Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

chrisbol

Bravo Alban
La pour le coup la libellule du 6D1 est meilleure que celle du 6D2
Vous pouvez en tirer 3pages de conclusion sur la nullite du 6D2......

Heureusement que la photo est operateur dependant...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Philippe_Toulouse

Citation de: Alban-6 le Octobre 18, 2017, 15:36:45
Tu n'as pas configuré la sortie de tes jpeg sur l'appareil ??
Le prends pas mal Phil, mais pour moi la première non plus n'est pas nette ...

Pas de souci, on est là pour échanger.  ;)

Oui, j'ai les jpeg en sortis du boitier.
Voici le comparatif entre le raw développé (à gauche) et le jpeg sorti du boitier (à droite) sur le crop de la tête de la libellule sur les deux photos :


Citation de: Alban-6 le Octobre 18, 2017, 15:36:45
Regarde ici à peu prés la même ...

LIBELLULE ROUGE-2 by Alban, sur Flickr


Superbe photo.
C'est un crop ?
Tu étais à quelle vitesse d'obturateur ?

gebulon

Quels sont les objectifs utilisés?
;)

Philippe_Toulouse


No favourite brand

Citation de: Philippe_Toulouse le Octobre 18, 2017, 21:37:26

Superbe photo.
C'est un crop ?
Tu étais à quelle vitesse d'obturateur ?
Merci les amis...
C'était à fond de mon 70/200 à F8 au 1/200 ieme. iso 320 -  Et oui c'est un crop grave ... :o

No favourite brand

Citation de: Philippe_Toulouse le Octobre 18, 2017, 21:37:26
Pas de souci, on est là pour échanger.  ;)

Oui, j'ai les jpeg en sortis du boitier.

Oui mais je voulais savoir si tu as réglé tes sorties JPEG dans ton APN ( les styles d'image qui n'interviennent que sur les jpeg) et sur quel style tu es ??

Philippe_Toulouse

Citation de: Alban-6 le Octobre 18, 2017, 23:21:52
Oui mais je voulais savoir si tu as réglé tes sorties JPEG dans ton appareil photo numérique ( les styles d'image qui n'interviennent que sur les jpeg) et sur quel style tu es ??

Ah ok 😉
Je n'avais rien paramétré sur le boîtier.
Tu me conseilles de privilégier quel style ?

No favourite brand

Citation de: Philippe_Toulouse le Octobre 19, 2017, 00:08:12
Ah ok 😉
Je n'avais rien paramétré sur le boîtier.
Tu me conseilles de privilégier quel style ?

Difficile de te conseiller étant donné que le résultat sera une affaire de goût.  D'autre part chaque style pourra être personnalisé sur le contraste, la netteté et même la saturation.
Tu peux faire des essais sur la même image en JPEG et ensuite DPP t'indiquera pour chaque photo le réglage que tu as appliqué. Il te restera plus qu'à faire ton choix.
Ce que je te conseille par contre c'est de bien te pencher sur ces réglages qui te permettent de sortir un JPEG aux petits oignons et "d'oublier" les RAW pour les photos courantes.
Ce capteur a un potentiel incroyable, loin devant beaucoup beaucoup d'autres, qui te permet même d'aller taper dans les JPEG sans même le faire frémir...

newworld666

Avant d'arriver avec des RAW à la qualité des jpg sortis de boitier type Canon .. faut déjà passer pas mal de temps derrière son PC.
D'ailleurs pendant quelques mois ça vaut le coup de shooter RAW + JPG et de travailler ses RAW en les calant sur les JPG question de se faire quelques profils (Dxo/LR) ou scripts (PSCC) pour progresser à chaque fois en partant d'une bonne base et pas à zéro systématiquement.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Ouais bon, avant de s'affoler avec les boitiers,
il faudrait faire des images avec les bons objos sans cropper  :D :D :D


