Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Ovan

Citation de: newworld666 le Octobre 14, 2017, 11:14:42
le 6DII 2 petits coups de swab avant chaque reportage et roule !!!!

cela semble à éviter, comme sur les derniers boitiers de type 1dXII ou 5dIV  :-\
Lacompressionexcusepastout

JamesBond

Citation de: Guilz le Octobre 14, 2017, 11:09:43
[...] Le truc qui manque cruellement aujourd'hui sur les nouveaux boîtiers c'est un système efficace pour les poussières qui se déposent sur le capteur...car en l'occurrence sur ce 6D II, le système de nettoyage du capteur est du domaine du gadget.

Là, je suis étonné par ce que vous rapportez, car sur mon 7D le système est terriblement efficace. Je serais surpris qu'il le soit moins sur un 6D Mark II, plus récent.

Le seule chose qui demeure un mystère pour moi, c'est où vont les poussières éliminées par ce dispositif ?
Capter la lumière infinie

Guilz

Je ne dis pas qu'il est moins bon, je dis qu'il n'est pas suffisamment efficace et cela rejoint justement votre point 2: où vont les poussières ? Elles restent dans la chambre avec le risque de rester collées sur le capteur malgré le système de vibration prévue...
Il y a également le système de cartographie des poussières lorsque le nettoyage du capteur opère...pas très efficace puisque je me suis retrouvé avec une poussière bien visible sur un ciel bleu (à f8.0) - j'essaie pourtant d'être très vigilent et méticuleux lors du changement d'objectif (abris du vent, objectif propre, boitier orienté vers le bas et limiter le temps de changement de l'objectif)

JamesBond

Citation de: Guilz le Octobre 14, 2017, 11:50:22
[...] et cela rejoint justement votre point 2: où vont les poussières ? Elles restent dans la chambre avec le risque de rester collées sur le capteur malgré le système de vibration prévue...[...]

Que nenni.
J'avais déjà expliqué le processus dans ce message qui remonte à Novembre 2012.

;D
Capter la lumière infinie

Guilz

Oui je me rappelle  ;D cela m'avait fait bien rire à l'époque !

smithore

Cher Guilz,

Le 5D1 est largement en dessous du 6D1 ou 2 en matière de contenance du bruit, banding etc., de plus sa montée en iso est exploitable jusqu'à 1600, à 3200 les couleurs dérivent déjà pas mal, rien à voir .
L'obturateur du 5D était bruyant, encore pire avec le 5DII, le 6D II est hélas plus bruyant que le 6D, mais pas de quoi s'inquiéter .
Votre compte-rendu entre le 5D et le 6D II est à revoir, une plus grande utilisation du matériel vous permettra de corriger votre avis sur pas mal de points .
Quand à l'autofocus, il y a plus de collimateurs et ils sont bien plus performants que sur le 5D,  mais à quoi ça peut bien servir sur une surface aussi restreinte ? Je n'ai pas la réponse .

Guilz

Merci Smithore mais je ne vais rien revoir du tout  ;D, puisque je ne suis pas dans le cas d'un premier achat de boitier !
Je préfère donc investir dans un objectif que je n'ai pas aujourd'hui plutôt que dans un boitier qui n'apporte pas suffisamment d'ameliorations.
Je partage mes conclusions et il est normal d'avoir un avis complètement différent  ;)

newworld666

#2957
Citation de: smithore le Octobre 14, 2017, 15:15:30

Quand à l'autofocus, il y a plus de collimateurs et ils sont bien plus performants que sur le 5D,  mais à quoi ça peut bien servir sur une surface aussi restreinte ? Je n'ai pas la réponse .


La couverture AF du 6DII est quasi identique à celle du 5DIV ou 1Dx si on ne s'occupe que des collimateurs réellement efficace en croix !
Et c'est largement suffisant en mode action .. si on veut plus étendu et en mode "photographie de pots de fleurs pouvant se mouvoir légèrement" on a le droit à un écran tactile articulé 3D avec un Dual Pixel diablement efficace et à la couverture largement plus étendu également ... le meilleur des deux mondes quoi !

