Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Philippe_Toulouse

Citation de: makhno le Octobre 16, 2017, 09:09:49
je t'ai vexé,désolé,mais tu montres un cliché que je ne trouve pas terrible.
C'est juste mon avis perso.Il manque un peu de netteté,voilà.
Après le sujet du fil,c'est le boitier,pas mon com!

Vexé ?
Pas une seule seconde, avec un tel commentaire.

vulpes

Citation de: JamesBond le Octobre 16, 2017, 00:24:47
Ne vous tracassez pas, Gérard, il existe à Thoard une petite communauté dans laquelle on boit beaucoup, semble-t-il...
Ceci explique cela.

C'est bien connu on fait de super fêtes à Thoard mais il faut aller à Thoard. Cependant, je connais quelqu'un qui est mort à Thoard  ;D

(ça marche aussi avec Thouars) :)
Impossible photographe....

makhno

Citation de: Philippe_Toulouse le Octobre 16, 2017, 09:56:22
Vexé ?
Pas une seule seconde, avec un tel commentaire.
tant mieux,en fait j'ai comparé ta photo a celles de qq personnes qui font de la macro,erreur de ma part.
Paix dans le Monde

Hector06

Citation de: aydius le Octobre 15, 2017, 15:00:42
Je vais aller dans le sens de guilz, si les amélioration en qualité d'images par rapport au 5d1 ne  concernent que les sensibilités sup a 1600 isos alors oui balancer 2000 boules pour 3200 isos et plus qui dans ma pratique ne représente pas plus de 1% des images ben faut bien  réflechir.
En image action le premier 5d sur le coli central suit parfaitement bien un chien rapide qui court vers vous alors  en travers rien de plus fastoche, il ne se loupe jamais. Les oiseaux je ne sais pas mais on ne photographie pas tous des zozios en vol et ceux qui le font régulièrement ont plutôt un 7d2 ou un 1dx.
Banding sur le 5d1 je n'ai jamais assez remonté les BL pour en voir donc je dois bien exposer  ;D
Pour que je lâche 2000 boules il m'en faudra plus alors tant que le 5d1 fonctionne j'y reste.
Sur flick je vois bien plus d'écart entre les images du M5 par rapport au M1 qu'entre celles des 5d1/5D2 et des 6D1/6D2.
Donc je vais plutôt tenter le M5.

C'est vrai qu'il est plus intelligent de tirer la quintessence d'un apareil, aussi "vieux" soit-il, en l'utilisant au mieux
des ses capacités, plutot que de claquer une grosse somme dans la derniere "nouveauté".

En revanche je ne suis pas d'accord avec cette histoire de suivi AF du 5d1. Suivre un chien qui vient de façon
oblique, avec l'aide d'un collimateur centré ça veut dire que l'operateur bouge lateralement pour suivre son
sujet, et dans ce cas c'est pas un suivi AF c est un pano tout au plus.
Ca pourrait induire des débutants en erreur.
R6 (enfin, en rêve)

Philippe_Toulouse

Citation de: makhno le Octobre 16, 2017, 14:42:07
tant mieux,en fait j'ai comparé ta photo a celles de qq personnes qui font de la macro,erreur de ma part.

Je crois que tu fais erreur sur toute la ligne.

Allez, à la tienne  ;)

Fovéa35

J'avais rêvé et attendu le 6D2, j'ai finalement acheté le 5D4 pour remplacer mon 5D2. Un petit retour après quelques semaines sur les plus et les moins par rapport au 6D2.

Les plus du 5D4 / 6D2
- J'apprécie vraiment l'autofocus large (réflex) en mode priorité visage et zone AF... Par contre, j'ai raté des occasions de photos en essayant de choisir le collimateur approprié : ça ne m'arrivait jamais avec le 5D2  >:(
- Pour la dynamique, sincèrement, je n'ai rien réussi à en faire de beau (sauf rattraper une photo sous exposée prise sur le vif).

Les moins du 5D4 / 6D2
- J'avais envie de m'alléger et je reste au même poids  :-\. En plus d'une sangle néoprène souple, j'ai acheté des sangles reporter backpack qui me permettent en randonnée de transférer intégralement le poids vers les sangles du sac à dos au lieu des cervicales tout en continuant à pouvoir shooter. Testé sur une toute petite randonnée de 6 km avec beaucoup d'espoir sur l'allègement ressenti sur la durée (> 20 km) !

