Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

klot

Citation de: Fab35 le Mars 30, 2018, 21:15:54
Non et re-non !
La garantie constructeur de Canon via les revendeurs est de 1 an, et de 2 ans si on a acheté sur le site Canon.
Chez une majorité de revendeurs la garantie commerciale va aussi à 2 ans (ce que fait Canon sur son site) mais c'est pas obligé, et les extensions de garantie commerciale jusqu'à 5 ans.

La fameuse et confusionante "garantie européenne" est une garantie de conformité visant à protéger l'acheteur de défauts ou vices présents lors de l'achat du produit.
C'est la fin de cette dernière phrase que tout le monde ignore couramment, or elle est déterminante dans l'application de cette garantie, qui n'a pas les mêmes critères que la garantie constructeur habituelle.

Garantie deux ans :

https://www.cecbelgique.be/themes/garantie/garantie-legale-de-2-ans

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A31999L0044

Pat le zinc

Citation de: Fab35 le Mars 30, 2018, 21:15:54
Non et re-non !
La garantie constructeur de Canon via les revendeurs est de 1 an, et de 2 ans si on a acheté sur le site Canon.
Chez une majorité de revendeurs la garantie commerciale va aussi à 2 ans (ce que fait Canon sur son site) mais c'est pas obligé, et les extensions de garantie commerciale jusqu'à 5 ans.

La fameuse et confusionante "garantie européenne" est une garantie de conformité visant à protéger l'acheteur de défauts ou vices présents lors de l'achat du produit.
C'est la fin de cette dernière phrase que tout le monde ignore couramment, or elle est déterminante dans l'application de cette garantie, qui n'a pas les mêmes critères que la garantie constructeur habituelle.

Si si et re-si ;)

« le 18 mars 2016, le délai pour bénéficier de la garantie légale sans avoir à prouver l'existence du défaut au moment de l'achat est passé de 6 à 24 mois »

Fab35

Citation de: Pat le zinc le Mars 31, 2018, 23:13:11
Si si et re-si ;)

« le 18 mars 2016, le délai pour bénéficier de la garantie légale sans avoir à prouver l'existence du défaut au moment de l'achat est passé de 6 à 24 mois »

Oui et tu crois que le vendeur et le constructeur ne vont rien dire et ne pas mettre en doute quoi que ce soit comme ça juste pour tes beaux yeux ?
Alors ok depuis cette date tu n'as en effet plus à justifier de la date d'apparition du défaut ni te soucier d'apporter la preuve qu'il était là dès l'origine. ... car c'est au vendeur désormais de prouver à l'inverse  que ce défaut est apparu après la vente.
Mais ça ne te donne donc pas d'emblée gain de cause, surtout sur du matos cher !!

Ca se tente évidemment mais je doute que ça ouvre direct au sav gratis et retour immédiat du produit réparé !!!

Pat le zinc

Ce que je comprends c'est que si ton appareil ne marche plus dans les 2 ans, la garantie légale s'applique : https://issuu.com/france3dijon/docs/resume_rapport__tableaux_fr/4?ff=true&e=0/11850558
(Page 13)

Après...

Fab35

Citation de: Pat le zinc le Avril 01, 2018, 10:14:37
Ce que je comprends c'est que si ton appareil ne marche plus dans les 2 ans, la garantie légale s'applique : https://issuu.com/france3dijon/docs/resume_rapport__tableaux_fr/4?ff=true&e=0/11850558
(Page 13)

Après...
Voilà, c'est juste ça !  ;D

Aegir

Une petite prise lors d'une balade printanière avec ma fille de 3,5 mois

Divers (93) by N06/]Vincent Damhaut, sur Flickr

newworld666

Comme on est en train de s'amuser au bar Canon du forum et que par hasard on pris le 6DII en exemple comme système obsolète en matière technologique par rapport au tout beau A7RIII je poste ici juste ce qu'on peut tirer à Iso 12800 dans des conditions d'exposition désastreuses sensées mettre en évidence les avantages du BSI absent chez Canon..
ben .. le 6DII ne fera pas partie de ma panoplie (vu que j'ai opté pour un 5Dsr d'occas), mais je dois dire qu'en y ayant passé une journée sur ces fichiers dpreview, j'avoue qu'il y a de quoi faire !!! et perso je reste persuadé qu'il est au niveau de la concurrence sans aucun souci

Les fameux fichier A7RIII traité par un pro sony de longue date Spinup




Et ma version du 6DII, en allant plus loin que spinup dans l'amélioration des zones sombres, du moiré coloré sur les mires, absence de zones bleutées ou d'AC inutilement dans les angles (bleu dans les angles sombres et de l'AC dans les angles de droites, des dérives de couleurs ça et là sur le traitement Spinup, beaucoup de bruits résiduels disgracieux (non homogène) pour rien à mon sens dans le traitement spinup..






