Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

vulpes

Citation de: faresoleil le Décembre 10, 2017, 22:30:51
j'ai reçu le mien (commandé chez Adorama NY) avec une notice en anglais, espagnol et français avec environ 250 pages pour la partie française...Les clients ne sont pas tous traités de la même manière....

Citation de: faresoleil le Décembre 11, 2017, 09:46:43
Certes  ;) mais la différence de traitement est flagrante selon les régions du monde ( et encore, sans évoquer les tarifs)...
bonne semaine à tous  :)

effectivement, mieux vaut ne pas évoquer les "tarifs"  ;D
Impossible photographe....

pbouton

 [at] faresoleil

C'est quoi l'intérêt d'acheter chez Adorama NY ?

le prix je suppose ?

Les différences avec les offres de Hong Kong ?

Quand est-il pour les frais de douane  et la garantie ?

Merci pour les éclaircissements.

wll92

Citation de: Fab35 le Décembre 10, 2017, 19:53:02
C'est-à-dire qu'avec les démarches "écolo-marketing" des fabricants, il est devenu normal de ne plus produire de papier par défaut pour les notices (...)
Même si tout cela semble vertueux au 1er abord, cela reste en partie du marketing et... surtout du cost-saving !
Un manuel au format pdf:
Perso je trouve cela plus pratique, sur tablette ou smartphone, je l'ai toujours avec moi à l'autre bout du monde (là ou le poids a son importance).
De plus sur 250 pages:
- seules quelques unes vont réellement me servir
- la recherche est simplifiée dans le livret par un "contrôle F"


HAKEM

C'est de tendance, l'on fait des économies d'un coté et l'on demande/oblige, aux usagers/clients ... de s'équiper en haute technologie ... ;D ;)


wll92

Mouai,
Suis resté au 5DII avec un petit smartphone à pas cher qui depuis 3 ans correspond à mes besoins (tél, consultation info sur Internet, cartographie).
Une course somme toute "modérée" par rapport à la tendance ?

faresoleil

Je vis en Polynésie Française, donc je commande au plus pratique et je me débrouille avec les garanties américaines (heureusement le matériel est plutot fiable :)  )
La fiscalité est assez élevée (35% de la valeur) mais avec le black friday , c'est intéressant.

samuel70

Bonjour à tous.
Étant passé du 6D (acquis en 2104, +80000 déclenchements) au 6D mkII dès sa sortie en août dernier je profite de ce fil pour poster un lien vers quelques photos prises avec ce nouvel appareil.

Le lien suivant montre des photos d'un concert chorale prises ce week-end dans une église de Bruxelles.
http://www.outdoortype.photo/Photoshoots/Swara-Suomi-2017/
Appareil : 6D mkII
Objectifs : Canon 70-200mm f/2.8 IS L II (principalement) et Tamron 24-70mm f/2.8 VC
Les conditions de lumière étaient loin d'être excellentes (église sombre), j'ai donc shooté principalement entre 3200 et 5000 ISO.
J'ai ensuite appliqué une légère réduction du bruit et une correction d'exposition en post production (Lightroom).
Je constate que la correction d'expo (généralement aux environs de +1 > +1.5) est très bien maîtrisée.
Jusqu'à présent je ne constate pas de différence avec le 6D original à ce niveau.

Pour moi, les + du MkII sont les performances de l'AF bien supérieures, le nombre de collimateurs et leur qualité, l'écran orientable, le rendu des couleurs, une meilleure gestion du bruit et définition des détails en haut ISO (je ne dépasse généralement pas les 6400ISO).

Samuel

BR30


Merci Samuel pour ces images qui permettent bien de se faire une idée du potentiel de la bête ...

Juste une question: au départ c'était du raw ou du jpeg direct boitier ?

Merci d'avance

Cdt

Bernard

samuel70

Citation de: BR30 le Décembre 18, 2017, 12:43:49
Juste une question: au départ c'était du raw ou du jpeg direct boitier ?
Bernard

Salut Bernard, c'est du raw.

loizeau

Citation de: samuel70 le Décembre 18, 2017, 12:16:24
Bonjour à tous.
Étant passé du 6D (acquis en 2104, +80000 déclenchements) au 6D mkII dès sa sortie en août dernier je profite de ce fil pour poster un lien vers quelques photos prises avec ce nouvel appareil.