L'AF couplé à cet écran est le point majeur qui place le 6DII au dessus de la production actuelle .. si quelqu'un à une autre marque ou un autre modèle qui fait ça avec cette couverture et un capteur FF solide et bien sûr la gamme optique Canon, ça m'intéresse.
Canon A1 + FD 85L1.2

Ovan

J'ai réussi à trouver 3 minutes pour faire une sortie dans le jardin avec le 100L.
C'est du jpeg, déclenchement tactile  8), 200 iso.
Cela m'a l'air propre.

Lacompressionexcusepastout

makhno

Citation de: Ovan le Octobre 14, 2017, 20:02:03
J'ai réussi à trouver 3 minutes pour faire une sortie dans le jardin avec le 100L.
C'est du jpeg, déclenchement tactile  8), 200 iso.
Cela m'a l'air propre.
je ne suis pas convaincu.
Paix dans le Monde

Fab35

Citation de: makhno le Octobre 14, 2017, 20:10:49
Citation de: Ovan le Octobre 14, 2017, 20:02:03
J'ai réussi à trouver 3 minutes pour faire une sortie dans le jardin avec le 100L.
C'est du jpeg, déclenchement tactile  8), 200 iso.
Cela m'a l'air propre.
je ne suis pas convaincu.
Si, si, c'est bien dans son jardin !  ;D


Ovan

Ah, et bien je pensais faire naitre des réactions "c'est sous-ex" ::) :)
C'est en mode D+  (priorité hl)
Tant pis.

bon dimanche  :)
Lacompressionexcusepastout

Opticien

belle intimité florale, bravo

malice


aydius

Je vais aller dans le sens de guilz, si les amélioration en qualité d'images par rapport au 5d1 ne  concernent que les sensibilités sup a 1600 isos alors oui balancer 2000 boules pour 3200 isos et plus qui dans ma pratique ne représente pas plus de 1% des images ben faut bien  réflechir.
En image action le premier 5d sur le coli central suit parfaitement bien un chien rapide qui court vers vous alors  en travers rien de plus fastoche, il ne se loupe jamais. Les oiseaux je ne sais pas mais on ne photographie pas tous des zozios en vol et ceux qui le font régulièrement ont plutôt un 7d2 ou un 1dx.
Banding sur le 5d1 je n'ai jamais assez remonté les BL pour en voir donc je dois bien exposer  ;D
Pour que je lâche 2000 boules il m'en faudra plus alors tant que le 5d1 fonctionne j'y reste.
Sur flick je vois bien plus d'écart entre les images du M5 par rapport au M1 qu'entre celles des 5d1/5D2 et des 6D1/6D2.
Donc je vais plutôt tenter le M5.

gebulon

Citation de: malice le Octobre 15, 2017, 14:25:48
Dis au moins par quoi que ce soit utile.

Moi je veux juste qu'on m'explique comment on ne peut être convaincu en voyant quelques exemples ici  :D

Perso il me faut des mois pour voir les différences entre les boitiers que j'achète, sauf pour l'af ou c'est assez rapide à contrôler... (ca doit être à cause de ma formation rapide chez les jaunes :P )

Tikky

Citation de: gebulon le Octobre 15, 2017, 17:05:20
Moi je veux juste qu'on m'explique comment on ne peut être convaincu en voyant quelques exemples ici  :

Un homme sage...

Reflexnumerick

Citation de: aydius le Octobre 15, 2017, 15:00:42
Je vais aller dans le sens de guilz, si les amélioration en qualité d'images par rapport au 5d1 ne  concernent que les sensibilités sup a 1600 isos alors oui balancer 2000 boules pour 3200 isos et plus qui dans ma pratique ne représente pas plus de 1% des images ben faut bien  réflechir.
En image action le premier 5d sur le coli central suit parfaitement bien un chien rapide qui court vers vous alors  en travers rien de plus fastoche, il ne se loupe jamais. Les oiseaux je ne sais pas mais on ne photographie pas tous des zozios en vol et ceux qui le font régulièrement ont plutôt un 7d2 ou un 1dx.
Banding sur le 5d1 je n'ai jamais assez remonté les BL pour en voir donc je dois bien exposer  ;D
Pour que je lâche 2000 boules il m'en faudra plus alors tant que le 5d1 fonctionne j'y reste.
Sur flick je vois bien plus d'écart entre les images du M5 par rapport au M1 qu'entre celles des 5d1/5D2 et des 6D1/6D2.