Et les crops 100% à partir des deux jpg Spinup et Newworld666 ;D :
en partant du sous ex grave en angle ..


Le visage .. pas si mal au niveau des transitions sur la peau avec le 6DII


Vers l'exposition du centre ..






Et vers l'expo légèrement sur ex .. là aussi les transitions des ombres sur la peau à iso 12800  :o :o :o => c'est crédible comme du Canon



Je vous laisse deviner quel boitier est en haut ou à gauche sur chaque exemple (c'est le même boitier bien sûr)... je ne sais pas si le BSI est sensé enterrer la concurrence, mais vu de mon côté sans aucun correctif local dans mon post processing, le 6DII est loin d'être à la ramasse.
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Marc....pourquoi tu as mis PRO devant SONY ? ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

newworld666

Citation de: Alkatorr le Avril 11, 2018, 17:12:55
Marc....pourquoi tu as mis PRO devant SONY ? ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

dans le sens défenseur  :D ...
Canon A1 + FD 85L1.2

Phantum

Bonjour à tous ! Je vais prochainement avoir le 6D2 avec le 24 105 f4 II. J'ai déjà le 135L. Des amis m'ont demandé de faire des photos de couple cet état. Lequel des objectifs vaut il mieux ? Ou encore le 50 1.4 ? Merci !

Fab35

Citation de: Phantum le Avril 11, 2018, 18:30:08
Bonjour à tous ! Je vais prochainement avoir le 6D2 avec le 24 105 f4 II. J'ai déjà le 135L. Des amis m'ont demandé de faire des photos de couple cet état. Lequel des objectifs vaut il mieux ? Ou encore le 50 1.4 ? Merci !
24-105 pour faire un peu de tout, 135L pour les portraits à faible pdc et bobokeh ! Le 50f/1.4, moué, à voir, il est assez capricieux en AF et donc tu risques de louper quelques map sur les yeux si tu veux l'utiliser à grande ouverture. En plus tu vas avoir tendance à t'approcher trop et déformer les visages...

Phantum

Citation de: Fab35 le Avril 11, 2018, 18:34:35
24-105 pour faire un peu de tout, 135L pour les portraits à faible pdc et bobokeh ! Le 50f/1.4, moué, à voir, il est assez capricieux en AF et donc tu risques de louper quelques map sur les yeux si tu veux l'utiliser à grande ouverture. En plus tu vas avoir tendance à t'approcher trop et déformer les visages...
Merci beaucoup. Donc je prendrai dans ma besace le zoom et le 135 !

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Avril 11, 2018, 18:34:35
24-105 pour faire un peu de tout, 135L pour les portraits à faible pdc et bobokeh ! Le 50f/1.4, moué, à voir, il est assez capricieux en AF et donc tu risques de louper quelques map sur les yeux si tu veux l'utiliser à grande ouverture. En plus tu vas avoir tendance à t'approcher trop et déformer les visages...

Woué le 24-105 bof bof ... moyen ...!!

Fab35

Citation de: Alban-6 le Avril 12, 2018, 22:55:53
Woué le 24-105 bof bof ... moyen ...!!
pô d'accord, c'est un bon couteau suisse.
En plus, notre ami semble n'avoir que ce zoom pour les courtes focales, donc bon, il fera très bien l'affaire je crois !

Gérard B.

24-105 est un très bon zoom. Bon, il y a de la distorsion mais tout logiciel en vient à bout facilement.
Le mien série I a une griffe en plein milieu de la frontale. Cela ne gène aucunement le piqué.