benoitR

#3010
Voici un exemple de photos de sport (un peu croppé) fait au 70 300 (non L) en basse lumière
IMG_3129 by Benoit Roubertou, sur Flickr
IMG_3160 by Benoit Roubertou, sur Flickr
IMG_3213 by Benoit Roubertou, sur Flickr
IMG_3293 by Benoit Roubertou, sur Flickr
IMG_2719 by Benoit Roubertou, sur Flickr

gjns1

Bonjour,

Plein de doute après avoir lu ce fil, j'ai acheté le 6D2 pour seconder mon 6D1. Ce qui me plaisait c'est l'Af plus performant que celui du précédent et l'écran orientable utile parfois en macro, bien que je ne soit pas un adepte assidu du liveview. Je l'ai acheté juste avant de partir pour un road trip en Namibie. Il n'avait pas 100 vues au compteur.
Je ne suis pas du tout déçu de ce boitier car je trouve l'exposition bien plus fiable que son ancêtre ce qui permet un gain de temps en post traitement et il est bien à 12800 iso que je n'utilisais jamais sur l'ancien.

Une photo à 12800 isos, 1/25, f4,5 au 100 400 V1


Une 2eme 12800  1/25 f4 24 105 V1

Philippe_Toulouse

Bravo Benoît pour cette série rugbystique  ;)

Super gjns, tu as du te régaler en Namibie, et le 6Dm2 permet une belle montée en iso.
Jolis photos.  ;)

No favourite brand

Citation de: gebulon le Octobre 19, 2017, 19:46:40
Ouais bon, avant de s'affoler avec les boitiers,
il faudrait faire des images avec les bons objos sans cropper  :D :D :D

Toujours aussi acerbe notre Gérald ...  :-\  j'essaierais de prendre mon 800 F5.6 la prochaine fois ... :-*

Fovéa35

Citation de: Alban-6 le Octobre 19, 2017, 22:47:07
Toujours aussi acerbe notre Gérald ...  :-\  j'essaierais de prendre mon 800 F5.6 la prochaine fois ... :-*
Ce que j'en pense, c'est qu'il n'y a que le résultat qui compte : et ton résultat est excellent ;)
Regarder, encore et toujours !

No favourite brand

Citation de: benoitR le Octobre 19, 2017, 20:53:57
Voici un exemple de photos de sport (un peu croppé) fait au 70 300 (non L) en basse lumière


T'aurais pas plutôt du foot et avec des nanas, parce que là ... heu ... bon ...!!  ;) :D

No favourite brand

Citation de: Fovéa35 le Octobre 20, 2017, 08:13:15
Ce que j'en pense, c'est qu'il n'y a que le résultat qui compte : et ton résultat est excellent ;)

Merci, mais je pense que la réflexion de Gérald finalement ne m'était pas destinée...Et puis ce n'était vraiment pas méchant ..!!
Et puis c'est vrai aussi que Gebulon est vraiment à un autre niveau, sur une autre planète... ;)

Fovéa35

Citation de: Alban-6 le Octobre 20, 2017, 08:30:01
Et puis c'est vrai aussi que Gebulon est vraiment à un autre niveau, sur une autre planète... ;)
Je suis d'accord, très impressionnant techniquement et artistiquement.

Je voulais juste dire qu'on peut vraiment se permettre des crops aujourd'hui (et encore plus avec une bonne focale fixe). Mais ce n'est pas le sujet...
Regarder, encore et toujours !

Alkatorr

Si vous voulez savoir sur quelle planète habite Gégé faites-moi signe je vous indiquerai vers où pointer vos objectifs  :D :D ;)

gebulon

Salut ;)

Désolé j'ai beau mette des  ;) :D ;D vous prenez ça pour argent comptant  :'(

Alors je m'excuse  encore et je vais essayer de vous répondre simplement.