Je suis d'accord avec cette analyse. C'est le point de vue de celui qui a un boîtier bien maîtrisé, qui fonctionne bien encore et qui n'a aucune envie d'en changer.

Du point de vue de celui qui veut changer son boîtier ou avoir un 2° boîtier ou passer au 24*36, force est de constater que le 6d2 est un bon choix. Si je devais m'equiper aujourd'hui ce serait mon choix. Des plus par rapport au 6d1

S5 pro-x10-xa1

malice

Citation de: gebulon le Octobre 15, 2017, 17:05:20
Moi je veux juste qu'on m'explique comment on ne peut être convaincu en voyant quelques exemples ici  :D


Comme souvent. Mais s'il faut écrire en dessous de chaque exemple qu'on est pas convaincu, on n'a pas fini et ça ne va pas inciter les heureux acheteurs de poster des photos ::)

Philippe_Toulouse

Citation de: makhno le Octobre 14, 2017, 20:10:49
je ne suis pas convaincu.

Ça c'est de l'analyse de haut vol.

Ben moi je suis convaincu par ce joli cliché.  ;)

gebulon

Citation de: malice le Octobre 15, 2017, 19:33:27
Comme souvent. Mais s'il faut écrire en dessous de chaque exemple qu'on est pas convaincu, on n'a pas fini et ça ne va pas inciter les heureux acheteurs de poster des photos ::)

Comme je l'ai dit plus haut, je mets des mois à me rendre compte de la totalité des évolutions entre mon apn et son remplaçant, je doute fort que quelques images postées ici, même si elle sont sympa, puissent démontrer le potentiel du 6dmk2.
Ça n'empêche pas les premiers utilisateurs de nous faire partager leurs images,
Je dis juste que je ne comprends pas qu'on puisse se baser sur une image ici pour « ne pas être convaincu «

JamesBond

Citation de: gebulon le Octobre 15, 2017, 23:21:35
[…] Je dis juste que je ne comprends pas qu’on puisse se baser sur une image ici pour « ne pas être convaincu »

Ne vous tracassez pas, Gérard, il existe à Thoard une petite communauté dans laquelle on boit beaucoup, semble-t-il...
Ceci explique cela.
Capter la lumière infinie

Tikky

Citation de: Philippe_Toulouse le Octobre 15, 2017, 19:51:45
Ça c'est de l'analyse de haut vol.

Le monsieur veut dire qu'aussi jolie soient les photos, rien ne nous permet de dire qu'elles n'auraient pas été aussi jolie avec n'importe quel autre boitier.
En effet, les différences sont tellement ténues en terme de résultat que ces simples publications, fussent-elles magnifiques ne disent pas grand chose de la particularité de ce boitier en particulier.
On se doute bien qu'un 6D mark II sort des photos de très bon niveau...si le photographe qui est derrière a du talent!

makhno

Citation de: JamesBond le Octobre 16, 2017, 00:24:47
Ne vous tracassez pas, Gérard, il existe à Thoard une petite communauté dans laquelle on boit beaucoup, semble-t-il...
Ceci explique cela.
ah ah james,tu supputes mal,car je ne bois pas une goutte d'alcool!
Par contre là  ou tu as raison,c'est a Thoard ça picole pas mal.
Paix dans le Monde

makhno

Citation de: Philippe_Toulouse le Octobre 15, 2017, 19:51:45
Ça c'est de l'analyse de haut vol.

Ben moi je suis convaincu par ce joli cliché.  ;)
je t'ai vexé,désolé,mais tu montres un cliché que je ne trouve pas terrible.
C'est juste mon avis perso.Il manque un peu de netteté,voilà.
Après le sujet du fil,c'est le boitier,pas mon com!
Paix dans le Monde