Fonsk


No favourite brand

Citation de: Fonsk le Avril 13, 2018, 07:35:34
Je lorgne aussi sérieusement sur le 6d mark II + un 24-70 2.8 Tamron

https://www.ebay.fr/itm/NEUF-Canon-EOS-6D-Mark-II-Digital-SLR-Camera-Body-Only-Mark-2-Mk2/112925773130?hash=item1a4ae68d4a:g:n6gAAOSwoFZayvQc

C'est quoi l'arnaque sur cette annonce?..
Je comprendrais jamais pourquoi..... enfin bref...!  :-[ :-X
Si ton budget est serré, prends toi plutôt le 6D-1 et un vrai objectif Canon ... :P

Phantum

Citation de: Fab35 le Avril 12, 2018, 23:13:08
pô d'accord, c'est un bon couteau suisse.
En plus, notre ami semble n'avoir que ce zoom pour les courtes focales, donc bon, il fera très bien l'affaire je crois !
En effet. En objectif FF, je n'aurais que cet objectif en zoom. C'est le plus polyvalent et surtout à peu près un budget raisonnable. (exit le 24 70 Canon f2.8). Mais j'avoue que certains commentaires me font un peu peur...

No favourite brand

Citation de: Phantum le Avril 13, 2018, 09:08:53
En effet. En objectif FF, je n'aurais que cet objectif en zoom. C'est le plus polyvalent et surtout à peu près un budget raisonnable. (exit le 24 70 Canon f2.8). Mais j'avoue que certains commentaires me font un peu peur...

:P

No favourite brand

Citation de: Alban-6 le Avril 13, 2018, 09:33:16
:P

Perso je préfère le 24-70 F4 LIS  (2 fois +léger et moins cher) qui en plus te permet de faire de la "macro" ...
Bon bien sûr son range est plus court, mais bon ...!

jujulolo

Citation de: Fonsk le Avril 13, 2018, 07:35:34
Je lorgne aussi sérieusement sur le 6d mark II + un 24-70 2.8 Tamron

https://www.ebay.fr/itm/NEUF-Canon-EOS-6D-Mark-II-Digital-SLR-Camera-Body-Only-Mark-2-Mk2/112925773130?hash=item1a4ae68d4a:g:n6gAAOSwoFZayvQc

C'est quoi l'arnaque sur cette annonce?..

Hong kong.

Frais de douane, problème en cas de panne etc...

On le trouve a 1500e neuf en allemagne tva incluse et garantie europeene.

Pourquoi s'embeter a chercher les soucis?

Fab35

Citation de: Alban-6 le Avril 13, 2018, 09:53:46
Perso je préfère le 24-70 F4 LIS  (2 fois +léger et moins cher) qui en plus te permet de faire de la "macro" ...
Bon bien sûr son range est plus court, mais bon ...!
C'est à dire que le monsieur a mentionné qu'il aurait le 24-105LII, donc pourquoi lui préférer un 24-70 qu'il ne possédera pas de toute évidence ? ;)

Phantum

Citation de: Fab35 le Avril 13, 2018, 10:59:38
C'est à dire que le monsieur a mentionné qu'il aurait le 24-105LII, donc pourquoi lui préférer un 24-70 qu'il ne possédera pas de toute évidence ? ;)
Oui j'ai mentionné cet objectif car je pense me prendre celui ci. Mais est il plus qualitatif et meilleur que par exemple le 17 50 Tamron que j'avais sur mon 70D et qui ne m'a jamais vraiment paru waouh...

No favourite brand

Citation de: jujulolo le Avril 13, 2018, 10:00:34
Hong kong.

Frais de douane, problème en cas de panne etc...

On le trouve a 1500e neuf en allemagne tva incluse et garantie europeene.

Pourquoi s'embeter a chercher les soucis?

Si tu fais allusion à audiophil il est à 1739 soit une centaine euros moins cher qu'en France... ils parlent d'un cashback mais ils ne disent pas si il est à déduire ou déjà déduit...

nickos_fr

Citation de: Alban-6 le Avril 13, 2018, 09:07:59
Je comprendrais jamais pourquoi..... enfin bref...!  :-[ :-X
Si ton budget est serré, prends toi plutôt le 6D-1 et un vrai objectif Canon ... :P
grosse promo sur le 6d 1
en ce moment à la fnac