Le lien suivant montre des photos d'un concert chorale prises ce week-end dans une église de Bruxelles.
http://www.outdoortype.photo/Photoshoots/Swara-Suomi-2017/
Appareil : 6D mkII
Objectifs : Canon 70-200mm f/2.8 IS L II (principalement) et Tamron 24-70mm f/2.8 VC

Salut,
Belles tofs ;) j'adore celle du cerf de face sur ton portfolio
Est ce que le tamron s'accouple bien avec le Mk II stp ?

samuel70

Citation de: loizeau le Décembre 18, 2017, 14:09:28
Est ce que le tamron s'accouple bien avec le Mk II stp ?

Merci Loizeau.
En shooting "normal" il n'y a pas de problème.
En revanche, lors de photos de concert (de rock principalement) la combinaison de l'AI servo et le shooting en rafale génère quelques fois un message d'erreur.
Ça se produit lorsque le tracking AI servo est en fonction et que je shoot en rafale.
Je dois alors éteindre et redémarrer l'appareil.
Pas trouvé de solution à ce jour.

jlc

Citation de: JamesBond le Décembre 10, 2017, 18:40:17
Il semble que le 6D Mark II rompt ces habitudes et inaugure l'ère du tout numérique ; le manuel est à télécharger sur le site Canon, comme le dit justement Philippe.
Bonsoir,
Comme il est dit dans le dernier CI, je ne "switche" pas. Je ne suis pas encore assez motivé... (en fait je pourrais être motivé, mais le prix de ma motivation dépasse mon budget).

Mais comme il est dit dans un des précédent, je "change"...
Je passe donc d'un 7D de 2010 à un 6D Mk II.
J'aimais bien le 7D, je n'ai pas fait beaucoup d'images avec (pas beaucoup de clics en fait) c'est dû à mon âge et à la culture argentique, lorsque je reviens de vacances, j'ai à peine 1000 photos. Lorsque je reviens d'un WE, j'en ai 100. Mon fils revient d'un WE avec 2000... (je ne sais pas comment on fait l'editing, je crois que c'est comme ça qu'on dit, lorsqu'on ramène 2000 photos d'un WE et que le WE suivant arrive...).

Le 6D sera un cadeau de Noël, je n'ai eu droit qu'à la notice :)
Ben là, c'est quelque chose : un gros pavé en 26 langues dont 24 en français.
Ça s'appelle "Guide de référence rapide".
On notera que si c'est une référence, elle peut être rapide, mais elle se devrait d'être exhaustive.
Là, en gros, on a : prenez l'appareil, chargez la batterie, mettez la batterie dans l'appareil, mettez une carte dans l'appareil, mettre un objectif, mettez sous tension, faites la mise au point, appuyez sur le déclencheur, admirez l'image. Quelques croquis, une description succincte des modes, un poil d'information sur le WiFi et une page sur les précautions.

J'ai donc chargé les notices (il y a celle de l'appareil et une spécifique aux fonctions WiFi).
Mais je regrette mon bout de papier. J'ai ça dans le smartphone, sur l'ordinateur, sur le net, mais tourner des pages, j'aime bien. J'annotais, je mettais des post-its (aussi pratiques qu'une combinaison de touches mais ça oblige à lire avant).

Et imprimer 610 pages au coût de la cartouche d'encre (ils n'osent pas encore afficher le prix au litre).
J'imprimerai sans doute des morceaux, mais j'aimais bien mon vrai manuel. Finalement, ce sont ceux qui vendent (je n'ose pas trop écrire "rédigent" quand ils se contentent de reformuler le manuel)  des bouquins comme "tirez le maximum de votre...", "comment photographier avec votre..."). Ça permettra d'avoir un support papier pour le prix des cartouches pré-citées.

Les emballages ont bien changé aussi : la boîte du 6D est 1,5 fois plus petite que celle du 300D... On ne fait plus dans le luxe. Ça reste rouge, ça permet quand même de garder ses repères.
Il n'y a pas de CD (bon là, je crois que ça vaut mieux), mais plus de câble non plus : le 7D avait un câble USB, un câble mini HDMI et un câble vidéo.
Jean-Luc

loizeau

Citation de: samuel70 le Décembre 18, 2017, 14:31:55
Merci Loizeau.
En shooting "normal" il n'y a pas de problème.
En revanche, lors de photos de concert (de rock principalement) la combinaison de l'AI servo et le shooting en rafale génère quelques fois un message d'erreur.
Ça se produit lorsque le tracking AI servo est en fonction et que je shoot en rafale.
Je dois alors éteindre et redémarrer l'appareil.
Pas trouvé de solution à ce jour.

