Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

HAKEM

Superbe, au plaisir d'en voir d'autres en 2018 et en effet, ça manque de dynamique  ;D ;D ;D :P

Fovéa35

Citation de: TomZeCat le Décembre 31, 2017, 14:42:13
Pour ça, j'ai du full Sennheiser du filaire HiFi en passant par le HD25 II au Sennheiser Momentum 2.0 ;D
Ça va, tant que ce n'est pas des Sennheiser Orpheus HE90, il te reste un peu d'argent pour des optiques  ::)
Regarder, encore et toujours !

Reflexnumerick

Ce 6d2 sera peut être mon 2° boitiers en 2018.....
S5 pro-x10-xa1

Fab35

Séance shooting exclusivement au 6d2 cet aprem' avec la tempête, pour photographier les vagues et les quelques surfeurs présents dans les rouleaux, avec le 150-600.
Bilan : ergonomie deroutante pour moi pour ce type de photos dynamiques mais ça fonctionne pas si mal...
L'AF est moins péchu que le 5d4 et les collimateurs trop centrés mais c'est surtout le joystick qui me manque !! Faudrait aussi que je lui mette un grip car tenir le 150-600 sans grip est assez pénible voire douloureux à la longue.
Bon c'est pas un boîtier vraiment fait pour ça non plus...

Il me semble que l'AF est assez sensiblement moins accrocheur sur les contrastes faibles que le 5d4, c'est parfois un peu embêtant de perdre le point là où le 5d4/7d2 seraient restés verrouillés.

J'ai pas encore dérawtisé les fichiers, on verra sur l'ordinateur si ça tient bien la route.

Bon réveillon à tous ! ;)

PiMouss

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 31, 2017, 18:17:10
Ce 6d2 sera peut être mon 2° boitiers en 2018.....

bon réveillon à toi aussi  ;)

Fab35

J'alimente progressivement le "récit" de  mes premiers tests au 6DII...

Ce matin, j'allume le boitier et constate que la batterie tient toujours le coup : 1191 photos et il reste 21% de charge, c'est pas si mal ! On voit bien qu'il n'y a pas la cavalerie bi-processeurs derrière qui bouffe des électrons, comme sur les 7D2 et 5D4, pour gérer notamment l'AF et les cadences imposées !!
Le 6D2 n'est pas lent du tout en soi, c'est donc déjà une bonne nouvelle que cette autonomie a priori de très bon aloi ! :) En plus j'ai pas mal regardé l'écran et fait un peu de liveview, donc plutôt une bonne surprise dans ce contexte de boitiers énergivores actuels !

A côté de ça, je trouve le déclenchement très doux sur ce boitier, on ne sent aucune vibration gênante. Le mode silencieux est à peine différent du mode normal finalement !

Dérawtisation des fichiers en cours sinon...

A suivre.


newworld666

Tu ne dois pas faire beaucoup de rafales  :-\ ... parce qu'en général je dépasse 3000 déclenchements sans problème avec tous les modèles Canon et j'arrive à 8000 avec le 1Dx
Canon A1 + FD 85L1.2

Gérard B.

Citation de: newworld666 le Janvier 03, 2018, 09:45:48
Tu ne dois pas faire beaucoup de rafales  :-\ ... parce qu'en général je dépasse 3000 déclenchements sans problème avec tous les modèles Canon et j'arrive à 8000 avec le 1Dx
En une journée ou sur l'année?

newworld666

Citation de: Gérard B. le Janvier 03, 2018, 15:42:06
En une journée ou sur l'année?

En général 8000 photos c'est du 1000 déclenchements à l'heure soit 100 rafales de 10 images en moyenne par heure de reportage, soit 2 rafales à la minute en moyenne  :D :D :D... en pratique c'est ce que j'ai sur les reportages "commandés" de type 2 manches de 4h de sports type MX, 1 journée de type Dog Frisbee (6/7 heures), 1 Journée type concours d'élevages Canins ou Coupe du monde Pâtisserie et autres truc funs de de ce genre soit 8/10 heures en moyenne
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Janvier 03, 2018, 09:45:48
Tu ne dois pas faire beaucoup de rafales  :-\ ... parce qu'en général je dépasse 3000 déclenchements sans problème avec tous les modèles Canon et j'arrive à 8000 avec le 1Dx
Avec le 6DII, je n'ai pas encore fait particulièrement de photos "sportives", donc assez peu de rafales en effet, si ce n'est parfois 2 photos d'affilée rafalées sur une prise, en général.
Les rafales en quantité augmentent l'autonomie apparente de l'appareil, mais ça n'est pas représentatif de l'usage "courant" de la plupart d'entre nous, donc on doit pouvoir faire jusqu'à environ 1500 photos avec le plein de gazole, en moyenne, et plus si on fait des rafales fréquentes évidemment ! ;)

Laurent31

Citation de: newworld666 le Janvier 03, 2018, 16:12:19
En général 8000 photos c'est du 1000 déclenchements à l'heure soit 100 rafales de 10 images en moyenne par heure de reportage, soit 2 rafales à la minute en moyenne  :D :D :D...
Quelle horreur !  :o
J'imagine le temps passé derrière l'ordi après à sélectionner et préparer les bonnes photos...