On a tous la même passion, mon niveau que je ne trouve pas supérieur à d'autre ici, ne me permet en rien d'etre arrogant.
En revanche, j'ai un esprit assez logique même si je ne suis pas sorti de saint Cyr,
quand je vous vois comparer comme ça tout et n'importe quoi ça me défrise  :D
( je suis chauve en vrai )  :D

Oui, on a tous sa façon de faire de la photo, du matos et des envies différentes.
L'essentiel c'est le résultat, on est d'accord, perso je suis anti crop, je ne dis pas que j'ai raison ce n'est que mon point de vue.

Mais quand vous comparez des images de boîtiers différents, avec des objectifs différents, une lumière différente et une taille de crop forcément différente le tout sur des images  format web...
Pour un fil technique j'aboue que je tousse  :D

Je suis un gentil (je pense) mais j'avoue qu'ici je m'en suis pris plein la gueule par des guss qui ne comprennent rien en pratique photo et qui donnent des leçons THEORIQUES et se permettent d'être diffamants que je prends beaucoup moins de gant pour dire les choses, en même temps je suis du genre direct également...
Donc une petite phrase choc pour vous remette sur les rails n'est pas une mauvaise chose  :D

phil67

Citation de: gebulon le Octobre 20, 2017, 09:54:21
Salut ;)
Désolé j'ai beau mette des  ;) :D ;D vous prenez ça pour argent comptant  :'(
Alors je m'excuse  encore et je vais essayer de vous répondre simplement.
Donc une petite phrase choc pour vous remette sur les rails n'est pas une mauvaise chose  :D

Généralement, celui qui expose (ses idées, ses images), s'expose (à la critique).
Il faut savoir encaisser. C'est pourquoi je parle peu.

Amicalement, un fan compatissant.

On est vendredi, le Troll du dredi.  ;D

No favourite brand

Citation de: gebulon le Octobre 20, 2017, 09:54:21
je ne suis pas sorti de saint Cyr,

Non mais pas si loin que ça ...Saint Cyr ...sur mer ...!
T'inquiète Gérald tu sais bien qu'on t'aime... :-* :-*

No favourite brand

Citation de: Alkatorr le Octobre 20, 2017, 09:22:16
Si vous voulez savoir sur quelle planète habite Gégé faites-moi signe je vous indiquerai vers où pointer vos objectifs  :D :D ;)

Mais on sait, on est même voisins, mais tu sais bien que notre ami Gégé est ...comment dire ...inaccessible ...!!  ;) :D

makhno

Citation de: gebulon le Octobre 20, 2017, 09:54:21
Salut ;)

Désolé j'ai beau mette des  ;) :D ;D vous prenez ça pour argent comptant  :'(

Alors je m'excuse  encore et je vais essayer de vous répondre simplement.

On a tous la même passion, mon niveau que je ne trouve pas supérieur à d'autre ici, ne me permet en rien d'etre arrogant.
En revanche, j'ai un esprit assez logique même si je ne suis pas sorti de saint Cyr,
quand je vous vois comparer comme ça tout et n'importe quoi ça me défrise  :D
( je suis chauve en vrai )  :D

Oui, on a tous sa façon de faire de la photo, du matos et des envies différentes.
L'essentiel c'est le résultat, on est d'accord, perso je suis anti crop, je ne dis pas que j'ai raison ce n'est que mon point de vue.

Mais quand vous comparez des images de boîtiers différents, avec des objectifs différents, une lumière différente et une taille de crop forcément différente le tout sur des images  format web...
Pour un fil technique j'aboue que je tousse  :D

Je suis un gentil (je pense) mais j'avoue qu'ici je m'en suis pris plein la gueule par des guss qui ne comprennent rien en pratique photo et qui donnent des leçons THEORIQUES et se permettent d'être diffamants que je prends beaucoup moins de gant pour dire les choses, en même temps je suis du genre direct également...
Donc une petite phrase choc pour vous remette sur les rails n'est pas une mauvaise chose  :D
tu as bien raison.
Paix dans le Monde

Alkatorr

Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour atteindre le niveau de Gégé....moins de palabre et plus sur le terrain. Et non il n'est pas innaccessible  :P