en plus (1DXII).
En conclusion, le coût de la course à la perfection est exponentiel : il faut augmenter le prix d'environ 75% à chaque fois qu'on veut diviser par deux les imperfections, et il en restera toujours.

Comme je vis très bien avec les nombreuses imperfections du 6DI, je garde mes sous pour des objectifs. Je viens d'acheter un 85/1,8 d'occase état neuf avec une garantie d'un an pour 200€ (10% du prix d'un 6DII), et cela va m'apporter bien plus qu'un nouveau boitier avec quelques défauts en moins.

Je sais, cela n'a rien à voir, mais cela me fait plaisir d'en parler  ;D ;D ;D

newworld666

Citation de: Laurent31 le Octobre 11, 2017, 14:45:06
Comment ça "retour du banding" NW ? ???
Tu me fais très peur là ?!  

En fait depuis 2 ans que j'utilise DXO dans la première phase de post-processing,  je ne vois plus beaucoup de trace de banding à exposition correcte sur le champ et même localement jusqu'à -3EV environ dans certaines zones du champ (les -3EV étant selon les curseurs photoshop donc approximatifs)
Cette absence de banding se retrouve sur tous les boitiers "compatible DXO 10-11" qu'on a utilisé dans ma "petite équipe" amicale/familiale 5DII, 1100D, 50D, 1DIII, 1Dx, M3, M5 et 100D.. Comme les RAW du 6DII ne sont pas pris en charge par Dxo j'ai pu constaté que sur certaines photos RAW mis à disposition sur ce fil, il y a du banding dans les zones sous ex fortement ( -3EV ou -4EV)

J'attends donc le profil DXO du 6DII pour prendre la série à iso 12800 et 6400 de imaging-resource pour faire la chasse aux zones à banding potentiel et voir si dxo me donne les résultats attendus/espérés.
Personnellement je ne crains le banding théorique si les outils le traitent correctement cf la remarque de DXO => en 10 ans les capteurs ont progressé de 1.5EV à 2EV max quand les outils de post processing ont progressé de 4.5EV => donc 11EV propres + 3 à 4 EV localement soit 14 à 15EV c'est plus qu'il m'en faut pour post traiter sans artéfacts visibles pour tous les moniteurs pro 10 bits du monde entier  :D )

Et c'est pour ça que je me suis downgrader sans remord en adoptant le M5 à la place du 5DII pour les sorties "light/discrètes"malgré la souffrance avec les lags de l'EVF du M5.
Canon A1 + FD 85L1.2

aydius

Citation de: Aegir le Octobre 11, 2017, 14:12:47
Il n'y a pas qu'ici pour voir des photos faites au 6D2, il y a des groupes flickr dédiés sur lesquelles il y a des milliers de photos.
Pour le moment je n'ai plus eu l'occasion de faire de photos donc je n'ai pas pu alimenter ce fil. J'espère que cela va changer ce week-end.
Ben oui mais je suis allé regarder les 432 photos du groupe flick 6D2 et d'une part, beaucoup de trains avec des images qui ne claquent pas, une énorme série raid en 4X4 avec gros post-traitement type HDr qu'on retrouve sur les images sony A7 et pentax K1 (une mode sans doute), quelques photos de faune et flore pas mal sinon paysage pas toujours top avec des ciels cyan, des images plates, rien vu qui te fait dire ouah !!
C'est pour ça que j'attends. En ergonomie/possibilités de paramétrage, c'est sur que le 5dc est obsolète par contre en qualité d'images entre 100 et 1600 isos il fait encore très très bien le job.
J'utilise un 6d1 au boulot, il a des hauts isos super propres mais perso jamais réussi une belle photos à + de 3200 isos parce que la lumière est toujours pourrie. J'imagine que ça sert surtout en astro et en photo animalière à l'aube ou au crépuscule en sous bois. Pour les photos urbaines ou les paysages de nuit, le peu de fois ou j'en fait, je reste sur pose longue à 100 isos et pied.