Laurent31

Citation de: Fab35 le Décembre 31, 2017, 18:33:35
L'AF est moins péchu que le 5d4 et les collimateurs trop centrés mais c'est surtout le joystick qui me manque !!
.../...
Il me semble que l'AF est assez sensiblement moins accrocheur sur les contrastes faibles que le 5d4, c'est parfois un peu embêtant de perdre le point là où le 5d4/7d2 seraient restés verrouillés.
Ça c'est assez embêtant.
Une petite question Fab : on a lu ici ou là que, de façon pas facile à comprendre, l'Af en Live view était moins précis et rapide que sur les autres boitiers de même génération comme 5DIV et même 77D (dpreview a signalé ça si je me souviens bien).
As-tu également remarqué ça ?

Sinon pour l'autonomie, c'est une bonne nouvelle. Moi qui ne fait pas ou que rarement de la rafale, ça me plait de pouvoir faire autant d'images avec une seule charge.

newworld666

Citation de: Laurent31 le Janvier 03, 2018, 17:35:01
Quelle horreur !  :o
J'imagine le temps passé derrière l'ordi après à sélectionner et préparer les bonnes photos...

.. c'est effectivement du TAF .. mais sous Windows avec Faststoneviewer en fait ça va assez vite pour classer => 1 journée pour 4000 photos environ.. et par nature c'est dans les 3 dernières photos qu'on a le bon cadrage pour les sujets en mouvement (on cadre assez large en début de rafale et les deux dernières sont souvent floues).
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Laurent31 le Janvier 03, 2018, 17:38:55
Ça c'est assez embêtant.
Une petite question Fab : on a lu ici ou là que, de façon pas facile à comprendre, l'Af en Live view était moins précis et rapide que sur les autres boitiers de même génération comme 5DIV et même 77D (dpreview a signalé ça si je me souviens bien).
As-tu également remarqué ça ?

Sinon pour l'autonomie, c'est une bonne nouvelle. Moi qui ne fait pas ou que rarement de la rafale, ça me plait de pouvoir faire autant d'images avec une seule charge.
je n'ai pas assez testé l'AF en liveview pour avoir un avis définitif mais du peu que je l'ai utilisé il ne m'a pas paru spécialement plus lent que celui du 7DII ou 5D4, mais j'ai pas vraiment prêté attention à ça non plus, donc ça ne compte pas trop. Il est en tout cas très utilisable en oneshot, et peut-être plus lent en Servo (mais non testé), ce qui de toute façon pourrait être logique vu la capacité processeur du 6DII.
Tests à refaire pour ce point...

benoitR

si c'est bien accroché au départ, en général la rafale est correcte. Exemple :











Effectivement la bonne est la 4eme à partir de la fin (on enlève les 3 dernières)

Azure84

Bonjour à tous !
Petite nouvelle sur le forum, d'habitude je me contentais de venir lire, puis j'ai décidé de m'inscrire (à la recherche d'un post présentation d'ailleurs)

Et je me demande une chose, le fait que les collimateurs du 6DII soient très centré ne gêne pas trop pas dans la pratique notamment avec des sujets en mouvement ? J'ai l'impression que au final on couvre peut le viseur.

TomZeCat

Citation de: Azure84 le Janvier 04, 2018, 11:18:49
Bonjour à tous !
Petite nouvelle sur le forum, d'habitude je me contentais de venir lire, puis j'ai décidé de m'inscrire (à la recherche d'un post présentation d'ailleurs)
Résolution de nouvel an ? ;D
Bienvenue et bonne année au passage.