- L'écran non orientable ne me manque pas dans 90% des cas de visée Live View. Il est facile de choisir le collimateur en touch, de viser ensuite dans la plupart des positions et de déclencher classiquement. De plus l'écran du 5D4 est très grand ce qui est vraiment agréable.

- J'avais peur pour le traitement des fichiers de 30 M Pixels sur mon vieil ordinateur de 2009. En réalité, cela se passe très bien. Je ressens à peine la différence, sauf pour le zoom qui est parfois un peu long...

- Pour le prix, je l'ai encore un peu mauvaise... Mais ça fait 8 ans que j'économise, j'espère que le petit nouveau va durer 8 ans au moins. Et puis, j'avais d'autres dépenses en vue que j'ai reporté.
Regarder, encore et toujours !

Gerard 13

#2981
Citation de: Fovéa35 le Octobre 17, 2017, 09:05:10
J'avais rêvé et attendu le 6D2, j'ai finalement acheté le 5D4 pour remplacer mon 5D2. Un petit retour après quelques semaines sur les plus et les moins par rapport au 6D2.

Les plus du 5D4 / 6D2
- J'apprécie vraiment l'autofocus large (réflex) en mode priorité visage et zone AF... Par contre, j'ai raté des occasions de photos en essayant de choisir le collimateur approprié : ça ne m'arrivait jamais avec le 5D2  >:(
- Pour la dynamique, sincèrement, je n'ai rien réussi à en faire de beau (sauf rattraper une photo sous exposée prise sur le vif).

Les moins du 5D4 / 6D2
- J'avais envie de m'alléger et je reste au même poids  :-\. En plus d'une sangle néoprène souple, j'ai acheté des sangles reporter backpack qui me permettent en randonnée de transférer intégralement le poids vers les sangles du sac à dos au lieu des cervicales tout en continuant à pouvoir shooter. Testé sur une toute petite randonnée de 6 km avec beaucoup d'espoir sur l'allègement ressenti sur la durée (> 20 km) !

- L'écran non orientable ne me manque pas dans 90% des cas de visée Live View. Il est facile de choisir le collimateur en touch, de viser ensuite dans la plupart des positions et de déclencher classiquement. De plus l'écran du 5D4 est très grand ce qui est vraiment agréable.

- J'avais peur pour le traitement des fichiers de 30 M Pixels sur mon vieil ordinateur de 2009. En réalité, cela se passe très bien. Je ressens à peine la différence, sauf pour le zoom qui est parfois un peu long...

- Pour le prix, je l'ai encore un peu mauvaise... Mais ça fait 8 ans que j'économise, j'espère que le petit nouveau va durer 8 ans au moins. Et puis, j'avais d'autres dépenses en vue que j'ai reporté.

Je cite :
" Pour la dynamique, sincèrement, je n'ai rien réussi à en faire de beau (sauf rattraper une photo sous exposée prise sur le vif). "

Est ce vraiment un plus par rapport au 6 D II   ?    ;)

C' était juste pour plaisanter car le message est intéressant  !
Bonne journée !

Philippe_Toulouse

Citation de: Gerard 13 le Octobre 17, 2017, 10:02:05
Je cite :
" Pour la dynamique, sincèrement, je n'ai rien réussi à en faire de beau (sauf rattraper une photo sous exposée prise sur le vif). "

Est ce vraiment un plus par rapport au 6 D II   ?    ;)

C' était juste pour plaisanter car le message est intéressant  !
Bonne journée !

Moi aussi pas compris 😂
Le 5Dm4 a une bien meilleure dynamique que le 6Dm2.
Tu veux dire que malgré cette meilleure dynamique, tu n'en tire pas vraiment partie ?

En tout cas, tu t'es fait plaisir avec ce boîtier tip top 😉

Fovéa35

Citation de: Gerard 13 le Octobre 17, 2017, 10:02:05
Je cite :
" Pour la dynamique, sincèrement, je n'ai rien réussi à en faire de beau (sauf rattraper une photo sous exposée prise sur le vif). "

Est ce vraiment un plus par rapport au 6 D II   ?    ;)

C' était juste pour plaisanter car le message est intéressant  !
Bonne journée !
En fait, j'ai un autre espoir secret pour la dynamique  ::)

J'aimerais bien me débarrasser du poids du flash en randonnée, et j'espère pouvoir déboucher proprement les ombres d'un portrait au soleil grâce à la dynamique du 5D4 à 100 ISO  :)

Ça reste à tester...
Regarder, encore et toujours !