Aegir

Citation de: aydius le Octobre 11, 2017, 15:07:40
Ben oui mais je suis allé regarder les 432 photos du groupe flick 6D2 et d'une part, beaucoup de trains avec des images qui ne claquent pas, une énorme série raid en 4X4 avec gros post-traitement type HDr qu'on retrouve sur les images sony A7 et pentax K1 (une mode sans doute), quelques photos de faune et flore pas mal sinon paysage pas toujours top avec des ciels cyan, des images plates, rien vu qui te fait dire ouah !!
C'est pour ça que j'attends. En ergonomie/possibilités de paramétrage, c'est sur que le 5dc est obsolète par contre en qualité d'images entre 100 et 1600 isos il fait encore très très bien le job.
J'utilise un 6d1 au boulot, il a des hauts isos super propres mais perso jamais réussi une belle photos à + de 3200 isos parce que la lumière est toujours pourrie. J'imagine que ça sert surtout en astro et en photo animalière à l'aube ou au crépuscule en sous bois. Pour les photos urbaines ou les paysages de nuit, le peu de fois ou j'en fait, je reste sur pose longue à 100 isos et pied.
Normalement il y a un autre groupe 6D2 qui est mieux fourni mais j'avoue ne pas avoir fait le tour des photos donc je ne sais pas si tu y trouverais ton bonheur.

newworld666

#2899
Citation de: aydius le Octobre 11, 2017, 15:07:40

c'est sur que le 5dc est obsolète par contre en qualité d'images entre 100 et 1600 isos il fait encore très très bien le job.
J'utilise un 6d1 au boulot, il a des hauts isos super propres mais perso jamais réussi une belle photos à + de 3200 isos parce que la lumière est toujours pourrie.

Le 5Dc n'est pas obsolète en soit (uniquement au niveau de la taille de visualisation possible plus limitée que les 5DIII, 1Dx etc)

Clairement Canon n'a manifestement que 2 générations de capteurs ...
=> la 1ère gen plutôt top où en dehors du nombre de pixels année après qui augmente, les RAW sont quasi identiques (1D, 5D, 6D, 7D, 100D etc) à traiter avec photoshop ou dxo (optimisation de la dynamique, couleurs, tonalité, S/B, etc).
=> La 2ème gen serait avec l'introduction du dual pixel le changement technologique au niveau du passage lecture du capteur vers création des RAW  => 5DIV, 1DX2, M5, . qui manifestement a amélioré un peu la plage  dynamique aux iso de bases ...

Pour affirmer ça et sans être  réellement informé de quoique ce soit, je me base uniquement sur la lecture des données brutes de DXO en matière de dynamique et S/B ou depuis les 10D on est toujours à 11EV pour la dynamique et plus ou moins 36-38Db en rapport S/B en 10 ans d'évolution (10D vs 1Dx vs 5Dsr) bien sûr en montant dans les iso il y a eu des progrès .. mais aux iso de base c'est quasi stable sur tous les modèles FF.

Depuis il y a la 2ème version plus numérique couplé au dual pixel qui a permis de gagner 1.5EV de dynamique mais rien au niveau S/B .. en soit, ça ne m'intéresse pas plus que ça. Mais je ne comprend pas vraiment où le 6DII se situe et il ressemble au 6D (ce qui n'est pas un inconvénient à mes yeux) avec une petite perte de dynamique qui serait peut-être liée au dualpixel sur une chaine capteur / RAW "moins numérique" que les 5DIV, 1DxII ::) qui pénaliserait donc les montées en iso au niveau dynamique au point d'être trop faiblard à iso 6400 et inférieur à 8EV disponible contrairement au 6D et 1Dx  ?

C'est dans ce sens où si le dématricage DXO est trop en recul avec le 6DII (par rapport à mon 1Dx) à iso 12800 et 6400 que je risque de patienter pour un 5Dsx à écran amovible/tactile (boitier à venir le plus probable en 2018 selon une boule de cristal trouvée dans une décharge  ;D).
Canon A1 + FD 85L1.2