Citation de: Azure84 le Janvier 04, 2018, 11:18:49
Et je me demande une chose, le fait que les collimateurs du 6DII soient très centré ne gêne pas trop pas dans la pratique notamment avec des sujets en mouvement ? J'ai l'impression que au final on couvre peut le viseur.
Personnellement, je ne réfléchis pas vraiment comme cela.
Déjà il faut voir ses besoins (au boulot, on dit émettre une expression de besoin et définir un cahier des charges), connaitre son style de photo et surtout savoir s'adapter.
Je possède un 5D Mark II, parait-il à la ramasse pour le sport avec un seul et unique collimateur vaillant, celui du centre. Cela ne m'empêche pas de l'utiliser malgré la présence d'un 5D Mark III et d'un 7D Mark II dans mon sac photo. Seulement, mes sujets sont plus centrés et il faut parfois user du recadrage en post-production.
Alors les collimateurs sont trop centrés par rapport à un 5D Mark III, c'est oui. Les collimateurs trop centrés dans l'absolu, non. Mais le 5D Mark III ou le 5D Mark IV ne sont pas au même tarif que le 6D Mark II. Et à chacun de voir ce dont il a besoin et ce qu'il peut s'offrir.

Azure84

Citation de: TomZeCat le Janvier 04, 2018, 11:32:11
Résolution de nouvel an ? ;D
Bienvenue et bonne année au passage.
Personnellement, je ne réfléchis pas vraiment comme cela.
Déjà il faut voir ses besoins (au boulot, on dit émettre une expression de besoin et définir un cahier des charges), connaitre son style de photo et surtout savoir s'adapter.
Je possède un 5D Mark II, parait-il à la ramasse pour le sport avec un seul et unique collimateur vaillant, celui du centre. Cela ne m'empêche pas de l'utiliser malgré la présence d'un 5D Mark III et d'un 7D Mark II dans mon sac photo. Seulement, mes sujets sont plus centrés et il faut parfois user du recadrage en post-production.
Alors les collimateurs sont trop centrés par rapport à un 5D Mark III, c'est oui. Les collimateurs trop centrés dans l'absolu, non. Mais le 5D Mark III ou le 5D Mark IV ne sont pas au même tarif que le 6D Mark II. Et à chacun de voir ce dont il a besoin et ce qu'il peut s'offrir.

Ahha oui on peut dire ça  :D

Bah pour ce qui est de ma pratique c'est sportif en prioriété, bon je shoot un peu de tout à coté mais je fais avant tout de la photo équestre, du badminton... Le tout avec un petit 80D très pratique que j'aime beaucoup mais comment dire que l'éclairage dans les gymnases c'est une honte parfois et que bah un FF serait pas du luxe, donc je réfléchissais à investir. Dilemme 6DII ou 5DIII (5DIV faut que je gagne au loto) problème l'écran orientable j'en suis fan dans certaine situation, j'aime pas le poids du 5DIII (les boitiers de presque 1kg très peu pour moi) mais bon l'AF du 5DIII à l'air meilleur et puis ouai autant sur le 80D les 45 collimateurs me suffisse largement et couvre bien tout le viseur autant sur le 6DII j'ai l'impression que ça couvre rien du tout, mais bon peut être que ça vient aussi du fait que je suis habitué à l'APSC  ???

Fab35

J'ai quand même été assrz gêné avec le manque d'étendue des collimareurs latéraux ces derniers jours en photographiant du windsurf : composer avec la voile au tiers c'est pas facile en Ai servo!

FloLMA

Avant de dire que les collimateurs du 6Dii sont trop centrés il faut :
1/ revoir l'image montrant la différence entre 5diii et 6dii. La différence n'est pas excessivement flagrante.
2/ considéré sa pratique et son parc optique.

J'ai un 5diii et un 80d. Je fais un peu d'animalier avec un tamron 150/600 g2.
L'AF est meilleur avec le 5D iii mais seulement au centre. Sur les lignes extrêmes le 80d reprend le dessus. Et en très faible lumière le 80d n'a pas à rougir.

J'aimerai bien voir ce que donne le 6d en vrai qui est dit comme similaire au 80d.

Mais en tout cas moi je comprends que le 6dii sera quand même bien performant sur toute sa plage AF contrairement au 5diii qui a des faiblesses sur les colonnes de collimateurs les plus éloignées.

Par ailleurs ne pas oublier que les af sur 6dii comme 80d sont parametrable autant qu'un 5diii. Faut juste passer par les fonctions FCn des boîtiers là où le 5diii a des « cas » préprogrammés facile d'accès.

Ces réglages ne sont pas à négliger.

JamesBond

Peut-être ne faut-il pas trop en demander à ce 6D Mark II.
Malgré l'augmentation de la densité des collimateurs, son AF ne pourra pas lutter avec un 5D Mark IV (voire Mark III) et encore moins avec un 1Dx.
Ce qui est, commercialement parlant, parfaitement normal.
Capter la lumière infinie

Fab35

JB la voix de la sagesse !  ;)

Tfaçon le 6d2 est très bien pour sa catégorie, même si les pentaxistes ne sont pas d'accord !  ;D
A 1899€ c'est pour ma part un choix assez raisonnable et sans regret.