Fovéa35

Citation de: Philippe_Toulouse le Octobre 17, 2017, 10:11:11
Moi aussi pas compris 😂
Le 5Dm4 a une bien meilleure dynamique que le 6Dm2.
Tu veux dire que malgré cette meilleure dynamique, tu n'en tire pas vraiment partie ?
Oui, et c'est pas faute d'avoir essayé les contre-jours et autres situation extrêmes ! Le résultat de la remontée des ombres ne me plait pas.

La seule utilité, c'était cette photo prise sur le vif et sous exposée.

Plus évidemment mon espoir "secret" de débouchage sans flash  ::)
Regarder, encore et toujours !

Gerard 13

Pour ma part c' était parce que c' est écrit dans les plus du 5D4 / 6D2 au lieu des moins  !   ;)

Laurent31

Merci pour ces retours Fovéa !
De mon coté, je vais attendre encore un peu. Il est probable que le 6DII me suffise pour mon utilisation.
J'aime bien l'idée d'un boitier un peu plus léger (même si c'est assez subtile) avec un écran orientable et les 1500 € en moins que je pourrais mettre ailleurs, dans une optique par exemple.
Mais j'attends les retours de NW666 sur cette histoire de banding, qui n'a pas l'air si inquiétante que ça. Mais j'ai encore un peu de mal à me faire à l'idée d'investir pour quelques années (au moins 4 ans !) dans un capteur Canon un peu en retrait par rapport à ce que sait faire la marque.
Mais bon, à coté de ça, il est plutôt assez complet ce 6DII, pour un tarif beaucoup plus raisonnable...

Tikky

Citation de: smithore le Octobre 14, 2017, 15:15:30
Cher Guilz,

Le 5D1 est largement en dessous du 6D1 ou 2 en matière de contenance du bruit, banding etc., de plus sa montée en iso est exploitable jusqu'à 1600, à 3200 les couleurs dérivent déjà pas mal, rien à voir .
L'obturateur du 5D était bruyant, encore pire avec le 5DII, le 6D II est hélas plus bruyant que le 6D, mais pas de quoi s'inquiéter .
Votre compte-rendu entre le 5D et le 6D II est à revoir, une plus grande utilisation du matériel vous permettra de corriger votre avis sur pas mal de points .
Quand à l'autofocus, il y a plus de collimateurs et ils sont bien plus performants que sur le 5D,  mais à quoi ça peut bien servir sur une surface aussi restreinte ? Je n'ai pas la réponse .


[at] Smithore: je cherche à vous joindre via la page contact de votre site, elle elle fonctionnelle?

smithore

Citation de: Tikky le Octobre 17, 2017, 11:59:55
[at] Smithore: je cherche à vous joindre via la page contact de votre site, elle elle fonctionnelle?
Oui, je viens de vous répondre ;)

newworld666

Citation de: Laurent31 le Octobre 17, 2017, 10:40:25
Merci pour ces retours Fovéa !
De mon coté, je vais attendre encore un peu. Il est probable que le 6DII me suffise pour mon utilisation.
J'aime bien l'idée d'un boitier un peu plus léger (même si c'est assez subtile) avec un écran orientable et les 1500 € en moins que je pourrais mettre ailleurs, dans une optique par exemple.
Mais j'attends les retours de NW666 sur cette histoire de banding, qui n'a pas l'air si inquiétante que ça. Mais j'ai encore un peu de mal à me faire à l'idée d'investir pour quelques années (au moins 4 ans !) dans un capteur Canon un peu en retrait par rapport à ce que sait faire la marque.
Mais bon, à coté de ça, il est plutôt assez complet ce 6DII, pour un tarif beaucoup plus raisonnable...

Je suis d'accord, et même un peu plus quand on y met 2000€ ou plus c'est pour 6 à 10 ans pas 4 ans.. ou bien plus pour les optiques 10 à 15 ans. à moins 600-700€ que ça dure 2 ans ça me semble légitime même pour une passion.
Je ne sais pas où en est dxo .. mais j'ai hâte de voir le version qui prend en charge le 6DII .. ACR+photoshop est un peu au taquet à iso 6400 je ne veux pas trop régresser visuellement sur du A3 ou A2 par rapport au 1Dx entre 3200 et 12800.
Canon A1 + FD 85L1.2

Aegir

Citation de: newworld666 le Octobre 17, 2017, 15:17:18
Je suis d'accord, et même un peu plus quand on y met 2000€ ou plus c'est pour 6 à 10 ans pas 4 ans.. ou bien plus pour les optiques 10 à 15 ans. à moins 600-700€ que ça dure 2 ans ça me semble légitime même pour une passion.
Je ne sais pas où en est dxo .. mais j'ai hâte de voir le version qui prend en charge le 6DII .. ACR+photoshop est un peu au taquet à iso 6400 je ne veux pas trop régresser visuellement sur du A3 ou A2 par rapport au 1Dx entre 3200 et 12800.
Pour le moment le 6D2 n'est pas dans la liste des boîtiers supportés par DXO mais c'est prévu pour ce mois ci normalement.