Ok merci pour ce retour ;)

jfd

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Quelqu'un d'entre vous est-il équipé du 6D MK II avec le flash 430ex RT. Je cherche à savoir s'il est utilisable en déporté et "télécommandable" par le boitier sans accessoire de transmission additionnel. Mon vendeur n'a pas la réponse et j'ai parcouru les manuels sans succès... Merci pour votre retour!

Fab35

Citation de: jfd le Décembre 21, 2017, 09:37:48
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Quelqu'un d'entre vous est-il équipé du 6D MK II avec le flash 430ex RT. Je cherche à savoir s'il est utilisable en déporté et "télécommandable" par le boitier sans accessoire de transmission additionnel. Mon vendeur n'a pas la réponse et j'ai parcouru les manuels sans succès... Merci pour votre retour!

oui, moi par ex !  :) ;)

Par contre je n'ai pas encore trop creusé la question, mais je doute fort que le 6DII ait un transmetteur RT intégré, ça se saurait sur ce boitier "entrée de gamme 24x36" !!! En tout cas il serait bien caché, rien vu de tel moi non plus !

J'attends un peu avant d'acheter un transmetteur Canon pour avoir le TTL à distance, car j'ai déjà la possibilité de le commander en manuel via les émetteurs/transmetteur Elinchrom et aussi les Yongnuo (pas chers et très bien fichus en fait!), suffisant pour le moment au vu de mes besoins.

Comme le 6DII n'a pas de flash intégré, je ne crois pas qu'il y ait d'autre solution qu'un de ces transmetteurs Canon, Elinchrom, Yongnuo ou autres...
Avec le 7DII, la transmission se fait via le flash intégré, mais là, impossible de fait...

jfd

D'abord merci pour la réponse. En fait j'avais ça sur mon 60D qui pilotait un 270 EX à distance. Le vendeur est bien parvenu a faire un appairage avec le flash, mais pas de déclenchement, même avec un master sur le sabot et un slave déporté. Il doit me rappeler, je vous dis si j'ai du neuf.

Somedays

Citation de: Fab35 le Septembre 29, 2017, 16:24:56
Bon et donc pendant que l'autre tordu avec ses comparos à +6EV tente de déstabiliser le pékin de base, en vain, DPR a posté son comparatif avec la mise en ligne du D850.

Là si on titille les hauts ISO en lumière merdique, genre à 25600 ISO, on voit que tout le monde se trouve dans un mouchoir de poche, le D850 à peu près en tête, mais le K1 bien moins glorieux d'un coup, car dans la moyenne des autres ni plus ni moins ...  ::)

Car en effet, au lieu de remonter l'expo comme un malade, on peut se contenter de rester dans les tolérances habituelles (max +2EV de remontée par ex, ce qui est déjà énorme!) et d'utiliser son apn comme il faut, aux ISO qu'il faut... Là le 6DII fera son boulot comme un grand et satisfera certainement tous ses utilisateurs "sérieux" !!
 


Il suffit d'activer l'option Pixel Shift et là, le Pentax K1 les enterre tous. :)

 
 
 
 

Sur ce critère de la montée en ISO, le 6DII est dans la bonne moyenne des boîtiers 24x36 récents.

newworld666

Citation de: Somedays le Décembre 26, 2017, 06:52:44Il suffit d'activer l'option Pixel Shift et là, le Pentax K1 les enterre tous. 😊

 
 
 
 

Sur ce critère de la montée en ISO, le 6DII est dans la bonne moyenne des boîtiers 24x36 récents.

ca ne vaut pas un  pet de lapin ces comparons à 2 balles ..
Il faut passer les raw sous photoshop et voir par soi même exactement ce qu'il y a dans les fichiers (les RAW de imaging resource sont bien plus riches que la mire sans relief de DPreview qui ne donne quasiment aucune indication intéressante...