Azure84

Citation de: JamesBond le Janvier 04, 2018, 13:11:06
Peut-être ne faut-il pas trop en demander à ce 6D Mark II.
Malgré l'augmentation de la densité des collimateurs, son AF ne pourra pas lutter avec un 5D Mark IV (voire Mark III) et encore moins avec un 1Dx.
Ce qui est, commercialement parlant, parfaitement normal.

Après tout dépends de ce que l'on recherche.
Perso n'étant pas pro je recherche un appareil polyvalent avant tout mais qui peut me suivre sur mon terrain de prédilection qui est le sport, mais qui me coûte pas une blinde non plus.
Un 1DX ça serrait le rêve mais c'est lourd, je suis pas fan du monobloc et surtout j'ai pas les sous à mettre dedans, 5DIV pareil il me tente bien sur papier mais en vrai j'ai pas les sous non plus.
Si je dois investir c'est soit 6DII soit 5DIII et j'avoue que le 6DII a pas mal de truc qui me plaise quand même, mon seul soucis c'est ses collimateurs que je trouve très centré sur les test et l'AF bah j'ai pas vraiment de retour dessus hormis un ou deux mais pas suffisamment pour m'en faire une idée concrète. Après clairement il me servirait pour le sport en salle et du paysage, mais le sport en extérieur par beau temps le 80D restera prioritaire dans tous les cas car j'ai le crop factor.

Puis malgré toutes les critiques qui ont fusé à sa sortir il doit pas mal plaire car j'ai jamais vu autant de 6D à vendre que depuis qu'il est sorti.

gjns1

Bonjour,

J'ai eu un 80D que je n'ai gardé qu'un mois à cause de l'autofocus imprécis (peut être était ce mon exemplaire mais je n'ai pas voulu d'échange). J'ai un 6D1 avec lequel je n'ai jamais eu de problèmes de précision d'autofocus, en utilisant principalement le collimateur central. Pour le seconder j'ai acheté dès sa sortie, en prenant de gros risques en lisant les forums) un 6D2. Son Af est très proche de celui du 80D mais sa précision est plus que correcte, et ce, quel que soit le collimateur. Et le fait qu'ils soient un peu trop centrés ne me pose pas vraiment de problème. J'ai fais environ 5000 photos animalières avec et il n'y a pas beaucoup de déchets. Je vais l'utiliser aussi pour la photo en meeting aérien et je suis sûr que le résultat sera au moins aussi bon qu'avec le 6D1. Et il a l'avantage d'être très précis en mesure de lumière. Il n'est pas nécessaire de retoucher les Raw autant que le 6D1 pour en tirer de bons Jpeg.

Azure84

Citation de: gjns1 le Janvier 04, 2018, 14:24:41
Bonjour,

J'ai eu un 80D que je n'ai gardé qu'un mois à cause de l'autofocus imprécis (peut être était ce mon exemplaire mais je n'ai pas voulu d'échange). J'ai un 6D1 avec lequel je n'ai jamais eu de problèmes de précision d'autofocus, en utilisant principalement le collimateur central. Pour le seconder j'ai acheté dès sa sortie, en prenant de gros risques en lisant les forums) un 6D2. Son Af est très proche de celui du 80D mais sa précision est plus que correcte, et ce, quel que soit le collimateur. Et le fait qu'ils soient un peu trop centrés ne me pose pas vraiment de problème. J'ai fais environ 5000 photos animalières avec et il n'y a pas beaucoup de déchets. Je vais l'utiliser aussi pour la photo en meeting aérien et je suis sûr que le résultat sera au moins aussi bon qu'avec le 6D1. Et il a l'avantage d'être très précis en mesure de lumière. Il n'est pas nécessaire de retoucher les Raw autant que le 6D1 pour en tirer de bons Jpeg.

Tu aurais des extraits de tes photos animalière à nous montrer ? Ca m'intéresse de voir le résultat et d'avoir des retours dessus  ;D
Par contre c'est étonnant ce que tu dis sur le 80D car je n'ai aucun souci d'AF avec, une fois le sujet saisi il le lâche plus, et il est vraiment rapide. Les seuls fois où il me fait défaut c'est soit que je le règle mal, soit en badminton lors des matchs en double qui sont particulièrement compliqué à photographier par moment.