Matbess

Le prix commence à baisser ici à Liège : 1999€ et 1299€ pour le 6D

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk


Laurent31

Citation de: newworld666 le Octobre 17, 2017, 15:17:18
Je suis d'accord, et même un peu plus quand on y met 2000€ ou plus c'est pour 6 à 10 ans pas 4 ans..
Idem pour moi ! J'ai dit 4 ans, mais c'était le chiffre inférieur : ça fait déjà 7 ans que je fais avec le 5DII...

Philippe_Toulouse

Quelques photos faites avec le 6Dm2 aujourd'hui dans le parc du Confluant en périphérie de Toulouse.

rainette verte by Philippe Renauld, sur Flickr

chardon by Philippe Renauld, sur Flickr

libellule by Philippe Renauld, sur Flickr

libellule by Philippe Renauld, sur Flickr

Et un petit clin d'œil à Tououse :
Airbus A350 XWB 1000 by Philippe Renauld, sur Flickr

No favourite brand

Citation de: Philippe_Toulouse le Octobre 17, 2017, 21:18:16
Quelques photos faites avec le 6Dm2 aujourd'hui dans le parc du Confluant en périphérie de Toulouse.

rainette verte by Philippe Renauld, sur Flickr

chardon by Philippe Renauld, sur Flickr

libellule by Philippe Renauld, sur Flickr

libellule by Philippe Renauld, sur Flickr

Et un petit clin d'œil à Tououse :
Airbus A350 XWB 1000 by Philippe Renauld, sur Flickr

Merci Philippe,
Ce sont des jpeg direct, je suppose et sans améliorations boitiers ...
Sinon les libellules au 1/125 forcément c'est pas très net ...ou un gros crop ..!!  :P

Philippe_Toulouse

Citation de: Alban-6 le Octobre 18, 2017, 07:45:24
Merci Philippe,
Ce sont des jpeg direct, je suppose et sans améliorations boitiers ...
Sinon les libellules au 1/125 forcément c'est pas très net ...ou un gros crop ..!!  :P
[/quote
Alban,

De sont des raw développés dans LR (mais les jpeg sortis du boîtier sont très proches)
Je trouve la 1ere photo de libellule nette sur les yeux sur la full dans Flickr mais la 2eme est un poil a côté c'est vrai.

No favourite brand

Tu n'as pas configuré la sortie de tes jpeg sur l'appareil ??
Le prends pas mal Phil, mais pour moi la première non plus n'est pas nette ...

Regarde ici à peu prés la même ...

LIBELLULE ROUGE-2 by Alban, sur Flickr

makhno

Citation de: Alban-6 le Octobre 18, 2017, 15:36:45
Tu n'as pas configuré la sortie de tes jpeg sur l'appareil ??
Le prends pas mal Phil, mais pour moi la première non plus n'est pas nette ...

Regarde ici à peu prés la même ...
ah ben voilà !!!
chouette photo.
Paix dans le Monde

newworld666

Citation de: Alban-6 le Octobre 18, 2017, 15:36:45
Regarde ici à peu prés la même ...

c'est avec quoi tes insectes ? un 600D  :o :o :o :o ou un 6D .. parce que effectivement ça claque bien !


ceci étant ta série de mouettes au Rx100II ne vaut pas un pet de lapin  ;D ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Octobre 18, 2017, 17:11:25
c'est avec quoi tes insectes ? un 600D  :o :o :o :o ou un 6D .. parce que effectivement ça claque bien !


ceci étant ta série de mouettes au Rx100II ne vaut pas un pet de lapin  ;D ;D

Oui quand même, au 6D les lib...
Quand aux mouettes au RX100 je confirme, pourri de chez pourri ... :-\ :-\ Je pensais même pas qu'elles étaient encore dans l'album de test. Mais va prendre des mouettes en plein vol avec un compact...bonjour l'angoisse...! Je les vire de suite ... :P  Toujours l'œil musclé le Marco, malgré son grand age ... ;) :D :D :-* :-* :-* :-*