-> Sony prélave violemment et compresse comme un  goret ses RAW j'ai ça sur tous mes apsc ou autre sony), remarque de ce matin de digggloyd https://diglloyd.com/blog/2017/20171226_0002-SonyA7R_III-noise-SprinterVan.html (ce type a mis des années avant de comprendre ça et pourtant en y passant une paire d'heure avec des RAW Canon et Sony on s'en rend compte rapidement)
 
-> le D850 moire comme un malade, le pixelshift ne sert que pour la photo de pots fleurs sans aucun mouvement .. et si s'en crois mon expérience avec le dxo one, c'est juste immonde en éclairage type "néon" avec des bandes  réparties tout au long du champ d'intensité lumineuse variable.
   
en gros, le côté radical des mires plates donne des résultats carrément limités en pratique pour comprendre que ce soit au niveau photo.  = > louer le mayos 3 jours et regardez ce que ça donne dans la vraie.... très peu y reste plus d'un an.
Canon A1 + FD 85L1.2

wll92

Si j'ai bien compris le pixel shift est uniquement utilisable sur sujets fixes   ;)
S'il me faut en plus utiliser un pied, je descends à moins de 800 iso...


Fab35

Citation de: Somedays le Décembre 26, 2017, 06:52:44
Il suffit d'activer l'option Pixel Shift et là, le Pentax K1 les enterre tous. :)
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une blague de pentaxiste !   ;D

Pour le portrait : inutilisable
Pour le sport : inutilisable
Pour la photo animalière : inutilisable
Pour le paysage avec vent ou eau en mouvement : presque inutilisable
Pour les natures mortes : yes ! Mais faut aimer ! :)

Bilan... inutilisable pour moi !

newworld666

l'utilisation pratique étant tellement rare .. qu'une rafale de 4 ou 5 images combinées sous photoshop ne donnent pas de moins bons résultats que ce gadget inutile.. à défaut de global shutter à120 i/s tout ça reste assez approximatif et aux gains dérisoire. Je n'ai jamais vu sur le web aucun exemple percutant de c gadget que ce soit avec sony, nikon,pentax ou dxo.
Canon A1 + FD 85L1.2

gibus

Effectivement aligner les résultats à 25600 isos avec un pixel shift n'a pas de sens. Puisqu'il faut une immobilité parfaite (sujet immobile et usage du trépied) on sera toujours à 100 isos. Les occasions de l'utiliser sont rares, et le bénéfice limité. Ca peut faire un petit plus de temps en temps...

Fab35

#3372
Le pixelshift est une utilisation dérivée intelligente des capacités de déplacement du capteur, tout comme l'est la compensation du mouvement des étoiles : ça je ne le moque pas et félicite plutot Pentax là dessus, c'est futé.
De là à ce que ce soit décisif pour 95% des photographes. ... non, on est sur du pouilleme de pouilleme de parts de marché !
Donc ce pixelshift est bien beau mais... on s'en fiche un peu quoi !
J'ai pas encore eu le temps de triturer les raws du 6d2, mais je suis confiant au vu des 1ers résultats : les images sont très belles !
Ce qu'on regarde à hauts iso c'est plus çà :

Somedays

#3373
Citation de: Fab35 le Décembre 26, 2017, 09:56:53
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une blague de pentaxiste !   ;D

Pour le portrait : inutilisable
Pour le sport : inutilisable
Pour la photo animalière : inutilisable
Pour le paysage avec vent ou eau en mouvement : presque inutilisable
Pour les natures mortes : yes ! Mais faut aimer ! :)

Bilan... inutilisable pour moi !

Oui, oui, seulement "pour la photo de pots de fleurs". ;D

Quand je vois les photos sur 500px ou Flickr par exemple, des prises de vue très majoritairement statiques, tes réflexions et celles de Newworld666 me font doucement rigoler.

Pour les photos d'action, d'accord, le pixel shift est inopérant. Pour le reste, tu exagères et tu le sais très bien.

Somedays

Citation de: newworld666 le Décembre 26, 2017, 08:18:06
ca ne vaut pas un  pet de lapin ces comparons à 2 balles ..
Il faut passer les raw sous photoshop et voir par soi même exactement ce qu'il y a dans les fichiers (les RAW de imaging resource sont bien plus riches que la mire sans relief de DPreview qui ne donne quasiment aucune indication intéressante...

Avant d'aller voir le site Imaging Resource, je te pose la question: en quoi des photos tests sur des objets 3D plutôt que sur des mires sans relief ont-elles un impact pour apprécier la montée en ISO ?